Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Répertoire des questions sur les customs

Aller en bas 
+18
Naud
Clémence
Pomponette
Rameshlove
Power0911
Vipère
haras d'aldélia
✮Victoire✮
Cold Ruru
Allia17
Eclipse.
Haras d'Orcanie
Tite Crinière
D-Claire
Alizarine
Hypnotize
cléclème
Kiwi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 8 EmptyMer 2 Nov - 20:12

Cultura elles y sont il me semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Messages : 1879
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 24
Localisation : Beauvais (60)

Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 8 EmptyJeu 20 Avr - 12:01

J'ai quelques questions ^^

Comment enlever vous la peinture d'un breyer OF (produit chimique et procédés) ?
J'ai trouvé plusieurs sites (américain) qui parle d'un produit nommé "BLEACH" il me semble que c'est la même composition que le chlore (si j'ai bien compris), soit de l'hypochlorite de calcium dilué à un certainne mole/L. Quelqu'un connais ? E sais où en trouvé ou un produit de la meme compo ?
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 8 EmptyJeu 20 Avr - 12:48

Personnellement, je me limite à un ponçage avec différents grains mais pas trop durs, pour éviter les réactions avec la résine de Breyer qui peut être instable en réagissant aux solvants.
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 8 EmptyJeu 20 Avr - 13:37

Bleach en anglais ça veut simplement dire javel. Mais comme disait Mélanie, ce n'est pas l'idéal avec l'acétate dont sont fait les Breyers.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Messages : 1879
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 24
Localisation : Beauvais (60)

Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 8 EmptyJeu 20 Avr - 14:21

Ah donc c'est de l'eau de javel ! Merci beaucoup ^^
Et toi comment procèdes tu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 8 EmptySam 22 Avr - 14:09

Je ponce légèrement aux endroits où du masquage a été utilisé (pour les marques blanches) car ça fait un relief un peu disgracieux et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Messages : 1879
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 24
Localisation : Beauvais (60)

Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 8 EmptySam 22 Avr - 17:34

Ah dàccord merci ^^
Et pour faire du drastic tu laisses la peinture ou tu ponces avant ? J'imagine que tu laisses la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 8 EmptySam 22 Avr - 19:03

Oui, vu que presque tout est recouvert par l'époxy je ne m'embête pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Messages : 1879
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 24
Localisation : Beauvais (60)

Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 8 EmptyDim 7 Mai - 17:04

Je n'avais pas vu ta réponse... merci en tout cas !
Tu découpe au dremel ou à la scie ?
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 8 EmptyDim 7 Mai - 17:17

J'utilise les deux car je trouve qu'ils se complètent bien suivant ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Messages : 1879
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 24
Localisation : Beauvais (60)

Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 8 EmptyLun 8 Mai - 11:50

D'accord merci beaucoup pour tes réponses ! Je reviendrais vers toi si j'ai d'autres questions (comme à chaque fois mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Naud

Naud


Messages : 73
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 8 EmptySam 2 Sep - 21:52

Hello tout le monde ! J'ai quelques petites questions. Ayant déjà fait du makeup de BJD, je pensais tenter l'aventure de la custo sur breyers. Je pensais essayer d'abord avec un kit de peinture breyer, sur un stablemate. Vous en pensez quoi ?
J'ai déjà des pastels secs et je pensais fixer et vernir avec du Purity seal que j'utilise sur mes BJD. Avez-vous déjà essayé avec ce produit ? Ça fonctionne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27945
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 8 EmptySam 2 Sep - 22:22

les kits de peinture Breyer ça doit pas être terrible non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Naud

Naud


Messages : 73
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 8 EmptySam 2 Sep - 22:25

Ben je ne pense pas trop utiliser la peinture fournie avec. Je préfère les pastels. Mais c'est surtout parce que ce sont des stablemates et qu'ils sont déjà blancs.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27945
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 8 EmptySam 2 Sep - 22:29

ah oui au moins tu n'auras rien à décaper c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Naud

Naud


Messages : 73
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 8 EmptySam 2 Sep - 22:33

Oui. Et je ne me sens pas de risquer de ruiner un OF.

Du coup, quelqu'un a-t-il déjà essayé de customiser l'un de ces modèles ?

Et la custo avec du Purity seal ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 8 EmptyDim 10 Déc - 16:21

Je remonte un peu ce sujet pour les artistes :
Un équivalent du "Testors Dullcote" ? Les américains ne jurent que par ça, mais il semblerait que de le faire importé chez nous est interdit....
J'arrive même pas à mettre le doigt sur ce que c'est exactement : un vernis ? Un fixatif ?
Parce-que les américains on l'air de s'en servir comme un fixatif entre les couches de pigment...
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 8 EmptyLun 11 Déc - 7:57

C'est un vernis mat en aérosol. Il y a une formule légale en Europe et donc dispo sur Amazon (faut que j'arrête de leur faire de la pub) et une autre qui ne répond pas aux normes de l'UE donc illégale chez nous. De ce que j'ai compris du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 8 EmptyLun 11 Déc - 18:00

Je suis pas trop fan d'Amazon non plus, j'essaye de l'éviter au maximum!

Pour en revenir au vernis je pense essayer le Sennelier à la place du testors ... à voir mais ps sur que Ca rende top avec les pigments ...
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 8 EmptyMer 13 Déc - 13:47

les filles, je vais me racheter des couleurs de soucouch en pschitt ce soir !! j'ai deja du blanc, je pensait peut etre m'en prendre un davance mais surtout que pensez vous que je puise prendre en couleur de couche de base ?
gris ? ocre ? (orange/jaune clair quoi)
le gris je pense pas qu'il puisse me servir, mais avec 1 ou 2 sorte de tont orcre / orangé/rougatre je peu faire pas mal de gamme d'alezan/bai ext ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27945
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 8 EmptyMer 13 Déc - 21:08

je remonte pour la question de danse que personne n'a du voir XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 8 EmptyMer 13 Déc - 21:14

ben du coup jme suis debrouiller merci :') j'ai pris ocre clair et un tont ocre/marron
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27945
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 8 EmptyMer 13 Déc - 21:19

ok lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Fanelle

Fanelle


Messages : 419
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 49
Localisation : Pays des vaches qui mangent des pommes et qui ne marchent plus droit après...

Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 8 EmptyMar 24 Avr - 22:53

Questions à deux balles, mais je n'ai pas lu de réponse claire sur ce sujet, tellement elles doivent être habituelles pour vous toutes ^^

- quel produit mettre sur les Breyers pour commencer une mise en couleurs au pastel, et à l'acrylique ? Du gesso tout simplement ?
Les bombes de sous couche, d'apprêt en bombe... c'est quelle marque et ça se trouve où ?

- comment nettoyer une résine qui a déjà été peinte, et donc sûrement vernie au final ? (type de peinture inconnue, mais je pencherai pour de la peinture et pas du pastel)

- que pensez-vous du rendu des chevaux dont les crinières-queues sont faites en mohair ?

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 8 EmptyMer 25 Avr - 8:18

Je déteste le mohair à part Faye Cohen peut être.

Les bombes ça se trouve dans les magasins d’art ou de loisirs créatifs.
Moi je préfère bosser avec les bombes. C’est loin d’etre facile à bosser à cause des coulures ou des résidus mais je trouve que c’est le mieux. Tu mets une couche de gesso pour que ça soit bien blanc et commencer ton pastel sur une bonne base ou alors après le gesso tu fais une base d’une couleur qui te permet d’utiliser moins de pastel si je peux dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répertoire des questions sur les customs
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux artistes…
»  Questions des fixateurs
» Questions peintures, pastels ect...
» Un très bon répertoire de références [Shoestring Stable]
» Petites Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Trucs et astuces-
Sauter vers: