Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Concours maquettes Relecq-Kerhuon 2016 (page 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Haras d'Orcanie

MessageSujet: Re: Concours maquettes Relecq-Kerhuon 2016 (page 3)   Lun 31 Oct - 17:15

91kelly91 a écrit:
Ah oui ? C'est sympa alors !
Après je suis pas majeur alors c'est pas facile (faudrait que j'arrive à convaincre mon père)
L'année dernière le salon du modélisme et de la miniature m'avait contacté via ma page fb et j'avais eu les coordonnées d'un monsieur pour réserver une place là bas et depuis je n'ai pas vraiment chercher d'autre endroit
Je n'y connais rien moi mais tu payes ton emplacement ? genre comme dans les brocantes ? ^^

en général, tant que tu ne vends rien, tu ne paies pas ta place non plus. Après, je ne sais pas comment fonctionne ce salon. Il faut leur demander la longueur de table que tu veux et c'est tout ^^

La porte m'a donnée envie de faire des photos avec dès la semaine dernière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar

MessageSujet: Re: Concours maquettes Relecq-Kerhuon 2016 (page 3)   Mar 1 Nov - 16:36

La porte est très classe et fait un très beau décors. Je me souviens déjà avoir regardé ce genre de maquette en me disant que "un jour"... lol.
Pomponette

MessageSujet: Re: Concours maquettes Relecq-Kerhuon 2016 (page 3)   Mar 1 Nov - 17:09

OOh ... Trop belle cette porte Shocked
91kelly91

MessageSujet: Re: Concours maquettes Relecq-Kerhuon 2016 (page 3)   Mar 1 Nov - 17:19

Merci pour tes réponses Mélanie ! Very Happy je tâcherais de me renseigner autour de chez moi Smile
Clémence

MessageSujet: Re: Concours maquettes Relecq-Kerhuon 2016 (page 3)   Mer 2 Nov - 17:12

Le travail sur cette porte est vraiment impressionnant !
Haras d'Orcanie

MessageSujet: Re: Concours maquettes Relecq-Kerhuon 2016 (page 3)   Mer 2 Nov - 20:10

Oui, et ce n'est pas la seule pièce qu'il ait fait. Je vous mettrai des photos, il travaille sur toute l'architecture médiévale.
Haras d'Orcanie

MessageSujet: Re: Concours maquettes Relecq-Kerhuon 2016 (page 3)   Sam 18 Mar - 12:54

Bon, je l'ai mis sur Facebook et j'en profite pour le mettre ici, la diligence va de nouveau aller se promener. On quitte le Grand Ouest pour aller à Montrouge les 8 et 9 avril. Ce sera à la fois une expo et un concours de maquettes et de figurines organisé par l'AFM. Normalement, je ne fais que concourir mais la grosse rouge sera bien là avec ses quatre loulous ^^
Arpège

MessageSujet: Re: Concours maquettes Relecq-Kerhuon 2016 (page 3)   Sam 18 Mar - 16:21

Ces histoires de promenades font toujours rêver.
Haras d'Orcanie

MessageSujet: Re: Concours maquettes Relecq-Kerhuon 2016 (page 3)   Mar 13 Juin - 13:12

Bon alors, celle de dimanche dernier n'avait rien d'un rêve ^^"

J'étais invitée aux portes ouvertes d'une écurie de proprio à une petite heure de route de chez moi. Sauf que ça ne s'est pas vraiment passé comme je le pensais. Ma mère était venue pour prendre l'air et voir les chevaux.

Déjà, j'étais dehors avec du vent et qui dit vent, dit chevaux plus qu'instables et accessoires qui décident d'aller voir ailleurs si tu y es. J'ai à peu près réussi à stabiliser tout le monde et les gens ont commencé à arriver. Mais en fait, c'était plus "on vient voir les poneys pour les gamins" donc aucun intérêt du public pour ce que je faisais et la sellière (seule personne à s'être vraiment intéressée aux Breyer) à côté de moi n'a pas eu plus de succès. Intérêt tellement limité qu'en fait, si je n'avais pas été là, c'était pareil. J'ai même eu une grosse bien vulgaire qui n'a pas hésité à venir s'adosser délicatement à ma table, au risque de foutre les figurines en l'air "désolée, je savais pas que c'était fragile" (mais bien sûr on va te croire)
Et l'habituel exercice de style pour jongler entre les rares personnes qui viennent te poser quand même une ou deux questions, les gamins ET les adultes qui viennent toucher malgré les panneaux, ceux qui cherchent à tout renverser parce qu'ils se font chier et les parents ne surveillent pas, le vent...

Mais ce qui m'a décidée à lever le camp avant l'heure, ce sont les "animations" qui étaient proposées. Il faut savoir que cette écurie propose des pensions mais aussi la vente de galopeurs réformés (je précise parce que quand j'ai parlé de trotteurs, on m'a regardé de traviole, c'est sans doute pas assez bien) et les saillies de deux mâles, un Irish Cob et un Frison (là aussi, utilisation du terme "mâles" parce que si l'Irish est bien étalon, ce n'est sans doute pas le cas du Frison).
Donc on a eu dans l'ordre, une micro-démo de pony-games, une vague présentation du travail de l'osthéo qui n'était pas convaincue de son rôle puisque de toute façon elle allait faire "principalement du bovin et du canin" et ensuite, une démo d'équi-fun qui m'a soulevé le coeur.

Le Frison y a participé. Il n'a que quatre ans et a clairement été acheté "parce que ça fait bien d'avoir l'étalon noir à la maison". Il est monté n'importe comment. A savoir: la bride baroque avec croisillon sur le chanfrein mais dans laquelle il nage littéralement, un mors goyo, gourmette serrée MAIS comme le filet est trop grand, le mors se promène comme il veut, le collier de chasse assorti trop petit pour ses épaules et une cavalière qui n'a absolument aucune douceur dans les mains. C'est à dire qui fait de grands gestes puis lâche complètement les rênes pour les reprendre brusquement l'instant d'après, j'avais l'impression de voir une débutante à shetland.
Résultat, un jeune cheval complètement perdu dans les aides, en difficulté sur les exercices de l'équi-fun parce qu'il n'était clairement pas habitué et pas du tout aidé par sa cavalière qui vient en plus l'engueuler quand il n'y arrive pas.

A suivi une présentation en main des PS à vendre, qui sont repris par la proprio du Frison (ça donne pas trop envie d'en acheter un après l'avoir vue monter...). Et à chaque fois qu'ils présentaient un cheval, c'était toujours un super mignon, très gentil, très doux, un débutant peut monter dessus... Sauf que je l'ai entendue hors micro parler d'une des juments présentées qui se cabre et se retourne quand elle ne veut pas faire quelque chose. Ils ont aussi présenté les entiers à la repro, ma mère a cru que le Frison était à vendre et je pense que si ça avait été le cas, elle me le prenait.

On continue avec une RLM niveau club 2 présentée par l'osthéo. Ben ouais, définitivement, c'est pas elle qui s'occupera de mon cheval. Pour une osthéo, donc normalement un peu consciente des effets du harnachement sur les chevaux, son immense monture était coincée en muserolle pull-back et noseband, le tout bien serré. Et pareil, les mains pas fixes, les éperons constamment dans les flancs, le cheval détendu à la va-vite qui n'arrive pas à fonctionner puisqu'il est derrière les jambes, enfermé de devant et ne peut pas se poser sur son mors sauf au pas. Le pire dans tout ça, c'est que même ma mère, qui se remet doucement en selle sur Pépito et qui n'a pas l'oeil d'une cavalière, a pu voir ces incohérences grâce aux quelques soirées qu'elle a passé avec moi aux écuries de l'Horizon.

Bref, le tout nous a décidé à lever le camp, personne ne s'est aperçu de notre départ pourtant chargées comme des mules. Et on a été faire un détour par le pré de mon doudou, lui faire un câlin pour oublier un peu. Cette journée a été une douche froide, là où j'attendais des gens passionnés, j'ai vu des horreurs, des gens qui n'ont aucun respect ni pour les autres humains ni pour les animaux. Je vais donc me limiter aux expos de maquettes, ça m'a suffit.
Cléclème
Admin

MessageSujet: Re: Concours maquettes Relecq-Kerhuon 2016 (page 3)   Mar 13 Juin - 14:07

Je me serais bien doutée qu'une porte ouverte de club n'était pas l'idéal lol

MessageSujet: Re: Concours maquettes Relecq-Kerhuon 2016 (page 3)   Mar 13 Juin - 14:14

Ben, ce n'était pas du tout un club. Là encore, j'aurais compris davantage. C'était une écurie de proprios avec un objectif de réforme et de revente donc tu t'attends normalement à autre chose que des gens qui te soutiennent qu'il y a un cob blanc dans la carrière et qui te reprennent quand tu parles du "gris"
Cold Ruru

MessageSujet: Re: Concours maquettes Relecq-Kerhuon 2016 (page 3)   Mar 13 Juin - 15:06

C'est quoi comme écuries? T'as des photos? Des vidéos? Parce que c'est spécial quand même.
Arpège

MessageSujet: Re: Concours maquettes Relecq-Kerhuon 2016 (page 3)   Mar 13 Juin - 15:26

Douche froide, tu dis Sad
Après de mon côté j'avais aussi remarqué que les gens qui aiment les chevaux ne sont pas systématiquement fascinés par le modélisme équin. J'aurais cru que ça allait de paire mais souvent ils sont pas plus impressionnés qu'en voyant un jouet - je pense que notre meilleure "clientèle" est plutôt auprès des autres modélistes/maquettistes/et cie qui savent remarquer les petits détails.
Haras d'Orcanie

MessageSujet: Re: Concours maquettes Relecq-Kerhuon 2016 (page 3)   Mar 13 Juin - 17:35

Cold Ruru a écrit:
C'est quoi comme écuries? T'as des photos? Des vidéos? Parce que c'est spécial quand même.

Non, pas de photo ni de vidéo. Je n'avais pas le coeur à filmer. Je sais que ce que je raconte donne l'impression que je force énormément le trait et pourtant ce n'est pas le cas.

Ce sont les écuries de la Vallée de l'Erdre, couplées à "une vie après les courses", ils ont une page Facebook. Il y a des choses aberrantes chez eux, ça fait vraiment peur.
Par exemple, la jument Bienveillance, en vidéo sur Facebook, elle n'a que trois ans avec un physique très très fin, elle est présentée comme jument de débutant. En même temps, elle ne risque pas d'avoir la force de virer qui que ce soit de son dos.
91kelly91

MessageSujet: Re: Concours maquettes Relecq-Kerhuon 2016 (page 3)   Mar 13 Juin - 17:53

Ah oui d'accord... c'est plus une douche froide à ce stade
ça donne pas envie de mettre les pieds chez eux
Cold Ruru

MessageSujet: Re: Concours maquettes Relecq-Kerhuon 2016 (page 3)   Mar 13 Juin - 18:10

Bah c'est pas que je te crois pas, mais c'est plus difficile d'imaginer sans exemple concret Smile
Après, sur facebook leur page a l'air normale, même si effectivement les photos montées font pas très pros, mais bon.
Alizarine

MessageSujet: Re: Concours maquettes Relecq-Kerhuon 2016 (page 3)   Mar 13 Juin - 18:35

C'est décevant en effet, je comprends bien que tu sois partie assez vite. Pour ce qui est des réformés ce n'est pas rassurant, cela tombe sous le sens que même gentils ils restent des chevaux délicats et que ceux qui pourraient être montés sans danger par des débutants sont des perles rares. Je trouve ça vraiment pas correct de proposer à la vente des chevaux sans indiquer réellement pour quel type de cavalier ils seront le mieux destinés. Moi qui aimerait bien un pur si un jour j'ai les moyens et le niveau, je me méfierais de ce genre d'établissement.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Haras d'Orcanie

MessageSujet: Re: Concours maquettes Relecq-Kerhuon 2016 (page 3)   Mer 14 Juin - 11:13

Non, en effet, il ne vaut mieux pas aller chez eux. Par contre, je n'ai que de bons échos de l'Or à Cheval, qui est situé à Bouée. Ceux qui gèrent ça sont visiblement hyper carrés (la gérante n'hésite pas à recadrer les ambitions de ceux qui ont les yeux plus gros que le ventre ^^) et ils ont régulièrement des PS très polyvalents et pas trop chers.
Haras d'Orcanie

MessageSujet: Re: Concours maquettes Relecq-Kerhuon 2016 (page 3)   Ven 15 Sep - 10:50

Au fait, je suis à Limoges tout le week-end pour une exposition. Pas beaucoup de modèles présents avec moi, je ne concoure pas, je présente juste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours maquettes Relecq-Kerhuon 2016 (page 3)   

Concours maquettes Relecq-Kerhuon 2016 (page 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4