Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mes Deux Blogs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes Deux Blogs Empty
MessageSujet: Mes Deux Blogs   Mes Deux Blogs EmptySam 9 Juil - 14:37

Haras-Schleich2

Je commence évidement par celui-ci -malgrès que ce soit sur les schleich- mais c'est sans doutes le blog qui a le plus fonctionné pour moi. Je n'aurais jamais cru qu'il prendrait autant d'ampleur en créant "Haras-schleich" il y a maintenant plusieurs années. Après avoir basculé sous la pseudos d'Haras-Schleich2, j'ai eu envie de m'investir à fond et de donner le meilleur de moi même. Et la ce fut un changement radical : finis les articles journaliers avec des photos prises "à l'arrache" maintenant, je prend mon temps et j'essai de faire les plus belles photos possibles, ainsi que d'écrire de beaux textes
-oui c'est vrai j'ai parfois tendance à beaucoup développer du cou vous avez des gros pavés à lire..-

Avant gout : Le Pin Creux est un centre équestre avec un nom très courant mais où il s'y passe vraiment des choses inhabituelles. Entre leçons d'équitation, concours et autre activités "banales" de l'équitation, des aventures toute plus folles les unes que les autres s'y déroule... Le sauvetage d'un cheval, la naissance d'un poulain,de mystérieuses rencontres...Alors si vous voulez découvrir les histoires de ce centre équestre je vous redonne le lien.

http://haras-schleich2.skyrock.com



Le-chene-aux-loups

Voici mon blog breyer qui a vue le jour il y a 1an désormais. J'ai débutait l'histoire avec un seule cheval mais depuis d'autres sont venus s'y rajouter. C'est l' histoire de Clara, Gabriel et Ashley qui décide de retaper l'ancien domaine de famille détruit par un incendie, leurs journées, leurs ambitions... Ce blog a beaucoup moins de succès que mon blog schleich, ce qui m'a un peu découragé durant certainement période mais je suis désormais "mordue" par les breyers donc je continue à m'amuser en faisant des photos et en écrivant des articles.

http://le-chene-aux-loups.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Mes Deux Blogs Empty
MessageSujet: Re: Mes Deux Blogs   Mes Deux Blogs EmptySam 9 Juil - 14:43

Tu t'es bien améliorée sur les deux blogs, cette progression montre une prise de maturité, tu le dis toi-même, tu en as eu marre des photos vite fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louisa

Louisa


Messages : 1332
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 25
Localisation : MI16

Mes Deux Blogs Empty
MessageSujet: Re: Mes Deux Blogs   Mes Deux Blogs EmptySam 9 Juil - 17:32

Oui Léa Louise Smile tu es aussi une personne de bons conseils qui m'a vraiment aidé dans ma vie au sein de la commu' schleich !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Louisas-Models/408243435904569
Invité
Invité




Mes Deux Blogs Empty
MessageSujet: Re: Mes Deux Blogs   Mes Deux Blogs EmptySam 9 Juil - 18:37

Mélanie :Je te remercie ! C'est vrai qu'avant j'écrivais un article par jour , voir des fois beaucoup plus, et je crois aussi que comme tout le monde j'ai eu une période où j'était "la conquête des commentaires" et ça c'est une grosse erreur ! J'ai compris que faire de belles photos, s'appliquer... C'est beaucoup plus gratifiant.

Louisa : Je pense qu'on est là pour ça, et c'était avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Mes Deux Blogs Empty
MessageSujet: Re: Mes Deux Blogs   Mes Deux Blogs EmptyDim 10 Juil - 10:05

La quête des commentaires, c'est clair que c'est une véritable plaie! Surtout à cause des débutants qui finissent par se demander pourquoi ils se font descendre en flèche à chaque fois alors qu'ils refusent de s'améliorer. Parce que finalement, accepter les critiques, ce seraient reconnaître leurs erreurs et que nous sommes à l'aube d'une génération où les enfants-rois vont gouverner. 'Fin bref, je sors de mon propos là ^^

Tout ça pour dire que j'aime beaucoup ce que tu fais. Je crois qu'on peut facilement te classer dans la tête des blogs schleich avec ta qualité de photos et de texte.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27949
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Mes Deux Blogs Empty
MessageSujet: Re: Mes Deux Blogs   Mes Deux Blogs EmptyDim 10 Juil - 10:33

c'est sûr, je n'ai pas trop le temps de regarder tous les blogs schleichs mais je jette un oeil de temps en temps le tiens est un des rares de cette qualité
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Mes Deux Blogs Empty
MessageSujet: Re: Mes Deux Blogs   Mes Deux Blogs EmptyDim 10 Juil - 10:42

Haras-Schleich, le tout premier, c'est celui qui a donné des ailes au Haras de Kanzan !
Tu sais que maintenant ton premier blog il a plus rien avoir avec le deuxième !
Quand on est débutant, on dit à tout le monde "T'a photo est superbe !"
Je sais je le faisais tout le temps et comme Léa-Louise, c'était une course de commentaire, rien de plus. Alors maintenant voir les débutant dire "Viens voir mon blog." ou encore le célèbre "Coucou" pour parler en commentaire, à part une ou deux personnes, je répond pas, ou je m'énerve. Les gamins savent écrire, mais lire un règlement ça leur passe au dessus de la tête. Ca m'énerve énormément. Après je critique pas, parce-qu'on a tous été blog débutant un jour où l'autre il me semble .. Mais y a des gens autour de nous qui nous conseille, alors je sais pas, mais un moment, on réagit. Je trouve que la communauté schleich devient de pire en pire, mais c'est pas le tout, maintenant tout le monde veut se mettre aux breyers, alors déjà ça à commencé avec certaines personnes (ex : une fille qui recréait un blog à chaque fois que y avait un conseil donné et qu'elle répondait mal, qui niait que c'était elle ...) Personnellement, si notre communauté breyers devient identique à la schleich, on me voit plus, c'est clair et net.

Je suis désolée d'avoir un peu -beaucoup- changé de sujet :/
Mais tout ça pour dire que ton blog est super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Deux Blogs Empty
MessageSujet: Re: Mes Deux Blogs   Mes Deux Blogs EmptyDim 10 Juil - 14:07

Et bien merci à vous trois, ça me fait énormément plaisir, mais vos propos me réconforte aussi , je sais désormais que je ne suis pas la seule à penser certaine chose...

Mélanie : Finalement je crois qu'au moment où l'on comprend que les critiques nous font avancer c'est une bonnes choses, qui nous permet de progresser. Et c'est vrai ce que tu dis... Les enfants rois ! Mais ne débordons pas sinon on va faire un sujet polémique ! ^^
Je te remercie du compliment, cela me va droit au coeur venant d'une personne comme toi qui a l'habitude de voir des photos de différents niveaux ainsi que de côtoyer les plus "grands" collectionneurs.


Clèm : Merci beaucoup Smile

Marie : C'est tout à fait ça,mais comme tu le dit si bien , on a tous été débutants un jour ou l'autre. Mais l'essentiel c'est de savoir évoluer en écoutant les critiques qu'elles soient positives OU négatives ! Malheureusement je pense que de nos jours, dès qu'un texte dépasse les 10lignes c'est trop compliqué pour leurs petite tête et la plupart d'entre eux ne se donne pas la peine de lire.M'enfin bon c'est comme ça , et on ne peut rien y faire. C'est vrai que j'ai également remarqué qu'il y a une "vague" de breyer et malheureusement -et ce point de vue n'engage que moi- trop d'enfant rois (comme dit Mélanie) se voient acquérir des breyers et en faire n'importe quoi... Ca me dépasse tout ça !

Vous m'excuserez du roman que je viens de vous écrire ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27949
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Mes Deux Blogs Empty
MessageSujet: Re: Mes Deux Blogs   Mes Deux Blogs EmptyDim 10 Juil - 15:02

heureusement les enfants grandissent ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Invité
Invité




Mes Deux Blogs Empty
MessageSujet: Re: Mes Deux Blogs   Mes Deux Blogs EmptyDim 10 Juil - 15:10

Oh oui !
Revenir en haut Aller en bas
Louisa

Louisa


Messages : 1332
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 25
Localisation : MI16

Mes Deux Blogs Empty
MessageSujet: Re: Mes Deux Blogs   Mes Deux Blogs EmptyMar 12 Juil - 10:52

Oui... Je veux dire, quand on fait une collection breyer c'est pour le plaisir, pas pour faire un blog. Pas mal de monde se lance parce que c'est devenu "une mode". Quand on fait une collection, peu importe les blogs, les tailles, les marques, il faut prendre ceux qui nous sautent aux yeux !!

Le ridicule dans cette histoire c'est que je critique ça, mais dans le flood quand j'ai parlé d'un éventuel blog et que j'ai demandé quelle taille de breyer j'allais acheter pour ce blog ... Je me suis trouvée ridicule... Si je fais ma collection breyer un jour, ce ne sera que pour le plaisir de les collectionner et de prendre mes favoris.

Enfin bon, je dérive et je pense que ce petit passage d'échec personnel n'intéresse personne.

Léa-Louise, je trouve que tu es une personnes exceptionnelle, et comme nous tu constates malheureusement une régression des blogs schleich. Il y a de plus en plus de gens qui débarquent, des petites filles avec des blogs tout roses qui viennent en pensant faire joujou avec leurs poneys, surtout leurs textes écrit en abrégé ou en sms et bourrés de fautes. Tout le monde fait des fautes et personnellement j'en fais aussi, mais franchement, il y en a qui ne font aucun effort pour corriger ça. Puis celles qui avaient un blog génial et dès qu'elles sont devenues un peu "célèbres" ont recommencé, recommencé... selon leurs envies et les tendances, car elles ne pensent plus qu'aux commentaires - je suis passé dans une de ces périodes ou je changeais de blogs tous les quatres matins Embarassed

Mais pour conclure que la communauté, si on peut l'appeler ainsi, a besoin de collectionneuses passionnées comme toi, prêtes à aider et qui conservent avec le temps un blog magnifique et un cœur en or...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Louisas-Models/408243435904569
Invité
Invité




Mes Deux Blogs Empty
MessageSujet: Re: Mes Deux Blogs   Mes Deux Blogs EmptyMar 12 Juil - 12:09

C'est vrai que désormais rare sont les vrais collectionneuse qui ont un blog, mais ce sont plutôt les gens qui veulent avoir un blog et des commentaires, alors ils ont trouvés les schleich, les breyer... Et dès qu'ils se rendent compte que leurs blog ne fonctionne plus ils engueulent tout le monde avec leurs " je comprend pas, j'ai presque plus de commentaires si j'ai pas 200 commentaires avant ce soir j'arrête" mais où est l’intérêt de faire un blog alors ?! Enfin passons, comme tu le dis si bien, il y a des filles qui n'arrête pas de changer de blogs, d'en refaire un puis de retourner sur leur vieux pseudos...C'est frustrant et à force lassant de devoir faire l'allez-retour entre leurs blogs ! Après en ce qui concerne les fautes, je ne peut rien dire car vue comment je suis douée en français je sais très bien que mes texte sont certainement bourrés de fautes ! Mais il y a une différence tout de même entre parler le français et parler le langage SMS... Mais finalement on pourra toujours râler et dire ce que l'on en pense cela ne changera rien donc bon...

Et je tenais également à te remercier pour ta dernière phrase qui m'a vraiment fait chaud au coeur ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Louisa

Louisa


Messages : 1332
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 25
Localisation : MI16

Mes Deux Blogs Empty
MessageSujet: Re: Mes Deux Blogs   Mes Deux Blogs EmptyMar 12 Juil - 14:11

Oui, je pense que les blogs schleich sont aussi devenus une tendance ainsi qu'une pompe à commentaires. C'est vraiment dommage, mais on ne peux pas changer le monde ça c'est sûr.

^-^ je suis contente que ma dernière phrase t'ai touché, c'était le but, pour te dire que tu est extraordinaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Louisas-Models/408243435904569
Invité
Invité




Mes Deux Blogs Empty
MessageSujet: Re: Mes Deux Blogs   Mes Deux Blogs EmptyMar 12 Juil - 14:36

Malheureusement oui, mais heureusement qu'il y auras toujours des vrais passionnés et des gens super gentil , comme toi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Louisa

Louisa


Messages : 1332
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 25
Localisation : MI16

Mes Deux Blogs Empty
MessageSujet: Re: Mes Deux Blogs   Mes Deux Blogs EmptyMar 12 Juil - 14:42

Merci x)

Mais bon, les vraies collectionneuses commencent à partir, comme Anna par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Louisas-Models/408243435904569
Invité
Invité




Mes Deux Blogs Empty
MessageSujet: Re: Mes Deux Blogs   Mes Deux Blogs EmptyDim 17 Juil - 21:36

C'est vrai que quand on regarde les nouvelles conneries de skyrock genre les "mate cet article" ou encore "découvre ce blog" alors qu'on ne s'y intéresse pas du tout c'est saoulant .. Mais on a tous été comme sa un jour ou l'autre pour avoir plus de commentaires que les autres ! Razz En tout cas, ton blog est magnifique, tes photos et mises en scènes avec ! Et c'est d'ailleurs grâce à toi que j'ai débuter ma collection de schleich, au fur et à mesure de visionner ton blog et celui d'Anna, j'ai essayer d'approcher le réel. De plus, tu es une personne très gentille ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Deux Blogs Empty
MessageSujet: Re: Mes Deux Blogs   Mes Deux Blogs EmptyDim 17 Juil - 22:46

J'ai horreur de la pub, c'est pour ça et même dans mes débuts que j'en ai jamais fait !
Sinon je te remercie de tes deux compliments, c'est très gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Deux Blogs Empty
MessageSujet: Re: Mes Deux Blogs   Mes Deux Blogs EmptyVen 22 Juil - 9:50

Tes deux blog sont vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Deux Blogs Empty
MessageSujet: Re: Mes Deux Blogs   Mes Deux Blogs EmptyVen 22 Juil - 15:35

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Deux Blogs Empty
MessageSujet: Re: Mes Deux Blogs   Mes Deux Blogs EmptySam 3 Mar - 13:54

Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit, les blogs de schleich partent à la dérive entre les gamines qui font des blogs à tors et à travers avec des photos même pas seulement floues mais sans lumières prisent au beau milieu de la cuisine avec des chaises en fond c'est carrément désolant. Les textes c'est du nimporte quoi pour pleins de petits blogs " parasites " qui ne sont ni mis à jour ni connu, c'est retombé au niveau "grand galop" ... --'

Ton premier blog m'a sauter aux yeux il y a deux ans et c'est grâce à toi que j'ai fait le mien . Tu es dans mes favoris d'ailleurs et cet été j'ai relut ton blog en entier pendant des heures, bref j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Deux Blogs Empty
MessageSujet: Re: Mes Deux Blogs   Mes Deux Blogs EmptyDim 4 Mar - 8:29

Ton blog est le plus génial de la commun' schleich ! Moi au début je l'ai lu 1 fois en entiers. Pui cet été j'ai du le relire au moins 2 fois !!! J'ai fais sa aussi au blog des Ecuries du Chatrion et au Poney-club de l'Oranger. Et grace à VOS super blog j'ai fait le mien. Moi je reçoit plein de message d'un fille pour "matter cet article" et "découvre ce blog...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Deux Blogs Empty
MessageSujet: Re: Mes Deux Blogs   Mes Deux Blogs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Deux Blogs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos anciens blogs
» Présentaion de mes 2 blogs !!!!
» Mes blogs et ma chaine youtube
» Mon ou mes blogs
» Mes blogs et mes sites [Reprise du service]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Nos Breyers :: Blogs et sites web-
Sauter vers: