Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Où trouvez-vous votre cuir?

Aller en bas 
+2
Danse-Indienne
Gypsy238
6 participants
AuteurMessage
Gypsy238

Gypsy238


Messages : 676
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 33
Localisation : France

Où trouvez-vous votre cuir? Empty
MessageSujet: Où trouvez-vous votre cuir?   Où trouvez-vous votre cuir? EmptySam 11 Avr - 20:39

Bonjour à toutes et tous!

J'aimerais savoir : où trouvez-vous vos lanières de cuir ? (ça m'arrangerait de commander en France et pas à l'étranger).

Parce qu'en fait j'écume les sites de vente de lanières de cuir mais je ne trouve pas du tout mon bonheur, du coup je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider en m'indiquant les sites que vous appréciez et qui vendent du cuir d'assez bonne qualité Smile

Merci d'avance pour vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Où trouvez-vous votre cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous votre cuir?   Où trouvez-vous votre cuir? EmptyDim 12 Avr - 9:53

ici, le site est cuir en stock, y a des prix sympa plein de sorte (lanière, peau...) et l'envoi est soigné, chaque morceau plié ^^^(ça me fait rire a chaque fois Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Où trouvez-vous votre cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous votre cuir?   Où trouvez-vous votre cuir? EmptyDim 12 Avr - 18:57

Perso j'ai trouvé, le week-end dernier, un gars revendeur de peaux à Toulouse, en cherchant et en demandant (il s'y connait bien), on peut trouver du cuir fin, et même moi j'en ai trouvé vraiment méga fin, mais il avait un effet glossy, donc je l'avais pas pris.
Après je lui ai aussi pris des lanière, pas super fines, mais juste pour me dépanner, prace que je compte les prendre sur Rio Rondo.
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Où trouvez-vous votre cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous votre cuir?   Où trouvez-vous votre cuir? EmptyDim 12 Avr - 19:58

Je me fournis chez Modellpferdeversand, ce magasin allemand vend du cuir fin et des lanières et revends également de la bouclerie Rio Rando.
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Où trouvez-vous votre cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous votre cuir?   Où trouvez-vous votre cuir? EmptyDim 12 Avr - 20:11

Idem pour moi mais je vais sans doute changer à l'avenir car il me faudrait du skiver et des peaux non teintes pour les teindre moi même.

Il y a tandy qui a l'air pas mal, c'est un très gros revendeur avec un choix très vaste et toute sorte de matériel, depuis les couteaux à skiver jusqu'à la teinture et aux kits de maroquinerie. Ils font souvent des promos et ont deux magasins en Europe, l'un en Espagne vers Jerez et l'autre en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsy238

Gypsy238


Messages : 676
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 33
Localisation : France

Où trouvez-vous votre cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous votre cuir?   Où trouvez-vous votre cuir? EmptyLun 13 Avr - 11:42

Ok merci beaucoup pour vos réponses. Le cuir de rio rondo je l'ai déjà essayé et sincèrement j'en suis très déçu. J'ai quasiment pas utilisé le filet que j'ai fais avec le cuir qui vient de chez eux et la couche de cuir se désagrège donc au prix du cuir chez eux j'en achèteraos plus.
Je vais aller fouiner sur les sites que vous m'avez donné Smile
Pour le magasin modellpferdeversand est ce que les fdp sont chers ?
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Où trouvez-vous votre cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous votre cuir?   Où trouvez-vous votre cuir? EmptyLun 13 Avr - 11:50

Chez MPV les fdp sont en moyenne de 10€, divisés par deux à partir de 100€ de commande. Par contre leur cuir est le même que celui de chez Rio Rondo si mes souvenirs sont bons. C'est un cuir dur qu'il faut beaucoup travailler en effet. Si tu recherches quelque chose de plus souple, tu pourrais peut être essayer de te procurer du kangourou, il y a pas mal de tackmakers américains qui ne jurent que par ça pour les filets.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsy238

Gypsy238


Messages : 676
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 33
Localisation : France

Où trouvez-vous votre cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous votre cuir?   Où trouvez-vous votre cuir? EmptyLun 13 Avr - 11:52

Oui j'en ai vu sur une boutique sur ebay ! A voir!
Ok donc les fdp sont les mêmes que chez rio rondo a peu près
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Où trouvez-vous votre cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous votre cuir?   Où trouvez-vous votre cuir? EmptyLun 13 Avr - 16:10

j'ai acheté du cuir de Rio Rondo, il est de très bonne qualité, je ne sais pas ce que tu en as fait mais il ne m'a jamais posé de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Gypsy238

Gypsy238


Messages : 676
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 33
Localisation : France

Où trouvez-vous votre cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous votre cuir?   Où trouvez-vous votre cuir? EmptyLun 13 Avr - 16:17

Ah ouais? Bah écoute je sais pas sur la lanière de cuir que j'ai prise en noire il y a un endroit ou le cuir part un peu :/ pourtant je prends soin de mes affaires.
Toi c'est les lanières de cuir que tu as prises ?
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Où trouvez-vous votre cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous votre cuir?   Où trouvez-vous votre cuir? EmptyLun 13 Avr - 20:44

oui, j'en ai pris en havane et j'en ai eu en chocolat et en noir, il n'a pas bougé. Tu l'avais skivé?
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Où trouvez-vous votre cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous votre cuir?   Où trouvez-vous votre cuir? EmptyLun 13 Avr - 20:49

Les miens ne bougent pas non plus (ils viennent de chez MPV). Ils peuvent être dur à skiver dans le sens qu'ils sont durs et qu'avec un coup de lame trop franc on peut vite se retrouver avec des ratés mais il faut juste prendre le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Où trouvez-vous votre cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous votre cuir?   Où trouvez-vous votre cuir? EmptyMar 14 Avr - 10:37

Skiver = Affiner ? C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Où trouvez-vous votre cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous votre cuir?   Où trouvez-vous votre cuir? EmptyMar 14 Avr - 11:29

Dans le vocabulaire de la taxidermie c'est plutôt dédoubler, dans le sens de dédoubler les peaux pour ne garder qu'une fine couche de cuir avec la fourrure. Je pense qu'on peut prendre le même sens pour le travail du cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsy238

Gypsy238


Messages : 676
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 33
Localisation : France

Où trouvez-vous votre cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous votre cuir?   Où trouvez-vous votre cuir? EmptyMar 14 Avr - 15:33

Mélanie : oui je l'avais skivé

Sur le licol que j'ai fais le cuir n'a pas bougé alors que sur le filet le cuir "s'efface", c'est bizarre je comprends pas. Mes créations sont stockées dans une petite boite, elles ne prennent pas la poussière et je ne les malmène pas. Je vais quand même recommander du cuir chez Rio Rondo, je vous fais totalement confiance si vous me dites que c'est une bonne qualité Smile
J'ai également trouvé une vendeuse sur le site a little mercerie qui vend des lanières de cuir de kangourou de 2 mm de large et dans pas mal de couleurs différentes et ça c'est parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Où trouvez-vous votre cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous votre cuir?   Où trouvez-vous votre cuir? EmptyMar 14 Avr - 15:42

est-ce que tu peux faire des photos de ce que tu décris, stp? ça m'intrigue vraiment ^^ Tu as peut-être skivé trop fin, ou avec une lame émoussée, ça peut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsy238

Gypsy238


Messages : 676
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 33
Localisation : France

Où trouvez-vous votre cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous votre cuir?   Où trouvez-vous votre cuir? EmptyMar 14 Avr - 15:48

oui bien sur, je m'occupe de faire ça quand je rentre et je poste les photos demain. J'espère que ça se verra sur les photos parce que je n'ai que mon portable pour photographier donc la qualité est pas forcément top
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Où trouvez-vous votre cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous votre cuir?   Où trouvez-vous votre cuir? EmptyMar 14 Avr - 20:25

et tu pourrais nous donner le lien sur la little merceris ? ça m’intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Gypsy238

Gypsy238


Messages : 676
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 33
Localisation : France

Où trouvez-vous votre cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous votre cuir?   Où trouvez-vous votre cuir? EmptyMar 14 Avr - 22:10

Pas de soucis je vous donne ça demain! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gypsy238

Gypsy238


Messages : 676
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 33
Localisation : France

Où trouvez-vous votre cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous votre cuir?   Où trouvez-vous votre cuir? EmptyJeu 16 Avr - 15:18

Alors tout d'abord concernant les lanières de cuir de kangourou dont je parlais un peu plus haut, voici le site :

http://www.alittlemercerie.com/fils-cordons-pour-bijoux/fr_lacet_de_cuir_plat_rouge_vif_2_mm_-2627865.html

Et Mélanie, voici la photo du cuir Rio Rondo, je ne sais pas si cela va beaucoup se voir mais à droite c'est une lanière "normale", on le voit ça fait un aspect brillant, et à gauche c'est la lanière où la "croûte" de cuir s'est effacée, c'est tout terne :/ Du coup je suppose que c'est le passage de la boucle sur le cuir qui a fait ça

Où trouvez-vous votre cuir? Img_2012

voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Où trouvez-vous votre cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous votre cuir?   Où trouvez-vous votre cuir? EmptyJeu 16 Avr - 19:06

effectivement, c'est le frottement des boucles qui fait ça. Pour rendre un coup de shine à ton cuir, il faut l'entretenir comme les vrais harnachements, avec un coup de savon glycériné et un petit peu de graisse de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Gypsy238

Gypsy238


Messages : 676
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 33
Localisation : France

Où trouvez-vous votre cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous votre cuir?   Où trouvez-vous votre cuir? EmptyJeu 16 Avr - 21:04

Ok c'est noté, merci pour le conseil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouvez-vous votre cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous votre cuir?   Où trouvez-vous votre cuir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouvez-vous votre cuir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouvez vous ... ?
» Quelle taille de cuir ?
» Vous les avez vus !
» J'ai besoin de vous mes p'tit pro
» Connaissez vous Mojö ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Trucs et astuces-
Sauter vers: