Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Créations de Vipère

Aller en bas 
+7
Tite Crinière
Pomponette
91kelly91
Kiwi
cléclème
Danse-Indienne
Vipère
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

Créations de Vipère Empty
MessageSujet: Créations de Vipère   Créations de Vipère EmptyJeu 23 Juil - 14:09

Bonjour !
Je mettrai ici mes petites créations breyeriennes. Voici ma première, réalisée ce matin, pas exceptionnelle mais j'aime bien quand même, avec longe tressée en laine, licol en simili et petis anneaux+mousqueton achetés en mercerie. J'ai vu le système de fermoir avec deux anneaux sur un tuto youtube, et je trouve ça plus simple pour un licol que de bricoler une boucle un peu caca avec je ne sais pas trop quel métal. En espérant que ça vous plaise... Ici porté par Holderlin, notez que j'ai depuis enlevé les bavures de colle.
Créations de Vipère Dscn4210
Créations de Vipère Dscn4212


Dernière édition par Vipère le Lun 8 Juin - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Créations de Vipère Empty
MessageSujet: Re: Créations de Vipère   Créations de Vipère EmptyJeu 23 Juil - 14:11

bien sympa, pas un peu fin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

Créations de Vipère Empty
MessageSujet: Re: Créations de Vipère   Créations de Vipère EmptyJeu 23 Juil - 14:19

Peut être, je ne sais pas. Je l'ai recommencé 4 fois (en réutilisant les mêmes anneaux et le même simili autant que j'ai pu pour ne pas gâcher) et au début j'avais l'impression que je faisais trop épais.
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Créations de Vipère Empty
MessageSujet: Re: Créations de Vipère   Créations de Vipère EmptyJeu 23 Juil - 14:22

ça va quand même, je dirai que la sous gorge doit être un chouya trop courte mais il est quand même superbe !!
pas mal effectivement la boucle
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

Créations de Vipère Empty
MessageSujet: Re: Créations de Vipère   Créations de Vipère EmptyJeu 23 Juil - 14:27

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Créations de Vipère Empty
MessageSujet: Re: Créations de Vipère   Créations de Vipère EmptyJeu 23 Juil - 14:31

pas mal ! mais t'as pas collé des bouts à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

Créations de Vipère Empty
MessageSujet: Re: Créations de Vipère   Créations de Vipère EmptyJeu 23 Juil - 14:34

Merci. Non, ce sont les bavures de colle qui donnent cette impression Smile
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Créations de Vipère Empty
MessageSujet: Re: Créations de Vipère   Créations de Vipère EmptyJeu 23 Juil - 15:14

ok lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Créations de Vipère Empty
MessageSujet: Re: Créations de Vipère   Créations de Vipère EmptyJeu 23 Juil - 15:33

Pas mal ! Je suis pas trop fan de la longe mais je pense que c'est l'effet laine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

Créations de Vipère Empty
MessageSujet: Re: Créations de Vipère   Créations de Vipère EmptyJeu 23 Juil - 16:51

Merci. Oui la laine ce n'est pas très approprié lol
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7492
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

Créations de Vipère Empty
MessageSujet: Re: Créations de Vipère   Créations de Vipère EmptyJeu 23 Juil - 18:57

Il est chouette !
dommage pour la colle apparente quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créations de Vipère Empty
MessageSujet: Re: Créations de Vipère   Créations de Vipère EmptyJeu 23 Juil - 19:25

C'est très beau bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Créations de Vipère Empty
MessageSujet: Re: Créations de Vipère   Créations de Vipère EmptyJeu 23 Juil - 21:12

C'est pas mal du tout Smile Bon, c'est bien connu le simili c'est pas top, encore que là ça va je trouve, c'est juste qu'à l'endroit où tu accroche les deux annaux, sur le retour on voit le dessous du simili (je sais pas si tu comprend se que je veux dire x'D)
bref, et sinon à mon gout c'est trop fin pour un licol (j'aime les licols épais ^^), mais il existe de fins et des épais, chacun ses gouts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Créations de Vipère Empty
MessageSujet: Re: Créations de Vipère   Créations de Vipère EmptyVen 24 Juil - 0:37

C'est pas mal, je trouve les montants un peu longs, et forcément ça fait pas très propre comme ça, mais ça reste correct.
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

Créations de Vipère Empty
MessageSujet: Re: Créations de Vipère   Créations de Vipère EmptyVen 24 Juil - 7:08

Merci. J'ai pas mal galéré pour la taille des montants, je les ferai plus courts la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Créations de Vipère Empty
MessageSujet: Re: Créations de Vipère   Créations de Vipère EmptyVen 24 Juil - 11:59

Si tu peux, aide toi des proportions sur un vrai licol, tu verras que les montants sont presque toujours un poil (quasi 1/3) plus court que le montant supérieur de la muserolle. Comme ça si tu fais ta muserolle en premier, tu n'as plus qu'à reporter pour avoir les montants et après ça va tout seul.
En tout cas continue c'est cool ! Et pour la longe tu peux utiliser du fil à point de croix, ça rend plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Créations de Vipère Empty
MessageSujet: Re: Créations de Vipère   Créations de Vipère EmptyVen 24 Juil - 13:56

la sous-gorge est un peu courte, comme l'a dit Ali', n'hésite pas à toujours avoir des photos sous les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

Créations de Vipère Empty
MessageSujet: Re: Créations de Vipère   Créations de Vipère EmptyVen 24 Juil - 20:27

Merci pour ces conseils, je les suivrai pour mes prochaines créations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

Créations de Vipère Empty
MessageSujet: Re: Créations de Vipère   Créations de Vipère EmptyLun 8 Juin - 23:33

Bonsoir !
En reprenant activement le modelhorse, j’ai envie de m’essayer un peu aux créas. Rien de bien compliqué, pas de selle ou quoi que ce soit de ce genre pour l’instant, mais j’aimerais bien pouvoir bricoler quelques petites choses propres pour m’occuper. J’adore la broderie, j’ai donc fait des choses qui me permettaient de réutiliser ce « matériel ». Et j’aime aussi les choses « longues » à faire, qui occupent et qu’on peut faire en écoutant radio par exemple ^^
Voici donc 2 petits tapis western taille CL réalisés au point de croix.
Créations de Vipère 087ee910
Créations de Vipère C9f36c10
Créations de Vipère 07992a10
J’ai aussi essayé de bricoler un collier type costume traditionnel pour Chimère, assorti à son licol réalisé par Mélanie. Il manque peut être de décorations, mais je ne voulais pas mettre de perles fantaisies qui ne feraient pas raccord avec le licol. Je me suis éclatée à faire les pompons, je réitérerai sans doute ce genre de créas ^^
Créations de Vipère C7078010
Créations de Vipère 6357dc10

J’ai une question aux artistes plus expérimentées : j’aurais besoin de nouveaux tapis de selle, et adorerais en fabriquer, mais j’ignore s’il faut trouver (je ne sais où) du tissu un peu « matelassé », ou s’il est possible de créer nous meme cet effet avec des points de couture et plusieurs couches de tissu par exemple. Peut être que certaines d’entre vous pourront m’éclairer, ou connaissent des tutos à ce sujet sur des blogs ?
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Créations de Vipère Empty
MessageSujet: Re: Créations de Vipère   Créations de Vipère EmptyLun 8 Juin - 23:38

C’est super chouette !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13602
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Créations de Vipère Empty
MessageSujet: Re: Créations de Vipère   Créations de Vipère EmptyLun 8 Juin - 23:56

C'est joli, t'as de la patience en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Créations de Vipère Empty
MessageSujet: Re: Créations de Vipère   Créations de Vipère EmptyMar 9 Juin - 14:52

Vipère a écrit:
J’ai une question aux artistes plus expérimentées : j’aurais besoin de nouveaux tapis de selle, et adorerais en fabriquer, mais j’ignore s’il faut trouver (je ne sais où) du tissu un peu « matelassé », ou s’il est possible de créer nous meme cet effet avec des points de couture et plusieurs couches de tissu par exemple. Peut être que certaines d’entre vous pourront m’éclairer, ou connaissent des tutos à ce sujet sur des blogs ?

Le tissus matelassé typiquement utilisé par les créatrices est très difficile à trouver même sur le net. J'ai pu trouver 2 sources, mais n'ai jamais passé le cap de la commande. Sinon tu peux parfois trouver du tissu matelassé avec un damier plus gros en mercerie mais c'est au coup de bol.

Certains réalisent aussi leur matelassage à la machine, c'est à voir si tu es à l'aise déjà à coudre bien droit mais c'est faisable (Desktop Stables fait comme ça je crois). Pour les couches en superposition ou pas, cela dépend de ce que tu utilises comme tissu de base, faut que ça se tienne mais pas que ça soit trop épais.

J'ai jamais trouvé de tuto spécifique pour les tapis mais tout ce que je peux te conseiller, c'est d'observer et de tester des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7492
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

Créations de Vipère Empty
MessageSujet: Re: Créations de Vipère   Créations de Vipère EmptyMar 9 Juin - 15:49

Comme je t'ai dit sur insta, tu fais vraiment de belles choses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Créations de Vipère Empty
MessageSujet: Re: Créations de Vipère   Créations de Vipère EmptyMar 9 Juin - 16:14

Ali je pense pas qu’elle cherchait du tissu déjà tout quadrillé mais qu’elle veut savoir s’il faut coudre plusieurs couches de tissu voir une couche d’autre chose au milieu pour donner l’effet matelassé. Je n’ai jamais essayé donc je n’ai pas répondu, je pense juste que mettre quelque chose en plus donnera quelque chose de trop épais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Créations de Vipère Empty
MessageSujet: Re: Créations de Vipère   Créations de Vipère EmptyMar 9 Juin - 19:06

J'adore tes tapis au point de croix! Ils sont jolis comme tout.

Le tissu à effet matelassé, c'est du jersey il me semble. Et comme l'ont dit les filles, c'est très dur d'en trouver à la bonne échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créations de Vipère Empty
MessageSujet: Re: Créations de Vipère   Créations de Vipère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créations de Vipère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créations diverses
» Créations de Firefly
» Quelques clichés de Vipère
» Mes créations
» Créations Néthologique(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Créations-
Sauter vers: