Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4)

Aller en bas 
+12
cléclème
Allia17
Haras d'Orcanie
91kelly91
Tite Crinière
Danse-Indienne
Pomponette
Alizarine
Arpège
Clémence
Hypnotize
Epona
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4)   Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 EmptySam 10 Sep - 19:04

il faut absolument réussir à surélever le cheval
la jupe est trop longue je pense
il faut que la cavalière regarde devant elle (et bien positionner son bras pour tenir les rênes)
je pense qu'Yvonne sera plus facile à mettre en amazone et j'aime bien la rousse dans la tenue masculin féminin Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Epona

Epona


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4)   Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 EmptySam 10 Sep - 20:03

C'est sure la jupe est trop longue.
La position de la cavalière est celle que je voulais donner, tournée vers le porteur de la flûte et s"apprêtant à la saisir d'où le bras et le regard.

ooops En visionnant mes références je m'aperçois que je l'ai pas fait du bon côté
Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 3766055266_a4aea2f7c0_o

La veste de la rousse c'est une veste de poupée Bratz.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4)   Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 EmptySam 10 Sep - 20:12

elle est sympa la veste ^^
ça irait mieux de ce côté en effet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4)   Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 11:10

C'est une super idée, après, au niveau du costume, je pense que la jupe de la cavalière est à travailler pour lui donner un mouvement, là elle tombe trop brute.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4)   Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 13:43

j'ai pensé à toi en vide grenier j'ai vu deux petites chaises en bois qui auraient pu convenir Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4)   Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 21:33

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Epona

Epona


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4)   Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 EmptySam 11 Mar - 12:23

Je n'ai toujours pas fini la fontaine, pas la patience pour créer toutes les fleurs nécessaires , je vais peut être la mettre en eau finalement !

Par contre je me suis lancée dans un nouveau projet d'obstacle de CCE.
Toujours un mur mais cette fois ci en polystyrène et en bandes plâtrées et boîte à œufs.
C'est beaucoup plus léger.

Forme du mur avec sa couche de plâtre :
Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Forme_10

Le mur avec sa couche de plâtre avant la pose des "pierres" :
Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Mur_pl10

Pendant la pose :
Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Mur_en10

Entre certaines pierres j'insérerais un peu de lichen afin de végétaliser cet obstacles, dès qu'il sera terminé je ferais des photos. Mais j'ai encore pal mal de "pierres" à installer ! Peut être ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4)   Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 EmptySam 11 Mar - 13:21

l'idée de la boite à œuf pour les pierres est super bien trouvée ! par contre je ne me serais pas embêtée à mettre du plâtre, il doit y avoir une solution plus simple, à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4)   Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 EmptySam 11 Mar - 13:52

waouw super idée oui la boite a oeuf !!
ca va rendre tres tres bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Epona

Epona


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4)   Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 EmptySam 11 Mar - 17:43

La bande plâtrée c'est super simple à utiliser, c'est ce qui m'a aussi  permit  de maintenir ensemble les 2 morceaux de polystyrène qui composent le mur, et ç'a fait également office de sous couche pour pouvoir coller ce que je veux : ma colle vinylique ne tient pas bien sur le polystyrène que j'ai utilisé.

Voici le résultat de ma journée :
Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Muret_10

Demain je m'attaque à un pont que je voudrait en gré, là il y aura plus de modelage que de découpage.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4)   Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 EmptySam 11 Mar - 18:31

c'est très sympa comme rendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
91kelly91

91kelly91


Messages : 7492
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4)   Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 EmptySam 11 Mar - 19:42

Le rendu est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4)   Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 EmptySam 11 Mar - 20:11

c'est super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4)   Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 EmptySam 11 Mar - 21:48

Waouuuuw !! Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Epona

Epona


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie ! Réfection d'un obstacle de cross   Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 EmptySam 10 Mar - 18:01

En rangeant mon atelier j'ai retrouvé le premier obstacle de cross que j'ai fait, et bien en 5 ans de stockage il a bien morflé,
le voici en situation à sa belle époque :
Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Contre10

le voici maintenant :
Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Obstac10

une petite réfection s'impose

après quelques heures de travail le voici enfin prêt à être dévoilé :
Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Obstac11

en situation
Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Cross10
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4)   Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 EmptySam 10 Mar - 18:06

Super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4)   Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 EmptySam 10 Mar - 18:37

Merci !

J"avais oublié mais la fontaine est enfin fleurie ; il ne lui manque que la pompe a eau que je ne parviens pas à trouver sur le net.
Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Fontai10

La barre au pied des fleurs ne ressort pas assez il faudra que je la teinte un peu.
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7492
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4)   Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 EmptySam 10 Mar - 20:21

C'est super beau !
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie ! Beechers Brook   Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 15:05

Je continue dans la lancée des obstacles de cross, ça fait un moment qu'un obstacle avec franchissement de rivière me trottait dans la tête, alors le mois dernier je me suis lancé un défi :

la réalisation du Beechers Brock du Grand National d'Aintree

Si vous vous demandez ce que c'est c'est ça :

Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Beechers_brook


l'avancée de mes travaux
la base en polystyrène
Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 La_str10

la rivière :
Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 La_riv10

Pose du tapis herbeux et d'une partie de la brande
Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Pose_d10

Me reste à finir de poser la brande sur les côtés et le dos de l'obstacle , d'achever de poser les pierres de parement à la base ( en boîte à oeufs : ma marque de fabrique)
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4)   Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 15:42

très sympa! j'ai hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4)   Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 16:27

Sans doute ce week-end !
En attendant je termine l'obstacles des pigeonniers, j'ai fini le démontage hier , j'ait fait cet après-midi un côté du franchissement j'attends que tout cela sèche pour l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4)   Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 21:38

tu envisages quel cheval pour utiliser tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Epona

Epona


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4)   Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 23:58

Tout les jumper peuvent être utilisés tant à l'abord ( Show Jumper ou Gaming Stock Horse ) qu"en réception ( le Peter Stone) en passant par le planer (Newsworthy ou Jumping Horse).

Bon je ne cracherais pas non plus sur une résine telle qu' un Timepiece pour la battue des postérieurs ou un Aerosmith pour le planer.
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7492
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4)   Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 0:25

Ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
Fanelle

Fanelle


Messages : 419
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 48
Localisation : Pays des vaches qui mangent des pommes et qui ne marchent plus droit après...

Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4)   Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 16:01

...Jusqu'où ça nous emmène cette passion, hahaha Laughing Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 700705786
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4)   Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'as-tu fais aujourdh'ui ? De la maçonnerie !L'atelier du peintre Jefco (P.4)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et toi, que fais-tu pendant le confinement ?
» ♣ Mais que fais-tu de tes mimines ? [NEWS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Créations-
Sauter vers: