Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ...Orcanie Studio... Selle historique p.34

Aller en bas 
+20
Ailwen
Kiwi
Naud
Danse-Indienne
Clémence
Coccinelle
Gypsy238
Céline MANIN
faneschleich'
Hypnotize
Cold Ruru
REC
Arpège
91kelly91
Pomponette
Tite Crinière
cléclème
Epona
Alizarine
Haras d'Orcanie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 EmptyJeu 15 Sep - 23:56

Est-ce qu'on parle là de cuir à tannage végétal ou de cuir végétalien : c'est à dire du bon vieux simili-cuir synthétique ?
Car le faux cuir n'est végétalien que de nom, le PVC qui le compose est issu de la production pétrochimique particulièrement nocive pour la nature.

Quand on parle de cuir à « tannage végétal » ou « tannage naturel » il s’agit d’une peau qui n’a pas reçu de traitement à base de matières nocives (comme le chrome largement utilisé dans cette industrie) mais seulement à base de pigments végétaux, principalement écorces d’arbres : chêne, mimosa, pin, épicéa, saule, bouleau ou palétuvier.mais aussi le bois : châtaignier, quebracho, chêne, cachou; les racines : bruyères, canaigre; les feuilles : sumac, gambier et les fruits : mirobolant.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 EmptyVen 16 Sep - 7:49

Ici, il s'agit de cuir à tannage végétal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 EmptyVen 16 Sep - 13:12

C'est bien ce que j'avais cru comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 EmptySam 17 Sep - 11:08

D'accord, intéressant tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 14:23

Un nouveau test hier soir: j'étais chez moi, avec peu de matériel hormis mon coton qui me sert à faire des longes donc... j'ai fait une longe! Rien de bien original sauf que j'ai testé la tresse en épi pour obtenir un résultat bicolore. Les débuts m'ont demandé un peu de gymnastique mentale et digitale mais je suis assez contente du résultat!
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Dscf6922

Elle n'est pas terminée mais comme le reste de mon matériel (boucles et mousquetons) est à Sablé, elle ne sera terminée que quand j'y retournerai.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 EmptyDim 25 Sep - 12:23

Toutes les avancées de la semaine en un seul post. On commence avec la selle de Sabrina, qui est entièrement montée et décorée. Je vais pouvoir l'équiper maintenant.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Dscf6926

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Dscf6927

J'ai d'ailleurs fait la sangle dans la foulée. J'ai utilisé les nouvelles boucles pour sangles de chez Rio Rondo, j'ai réussi à bidouiller des rouleaux avec un bout de feuille d'alu, je ne garantis pas la solidité mais au visuel, ça fait illusion ^^
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Dscf6925

Et j'ai terminé la longe bicolore qui vient orner le licol de Max
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Dscf6928
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7493
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 EmptyDim 25 Sep - 15:01

C'est classe tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 EmptyDim 25 Sep - 17:36

J'adore la longe bicolore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 EmptyDim 25 Sep - 18:52

La selle envoie grave du lourd même si je n'aipe pas les coloris choisis ^^
Le licol est super beau aussi !
Et pour les rouleaux, c'est vraiment juste du papier alu ? Ou un alu plus épais ?
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 EmptyLun 26 Sep - 17:04

Merci tout le monde ^^

Juste du papier alu
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 EmptyMer 28 Sep - 17:20

Un nouveau licol dans la collection et c'est Jaws qui en hérite. Il fait partie de la fournée de rubans gros grain que j'ai acheté au cours de mes commandes chez TWMHC et je ne regrette pas l'investissement. Il m'en reste encore pas mal en stock, notamment du bleu et du mauve.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Dscf6930

J'ai aussi avancé la selle de Sabrina, maintenant équipée de sa sangle et de ses étriers mais aussi, et c'est une nouveauté, de ses matelassures, que je vais généraliser à toutes les selles qui viendront à partir de maintenant. Je vais pouvoir faire la bride ainsi que la croupière, avant de changer de cheval pour faire le collier de chasse puisqu'Entrechat a les épaules trop fines.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Dscf6929
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 EmptyMer 28 Sep - 17:31

Sur les photos précédant es je voyais la selle blanche ! Maintenant je vois qu'elle est bleue ! C'est beaucoup plus intéressant lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 EmptyMer 28 Sep - 17:39

Le bleu du tissu est très pâle en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 EmptyMer 28 Sep - 20:27

Tu ne faisait pas les matelassures avant ?
En tout cas c'est vien joli avec !
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 EmptyJeu 29 Sep - 16:38

Non, je n'en faisais pas pour ne pas faire trop de surépaisseur mais comme j'ai changé mon cuir, il est plus fin et la selle faisait trop plate sans
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 EmptyDim 9 Oct - 11:36

Bon, avec le rhume carabiné que j'ai et qui ne me lâche pas depuis deux semaines, je n'avance pas autant que je le voudrais. Mais j'ai pu terminer la bride et la croupière de la selle de Sabrina. Maintenant, si tu veux des modifications dessus, c'est toujours possible.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Dscf6932
Revenir en haut Aller en bas
Céline MANIN

Céline MANIN


Messages : 595
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 EmptyLun 10 Oct - 13:14

Magnifique cette bride!!!
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 EmptyJeu 13 Oct - 18:52

Merci mais c'est à moi qu'elle ne convient pas maintenant ^^ J'ai pas mal avancé le collier de chasse, je vais refaire le frontal pour avoir un ensemble mieux assorti.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Messages : 1879
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 24
Localisation : Beauvais (60)

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 EmptyDim 23 Oct - 17:59

Tes licols sont vraiment réalistes !
Tu prends du 3mm ou du 5mm pour le ruban gros grain ? Et les boucles viennent de chez RR ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 EmptyLun 24 Oct - 12:07

Merci Clémence Smile Je prends du 3mm, le 5mm est beaucoup trop large et ne passe pas dans les boucles ^^

Nouvelle version de la bride, qui me plaît beaucoup plus et qui sera la définitive. Je ferai bientôt des photos du set complet. Sans doute sur Dragon, même si il a le dos trop court pour la croupière ^^
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Dscf6933
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Messages : 1879
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 24
Localisation : Beauvais (60)

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 EmptyLun 24 Oct - 13:51

Merci beaucoup de ta réponse Very Happy

Tu fais vraiment des choses incroyables ! Tu progresses à une vitesse je trouve!
Tu te fais progressivement en nom en vendant tes créations ?
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 EmptyLun 24 Oct - 14:27

Je progresse, oui mais de fait, je ne vends quasiment pas. Je n'ai pas de commande depuis un bon bout de temps. La dernière proposition qu'on m'a faite et que j'ai refusé, c'était pour reproduire le travail de quelqu'un d'autre et quand j'ai essayé de proposer autre chose à la personne, j'ai eu droit au classique "c'est trop cher"
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 EmptyLun 24 Oct - 14:30

Il me tarde de voir ce set en entier !
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 EmptyLun 24 Oct - 18:21

j'ai plein de projets pour toi mais j'attends de ne plus avoir d'achats sur le feu lol

notamment tu ferais un harnais pour cheval barbie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 EmptyMar 25 Oct - 11:02

^^ Oui, pour un cheval de Barbie, il n'y a aucun souci. Ce serait pour quel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...Orcanie Studio... Selle historique p.34
Revenir en haut 
Page 11 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...Orcanie Studio... New topic 2020
» ...Orcanie Studio... Diligence (page 44) 4 créneaux libres
» Selle de Topaze => Selle Classic
» Les Champions d'Orcanie
» Sellerie d'Orcanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Créations-
Sauter vers: