Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tentative de Custom par Pomponette - Suite de la sculpture p.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tite Crinière
Admin

MessageSujet: Re: Tentative de Custom par Pomponette - Suite de la sculpture p.2    Dim 4 Oct - 22:43

Mais comment tu peux faire d'aussi belles selles et faire des customs aussi moches? *mdr* Désolée mais c'est pas précis, ça bave de partout, ya pas de nuances, ça manque totalement d'observation c'est bâclé, bref tu auras compris, je n'aime pas du tout. *embarrassé*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unmondedebreyers.forumactif.com
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar

MessageSujet: Re: Tentative de Custom par Pomponette - Suite de la sculpture p.2    Dim 4 Oct - 23:02

Le plus gros défaut ce sont les yeux je dirais.
Après, tu essaies les nuances, c'est déjà un pas... mais il faut les préciser plus, ce ne sont pas des zones "vagues" mais bien définies, en fonction des muscles et des articulations. Après c'est clair que les schleichs (récents) sont vraiment dégueulasses et n'aident pas.
Il faudrait peut-être que tu commence par une robe vraiment très nuancée, qui t'aidera à te faire des repères Wink
Tite Crinière
Admin

MessageSujet: Re: Tentative de Custom par Pomponette - Suite de la sculpture p.2    Dim 4 Oct - 23:19

Les yeux oui, mais aussi griser les zones de peau, rajouter du au bout de la liste, mais surtout faire ça plus propre en fait, ya des coups de pinceaux qui ont dérapé, des zones où la peinture a été insuffisamment étalée, c'est surtout le manque de finesse qui me gêne, par rapport aux selles en fait. Autant sur les selles le souci du détail est impressionnant, le réalisme est là, elles sont parfaites, alors que là on sent que tu n'y as pas passé beaucoup de temps pour t'appliquer, c'est fait à l'arrache, c'est pas précis. J'ai du mal à imaginer que c'est la même personne qui est l'auteur des selles et de ce custom en fait. Tu peux faire 1000 fois mieux!!
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar

MessageSujet: Re: Tentative de Custom par Pomponette - Suite de la sculpture p.2    Lun 5 Oct - 0:06

Ben nan, c'est juste que le travail du cuir et celui de peinture/couleur c'est pas la même chose... on est pas forcément fort en tout. Si t'es bricolo de tes mains ça veut pas dire que tu sais dessiner et vice versa tu vois?
Tite Crinière
Admin

MessageSujet: Re: Tentative de Custom par Pomponette - Suite de la sculpture p.2    Lun 5 Oct - 7:58

Oui mais la précision, le souci du détail, c'est ça qui me fait bizarre. Je peux comprendre qu'on rate qqch, mais même si c'est raté, on voit l'application qui y a été mise.
Cléclème
Admin

MessageSujet: Re: Tentative de Custom par Pomponette - Suite de la sculpture p.2    Lun 5 Oct - 23:14

c'est la tête qui manque vraiment de détails ^^

MessageSujet: Re: Tentative de Custom par Pomponette - Suite de la sculpture p.2    Jeu 23 Juin - 21:29

Eh bien finalement, je l'ai peint ce poney ^^

Avec la sous-couche :
(qualité portable et pas de lumière)

Et en cour de peinture !
(toujours qualité portable)

Un pitite future mise en scène je pense ^^

C'est marrant, jusqu'à là je le voyais en poney, eh bien maintenant je la vois en ponette ^^

Je suis super heureuse de la tournure de la peinture, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si réussit après mes tentatives sur les shleichs ... Donc elle n'est toujours pas terminé, mais je suis preneuse de conseils !

Pour ma part je trouve la raie de mulet un peu grosse ... mais je n'ai pas réussi à la faire plus fine en la gardant régulière ... Et j'ai eu du mal à faire un joli grisement du bout du nez, donc ça fait un peu crade Rolling Eyes Aussi, j'avoue, je n'ai pas beaucoup détaillé la sculpture ... (les oreilles !!) mais j'en avais assez de travailler dessus, et j'avais peur de mal faire en essayant trop de trucs ... Sur une prochaine sculpture on verra pour du mieux !

En tout cas cette fois Sabrina évite de me pourrir
Cléclème
Admin

MessageSujet: Re: Tentative de Custom par Pomponette - Suite de la sculpture p.2    Jeu 23 Juin - 21:42

C'est pas mal
La raie de mulet devrait juste être moins bette car en fait le j'ai n'étant pas dilué ça serait plus du countershading qu'une vraie raie de mulet
Dommage la jambe cassée !

MessageSujet: Re: Tentative de Custom par Pomponette - Suite de la sculpture p.2    Jeu 23 Juin - 21:45

Cette dommage que l'argile ce casse mais j'ai hâte de voir ce custom prendre vie Very Happy
Pomponette

MessageSujet: Re: Tentative de Custom par Pomponette - Suite de la sculpture p.2    Sam 25 Juin - 13:40

J'avais essayé de la diluer la raie de mulet, pour qu'elle soit plus fondue et paraisse peut être un peu plus fine, mais la peinture avait déjà séché ... Mais c'est vrai que ça manque comme ça !
La jambe ça fait un moment qu'elle a cassé ... et c'est bien dommage en effet. Il y a aussi le sabot du postérieur qui est caché qui a cassé, mais ce que je pense faire c'est de tout recoller (ah oui parce que le couard aussi se barre, c'est vraiment la fête Rolling Eyes ) une fois la peinture terminée.
Tite Crinière
Admin

MessageSujet: Re: Tentative de Custom par Pomponette - Suite de la sculpture p.2    Lun 27 Juin - 0:23

Dommage que ta pâte ne soit pas plus solide parce que c'est vraiment une super sculpture!
Quant à la peinture, ça n'est toujours pas assez soigné ni précis (je ne dis pas ça pour te pourrir, c'est juste ce que je pense). Ta peinture a l'huile a l'air assez "sèche", on dirait qu'elle ne s'étale pas c'est assez bizarre.
Pomponette

MessageSujet: Re: Tentative de Custom par Pomponette - Suite de la sculpture p.2    Lun 27 Juin - 12:13

Je ne peint pas à l'huile mais à l'acrylique Wink pour ce qui est des nuances de la robe j'ai toujours dilué ma peinture, mais pas pour la raie de mulet ni pour les marques de jambes, c'est certainement ça qui donne cette impession de peinture sèche. Tu pense que ça serait mieux que je peigne à l'huile ?
Tite Crinière
Admin

MessageSujet: Re: Tentative de Custom par Pomponette - Suite de la sculpture p.2    Lun 27 Juin - 20:08

Aaaaaah ben oui c'est pour ça!!! C'est impossible de faire des fondus ou des détails plus subtils à l'acrylique! Il faut absolument que tu passes à l'huile pour les détails. Tu peux conserver l'acrylique pour ta sous-couche mais après essaie l'huile, tu verras, ça n'a rien à voir! Tu peux l'étaler et la travailler plus longtemps, ce qui te permets de faire des nuances, des fondus, etc...
Par contre essaie d'en trouver une "séchage rapide" parce que sinon tu en as pour des semaines...
Pomponette

MessageSujet: Re: Tentative de Custom par Pomponette - Suite de la sculpture p.2    Lun 27 Juin - 21:23

C'est vrai que l'acrylique sèche super vite ...
Je me demande si ça vaut la peine que je continue la peinture tout de même, c'est pas vraiment mon domaine ...
Merci de ce conseil en tout cas Smile
Tite Crinière
Admin

MessageSujet: Re: Tentative de Custom par Pomponette - Suite de la sculpture p.2    Lun 27 Juin - 21:27

Je pense aussi que chacun a son domaine de compétences, personnellement les harnachements, j'ai arrêté d'essayer... Laughing
Cléclème
Admin

MessageSujet: Re: Tentative de Custom par Pomponette - Suite de la sculpture p.2    Lun 27 Juin - 21:41

si tu aimes faire ça tu peux continuer pour toi et tu t'amélioreras par la même occasion ^^

MessageSujet: Re: Tentative de Custom par Pomponette - Suite de la sculpture p.2    Dim 28 Aoû - 14:24

Voilà la suite de ma sculpture

Depuis les dernières photos j'ai peint les yeux et les sabots, j'ai recollé les membres cassés et retouché certaines bavures.

Spoiler:

Quelques détails

Spoiler:

J'ai de quoi m'améliorer (sans blague ??), mais je vais citer que certaines choses.
Les yeux, les sabots, j'aimerais m'entrainer à les détailler réellement et trouver un bon aspect, parce que là ya du boulot quoi.
Entre les cuisse le rendu est juste dégueulasse, la sculpture était granuleuse à cette zone et je suis partie du principe qu'avec le mohair on ne verrait plus cette partie, alors je n'ai même pas pris la peine de m'appliquer pour mettre le noir (grosse erreur ... Rolling Eyes )
Donc oui, j'aimerai ajouter du mohair. Sur l'encolure il cachera l'encolure du côté où elle est granuleuse.
Aussi, la tête était un peu granuleuse et j'ai eu du mal à faire un dégradé sur son nez. Et pour celui des jambes, je n'avais pas essayé de diluer ma peinture en fait (acrylique)
Humm, voilà à peu près. Ah, et il y a bien sûr beaucoup de choses à améliorer aussi au niveau de la sculpture, aussi. Et j'ai oublié de dépoussiérer avant de prendre des photos, on voit des points blanc pas tout le temps dû à la peinture, par endroits.
Tite Crinière
Admin

MessageSujet: Re: Tentative de Custom par Pomponette - Suite de la sculpture p.2    Dim 28 Aoû - 18:21

Je le trouve très mignon!! J'adore le regard que tu lui as fait! hihi
Pomponette

MessageSujet: Re: Tentative de Custom par Pomponette - Suite de la sculpture p.2    Dim 28 Aoû - 18:37

*la Razz

Merci beaucoup, j'en suis tout de même bien fière ... Je me suis fabriqué mon propre "breyer" c'est vrai qu'elle a un petit regard ... Je sais pas trop comment en fait, mais ça lui va bien, et avec ses oreilles ça lui fait un petit air ^^
Cléclème
Admin

MessageSujet: Re: Tentative de Custom par Pomponette - Suite de la sculpture p.2    Dim 28 Aoû - 19:49

Elle est marrante ! (Même avec mon téléphone je vois pas tout...)

MessageSujet: Re: Tentative de Custom par Pomponette - Suite de la sculpture p.2    

Tentative de Custom par Pomponette - Suite de la sculpture p.2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2