Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En attendant l'or...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Kiwi

MessageSujet: Re: En attendant l'or...   Ven 18 Aoû - 19:29

Par contre ses photos sont pourries... J'ai hâte de les voir sous ton objectif!
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

MessageSujet: Re: En attendant l'or...   Ven 18 Aoû - 19:37

Il est superbe! Par contre, impossible à harnacher avec cette sculpture de crins en masse
Arpège

MessageSujet: Re: En attendant l'or...   Ven 18 Aoû - 20:28

Oui, ses photos sont vraiment pourraves! Clairement la faute de son appareil, cela dit. Au moins j'ai des close-ups pour me faire une vraie idée, mais j'ai hâte de vous prendre des photos correctes. Razz Et oui, impossible à harnacher. De toute manière, la peinture m'a coûté trop cher, alors j'avais rien de prévu pour lui Smile Je peux pas me permettre de la tâcher, au moindre problème il faut qu'il retourne chez Meghann pour les réparations parce que vu les détails qui lui sont propres je vois personne d'autre le réparer convenablement.
Pomponette

MessageSujet: Re: En attendant l'or...   Dim 20 Aoû - 0:16

Palancar convient parfaitement !
Le fini brillant sur la commissure des lèvres est marrant ... en le voyant je peux pas m'empêcher de m'humecter la bouche dejadehors
Arpège

MessageSujet: Re: En attendant l'or...   Jeu 24 Aoû - 5:08

Palencar est sorti pour livraison *_*

En attendant, Heather m'a annoncé qu'elle serait capable de compléter un autre modèle pour son expo alors on va pouvoir procéder à l'échange entre Leonardo et Uppenovah. Smile Elle le sait pas mais c'est pas encore réglé... Je suis en mode négociation pour qu'elle baisse la valeur déclarée du colis. Il est hors de question que je crache encore 150 à 200$ de douanes en plus du 50-60$ de shipping qui font qu'un échange n'est jamais gratuit pendant que madââme crache que 40$ pour son envoi et reçoit la bestiole sans le moindre frais. Si elle est pas à l'aise avec ça, je réfléchirai à une alternative. (je me vois mal annuler l'échange alors qu'elle a changé ses plans pour que ça puisse fonctionner) Peut-être envoyer chez Sue ou Mariah qui pourrait ensuite me l'envoyer...
Ruru, je t'écris dès que l'échange se concrétise pour la vente de notre Hornet Razz

EDIT: Heather comprend ma situation mais ne veut pas "mentir" sur les déclarations de douanes. Rolling Eyes En revanche elle a dit qu'elle pouvait certainement déclarer seulement le 250$ que j'aurai payé pour le body - avoir su j'aurais demandé un full trade, à prendre ou à laisser. Cela dit...
Elle m'a dit s'être renseignée sur internet et avoir vu partout que les pièces d'art n'étaient pas taxables aux douanes des États-Unis vers le Canada...
C'est intéressant et ça mérite un essai. Peut-être que les centaines de dollars de douanes que j'ai jetées par les fenêtres n'avaient pas lieu d'être, finalement.
... Comme si tu allais avoir des douaniers experts du model horse qui sauront dire si oui on non la valeur déclarée est la bonne. Il n'y a AUCUN risque de se faire pincer en changeant la valeur du colis. Désespérants, ces Américains. S'ils étaient à notre place ils changeraient de discours, bande de précieux petits privilégiés. Ma seule consolation est que se faire envoyer quelque chose du Canada coûte toujours plus cher que la normale: Je lésinerai pas sur la taille de la boîte, croyez-moi sur parole. Tu chipotes? Toi aussi tu vas passer à la caisse, ma grande.
Cléclème
Admin

MessageSujet: Re: En attendant l'or...   Jeu 24 Aoû - 20:00

Sue a mis 50 $ pour ma Scarlett et j'ai même pas demandé Razz

MessageSujet: Re: En attendant l'or...   Jeu 24 Aoû - 20:17

T'as bien de la chance... u_u
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar

MessageSujet: Re: En attendant l'or...   Jeu 24 Aoû - 22:25

Sue elle est cool.
Sinon moi je ferais pas le trade si j'étais toi. Je pense qu'avec l'argent que tu pourrais tirer de ce Léonardo, tu pourrais bien te payer un beau cheval sans te faire chier. Mon avis.

Et j'y crois pas que l'art est pas taxable, honnêtement, les douanes s'en contre fichent bien, la preuve elles nous ont jamais épargnées.
Arpège

MessageSujet: Re: En attendant l'or...   Ven 25 Aoû - 3:54

C'est vrai que j'ai été cool sur le trade. J'aurais peut-être pu demander un full contre Uppenovah, mais en même temps tu vois il y a un Leonardo peint magnifique à vendre sur MH$P, les Offers ne volent pas particulièrement haut, on est loin du phénomène Lucius. (1 000$ actuellement) Je crois sincèrement que tout le monde s'est vautré sur Leonardo parce que Lucius a été tellement populaire, mais Leonardo est un modèle très spécifique destiné à de l'équitation de travail alors globalement il aura une valeur moindre.
Donc oui je perds du profit mais je voulais pas être malhonnête non plus, j'ai payé ce Leonardo 500$ CAD tout compris alors l'échanger contre une peinture d'une valeur minimale d'environ 750$ (600 USD) me semble déjà bien, surtout pour un cheval coup de coeur d'une artiste que j'adore et qui, au final, mettra de l'ordre dans ma collection. (on sait que mon set de saut me laissait perplexe dans son état actuel)

J'aurais pu lui demander de peindre ma Hornet mais il aurait fallu la faire stripper et préparer chez Sue ce qui aurait ajouté en frais d'envoi et d'apprêt, alors qu'avec Uppenovah tout est inclus dans le trade, j'ai juste à payer le body. Mais après c'est vrai que ça risque d'être un tantinet problématique avec le harnachement si Uppenovah est considérablement plus grand qu'Hornet. Je pense que ça devrait aller mais j'ai un léger doute pour le collier et un gros doute pour les guêtres. Bon, après en cas de besoin je revends et je recommande à la bonne taille. Wink Un peu de fuss mais rien de bien méchant.

Heather a été polie et accommodante: Elle m'a proposé d'assurer plein prix et de payer avec moi la moitié des douanes. Dans le genre sympa... Cela dit pour déclarer/assurer au complet ça revenait quand même à entre 150 et 250$ de douanes, alors encore trop cher, j'ai insisté pour qu'elle déclare 250, je me suis engagée à assumer ce qui allait arriver en cas de problème, et je l'ai avertie que je payerai pour un service rapide. Ça s'est bien passé avec Fritz alors à moins que la complétion d'Uppenovah tombe en décembre, (auquel cas je reporterai l'envoi en janvier) je m'inquiète pas.
Cléclème
Admin

MessageSujet: Re: En attendant l'or...   Ven 25 Aoû - 10:35

Faudrait que quelqu'un teste de déclarer une œuvre d'art avec la valeur réelle Smile parce qu'en général c'est déclaré en jouet.

MessageSujet: Re: En attendant l'or...   Ven 25 Aoû - 16:10

En fait il faut le déclarer d'une manière précise avec un code qui réfère à l'article de loi mentionnant l'exemption de taxes pour les oeuvres d'art. Et ça concerne la vente Canada -> US ou US -> Canada, je sais pas pour l'Europe Smile Heather marquera mon Uppenovah comme tel, je vous tiendrai au courant!

Je reste persuadée qu'il va passer 105 ans aux douanes par contre avec cette technique... Sad
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar

MessageSujet: Re: En attendant l'or...   Ven 25 Aoû - 16:45

Je suis pas sûre du tout que ça marche, mais bon tu verras bien... d'autant plus qu'une oeuvre d'art déclarée comme telle avec une valeur à côté ça va attiser les risques de vols de mon avis.
Kiwi

MessageSujet: Re: En attendant l'or...   Ven 25 Aoû - 20:35

Bon, ben il rejoint mon Amarant ! J'avais peur que Maggie ait envoyé Amarant et que je doivent repayer l'envoi, mais non, ouf ...
Bien évidemment je le reçois unprepped... Il est prévu que je lui fasse une modification de la crinière pour l'avoir dans le style de la photo actuelle!
Cléclème
Admin

MessageSujet: Re: En attendant l'or...   Ven 25 Aoû - 20:40

Tu dois être contente que ça bouge !

J'ai reçu ma Scarlett, plus du cm schleich et les harnachements de Mélanie à recevoir...

Et puis on me propose une Cosette (Classic) contre des mlp mais j'aime pas sa tête alors je sais pas... car me connaissant j'aurai du mal à la vendre une fois entre les mains !

MessageSujet: Re: En attendant l'or...   Ven 25 Aoû - 20:47

Décidément, j'ai du mal avec ce modèle ^^

Clémentine, tu parles de la SR pie alezan?
Pomponette

MessageSujet: Re: En attendant l'or...   Ven 25 Aoû - 20:53

Tu te fais plaisir Kiwi Razz
Cléclème
Admin

MessageSujet: Re: En attendant l'or...   Ven 25 Aoû - 22:34

Elle :

MessageSujet: Re: En attendant l'or...   Ven 25 Aoû - 23:24

Elle a une tête de teckel XD Mais elle chou !
Cléclème
Admin

MessageSujet: Re: En attendant l'or...   Ven 25 Aoû - 23:26

elle prend très bien le soleil d'après ce que j'ai vu et son corps est plus joli sur les photos des gens mais sa tête est bizarre, c'est un peu comme celle de ma Ruby, de face elle fait poisson...

MessageSujet: Re: En attendant l'or...   Sam 26 Aoû - 6:23

Trop dommage Kiwi, je comptais te proposer le mien si Ruru le prend pas D: D'ôh! En plus ma Hornet a déjà la coupe que tu veux faire au tien...
Kiwi

MessageSujet: Re: En attendant l'or...   Sam 26 Aoû - 10:04

Oh Ben si j'avais su, j'aurais attendu Rolling Eyes
Haras d'Orcanie

MessageSujet: Re: En attendant l'or...   Sam 26 Aoû - 12:45

Je viens de recevoir un SMS: mon nouveau Salinero m'attend au point relais! Donc après le boulot, je vais le chercher!
Ouais, je suis sur le forum au bureau ^^ mais les gens qui doivent ramener le prochain van ne semblent pas pressés de le rendre... Ils devaient arriver à midi
Alizarine

MessageSujet: Re: En attendant l'or...   Sam 26 Aoû - 15:50

Elle est jolie Cosette, c'est un modèle que je cherche depuis un moment.
Arpège

MessageSujet: Re: En attendant l'or...   Sam 26 Aoû - 16:32

Kiwi a écrit:
Oh Ben si j'avais su, j'aurais attendu Rolling Eyes

Enfin remarque moi je dis ça mais on a pas encore calculé le shipping (Hornet est beaucoup plus petite que Quartermeister, cela va sans dire) alors si ça se trouve ça aurait servi à rien
Cléclème
Admin

MessageSujet: Re: En attendant l'or...   Sam 26 Aoû - 19:23

Mélanie tu ne nous a pas dit que tu bossais ??

MessageSujet: Re: En attendant l'or...   

En attendant l'or...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant