Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rencontre UMDB 2016

Aller en bas 
+10
Vipère
juallubreyer
Alizarine
Arpège
Haras d'Orcanie
Epona
Clémence
Pomponette
cléclème
Tite Crinière
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Rencontre UMDB 2016 Empty
MessageSujet: Rencontre UMDB 2016   Rencontre UMDB 2016 EmptyMer 1 Juil - 12:35

Bon alors j'avais dit que je m'en occuperais pendant mes vacances. Je suis en vacances, c'est le moment. Commençons à préparer pour l'année prochaine. Je veux bien prendre part à l'organisation de l'événement en tant que fondatrice du forum, mais comme je l'ai dit, ce sera un événement à l'échelle du forum, rien de plus. Une rencontre entre nous sans prétention à faire un truc national ou autre. Après rien ne nous empêche de médiatiser sur Facebook et d'autoriser tous les gens qui le veulent à venir, mais à la base, ce sera une rencontre UMDB.
Le but de cette rencontre sera déjà de passer un bon moment ensemble, de nous rencontrer pour de vrai, tous ensemble, d'apprendre des choses, de faire des démonstrations de nos talents respectifs, de voir les plus belles pièces des membres du forum et pourquoi pas de se mesurer entre nous.
De toute façon je pense que l'essentiel des collectionneurs français est là, sur le forum et sur Facebook, et il ne faut pas rêver, on n'aura jamais un live show à la hauteur de ce qui se fait aux US. D'ailleurs ça demanderait trop d'organisation, et même si un jour ça se faisait, il ne faudrait pas compter sur moi pour m'y impliquer.
Si tout le monde est d'accord sur le principe de cette rencontre UMDB, venons-en à l'organisation proprement dite.

-Il faudra prévoir une date longtemps à l'avance, pour que les gens qui travaillent puisse envisager de se libérer à ce moment-là, je pense aux plus âgées d'entre nous, mais aussi aux parents qui seraient d'accord pour accompagner ou véhiculer les plus jeunes.

-Il faut déterminer sur combien de jours la rencontre va durer, pour ma part je pense qu'un week end de deux ou trois jours serait suffisant, pas besoin de prendre trop de congés, ça ne coûtera pas trop cher pour l'intendance, mais ça vaut quand même le coup de se déplacer (sur une seule journée, ce n'est pas rentable pour ceux qui viendront de plus loin).

-Trouver une solution pour l'hébergement: camping, location de gîte, hôtel... en fonction de l'endroit où la rencontre aura lieu.

-Organiser le co-voiturage et lister les moyens de transport à disposition de chaque membre (voiture personnelle, train, avion (Arpège?  Laughing ), bâteau, cheval, vélo, téléportation...   Rencontre UMDB 2016 700705786 ), l'idéal étant de réduire le coût pour chacun, donc utiliser un maximum le co-voiturage, pour les membres les plus éloignés et ne disposant pas de voiture, essayer de rallier le membre le plus proche en possédant une par le train par exemple.

-Prévoir une liste d'activités à répartir sur le nombre de jours, on peut déjà y réfléchir et se demander ce qu'on aimerait faire, la date et le lieu dans lequel aura lieu la rencontre en dépendra peut-être: live show entre membres, moment réservé aux démonstrations de créations, vente (chacun doit avoir des choses à vendre, ce serait l'occasion de réduire les frais de port), shooting dans un lieu naturel à l'image de ce qu'on avait vu sur Facebook, activité autour du cheval (aller voir des courses, un spectacle, une académie (Versailles, Saumur...), un concours, une manifestation équestre, faire une balade à cheval en groupe, etc...), soirée à thème, restaurant, jeux (chasse au trésor...), etc, etc... bref c'est très varié à vous de donner vos idées aussi.

Il faudrait pouvoir brosser un premier projet assez vite, dans le but de pouvoir établir un budget théorique pour que chacun puisse mettre de côté une petite somme tous les mois et financer sa venue sans que ça lui demande un trop gros effort.
Qu'est-ce que vous en pensez? Je ne veux pas tout organiser toute seule non plus, il va me falloir de l'aide, mais j'aime que les choses soient bien faites et plutôt carrées, donc il faudra attribuer un rôle à chaque personne qui voudra prendre part à l'organisation pour ne pas partir dans tous les sens. Je pense plus particulièrement aux personnes majeures et certaines de pouvoir assurer leur rôle, les plus jeunes ne pourront se voir confier d'aussi importantes responsabilités.

CARTE DES MEMBRES INTERESSES


Dernière édition par Tite Crinière le Jeu 2 Juil - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Rencontre UMDB 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre UMDB 2016   Rencontre UMDB 2016 EmptyMer 1 Juil - 13:04

le plus dur va être de trouver un lieu je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Rencontre UMDB 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre UMDB 2016   Rencontre UMDB 2016 EmptyMer 1 Juil - 13:21

Il faut absolument trouver un endroit qui convienne à tout ceux qui veulent venir.
D'ailleurs pour commencer, peut être faire une liste des membres qui peuvent venir, ou qui veulent venir (parce que 1 an à l'avance je sais pas si tout le monde peut prévoir que oui, ils seront bien présent ^^), je pense que c'est à partir de là qu'on va pouvoir prévoir le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Rencontre UMDB 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre UMDB 2016   Rencontre UMDB 2016 EmptyMer 1 Juil - 13:38

Oui bien sûr personne ne saura ce qui va arriver un an à l'avance, mais ce serait bien que ceux qui s'inscrivent sur la liste aient quand même une ferme intention de venir, que ce soit plus oui que non quoi, et qu'ils fassent tout pour rendre effective leur venue. Si c'est juste "oh tiens ça peut être cool, je sais pas si je pourrai mais je vais m'inscrire quand même, j'en parle pas à mes parents, on verra bien le moment venu", ça c'est pas la peine, ceux qui s'inscrivent doivent être réellement motivés, et prêts à le faire en vrai, après les imprévus, ça on ne peut pas les écarter...
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Rencontre UMDB 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre UMDB 2016   Rencontre UMDB 2016 EmptyMer 1 Juil - 13:41

ben moi si c'est 3 jours, que c'est bien organisé et qu'on est sûrs de pas être 2 je viens si je peux avec mon boulot ...
il faut que ce soit à un endroit central parce que la Bretagne par exemple c'est joli mais c'est loin ... donc vers Paris ou Massif Central ça serait mieux ... quelqu'un est de là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Rencontre UMDB 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre UMDB 2016   Rencontre UMDB 2016 EmptyMer 1 Juil - 13:46

Paris on risque de se heurter aux contraintes de la réalité économique qui n'est pas la même qu'ailleurs là-bas... Pas facile également de se repérer dans la ville et tout, on va payer tout le temps, transports en commun, péages de parking, hôtels forcément plus chers...
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Clémence

Clémence


Messages : 1879
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 24
Localisation : Beauvais (60)

Rencontre UMDB 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre UMDB 2016   Rencontre UMDB 2016 EmptyMer 1 Juil - 13:48

Paris pour louer une salle (par exemple) ça va compter bonbon...
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Rencontre UMDB 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre UMDB 2016   Rencontre UMDB 2016 EmptyMer 1 Juil - 14:02

Si la rencontre se fait au mois de juillet 2016 je sais déjà que je ne serais pas disponible.

Si c'est en Août je par contre je pourrais peut être disposer  d'une salle et il y aurait peut être des courses à l'hippodrome d'Aurillac, autrement il y aurait les cabarets équestre au Haras National ( Enfin cela dépendra du week end choisi). j'en saurais un peu plus en septembre 2015 ou janvier 2016.
Mon village dispose d'un camping à 5 minutes à pied du centre ville, cela peut être une solution pour se loger.
Et le Cantal est effectivement un lieu central. ( +gare et aéroport à Aurillac)
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Rencontre UMDB 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre UMDB 2016   Rencontre UMDB 2016 EmptyMer 1 Juil - 14:09

J'en parle à mes parents dès que possible. Bon, comme je suis jeune c'est clairement pas gagné, ils risquent de ne pas vouloir me laisser y aller, mais on sait jamais ^^ Comme ça je vous donne une réponse le plus tôt possible ^^
Je pense que chez Epona, qui est dans le centre ça peut le faire pas mal Wink En plus l'Auvergne est une super belle région !
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Rencontre UMDB 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre UMDB 2016   Rencontre UMDB 2016 EmptyMer 1 Juil - 14:26


Si cela se fait "chez-moi" et pour rassurer les parents de certain, je suis directrice de centre de loisirs, donc question accueil de mineurs je connais ... et je ferais en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Rencontre UMDB 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre UMDB 2016   Rencontre UMDB 2016 EmptyMer 1 Juil - 14:51

quand je dis Paris c'est pas Paris même lol t'es folle !
Aurillac non merci j'en ai marre à force ... puis je connais des gens ptdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Rencontre UMDB 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre UMDB 2016   Rencontre UMDB 2016 EmptyMer 1 Juil - 14:52

En tout cas Paris pour moi c'est trop loin, c'est mort d'avance xD
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Rencontre UMDB 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre UMDB 2016   Rencontre UMDB 2016 EmptyMer 1 Juil - 15:23

Aurillac, ça me tente bien ^^
L'été prochain, sauf gros imprévu, je pourrais venir sans soucis. Normalement, d'ici là, je devrais avoir mon permis et qui sait, peut-être même une auto.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Rencontre UMDB 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre UMDB 2016   Rencontre UMDB 2016 EmptyMer 1 Juil - 17:42

Vous savez que je suis gravement jalouse de vous voir aller? Sad Je me sens comme... Je sais pas... Une pomme dans un panier de poires qui voit aller ses potes pommes sur le comptoir d'à côté, mais qui doit vivre avec des poires qui ne parlent pas sa langue.

Le seul avantage étant que les poires sont ultra nombreuses et que c'est facile de commander des chevaux chez elles.
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Rencontre UMDB 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre UMDB 2016   Rencontre UMDB 2016 EmptyMer 1 Juil - 18:25

Je te comprend ... Cependant même chez les pommes il y a différentes variétés, celles qui vont pouvoir y aller et celle qui n'auront pas l'autorisation, le temps, l'argent, les moyens quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Rencontre UMDB 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre UMDB 2016   Rencontre UMDB 2016 EmptyMer 1 Juil - 19:55

Mdr les poires, plus sérieusement je comprends ça fait un peu loin pour toi.

Pour ma part c'est faisable, si j'entre bien en formation, j'aurais des exams les 3 premières semaines de juin, après fini, vacances. Je ne sais pas si j'aurais mon permis d'ici là mais je reste mobile, le train, les co-voits et compagnie ne me posent aucun souci.

En termes de lieu il faudrait voir où chacun réside (peut être utiliser la carte des membres faite il y a quelques temps) et ainsi déterminer un endroit. Si on pouvait être en "terre de cheval" (Normandie, Anjou etc.) ça pourrait être un bonus aussi niveau activités parallèles à la rencontre.

Je veux bien m'investir dans la réalisation du projet, j'apprécie l'organisation et ce serait super de pouvoir enfin concrétiser cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Rencontre UMDB 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre UMDB 2016   Rencontre UMDB 2016 EmptyMer 1 Juil - 20:37

En fait le souci est qu'il faut d'abord savoir qui pourait venir afin de savoir quel lieu est le plus approprié par rapport à chacun. Sauf que justement, selon le lieu certain pourront ou ne pourront pas venir ^^'
En tout cas j'en ai parlé vite fait à ma mère est elle serait peut être d'accord si ça se passe en Auvergne ou pas trop loin de cette région. Mais plus haut dans la France elle est pas d'ccord, ça fait trop loin (et d'ailleurs si c'est trop loin moi-même je préfère ne pas venir)
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Rencontre UMDB 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre UMDB 2016   Rencontre UMDB 2016 EmptyMer 1 Juil - 23:28

il faudrait refaire une carte dans ce topic avec juste les gens qui montrent un intérêt pour la chose
sabrina ? tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Rencontre UMDB 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre UMDB 2016   Rencontre UMDB 2016 EmptyJeu 2 Juil - 3:05

Du côté d'Aurillac ça pourrait être pas mal en effet, sachant qu'on a plus de membres dans l'extrême sud que dans l'extrême nord, ça pourrait faire une bonne moyenne.

J'ai créé la carte que j'ai ajoutée dans mon premier post, j'ajouterai les membres au fur et à mesure, et l'outil google permet même de tracer des lignes par la suite pour trouver le milieu par exemple, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Rencontre UMDB 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre UMDB 2016   Rencontre UMDB 2016 EmptyJeu 2 Juil - 9:52

Heu, je peux pas voir la carte parce qu'il faut un compte Google xD
En tout cas pour membres intéressé, tu peux ma rajouter je pense ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Rencontre UMDB 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre UMDB 2016   Rencontre UMDB 2016 EmptyJeu 2 Juil - 12:15

Ok, tu pourrais me donner le nom de ta ville par MP, ou la grande ville la plus proche si tu ne veux pas le dire?
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Rencontre UMDB 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre UMDB 2016   Rencontre UMDB 2016 EmptyJeu 2 Juil - 13:17

Oki, MP envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Rencontre UMDB 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre UMDB 2016   Rencontre UMDB 2016 EmptyJeu 2 Juil - 13:21

Ajoutée!
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
juallubreyer

juallubreyer


Messages : 3681
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 25
Localisation : Yvelines

Rencontre UMDB 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre UMDB 2016   Rencontre UMDB 2016 EmptyVen 7 Aoû - 3:06

Ooooyééé merci à Pompom de m'avoir mise au jus. x'D

Hm bref moi j'vous dis de suite Paris et sa banlieue c'pas une bonne idée, bon à la limite y'a Versailles sachant que y'a le Club Hippique, l'Académie Equestre, le Cheateau de Versailles et ses jardins ainsi que une salle qu'on peut ^possiblement louer sur Satory mais i don't know combien ça coûte brayf, cependant j'pense bien que Versailles c'est loin.
(Y'a Condé Sur vesgres, mais bon c'est à 30 min de Versailles et c'est un peu paumé, mais si vous voulez voir les poneys de Kilian (Haras Prynn) XDD

Nan je rigole plus sérieusement moi je suis intéressée et prête à casser les blblblbl à mes parents pour venir, après faut que j'en parle et qu'il ai une tite idée du lieu, perso à part Tchernobyl La Mizère, Lectoure et Sablé Sur Sarthe je connais rien XD
Revenir en haut Aller en bas
http://eiluko.deviantart.com/
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

Rencontre UMDB 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre UMDB 2016   Rencontre UMDB 2016 EmptyVen 7 Aoû - 8:41

Ce sera bien cette rencontre, mais ça m'étonnerait que je puisse venir. Je suis mineure, du nord est....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre UMDB 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre UMDB 2016   Rencontre UMDB 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre UMDB 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schleich 2016
» Concours maquettes Relecq-Kerhuon 2016 (page 3)
» Breyer 2016
» Bensheim 2016
» Secret Santa 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Nos Breyers :: Shows et concours-
Sauter vers: