Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Hobby heroes - The sound TWH challenge

Aller en bas 
+5
Kiwi
Cold Ruru
cléclème
Pomponette
Alizarine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty
MessageSujet: Hobby heroes - The sound TWH challenge   Hobby heroes - The sound TWH challenge EmptyMar 14 Avr - 1:13

J'ouvre ce sujet pour parler d'une initiative toute fraiche venant d'un groupe de modélistes américains pour mettre en lumière les atrocités subies par les Tennessee Walkers présentés en big lick*.

Cela passera à travers la sensibilisation lors des live shows (refus de la part de certains juges de placer les modèles représentant ce type de pratiques et explications quant à la nature abusive de ces dernières) et ventes caritatives de modèles de TWH customisés sains et sans stacks (les fers lourds qui leurs donnent cette démarche si caractéristique). Le moule sur lequel nombre de personnes vont travailler est bien sur midnight sun.

La page facebook : https://www.facebook.com/HobbyHeroes?fref=nf


Si certains artistes ici présents sont intéressés à l'idée de rejoindre le projet, libre à eux, il est ouvert à tous. Les gains issus des ventes des customs iront à FOSH (Friends of Sound Horses), une asso qui s'occupe des TWHs. Je pense peut être les rejoindre, j'ai un projet qui correspondrait bien et c'est une noble cause.


*Un petit récap sur le big lick pour celles qui ne savent pas de quoi il s'agit :

Les chevaux sont ferrés très lourdement avec des plaques de caoutchouc entre la sole et le fer (où sont d'ailleurs parfois placés des clous pour faire pression sur la sole, no comment), tout cela pour qu'ils lèvent les antérieurs exagérément, leur donnant -à mon sens- une allure d'araignées ayant marché dans de la colle sur le ring... Bref, c'est laid, ça leur cause beaucoup de souffrances et la cerise sur le gâteau, leurs bourreaux leur ajoutent souvent des produits chimiques irritants (kérosène, huile de moutarde) sur les paturons pour encore amplifier ces allures qui ne sont plus en rien naturelles. Cette dernière pratique est nommée soring. Les chevaux sont laissés délibérément au box avec les produits sur les membres, ces derniers emmitouflés dans diverses bandes histoire que les agents irritants pénètrent la peau. Cela finit par se voir car les chevaux prennent une posture caractéristique très proche de celle qu'aurait un cheval fourbu et le poil des paturons est souvent étrangement bouclé.
On peut également ajouter au registre des maltraitances l'utilisation de mors de bride particulièrement sévères et de chaines sur les membres déjà irrités.

Quelques photos qui parlent d'elles même :

Hobby heroes - The sound TWH challenge Biglickchoco_zpsu1algzqw

Hobby heroes - The sound TWH challenge 3-stacked-pads-lateral_zpsrzna8em8

En vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=0kYb0er9mbk

(le galop à 1'37 laisse pantois...)
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty
MessageSujet: Re: Hobby heroes - The sound TWH challenge   Hobby heroes - The sound TWH challenge EmptyMar 14 Avr - 10:16

Qu'elle horreur ... Je n'ai même pas pu finir de regarder le vidéo tellement c'est affreux Sad
Le pire c'est qu'il y a des personnes pour apprécier ça *oh*

Je ne peux pas participer à ce projet ; je ne sais tout simplement pas faire de CM x)
Bon courage à ceux qui vont contribuer (:
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty
MessageSujet: Re: Hobby heroes - The sound TWH challenge   Hobby heroes - The sound TWH challenge EmptyMar 14 Avr - 10:17

en plus quel intérêt ... on n'est plus au moyen âge, pas besoin d'impressionner un adversaire ou une dulcinée avec des levers d'antérieurs ... non vraiment ça sert à quoi ? ils ont l'air cons en plus avec leurs manteaux là (c'est vrai non ? lol)
en effet le galop de ce cheval laisse baba !
malheureusement je sais pas si quelques assoc peuvent y changer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13602
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty
MessageSujet: Re: Hobby heroes - The sound TWH challenge   Hobby heroes - The sound TWH challenge EmptyMar 14 Avr - 11:03

C'est Lea Magga qui va pas être contente, elle customise souvent ça :')
Bref sinon je suis d'accord avec le fait que c'est de la torture useless et que ça mérite d'être interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty
MessageSujet: Re: Hobby heroes - The sound TWH challenge   Hobby heroes - The sound TWH challenge EmptyMar 14 Avr - 11:24

Clem : il y a des lois qui sont passées pour progressivement interdire tout ça mais il y a énormément de corruption, c'est juste incroyable comment "l'industrie" du big lick fonctionne...presque une mafia au niveau où ça en est. Des éleveurs qui se sont levés contre ont été victimes de menaces et bassesse qui en dit long sur les pro big lick, d'attaques verbales liées à leur couleur de peau (tout ça se passe dans le sud of course)...

Ruru : il y a un gros souci avec la façon dont le travail de Lea est perçu. Elle n'est absolument pas pro big lick et représente des chevaux dans des postures torturées car c'est sa façon d'attirer l’œil sur ces maltraitances. Son dernier TWH, The Tick, est un cheval a qui on aurait récemment enlevé les stacks, démontrant ainsi tout le mal qui lui a été fait. C'est pas toujours évident à voir au premier coup d’œil quand on regarde sa production mais elle a choisi une position dans le mode de représentation qui est à mon sens très forte. J'aurais pas procédé comme ça c'est sur, mais je salue le geste. Elle s'est volontairement éloignée de la sphère du hobby à cause des procès d'intention qui ont pu lui être faits mais néanmoins j'espère qu'elle continuera à produire.
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13602
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty
MessageSujet: Re: Hobby heroes - The sound TWH challenge   Hobby heroes - The sound TWH challenge EmptyMar 14 Avr - 11:27

Bah en même temps c'est vrai que son procès d'intention est pas clair. Quoi qu'il en soit, j'adore son travail... j'aimerais tellement un drastic d'elle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty
MessageSujet: Re: Hobby heroes - The sound TWH challenge   Hobby heroes - The sound TWH challenge EmptyMar 14 Avr - 11:31

Pourtant elle a fait l'effort de mettre un disclaimer sur son site. Enfin c'est dommage quoi, c'est pas assez clair. Moi aussi je voudrais un drastic d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty
MessageSujet: Re: Hobby heroes - The sound TWH challenge   Hobby heroes - The sound TWH challenge EmptyMar 14 Avr - 12:11

C'est une question bête, mais c'est une race spéciale, non ? Es-ce qu'il y a des gens qui ont déjà eu ce genre de chevaux mais monté de manière "normale" ? C'est vraiment trop nul et ignoble ce genre de pratique à cheval ... J'espère que ça sera bientôt interdit définitivement.
Ce genre de pratique n'existe que en Amérique ?
Je crois je vais suivre la page, peut-être que des modèles me séduiront !

Juste un HS : Es-ce que ça serait possible d'avoir le site de Lea Magga svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty
MessageSujet: Re: Hobby heroes - The sound TWH challenge   Hobby heroes - The sound TWH challenge EmptyMar 14 Avr - 12:22

Se sont les Tennessee Walkers qui sont utilisés pour ce genre de pratique, je crois qu'il n'y a pas d'autres races utilisées. Je suppose que oui, qu'il y en a qui sont montés "normalement" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty
MessageSujet: Re: Hobby heroes - The sound TWH challenge   Hobby heroes - The sound TWH challenge EmptyMar 14 Avr - 13:11

Kiwi a écrit:
C'est une question bête, mais c'est une race spéciale, non ? Es-ce qu'il y a des gens qui ont déjà eu ce genre de chevaux mais monté de manière "normale" ? C'est vraiment trop nul et ignoble ce genre de pratique à cheval ... J'espère que ça sera bientôt interdit définitivement.
Ce genre de pratique n'existe que en Amérique ?
Je crois je vais suivre la page, peut-être que des modèles me séduiront !

Juste un HS : Es-ce que ça serait possible d'avoir le site de Lea Magga svp ?

C'est juste une utilisation malveillante des TWHs, en dehors de ça il y a des gens qui les présentent en modèles et allures de façon tout à fait normale. Sinon ce sont d'excellents chevaux de rando, gentils et au pied sur. C'est d'ailleurs à cause de leur extrême gentillesse et docilité qu'ils subissent ces mauvais traitements. Nombre d'autres races au tempérament plus sanguin n'en tolérerait pas le quart.

Heureusement, la plupart des gens qui possèdent ces chevaux aux US les ont pour le loisir et la rando. L'artiste Sarah Rose (qui est en fauteuil roulant) en possède 3 à ma connaissance et a souvent posté des photos de ses balades avec eux.

Heureusement aussi le big lick est limité aux US et aux états du sud, cela lié à l'origine de la race et son utilisation première (surveiller les immenses plantations durant le temps de l'esclavage). On trouve quelques TWHs en Allemagne et Hollande et ils sont tous ferrés normalement et présentés soit en équitation western, soit en saddleseat mais sans artifices.

Pour le site de Lea, ça ne m'embête pas de filer le lien mais simplement, évitez de basher son travail, elle a eu assez de soucis comme ça, c'est une personne très humble et gentille et je serais peinée de donner un lien vers son travail pour qu'elle soit une nouvelle fois trainée dans la boue. (J'ai eu un gros débat sur fb l'autre soir à ce sujet, dans le cadre d'une discussion sur les TWHs et même si tout le monde est resté courtois, il a été bien entendu qu'il n'était en aucun cas correct de parler dans le dos d'un artiste qui n'est pas là pour défendre son travail).
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13602
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty
MessageSujet: Re: Hobby heroes - The sound TWH challenge   Hobby heroes - The sound TWH challenge EmptyMar 14 Avr - 13:29

Personnellement j'apprécie le côté torturé du travail de Lea Magga, et je disais ça comme ça, dans le sens où j'ai rien contre ses sculptures de TWH en extrème outfit. En fait, en hobby je pense qu'on peut justement se permettre plus que dans la réalité, et même si l'idée inverse d'y bannir ce qui fait tache en vrai est bonne, elle ne corresponds pas à ma vision des choses Wink
Par ex. Je mets que des ensembles de mors durs avec gourmette à mes modèles, parce que j'en adore l'esthétique... pourtant jamais je n'userais de telles pratiques sur mon vrai cheval. Mais la figurine me permet justement de jouer avec ce que je trouve esthétique au delà de ce que ça représente dans la réalité (comme avoir une figurine de cheval décharné, ou zombie... si en vrai on en voudrait pas, en figurine on peut se le permettre).

Bref quoi qu'il en soit, je pense que c'est bien que les choses bougent dans le hobby Wink
Et dommage aussi pour les artistes incompris (mais ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty
MessageSujet: Re: Hobby heroes - The sound TWH challenge   Hobby heroes - The sound TWH challenge EmptyMar 14 Avr - 14:01

Après j'aurais tendance à être d'accord avec toi sur l'idée de la liberté artistique mais je pense que l'éducation des masses est un point important et pas un luxe du côté des modélistes car tous ne semblent pas conduire de longues recherches avant d'aboutir à un projet.

Sur le point des embouchures sévères, certes je ne monterais pas non plus avec ce genre de truc dans la bouche mon cheval, mais dans l'ensemble ce sont des outils de pros, pour pratiquer une équitation sportive de haute précision. Perso même si bien sur je préfère voir un pro monter en filet simple, dans le pire des cas je préfère quand même voir un pro monter proprement avec une embouchure combinée qu'un sagouin massacrer un cheval en filet simple, car tout est question de main dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty
MessageSujet: Re: Hobby heroes - The sound TWH challenge   Hobby heroes - The sound TWH challenge EmptyMar 14 Avr - 15:41

à revenir au sujet principal, à savoir la sensibilisation à travers le modélisme, je suis d'accord sur leur idée, d'autant que j'ai été choquée de voir certains modèles présentés à la mode big lick, avec les pads, les chaînes et le mors épouvantable. Je me souviens notamment d'un modèle gris qui m'avait littéralement fait froid dans le dos.

C'est une véritable bénédiction que les modélistes se mettent à combattre ça sur les Live. Quant au travail de Léa Magga, elle a un vrai projet, une vraie démarche, et ce n'est pas pour faire du sensationnel à bon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty
MessageSujet: Re: Hobby heroes - The sound TWH challenge   Hobby heroes - The sound TWH challenge EmptyMar 14 Avr - 16:19

On a du voir le même gris, il a été présenté aux NAN ce qui a fait un sacré tollé d'après ce que j'ai pu lire.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty
MessageSujet: Re: Hobby heroes - The sound TWH challenge   Hobby heroes - The sound TWH challenge EmptyMar 14 Avr - 18:09

oui sans doute, malheureusement, je n'arrive pas à retrouver de photo de lui
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty
MessageSujet: Re: Hobby heroes - The sound TWH challenge   Hobby heroes - The sound TWH challenge EmptyMar 14 Avr - 18:59

Merci de ces précisions Ali', ça fait plaisir d'avoir des réponses claires à ses questions!

Pour Lea Magga, loin de moi l'idée de pourrir son travail. J'ai cherché son site vite fait la fois dernière mais je n'ai pas trouvé (suite à la présentation de ton licol la fois dernière). Après j'ai peut-être pas approfondis ma recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Messages : 1879
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 24
Localisation : Beauvais (60)

Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty
MessageSujet: Re: Hobby heroes - The sound TWH challenge   Hobby heroes - The sound TWH challenge EmptyMar 14 Avr - 19:03

Il y a aussi l’atrophie de la queue en l'enroulant sur elle même...
Bref, très beaux projets qui, je l'espère, va réveiller certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty
MessageSujet: Re: Hobby heroes - The sound TWH challenge   Hobby heroes - The sound TWH challenge EmptyMar 14 Avr - 20:06

Moi aussi j'aimerai bien voir le site de Léa Magga, juste pour voir hein, pas pour lui cracher dessus

en tous cas ces pratiques sont vraiment horribles, je ne vois pas l'intérêt de faire faire quelque chose d'aussi laid et surnaturel au cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Messages : 1879
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 24
Localisation : Beauvais (60)

Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty
MessageSujet: Re: Hobby heroes - The sound TWH challenge   Hobby heroes - The sound TWH challenge EmptyMar 14 Avr - 20:18

Son site ici
Le pire ce n'est pas que ce soit laid ou surnaturel, mais que ce soit de la vraie torture.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty
MessageSujet: Re: Hobby heroes - The sound TWH challenge   Hobby heroes - The sound TWH challenge EmptyMar 14 Avr - 20:57

ah oui ça c'est du drastic ! elle est douée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty
MessageSujet: Re: Hobby heroes - The sound TWH challenge   Hobby heroes - The sound TWH challenge EmptyMer 15 Avr - 0:06

ClémousseClèm'S&Ukane a écrit:
Il y a aussi l’atrophie de la queue en l'enroulant sur elle même...
Bref, très beaux projets qui, je l'espère, va réveiller certaines personnes.

Ce n'est pas de l'atrophie, c'est une opération visant à couper les muscles abaisseurs de la queue. Ça se faisait aussi en Europe au XIXe au même titre que la caudectomie pour je cite donner une allure plus sémillante aux chevaux.

Sinon y a aussi des pourritures qui mettent du gingembre au niveau de l'anus des chevaux pour leur faire lever la queue. On devrait leur faire la même à ces abrutis, histoire de voir si eux aussi ils seraient sémillants avec un piment dans le derrière niarkniark
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13602
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty
MessageSujet: Re: Hobby heroes - The sound TWH challenge   Hobby heroes - The sound TWH challenge EmptyMer 15 Avr - 0:18

Des merguez dans le fondement?
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty
MessageSujet: Re: Hobby heroes - The sound TWH challenge   Hobby heroes - The sound TWH challenge EmptyMer 15 Avr - 0:58

Impressionnant son site. Surtout quand on regarde ses dessins dans la partie "personnal collection", on a l'impression de parcourir une galerie des horreurs, on ressent la souffrance des chevaux, ça m'a vraiment dérangée.
En tout cas j'aimerais beaucoup adhérer au projet si j'ai le temps de faire qqch.
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty
MessageSujet: Re: Hobby heroes - The sound TWH challenge   Hobby heroes - The sound TWH challenge EmptyMer 15 Avr - 1:18

On pourrait faire une collaboration si ça t'intéresse, je pourrais m'occuper de la customisation et toi de la peinture. A priori ils seraient bien partis pour une deadline d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty
MessageSujet: Re: Hobby heroes - The sound TWH challenge   Hobby heroes - The sound TWH challenge EmptyMer 15 Avr - 8:26

Ah oui aucun problème Ali, parce que justement moi ce qui m'embête c'est la partie "drastic" vu que je n'ai pas le matériel, ce serait parfait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty
MessageSujet: Re: Hobby heroes - The sound TWH challenge   Hobby heroes - The sound TWH challenge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hobby heroes - The sound TWH challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post récapitulatif des acronymes et expressions typiques du hobby
» Challenge des Paires!!
» Challenge Photo: Book of Days.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Les Breyers en général :: Autour des Breyers-
Sauter vers: