Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mes bricolages (énième sujet :P )

Aller en bas 
+14
Pomponette
Allia17
Alizarine
Vipère
Mélimonie
91kelly91
☯Tala☯
Hypnotize
Power0911
BreyerFjord
Tite Crinière
Haras d'Orcanie
Cold Ruru
cléclème
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes bricolages (énième sujet :P )   Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 EmptyVen 4 Sep - 21:37

Alors j'ai fait pas mal de créations dernièrement !

Pour le record je rajoute le harnais de traction simplifié fait avec des morceaux du harnais de Topaze que j'avais fait pour Pâques et le licol tout moche avec la sangle pour la chaise en osier que j'ai achetée en première partie d'année.

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 P1160211

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 P1180510

Ensuite, il y a à peu près un an j'avais assemblé un set de vendanges avec pour objectif d'aller dans des vraies vignes mais je voulais aussi fabriquer une vigne miniature et j'ai eu la flemme/pas le temps donc jamais présenté. Et du coup je l'ai ressorti pour le liveshow. Il y a un chasse mouche et du raisin et des faux tendeurs pour le détail pseudo réaliste qui ne l'est plus trop quand on doit les décaler pour faire le tout avec le mec qui verse le raisin lol Le licol est une ancienne création et le bât est celui du set de ramassage de poubelles. Longe de Mélanie et tapis de Jana. Je n'ai pas fabriqué les caisses non plus.

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 P1220219

Il faudrait que je fasse une meilleure photo du raisin...

Une création réalisée tout spécialement pour le liveshow : une tenue d'amazone. J'ai aussi fait un numéro de têtière.

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 P1220312

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 P1220220

Pour ma mise en scène d'écurie j'ai fait un mini passeport dont je suis fière car j'ai tout rempli de façon réaliste XD ainsi qu'une plaque de concours avec le numéro et un écheveau de laine pour faire des tresses Razz J'ai fabriqué un portique avec deux longes d'attage qui est aimanté à deux morceaux de box de l'écurie de Topaze et j'ai aussi fait un mur en carton pour le fond de la stalle.

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 P1220218

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 P1220217

Et enfin ! Une culotte pour âne culotte XD j'en suis fière également.

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 P1220013

Oh et puis un support publicitaire et des mini calendriers mdr

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 P1220422

(et aussi j'ai transformé un magnifique carton en maison mais ça a fini à la poubelle comme peut l'attester Kelly)

(et il y a eu des choses fabriquées pour les torsapoils mais c'est très moche)

Est-ce que ça vous intéresserait que je vous fasse u exemplaire vierge du carnet et des numéros de têtière ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes bricolages (énième sujet :P )   Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 EmptySam 5 Sep - 10:10

C’est très chouette tout ça ^^
Ton harnais rend carrément bien, en photo en tous cas !
Les numéros de têtière m’intéresseraient bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes bricolages (énième sujet :P )   Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 EmptySam 5 Sep - 11:44

J'aime bien la cueillette des raisins !
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes bricolages (énième sujet :P )   Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 EmptyDim 21 Fév - 19:58

Je vous ai fait une photo d'un licol réalisé dernièrement, en fait je voulais en faire un pour le cheval que j'ai présenté en shooting dans la neige mais je l'ai fait trop petit t donc voilà le petit et vous avez vu le grand sur les photos du shooting. Je crois que je n'arriverai jamais à faire ce nœud correctement. Il glisse, il est trop gros, il reste pas en place... (sur le plus gros des licols je l'ai cousu tellement il se défaisait quoi que je fasse).

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 P1250512

Et j'ai bricolé un bridon de van de broy que m'a filé Ruru. Il est un peu de guingois mais bon qui sait ça peut servir... j'ai hésité à mettre une pierre violette mais je me suis dit que je pouvais toujours la rajouter un jour si besoin.

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 P1250513

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 P1250514

(j'ai recollé tous les trucs que j'avais abîmé pour mes photos du winter fun photoshow, je me suis décapé les doigts à la super glue mais j'ai pas réussi à recoller l'oreille de la résine que j'ai eue au winter photo show... d'ailleurs ça m'a tellement dépitée que je vous ai même pas montré ce que j'ai eu au fait, j'ai aussi découvert que la colle que j'avais utilisée pour faire mon abri à poney en batons de glace ne colle pas pour la vie... tout est tombé en morceaux cette semaine et j'ai recollé mais c'est pas carré ça me saoule j'ai des trucs cassés partout)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
91kelly91

91kelly91


Messages : 7493
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes bricolages (énième sujet :P )   Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 EmptyDim 21 Fév - 23:12

C'est joli tout ça quand même ! Il a l'air trop cool ton fil pour le licol etho je suis jalouse
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes bricolages (énième sujet :P )   Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 EmptyLun 22 Fév - 0:45

Il est joli mais il s’effiloche au bout, faut mettre de la colle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes bricolages (énième sujet :P )   Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 EmptyLun 22 Fév - 1:03

Moi je kiffe ton licol étho
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes bricolages (énième sujet :P )   Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 EmptyMar 16 Mar - 14:47

Ma dernière création (réalisé en une semaine XD)

Je vous présente Guilhermino ! C'est un Brésilien, il montera mon âne brésilien. Il lui manque maintenant de quoi harnacher sa monture pour aller draguer (j'aimerais réellement une cavalière bien brune pour l'accompagner). Et un chapeau (compliqué). Et des chaussures mais j'attends d'avoir une selle pour que ça fonctionne avec les étriers...

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 P1250917

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 P1250916

Quelques réfs :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes bricolages (énième sujet :P )   Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 EmptyMar 16 Mar - 14:49

Qu'il est beau, il va faire chavirer les coeur... Brendon peut avoir peur!
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes bricolages (énième sujet :P )   Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 EmptyMar 16 Mar - 14:50

Aha ça sent la bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
91kelly91

91kelly91


Messages : 7493
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes bricolages (énième sujet :P )   Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 EmptyMar 16 Mar - 14:57

Il est trop cool !
Bon je suis pas fan du rose mais ça on s'en fou mdr mais ses fringues sont trop bien et j'aime bien sa barbe aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes bricolages (énième sujet :P )   Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 EmptyMar 16 Mar - 15:02

Je voulais un motif clinquant comme celle du mec qui est sur la mule et comme portent les camarguais Razz (eux ils portent vraiment des trucs qui font mal aux yeux)

Et voici une photo de Guillaume à qui j'ai pensé en faisant ma peinture de barbe et qui est donc à l'origine de son nom mdr

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes bricolages (énième sujet :P )   Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 EmptyMer 17 Mar - 10:31

Elle a un peu l’air de s’ennuyer lol

C’est top ce que tu as réussi à faire comme habits ! Faudrait que tu m’habilles ma phicen à l’occaz j’en suis bien incapable ! :p
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes bricolages (énième sujet :P )   Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 EmptyMer 17 Mar - 18:11

Tu ne nous l’as même pas montrée d’ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes bricolages (énième sujet :P )   Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 EmptyLun 27 Déc - 20:09

Chaque fois que je vois ce gajo je me dis qu'il faut vraiment que je fasse quelque chose pour les passants immondes...

Bref. Pour Cindelle j'avais pris plaisir à faire un set de monte à cru alors j'ai voulu récidiver avec Ruru mais ça ne s'est pas passé comme je l'avais imaginé XD J'ai aimé faire la partie tapis mais je me suis galérée avec la sangle et le side-pull parce que j'ai voulu garder une seule couche de lanière colorée et du coup j'arrivais pas à faire des boucles dans lesquelles ça glisse pas. J'ai essayé plusieurs choses et comme je n'avais ni le temps ni la motivation pour faire mieux, j'ai abandonné une fois obtenu quelque chose qui tienne à peu près mais pas très beau. Il faut pas regarder le détail quoi.
J'ai donc fait :
-un tapis de monte à cru avec sa sangle
-un side-pull avec ses rênes (il est un peu grand car je ne voulais pas abîmer le cheval, lasous-gorge est une cata j'avais pas vu l'ampleur de la chose avant que ce soit "irréversible" lol)
-un collier décoratif pour réchauffer le poitrail du cheval XD
-une écharpe
-un bonnet (qui est un bonnet Barbie ou Bratz qui était en mauvaise forme et que j'ai modifié)

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 P1300613

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 P1300612

J'ai aussi fait un licol éthologique pour le cheval Liv Doll de Ruru. La "corde" étant très fine et la muserolle très lourde, ça ne tombe pas au top mais je trouve ça quand même joli, les couleurs étant choisies pour aller avec le tapis d'origine dudit cheval (voir les photos de Ruru).

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 P1300611

J'ai aussi fait des feuilles mortes comme les miennes (voir Torsapoil calendar, je dois les remettre ici avec le gilet sans manches du Breton et autres oublis).

Ainsi qu'une couronne de Noël que j'ai oublié de prendre en photo ! Ce serait top si tu pouvais m'en faire une stp Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
91kelly91

91kelly91


Messages : 7493
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes bricolages (énième sujet :P )   Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 EmptyLun 27 Déc - 20:19

C'est chouette quand même ! Moi j'aime bien et les couleurs vont super bien à la bête !
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes bricolages (énième sujet :P )   Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 EmptyLun 27 Déc - 22:20

J'aime bien tout, faudra que je me motive pour prendre tout ça en photo en effet :')
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes bricolages (énième sujet :P )   Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 EmptyMar 28 Déc - 0:02

J'aimerais bien aussi des photos de ce que j'avais bricolé pour Epona Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes bricolages (énième sujet :P )   Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 EmptySam 30 Juil - 22:43

Hum il faudrait que je vous poste des photos de ce que j'ai fabriqué pour le live show...
J'ai aussi tricoté quelque chose pour les torsapoils XD

Mais ce qui m'amène ce soir ce sont mes projets de customisation de cavalières.
J'en ai une en cours de réimplantation pour test et je projette d'en réimplanter au moins 2 autres.

Là je me questionne sur celle du milieu que je viens de recevoir. Elle n'a pas les mêmes cheveux que celle que j'ai récupérée de chez Sabrina (celle avec la tête décolorée). Du coup j'hésite à les garder mais c'est un peu moche non ?
Je fais quoi ?
-tout changer
-juste enlever les taches de tousseur
-juste enlever la frange
-autre ?
J'ai mis la vétérinaire pour comparaison. Elles ont vraiment la même tête...

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 P1350312

De gauche à droite : vétérinaire (première version), dresseuse (seconde version), dresseuse (première version).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes bricolages (énième sujet :P )   Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 EmptySam 13 Aoû - 15:10

Si t'enlèves la frange on risque pas de voir les trous dans lesquels elle était implantée ? Le temps a un peu passé, t'es-tu décidée sur leur sort ? :p Du moment qu'elles ont un outfit différent ça passe en vrai :p
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes bricolages (énième sujet :P )   Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 EmptySam 13 Aoû - 21:56

Ben faut voir si les mêmes trous sont utilisés pour frange et pas frange et si c’est possible de dissocier mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes bricolages (énième sujet :P )   Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 EmptyLun 26 Déc - 21:01

Voilà les obstacles fabriqués pour le secret santa !

Je pense qu'ils ne sont pas tous aux normes de la discipline mais ils peuvent servir pour l'entraînement au pire aha

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 P1380510

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 P1380511

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 P1380512

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 P1380514

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 P1380515

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 P1380513
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
91kelly91

91kelly91


Messages : 7493
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes bricolages (énième sujet :P )   Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 EmptyLun 26 Déc - 22:32

J'adore le rendu ! Le pont est ouf et le cheval a THE attitude qui fit avec la discipline c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes bricolages (énième sujet :P )   Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 EmptyMer 2 Aoû - 19:41

Bah mince j'ai jamais mis les créations pour le LS de l'an dernier du coup ? Il va falloir que je fasse un tir groupé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes bricolages (énième sujet :P )   Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 EmptyLun 21 Aoû - 21:12

Bon du coup, les créations pour le live show 2022 (euh c'est très mal documenté tout ça XD) :

-un mur d'écurie avec anneaux d'attache et portant pour licols et compagnie (de l'écurie de topaze) + un tableau d'affichage custo pour l'occasion (et un sol imprimé)

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Img_6617

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Img_6616

On peut retirer la partie mur et ne garder que la partie en bois, comme ici :

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 31974710

Et on peut aussi ajouter n'importe quel mur à la place de celui du LS du coup.

-des guirlandes en papier crépon avec des fleurs de type glycine et une arche avec des fleurs de type marguerite

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Img_6618


Il s'agit d'une représentation de la fête religieuse du Grand Pardon qui est maintenant aussi une fête populaire avec une parade costumée ^^

Cette mise en scène a remporté un prix Smile

Vous pouvez voir les éléments réutilisés dans un autre but :

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 34740410

Et la petite réf pour les guirlandes, avec ma tête devant :

Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Quitto10

J'ai conservé les fleurs et les guirlandes donc je pourrai refaire des photos détaillées à l'occasion, et je pourrais même faire un tuto aha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Contenu sponsorisé





Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes bricolages (énième sujet :P )   Mes bricolages (énième sujet :P ) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bricolages (énième sujet :P )
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore un sujet xD
» [Sujet commun] Tack by others

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Créations-
Sauter vers: