Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Collection d'Arpège :)

Aller en bas 
+23
Pomponette
Danse-Indienne
Haras d'Edhel
BreyerFjord
Arpège
Alizarine
Haras d'Orcanie
Kiwi
91kelly91
☯Tala☯
Power0911
Magika
Mélimonie
Vipère
Clémence
Eclipse.
Tite Crinière
Cold Ruru
Allia17
Hypnotize
cléclème
D-Claire
Lizou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptySam 20 Juin - 3:18

J'ai commencé à couper les gants! Ah... Couper les gants. C'est sympa comme phrase. Ça se dit vite, ça évoque la simplicité. Deux trois coups de ciseaux, rien de bien compliqué. Razz

Je vais donc reformuler: Je viens de passer près de trois heures à couper du métal récalcitrant, maille par maille, à déplier chacune d'entre elles, me défaire l'épaule pour tourner la pince et la maille avec pour amener l'ouverture du côté de ses congénères et enfin l'enlever sans la perdre. (autant pour la réutiliser, autant pour pas que mon petit frère de deux ans tombe dessus, ou le chien, ou que quelqu'un se fasse mal au pied...) Ça, 3 fois la circonférence du poignet, plus une petite bataille inachevée (mais plutôt réussie) d'enlever une plaquette de plastique (il en reste trois autres) qui était prise dans la maille.
C'est pas trop clair dit comme ça, ça le sera plus quand j'aurai pris des photos. Smile Enfin bon, en gros, j'ai enlevé les deux lanières de tissu. L'expérience ressemblait beaucoup à une sorte de tricot hardcore mélangé à un soupçon de Fort Boyard, vu que j'ai du naviguer dans les résidus jaunâtres qui étaient pris dans le tissu. (je retire sur ce que j'ai dit quant au "ouais non tout a du être parti avec la javel Wink") J'ai même payé un tribut de sang au début de la procédure, en me pinçant avec ma pince coupante: Trop de réalisme tuant le réalisme, je n'ai pas gardé la tâche! Ça aurait fait à la fois barbare et Noël avec le vert du costume... (bon en fait je rigole, on sait tous que le sang séché est noir. Ça aurait juste été crade.)
Bref. Couper de la maille, c'est un peu comme chasser le zèbre: Il faut pas la lâcher des yeux une fois entamée sinon on la perd, et pas trop bouger. C'est usant pour les yeux, pour la main, pour le bras en général et pour l'épaule.

Ce qui me restera à faire: séparer la paume du gant, (qui sera la partie utilisée, je sais pas si je vais faire quoi que ce soit avec les doigts) enlever les trois plaquettes de plastique restantes (qui sont collées à la glue, qu'il faut arracher, dans une double épaisseur de maille) et retailler mes bords malheureusement pas toujours droits. Sad Ça, c'est la partie physique. À partir de là, j'aurai reçu le set et je pourrai prendre mes mesures sur le tissu argenté. Ensuite, il faudra que je me trouve une bonne loupe pour pas trop me défoncer les yeux et que je reprenne mes mailles coupées, que je les reforme un peu, que je les déplie juste ce qu'il faut, que j'enfile les deux côtés sur la maille et que je referme aussi proprement que possible... Comme pour coudre les deux sections ensemble. Comme ces mailles-là ne seront pas soudées, cette partie-là sera plus "fragile". Il faudra que je fasse gaffe à ne pas tirer.
Pour finir, je retaillerai précisément selon le tissu argenté. J'estime donc le boulot restant à 20, 25h, mais je suis bien motivée, pour l'instant. Smile Je pense au résultat final et à la satisfaction d'avoir fait quelque chose moi-même, (vous savez que j'achète toujours tout, d'habitude) et ça me pousse de l'avant dans cette tâche fastidieuse.

J'ai bien hâte d'avoir terminé!
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptySam 20 Juin - 8:00

*oh* Un véritable travail de Titan !
Je ne sais pas si j'aurais la patience pour faire cela.
Dans tous les cas je serais moins minutieuse : la découpe je l'aurais faite à la cisaille, pas maille à maille, pour pas devenir :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptySam 20 Juin - 9:41

sacré boulot! bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptySam 20 Juin - 14:12

T'es bien motivée en effet ^^ bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptySam 20 Juin - 17:44

Merci Smile Je vous fais des photos bientôt. Après analyse, je ne pourrai probablement pas utiliser la deuxième section car elle est trop étroite. (Et allez, une heure trente de boulot dans le vide!) Je vais donc devoir entamer le deuxième gant.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyJeu 25 Juin - 21:12

Quelques photos de Tomahawk. Je n'arrive jamais à ce que je veux. Mon but initial était de le photographier par en dessous (parce qu'il a l'air franchement badass) avec le ciel en arrière-plan, d'une pierre deux coups puisque j'ai jamais de fonds autres que la chambre de mon frère/ma salle à manger/ma terrasse.

Mais au final, trop de soleil qui m'ont fait bouger un peu partout pour avoir des ombrages pas trop dégueulasses (et j'ai aussi du le poser sur une autre balustrade, ce qui a un peu contrecarré mes plans) et un ciel bleu et fade. À réessayer par temps gris, voire même orageux, parce que les nuages sombres et contrastés font les plus belles photos - surtout avec ce modèle-ci. Wink

J'en ai profité pour emprunter une lentille photo mon père: D'habitude, j'utilise TOUJOURS mon 40mm parce que c'est la meilleure qualité que j'aie à disposition et qu'il fait macro. Là, je me suis dit que j'allais changer un peu et j'ai plutôt pris mon 18-70, qui est aussi excellent. Finalement, j'ai donc farfouillé dans les placards pour trouver le 70-200mm professionnel de mon père, un machin qui fait la taille de mon avant-bras et avec lequel je ne sortirais JAMAIS en public, parce que bonjour la frime!

Au final j'ai pas l'impression qui prenne de meilleures photos que mon 40, mais en même temps il était tellement lourd (j'aurais du sortir mon trépied) qu'après un moment j'arrivais plus à rester aussi stable que je l'aurais voulu.

Voilà donc les quelques photos que j'ai retenues:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

La dernière me fait vraiment criser mais c'est la meilleure de sa série, et c'était plus ou moins la pose pour laquelle j'avais sorti tout l'attirail. >.<

Ce cheval a énormément de potentiel, mais je crains de ne pas encore avoir réuni les paramètres qui me permettront de faire des photos qui l'exploiteront complètement. Smile Sa pose est un peu en biais et complique aussi la tâche. Mais un de ces jours, je serai capable de vous en mettre plein la vue avec lui! (et puis il faut que je répare ce toupet, mais je veux que ça soit plus propre que propre. Je devrais me pencher sur le sujet et trouver de la colle adaptée.)


Dernière édition par Arpège le Ven 26 Juin - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyJeu 25 Juin - 21:22

J'aime beaucoup la dernière, l'animal envoie du bois en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13605
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyJeu 25 Juin - 22:10

Je préfère la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Power0911

Power0911


Messages : 1754
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 23
Localisation : Calvados

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyJeu 25 Juin - 22:17

Whaouh
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7494
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyJeu 25 Juin - 22:37

Les deux dernières envoient du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyJeu 25 Juin - 23:24

Moi aussi je préfère la dernière. Avec un ciel, orageux ça enverrait un max de lourd, mais en même temps il se peut que le cheval se voit moins à cause de la couleur du ciel, et de celle de sa robe.
En tout cas je trouve tes photo très belle et réalistes en général !
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyVen 26 Juin - 2:16

Merci Smile Je fais toujours de mon mieux, mes pires ennemies sont les petites erreurs stupides, (par exemple le cadrage inexact de la deuxième, je m'arrache littéralement les cheveux) un changement de balance des blancs oublié, les cadrages pas toujours comme je les veux, les photos sur ou sous exposées... Il y a souvent une foule de paramètres et quand je me concentre sur quelques chose, j'en oublie d'autres. Mad Cela dit, j'adore la photographie, et c'est tout un million de choses que j'ai à améliorer mais parfois, sur cinquante photos, j'en ai une ou deux de bonnes et je suis contente Razz

Mon plus gros problème je pense, vous l'aurez remarqué, c'est les flous trop prononcés. Souvent je n'ai pas le contrôle parce que je manque de lumière (en intérieur, particulièrement) ou bien je veux impérativement un arrière plan impossible à distinguer, mais dans tous les cas mon manque de précision fait que le flou empiète massivement sur le cheval alors que j'aimerais qu'il soit net. (comme sur la troisième) M'enfin...

Le truc pas cool avec ce cheval là, c'est la tête qui est plus sombre que le corps. Je galère avec l'exposition mais d'un autre côté je trouve ça drôle de pas réussir mes photos parce que j'arrive pas à balancer le corps et la tête de cette andouille. Collection d'Arpège :) - Page 30 700705786
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyVen 26 Juin - 7:45

la dernière essaie de la montrer a des pros du cheval, voir si ils hésite avant de demander si c'est bien une figurine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyVen 26 Juin - 10:05

tu l'as très bien mis en valeur. Personnellement, je ne suis pas fan de cette résine mais là, il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27960
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyVen 26 Juin - 11:34

la dernière est chouette ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyVen 26 Juin - 15:52

Merci à vous Smile

Dans la catégorie "tête à l'ombre et cul au soleil", j'ai trouvé de quoi vous illustrer mes propos:

Spoiler:

Dommage parce qu'on voyait bien sa jolie peinture sur celle-là! Mais l'angle force à voir son support, alors tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyVen 26 Juin - 18:04

il est fixa a son support ?
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptySam 27 Juin - 5:01

Bizarrement, oui. :/ Je comprends pas trop, d'ailleurs... Je soupçonne l'artiste de l'avoir collé, à la demande ou non de l'acheteuse. C'est plus pratique quand je le déplace mais j'aurais bien aimé pouvoir l'enlever, si un jour je veux le changer de base...

En tout cas il est ultra stable. Un vrai tank! J'avais pourtant une crainte incontrôlable en le mettant en haut de la balustrade... Je suis un peu timbrée... S'il tombait, c'était une chute de deux mètres de hauteur dans des escaliers en bois. Ça l'aurait fait moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptySam 27 Juin - 11:34

Jolies photos!
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyMar 30 Juin - 22:39

Merci! Smile

J'ai trouvé un frère d'armes à Tomahawk Razz Ma PS4, sur laquelle ils sont posés, est clairement bien gardée.

Spoiler:

En parallèle, j'ai retrouvé de vieux petits jouets de ma sœur et moi quand on était petites Very Happy

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Quelqu'un reconnait la marque? Il y a rien de spécifié dessus... Probablement du China quelconque... Dommage parce que malgré des têtes et encolures désastreuses, (à cause de l'articulation, clairement) le corps est plutôt correct. Smile
Zèbre Schleich pour la comparaison de taille!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27960
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyMar 30 Juin - 23:43

on dirait comme des mini grands champions ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyMer 1 Juil - 9:47

c'est ce que je me disait, le bai est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyMer 1 Juil - 12:05

Ca aurait peut-être été mieux dans la section des chevelus...
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
91kelly91

91kelly91


Messages : 7494
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyMer 1 Juil - 12:06

J'adore ta figurine d'assassin's creed Razz
Ils sont mignons les petits aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Messages : 1879
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 24
Localisation : Beauvais (60)

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyMer 1 Juil - 13:43

Assassin's Creed !! Le dernier est juste époustouflant ! (hs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection d'Arpège :)
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» breyer-collection
» Collection Loustic
» Ma collection
» Ma petite collection
» La collection de Yuko'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Nos Breyers :: Collections-
Sauter vers: