Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mon custom!!!

Aller en bas 
+12
91kelly91
Epona
Haras d'Orcanie
Arpège
Kiwi
Tite Crinière
cléclème
Pomponette
D-Claire
Cold Ruru
Coccinelle
Céline MANIN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
91kelly91

91kelly91


Messages : 7492
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

Mon custom!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon custom!!!   Mon custom!!! - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 20:18

Ils sont beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Mon custom!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon custom!!!   Mon custom!!! - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 0:11

Hum pour moi la jument en serait à un stade primitif de la peinture mais bon... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Invité
Invité




Mon custom!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon custom!!!   Mon custom!!! - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 0:25

Enfin bon j'ai pas le même niveau... et le prix va avec justement. Et je lui ai demander si la peinture lui allait, sinon je peux la modifier...


Franchement je l'ai vraiment mal pris  et pourtant faut y aller avec moi! Dire son avis ok, mais il y a des façons de le dire...
On peut me dire ce qu'il va pas où autres pour m'aider à avancer, mais non faut m'enfoncer. Surtout de l'avoir dit de cette façon. Pourtant je t'apprécie et j'ai rien contre toi, mais la j'ai vraiment pas aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Mon custom!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon custom!!!   Mon custom!!! - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 7:23

Moi je l'aime bien ! Je trouve que la robe de fond est très bien travaillée !
Là où tu pourrais t'améliorer avec les teps c'est sur le contour de ton pattern qui sont encore trop géométriques à mon goût, tu pourrais sûrement faire une technique de poil par poil! Apres je la trouve bien, je suis pas sure que je serais capable de faire la meme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon custom!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon custom!!!   Mon custom!!! - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 10:32

Kiwi a écrit:
Moi je l'aime bien ! Je trouve que la robe de fond est très bien travaillée !
Là où tu pourrais t'améliorer avec les teps c'est sur le contour de ton pattern qui sont encore trop géométriques à mon goût, tu pourrais sûrement faire une technique de poil par poil! Apres je la trouve bien, je suis pas sure que je serais capable de faire la meme !


C'est sur ^-^
Merci de ton conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Céline MANIN

Céline MANIN


Messages : 595
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne

Mon custom!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon custom!!!   Mon custom!!! - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 17:50

Tite Crinière a écrit:
Hum pour moi la jument en serait à un stade primitif de la peinture mais bon... lol!

Je peux comprendre la réaction d'Alexie suite à ce commentaire. J'avoue y voir limite une moquerie avec l'ajout du lol à la fin. Le but des commentaires est d'être constructif et là, je ne vois pas vraiment en quoi cela permettra d'améliorer la création.
Je trouve cela un peu dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Mon custom!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon custom!!!   Mon custom!!! - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 23:25

C'est vrai vous avez raison, en me relisant je me trouve vraiment pas cool. Je sais pas pourquoi je l'ai dit comme ça, c'est juste que j'ai vraiment du mal à la considérer comme "finie". Peut-être que j'ai été déçue parce que je la trouvais vraiment bien partie.
Je te présente mes excuses pour la formulation Alexie, je ne voulais pas être blessante, je l'ai dit sur le ton de l'humour sur le moment mais en fait je me rends compte que c'est horriblement condescendant. tomate

Si tu veux que je développe et que je te dise ce sur quoi il faudrait l'améliorer, je suis évidemment ouverte pour te donner des conseils, et si tu préfères que j'aille me cacher loin, je comprends aussi. vacances
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Invité
Invité




Mon custom!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon custom!!!   Mon custom!!! - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 0:42

Je serai heureuse et honorer d'avoir des conseils de ta part ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Mon custom!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon custom!!!   Mon custom!!! - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 8:06

Alors déjà, est-ce que tu es partie d'un modèle, d'une ou plusieurs photos références? Parce qu'à mon avis le plus gros problème vient du fait que tu ne l'as pas assez regardé.

Ton bout de nez par exemple, il est de la même couleur que le reste de la robe, alors que normalement il devrait être gris, plus ou moins marqué selon les chevaux, mais il doit quand même être gris. Il me semble voir un peu de rose au bout de ta liste blanche, mais il en manque encore, les naseaux doivent être pris dans le rose.

Les nuances de ta robe de base sont placées au bon endroit, pas de souci là-dessus, mais elles sont trop légères et trop localisées. Tu as utilisé le pastel pour ça? Le pastel est assez délicat à employer, on peut faire de supers trucs, mais il ne faut pas avoir peur de vraiment le travailler, il faut passer des couches, des couches et des recouches pour que ça donne qqch, une seule ne suffit pas. Et bien souvent, il faut une combinaison de couleurs pour que le rendu soit vraiment là. Moi j'utilise énormément le blanc. Si je passe un marron, du gris, ou n'importe quelle couleur, bien souvent je repasse une couche de blanc par dessus (qui ne se voit pas car il faut une bonne dizaine de couches pour arriver à blanchir un peu une couleur foncée) et le blanc agit comme un liant, il adoucit la couleur précédente et "gomme" les éventuelles imperfections et les grains de pastel qu'on pourrait voir.
Il faut aussi que toute ta robe soit pleine de nuances, et pas seulement les creux qui existent déjà sur le modèle. Bien sûr, c'est à ces endroits-là qu'il faudra foncer le plus, mais tes nuances ne doivent pas se limiter à ces creux.

Autre problème et certainement le plus flagrant: tes taches de pie. Elles sont très blanches là où tu as passé plusieurs couches, sur les grosses surfaces alors que tu n'as dû passer qu'une seule couche là où tu as fait des détails. Là encore, il faudrait savoir quelle peinture tu as utilisé, à vue de nez comme ça je dirais l'acrylique, auquel cas tu as encore de la chance, elle est assez opaque et ça blanchit vite. Moi avec l'huile, je passe au moins 5 couches de blanc, et jusque dans les moindres petits détails pour qu'aucun endroit ne soit moins blanc que l'autre. Alors oui, c'est long, c'est très long, et très chiant, et c'est pour ça qu'un custom comme Zaltana (ou certains appaloosas de Ruru...) me prend d'innombrables heures de travail. Il faudrait donc repasser des couches de peinture sur ton blanc "rajouté", parce que là ça fait vraiment pas fini du tout.

Tes contours ne sont pas très précis non plus, ça reste assez grossier et arrondi. Regarde bien des photos de pies, les taches sont beaucoup plus complexes que ça, surtout pour ce genre de pie.

On voit aussi qq traces de pinceaux et par endroits tu as mal étalé la peinture, mais c'est un moindre problème, ça ne se verrait même pas si la robe était plus travaillée en fait.

Par contre je trouve tes yeux pas mal du tout, surtout le gauche. Ca manque peut-être encore un peu de précision dans le contour, mais ils restent réussis, et les sabots m'ont l'air biens aussi. Quand tu te concentres sur qqch de précis et que tu y passes du temps, les résultats sont là en fait. Il faudrait juste passer autant de temps partout, et apporter le même soin aux taches de pie ou à la nuanciation (ça existe ce mot? non? ben je l'invente alors!) qu'aux yeux.

Voilà, pour moi il y a du potentiel, mais ça manque de travail, de temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Invité
Invité




Mon custom!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon custom!!!   Mon custom!!! - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 12:07

Merci ^-^
je vais mettre en application tes conseils! Je peux que m'améliorer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Mon custom!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon custom!!!   Mon custom!!! - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 13:07

Tu fais ton pattern blanc à l'huile Tite Cri?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon custom!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon custom!!!   Mon custom!!! - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 13:51

Le miens est gesso...
Edit:
Avant modification
Mon custom!!! - Page 3 20160614

Après ( sachant que j'ai pas encore modifier les tâches et j'ai pas fini le museau)
Mon custom!!! - Page 3 20160615
Mon custom!!! - Page 3 20160613
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Mon custom!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon custom!!!   Mon custom!!! - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 23:48

Oh mais c'est déjà beaucoup mieux!!! cheers

Kiwi, oui, acrylique en sous-couche et ensuite détails à l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Invité
Invité




Mon custom!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon custom!!!   Mon custom!!! - Page 3 EmptySam 18 Juin - 0:50

Tite Crinière a écrit:
Oh mais c'est déjà beaucoup mieux!!! cheers

Kiwi, oui, acrylique en sous-couche et ensuite détails à l'huile.

Merci pour ton conseil! Il m'a permis d'apprendre ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Mon custom!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon custom!!!   Mon custom!!! - Page 3 EmptySam 18 Juin - 12:00

Oh oui, c'est beaucoup mieux !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céline MANIN

Céline MANIN


Messages : 595
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne

Mon custom!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Les débuts de Comanche!!!   Mon custom!!! - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 12:57

Voici les débuts de mon futur nouveau custom par Alexie!!! Il s'appellera Comanche!

Mon custom!!! - Page 3 13509610

Mon custom!!! - Page 3 13510410
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle

Coccinelle


Messages : 81
Date d'inscription : 04/05/2016
Localisation : Chez moi !

Mon custom!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon custom!!!   Mon custom!!! - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 13:00

Il va être splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Céline MANIN

Céline MANIN


Messages : 595
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne

Mon custom!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon custom!!!   Mon custom!!! - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 19:22

Voici un Comanche proche de la fin...
Mon custom!!! - Page 3 13517710

Mon custom!!! - Page 3 13551010

Mon custom!!! - Page 3 13552710

Mon custom!!! - Page 3 13579810
Revenir en haut Aller en bas
Céline MANIN

Céline MANIN


Messages : 595
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne

Mon custom!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon custom!!!   Mon custom!!! - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 19:22

Bravo Alexie! Je l'adore!!!
Et Nikita arrive du Haras de Falde la semaine prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Mon custom!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon custom!!!   Mon custom!!! - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 19:25

j'aime pas trop le paloo :/
mais il n'est pas moche non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Invité
Invité




Mon custom!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon custom!!!   Mon custom!!! - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 20:49

Surtout qu'ils manquent encore plein de truc ^-^
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7492
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

Mon custom!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon custom!!!   Mon custom!!! - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 21:03

J'aime bien la manière dont tu as fait le capé ! Very Happy
Je trouve les tâches autour des yeux peut-être un poil grosse (ce n'est que mon avis personnel, c'est parce que j'arrive pas à me rappeler comment elle sont sur de vrais chevaux) ^^ est-ce que tu vas repasser sur le flanc droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon custom!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon custom!!!   Mon custom!!! - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 22:47

Oui d'ailleurs je trouve aussi pour les tâches près des yeux. C'était dans ma liste de modification. Pareil pour le capé manque pas mal de détails ^-^ c'est en prenant des photos de lui que je vois le reste du boulot :/
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7492
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

Mon custom!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon custom!!!   Mon custom!!! - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 22:53

Je le trouve très bien parti en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline MANIN

Céline MANIN


Messages : 595
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne

Mon custom!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon custom!!!   Mon custom!!! - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 20:12

Je l'adore!!!! Enfin je les adore!!!!
Et je fais confiance à Alexie pour tout arranger au mieux!!!!
Elle a du talent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon custom!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon custom!!!   Mon custom!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon custom!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Custom : DS Utopie
» Custom ou pas ?
» custom
» Custom VDB
» Mon dernier custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Customs-
Sauter vers: