Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RECHERCHE] AR pour portraits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pomponette

avatar

Messages : 3341
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 16
Localisation : Ariège

MessageSujet: [RECHERCHE] AR pour portraits   Ven 18 Mar - 20:48

Je suis à la recherche de deux AR pour faire les portraits miniatures (au 1/9) de deux chevaux de mon club de voltige : Mignonne et Tom.

Pour Mignonne
Mignonne est une jument Arabo-boulonnaise de 1m65 au garrot environs, gris clair ("blanche") et qui a comme petites (et malheureuses) particularités d'avoir des kystes qui lui apparaissent sur le corps (elle en a notamment un derrière le garrot, à gauche) et elle aussi la lèvre inférieure qui pend Razz Plus généralement elle est bien ronde, on sent son coté Boulonnais avec sa jolie croupe, sa belle encolure et son bidou arrondi.
Coté comportement, elle peu être peureuse et assez stressée, elle à l'air de peu apprécier les câlins, et sous la selle elle peut aussi bien être affreuse qu'adorable, auquel cas c'est un pur régal de voltiger I love you Elle est très réceptive au comportement et aux émotions de ses cavaliers, ce qui influe son propre comportement facilement.


Elle est belle ...  :
 

Et comme c'est quand elle est sage et appliquée que je l'aime, c'est ce que j'aimerais retranscrire dans son mini portrait.

C'est pourquoi je cherche une résine au petit galop, de préférence à main gauche, avec l'encolure basse, et idéalement incurvée sur son cercle. J'aimerais qu'elle ai l'air doux, tranquille et appliquée, comme quand elle est parfaite I love you

Idéalement, je l'aurais aimé dans cette position :

Championnat de France au Mans, 2013

Mais comme en ne recherchant que des AR lui correspondant et en plus dans cette position, je n'ai encore rien trouvé faisant l'affaire.
Alors j'ai élargi mes recherches à toutes les phases du galop, et j'ai trouvé que la résine Joe de Brigitte Eberl, était tout de même bien ressemblante, en plus de correspondre à mes attentes :




Concours Inter-régional, 2014 (faites pas gaffe à ma vieille tête)

Seul problème : La tête. Mignonne a la tête plus courte (façon Quarter Horse je dirais) que celle de la résine. Enfin, si ce n'est que ça, je suppose que c'est arrangeable.

Donc, à moins de trouver mieux, je crois avoir jeté mon dévolu sur cette résine, en prévoyant quelques modifications : la lèvre qui pendouille et le fameux kyste (bien que ça ne soit pas esthétique, c'est comme ça que je l'aime I love you ), peut être revoir la tête et le port des oreilles, et dans tous les cas retrait de la crinière pour mettre du mohair I love you

Cependant je suis encore à la recherche pour trouver LA résine parfaite, même si il y a peu de chance qu'elle existe ^^ Si vous pensez trouver une qui conviendrait mieux, n'hésitez pas à m'en faire part !!  
Autrement, ça serait gentil de me prévenir si vous trouvez des annonces de ventes de cette résine, ou même seulement des photos sous d'autres angles, car je n'en ai pas beaucoup Smile


Passons à présent au second cheval,

Pour Tom
Tom est un hongre croisé Selle Français X Cob Normand de 1m75 au garrot environs, bai cerise je dirais (j'ai du mal à savoir si c'est bien cette nuance). Il a clairement la tête douce du Cob et il a aussi hérité de la masse de crins non négligeable de cette race, mais ça reste un gabarit relativement fin (pas rond quoi, au contraire de Mignonne), même si on le sent massif. Aux allures vives il a aussi un "ronflement" dû à un problème respiratoire minime.
Pour son caractère, c'est un assez jeune cheval, dans son métier de cheval de voltige du moins. Il est joueur et malheureusement pas assez respectueux de l'humain à mon goût (par exemple, il fait des gros mouvements de tête pour se gratter contre nous, mais à cause de sa masse on se retrouve à valdinguer ou bien coincé contre un mur ou un arbre (on voltige en plain air dans une clairière Laughing ) ce que je trouve inacceptable pour un cheval, il faut qu'il comprenne qu'on est pas ses potes de pré et qu'on est plus fragile qu'un autre cheval, mais bref, je m'éloigne   ).
Au galop il a la mauvaise tendance à tordre son encolure plutôt que de s'incurver sur son cercle, et il a une forte bascule. Il lui arrive aussi de rechigner au travail en émettant une autre sorte de grognement pour montrer son désaccord, mais il a tout de même l'air d'aimer travailler.
Par contre au pas il n'est pas concentré très, il lui arrive souvent de trébucher, et il zig-zag sur son cercle si on le surveille pas assez à la longe.
En fait c'est carrément un cheval zen, on peut faire beaucoup de nouvelles figures sans qu'il réagisse alors que la plupart des chevaux feraient un écart.

Son air fou-fou :
 

Au contraire de Mignonne, c'est cet aspect de zigoto qui me marque le plus chez lui, et c'est pourquoi je cherche une résine au galop, de préférence à main gauche, avec l'encolure tordue vers l'intérieur, et un air fou-fou.

En premier j'ai pensé à Haggis, de Kitty Cantrell, mais il a l'encolure tordue du mauvais coté, et ses corps est trop rond et ses jambes trop longues pour la réelle corpulence de Tom :



J'ai ensuite trouvé ces deux résines, mais aucune ne correspond réellement :

Runaround Sue de Kimberley Smith


Aalef de Michelle Platt


C'est alors que je suis tombée sur cette résine extraordinaire, Duelo de Maggie Bennett !


Alors lui, rien à redire, c'est son expression, sa tête, sa corpulence, cette résine est faite pour lui !!
A moins de trouver encore plus parfait, mon choix s'arrête sur cette résine.
La seule chose pour laquelle je tique à son sujet, c'est sa superbe crinière, à l'évidence trop abondante pour l'usage que j'aimerais en faire, et qu'il faudrait supprimer. D'ailleurs j'aimerai beaucoup la remplacer par du mohair elle aussi Razz


Une dernière chose, si vous pouvez réussir à me renseigner sur la taille au garrot de ces résines je suis totalement preneuse, car j'aimerais que leur taille au 1/9 corresponde à peu près à leur taille réelle, c'est un point très très important pour moi.


Donc voilà les filles, si vous pouvez m'aider à trouver d'autres résines qui pourraient correspondre, au celles que je cherche pour le moment en vente, passez moi les liens s'il vous plait Smile

Merci à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alizarine

avatar

Messages : 5055
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] AR pour portraits   Sam 19 Mar - 0:21

Joe semble toujours disponible au prix de $210 si j'en crois la page Brigitte Eberl Appreciation Force (la personne qui s'en occupe est en lien avec l'artiste).

https://www.facebook.com/103617813026275/photos/a.487111384676914.1073741831.103617813026275/487111418010244/?type=3&theater


Sinon Duelo est aussi disponible via sa sculptrice à $300. Me surprendrait pas que ce soit un tr large, à vérifier cependant.

http://www.maggiebennett.com/duelo.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomponette

avatar

Messages : 3341
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 16
Localisation : Ariège

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] AR pour portraits   Sam 19 Mar - 0:32

Merci pour ces renseignements Ali Very Happy
J'étais au courant pour Duelo, pas pour Joe par contre, merci Smile
Du coup ça me fait des photos en plus de lui, il a l'air plus mastoc que Mignonne en vari, mais ça ne me dérangerai pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomponette

avatar

Messages : 3341
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 16
Localisation : Ariège

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] AR pour portraits   Mer 23 Mar - 21:30

J'ai parlé du Duelo à mes parents, ils m'ont dit OK si j'étais sûre de moi et que je me gagnais d'abord l'argent avant de me le payer (ma mère à ajouté "Et puis au cas oû, tu pourras le revendre plus cher non ?" Laughing )
Donc achetez moi des selles, c'est pour la bonne cause lol!

Bref, en tout cas je pense prendre contact prochainement avec l'artiste, notamment pour connaitre la taille plus exacte de la résine (en effet j'ai vu aussi que c'étais un large TR), peut être pour voir si elle aurait une résine avec des imperfections qu'elle me ferait moins cher, et puis aussi pour prendre la température, et si elle est agréable peut être taper la cosette Razz (comme ça si j'arrive à lui glisser que je fais des selles, et si ça lui plait, et si elle me propose, qui sait, peut être qu'on ferait un échange partiel créations/Duelo !! *oui j'aime me faire des film* )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
avatar

Messages : 11601
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] AR pour portraits   Mer 23 Mar - 22:55

Je te conseille pas de demander une résine avec des imperfections, pour une première expérience avec les résines tu vas te retrouver avec une matière difficile à gérer, moi même qui ai pourtant fait du drastic et préparé des résines hardos comme certains eberl, ça ne me dis pas trop de tenter le coup Laughing (pour l'économie que tu fais par rapport à combien tu te fais chier après, je préfère payer et avoir un clean cast) . D'autant plus que si tu le fais peindre par quelqu'un d'autre, ça te coûtera plus cher en prepping, donc tu n'y gagneras rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomponette

avatar

Messages : 3341
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 16
Localisation : Ariège

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] AR pour portraits   Jeu 24 Mar - 18:22

Tiens c'est vrai, je n'y avait pas pensé .... et puis si c'est si difficile à préparer j'ai pas trop envie d'emmerder la personne à qui je le confierait pour la peinture Razz
Mais comme j'aimerais bien remplacer ses crins par du mohair, si elle a une résine qui a un pet à la queue ou à la crinière, mais qu'elle est clean ailleurs c'est peut être l'occasion ? Autrement j'en prendrait une totalement clean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
avatar

Messages : 11601
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] AR pour portraits   Jeu 24 Mar - 18:40

Ouais si c'est uniquement la crinière... après le mohair, réfléchis y car c'est beau mais fragile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomponette

avatar

Messages : 3341
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 16
Localisation : Ariège

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] AR pour portraits   Jeu 24 Mar - 18:58

J'imagine ça Smile
Dans tout les cas, il ne pourrait pas garder la même crinière si je veux le mettre en scène de travail (et c'est bien ce que je compterais faire Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cléclème
Admin
avatar

Messages : 23560
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 29
Localisation : pays des pommes de terre

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] AR pour portraits   Jeu 24 Mar - 20:14

c'est sûr qu'avec du mohair il serait plus réaliste et plus facile à mettre en scène

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomponette

avatar

Messages : 3341
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 16
Localisation : Ariège

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] AR pour portraits   Jeu 7 Avr - 19:03

À force de l'admirer, je viens de trouver un défaut à Duelo ... Il n'est pas à main à gauche mais à main droite !! Cela ne serait très grave si du coup il n'avait pas la tête tournée vers l'extérieur au lieu de l'intérieur ... et ça c'est pas cool.
Du coup, comme c'est tout de même un sacré coup de coeur cette résine, je me dis que ce n'est pas trop grave, je le mettrai à faux sur les mises en scène ^^' au pire, comme il a déjà l'encolure tordue, autant qu'il soit à faux pour bien compléter l'attirail du chat zin-zin Razz
Mais ça a été une dure révalation que de voir ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haras d'Orcanie

avatar

Messages : 13748
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 29
Localisation : Saint Herblain

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] AR pour portraits   Jeu 7 Avr - 19:32

J'ai Dancing Light qui est comme ça. Il galope sur le pied opposé de la position de sa tête. Mais ce sont des moules qui ne sont pas faits pour la selle. Ils sont clairement en phase de jeu et pas au travail
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomponette

avatar

Messages : 3341
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 16
Localisation : Ariège

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] AR pour portraits   Jeu 7 Avr - 20:02

C'est justement ça qui me plait chez lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomponette

avatar

Messages : 3341
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 16
Localisation : Ariège

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] AR pour portraits   Dim 24 Avr - 16:31

J'ai trouvé une autre résine pour Mignonne : Le Reiner de Sarah Rose.
Au départ j'y a avait pensé mais je sais pas trop pour quelle raison je l'avait pas mis de coté avec les autres qui conviendraient.
Et en fait la ressemblance est carrément frappante ! Il faudrait juste un changement de sexe, quelques légères modifications dues au physique particulier de Mignonne, peut être revoir très légèrement le port d'encolure et des oreilles, mettre du mohair (j'ai aucun cheval mohairé pour le moment mais je suis une super adepte quand même ) et ça serait parfait !















La même tête, vraiment ! Juste dommage qu'il soit à main droite et pas à main gauche, mais bon, je suppose qu'on peut pas tout avoir x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
avatar

Messages : 11601
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] AR pour portraits   Dim 24 Avr - 19:47

Je suppose que tu sais pas combien il coûte? Parce que je voudrais pas te décourager, mais lui, il price...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomponette

avatar

Messages : 3341
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 16
Localisation : Ariège

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] AR pour portraits   Dim 24 Avr - 20:16

J'ai pas encore osé regarder les prix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
avatar

Messages : 11601
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] AR pour portraits   Dim 24 Avr - 20:27

Si tu le trouve entre $600 et $800 tu es sur de la bonne occasion. Sinon il part plus vers les $10000 en général. Je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomponette

avatar

Messages : 3341
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 16
Localisation : Ariège

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] AR pour portraits   Dim 24 Avr - 23:32

Shocked Shocked Shocked
Ok je laisse tomber Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
avatar

Messages : 11601
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] AR pour portraits   Lun 25 Avr - 19:32

Si j'en vois un passer "pas cher" je te dis, promis (désolée d'avoir cassé ton truc)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomponette

avatar

Messages : 3341
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 16
Localisation : Ariège

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] AR pour portraits   Lun 25 Avr - 22:48

Oh ben c'est peut être pas la peine du coup, je vais me concentrer sur Duelo pour le moment, on verra plus tard pour d'autres folies Laughing Mais c'est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomponette

avatar

Messages : 3341
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 16
Localisation : Ariège

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] AR pour portraits   Sam 28 Mai - 14:50

Je voulais juste ajouter deux photos de Tom, parce qu'il est beau ...



... et un peu zinzin



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiwi

avatar

Messages : 2438
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] AR pour portraits   Sam 28 Mai - 20:08

C'est quoi déjà comme mélange ce doudou ? Je la trouve vraiment sublime ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tite Crinière
Admin
avatar

Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 30
Localisation : Montceau les Mines

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] AR pour portraits   Sam 28 Mai - 20:51

Il est superbe!! Il y a de l'ibérique là-dedans! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unmondedebreyers.forumactif.com
Pomponette

avatar

Messages : 3341
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 16
Localisation : Ariège

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] AR pour portraits   Sam 28 Mai - 22:50

Normalement non, il n'a pas d'ibérique, c'est un Cob Normand X Selle Français
Mais bon, ces parents ne sont peut être pas pure race ? Il faudrait que je mêne l'enquête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hypnotize
Spécialiste des blagues carambar
avatar

Messages : 8211
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] AR pour portraits   Sam 28 Mai - 23:08

Il est bien bâti et j'adore son marquage, je vais le mettre dans mon dossier ressources :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://der-roter-sand.skyrock.com/
Pomponette

avatar

Messages : 3341
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 16
Localisation : Ariège

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] AR pour portraits   Sam 28 Mai - 23:17

Je pourrai essayer de faire d'autres photos de lui si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RECHERCHE] AR pour portraits   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RECHERCHE] AR pour portraits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Partage :: Ventes / échanges-
Sauter vers: