Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller ! Empty
MessageSujet: Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller !   Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller ! EmptyDim 19 Mai - 13:32

Bonjour tout le monde. Ayant une collection de schleich qui ne me sert plus à grand chose et étant désireuse de me lancer dans le custom de robe, j'aurais besoin de conseils car je n'y connais strictement rien =/ Mais vraiment rien ! Ni le matériel que l'on doit utiliser, ni comment l'utiliser, ni dans quel ordre. Bref, il y a tout à m'apprendre et j'ai très envie d'apprendre donc si vous avez des conseils je suis preneuse =D Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller !   Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller ! EmptyDim 19 Mai - 13:53

j'y connais rien non plus mais il me semble que la robe la plus simple à réaliser est le bai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller !   Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller ! EmptyDim 19 Mai - 14:26

Pour faire un custom tu peint ton cheval en blanc (acrylique) ,après selon le choix de la robe tu fais t'as robe avec de l'acrylique,puis pour les nuances tu passe avec des pastel (en poudre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller !   Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller ! EmptyDim 19 Mai - 15:01

jardinsmajorelle a écrit:
j'y connais rien non plus mais il me semble que la robe la plus simple à réaliser est le bai.

Hmm Hmm... Nan ! Même moi j'y galère ! je te conseil l'alezan ce n'est qu'une couleur simple et après on met le gris de museau et des sabots et des partie génital après, bah c'est dans la poche il ne faut pas oublier que si ton cheval à des balzanes il faut mettre un sabot beige ! Pareil pour le bout du museau il doit être rose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller !   Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller ! EmptyDim 19 Mai - 18:53

D'accord mais, est-ce qu'on pourrait me donner plus de précision quand au produit utilisé pour les différentes étapes et comme je fais chaque chose et avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller !   Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller ! EmptyLun 20 Mai - 17:14

je te conseils le gesso et la peinture acrylique Deco. Et puis pour les ombres et les muscles le pastels sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller !   Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller ! EmptyLun 20 Mai - 20:04

pour tes figurines pour les apprêter je te conseil le gesso aussi. et surtout SURTOUT c'est un travail d'observation, utilise des modèles et observe comment la robe est faite sur le cheval.

tu peux utiliser acrylique, pastels tous ce que tu veux en fait, et une couche de vernis à la fin pour les protéger.

sinon application temps et patience, seront tes aides fondamentales ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller !   Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller ! EmptyMar 21 Mai - 1:05

Si tu utilises des pastels, je te conseille le fixatif par contre, c'est mieux que le vernis. Et il faut en passer une couche à chaque couche de pastel.
Si tu achètes de la peinture à l'huile, fais bien gaffe que ce soit de la peinture au séchage rapide, sinon tu vas galérer comme moi à devoir attendre une semaine entre chaque couche.
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller !   Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne savais pas où me mettre .. Hé les pros du custom venez me conseiller !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Customs-
Sauter vers: