Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ...Orcanie Studio... Selle historique p.34

Aller en bas 
+20
Ailwen
Kiwi
Naud
Danse-Indienne
Clémence
Coccinelle
Gypsy238
Céline MANIN
faneschleich'
Hypnotize
Cold Ruru
REC
Arpège
91kelly91
Pomponette
Tite Crinière
cléclème
Epona
Alizarine
Haras d'Orcanie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 EmptyLun 29 Mai - 9:59

Vauban a enfin sa selle! On n'est pas encore au niveau LSQ, je dois encore bosser les petits quartiers et les arçons mais je vois quand même du progrès, ne serait-ce que par comparaison avec ma selle de saddle seat et celle de cross pour Sunrise.

La sangle n'est pas encore faite, j'ai emprunté celle de Magic pour l'occasion. L'ensemble sera complété par une cavalière Yvonne habillée en tenue de compétition du Cadre Noir et ce, même s'il n'ont pas de chevaux pie ^^
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Dscf7720

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Dscf7719

J'ai aussi commencé le boulot sur le harnais d'Arpège avec couture du collier, début de peinture des attelles, réalisation de la sangle et début de la sellette. J'ai aussi oublié de te demander la longueur des traits l'avaloire (tête de linotte que je suis ^^) et si tu as une photo du système d'attache des traits, je suis aussi preneuse
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 EmptyLun 29 Mai - 12:26

C'est une martingale qui pend ?
Pour tes selles c'est le siège qui me dérange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 EmptyLun 29 Mai - 12:30

Non, ce sont ses rênes de l'autre côté ^^

Qu'est-ce qui te dérange dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 EmptyLun 29 Mai - 12:31

Ce sont les rênes de l'autre coté qu'on boit pendre il me semble Wink
La selle est bien globalement, il faudrait particulièrement un pommeau plus bombé Smile

EDIT : ah beh on a écrit presque en même temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 EmptyLun 29 Mai - 16:39

Pardon pour le délai, j'étais pas chez moi ce week-end Smile Tu me demandes bien la longueur des traits? (quel lien avec l'avaloire?)

Si j'ai bien compris pour la fausse martingale, c'est sous le cheval? Entre le bas du collier un peu au-dessus du poitrail jusqu'à la sangle sur le ventre? Smile

Voilà mes mesures:

Fausse-martingale: 7.5cm
Traits: 16.5cm du collier au palonnier

Et la photo d'une extrémité dudit palonnier, qui est un peu "épais" vu comme ça mais est bien mobile alors les traits iront s'attacher directement dessus:

Spoiler:

Merci beaucoup!  ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 700705786

La selle de vauban est vraiment belle.  Smile J'aime moins la bride, par contre, qui semble ultra mince. Ça doit être une question de goûts...
Les quartiers de la selle ont l'air fantasmagoriquement propres, on a envie de les tâter
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 EmptyLun 29 Mai - 18:30

Euh, j'ai dû commencer quelque chose, l'effacer mais partiellement et du coup, ça n'avait plus rien à voir avec l'avaloire. Merci pour les mesures.

La bride est faite avec du 2mm de large. Ce que je vais pas mal utiliser pour ton harnais d'ailleurs ^^ le 2.5mm habituel était vraiment énorme pour sa tête. On ne se rend pas bien compte mais à cette échelle, juste 0.5mm changent vraiment tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 EmptyMar 30 Mai - 4:55

houlà ^^' Bon... J'imagine que ça ira, Hermès a une tête plutôt fine. Tu utilises la même largeur pour le harnais en tant que tel?
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 EmptyMar 30 Mai - 11:34

Je trouve que le pommeau est trop "épaté", du coup il va loin en arrière, je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 EmptyMar 30 Mai - 14:22

Arpège => Ton harnais sera un mix entre du 2.5mm pour les sangles les plus larges comme les traits ou l'avaloire et du 2mm pour les plus fines. Il y aura aussi du 3mm pour la têtière.


Clémentine=> C'est exactement ce que je reproche aussi à cette selle ^^ Et ça vient de la forme que je donne à mes arçons. Je dois absolument retravailler mon patron pour avoir quelque chose de plus fin. Ça ne choque pas trop sur les selles à siège plat mais c'est flagrant dès qu'il faut un peu plus de relief.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 EmptyMar 30 Mai - 16:02

D'acc, merci! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 EmptyMer 7 Juin - 19:28

Un gros début de harnais!
On commence avec le corps de l'ensemble, auquel il ne manque plus tant de morceaux que ça. Normalement, ce soir, je vais pouvoir ajouter les courroies de reculement à l'avaloire et avancer sur la bride. Le collier est ici sans ses attelles, qui doivent recevoir leur seconde couche de peinture ce soir avant d'y être fixées demain midi.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Dscf7722

Gros plan sur le bout de bride et la sellette. J'ai fait le choix du 2mm de large pour les lanières les plus fines, afin de ne pas surcharger la tête du cheval, respecter l'échelle et partir sur un harnais "de ville" qui correspond à la voiture.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Dscf7721
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 EmptyJeu 8 Juin - 4:29

Magnifique! Very Happy J'ai hâte de voir tout ça mis ensemble! *_* J'ai du mal à voir en photos: La bouclerie est de quelle couleur, finalement? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 EmptyJeu 8 Juin - 9:45

J'ai pu avoir assez de doré pour tout
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 EmptyJeu 8 Juin - 20:07

j'ai oublié de demander, tu saurais faire un fouet pour aller avec le harnais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 EmptyJeu 8 Juin - 23:08

Très beau ! Tu travailles vite !
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 EmptyVen 9 Juin - 12:51

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 EmptyVen 9 Juin - 20:01

Oui, j'avais vu la photo et reconnu la selle ^^ Je comptais participer avec Dante et son armure

Pour le fouet, j'en sais rien. Celui que j'ai fait pour ma marathon tient parce qu'il en a l'habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 EmptyVen 9 Juin - 20:23

lol je crois que celui que j'ai eu avec l'écurie de topaze pourrait presque faire l'affaire pour une barbie, faut que je regarde ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 EmptyLun 12 Juin - 12:46

Bon, j'aurais voulu avancer un peu plus mais avec le fiasco de l'exposition d'hier, je n'ai pas pu le faire autant que je le voulais. Mais on approche de la fin! Il ne me reste plus que les guides à faire et le harnais pourra prendre l'avion ^^

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Dscf7723

Au fait, question pour la propriétaire: est-ce que j'ajoute des décos sur les oeillères ou est-ce que je les laisse comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 EmptyLun 12 Juin - 14:55

qu'Est-ce qui t'est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
91kelly91

91kelly91


Messages : 7492
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 EmptyLun 12 Juin - 15:30

Encore une fois c'est un super travail !
Il c'est passé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 EmptyLun 12 Juin - 16:19

Super merci Very Happy Oui j'aimerais bien des petites décorations sur les oeillères!
Par contre pour la poire frontale, elle me semble un peu courte: Est-ce que les mesures que je t'ai données devaient exclure le frontal? Maintenant si c'est trop de bordel à "corriger" ne t'embête pas avec ça Smile
Oui raconte nous ton fiasco c'est intriguant
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 EmptyLun 12 Juin - 21:57

Je peux rallonger la poire, pas de souci.

J'en parlerai dans mon topic d'expo. Je n'ai pas fait de photo mais ce n'était pas utile non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 EmptyLun 12 Juin - 22:23

Merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 EmptyVen 16 Juin - 10:14

On y est! Le harnais de Ruah est terminé. Je me suis résolue à ne le prendre en photo qu'à plat: je n'ai aucun cheval qui convient pour le porter en entier. J'espère vraiment qu'il ira au cheval auquel il est destiné: les mesures ne me permettant pas de me fixer sur un modèle en particulier, j'ai eu de grosses périodes de doute.

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Dscf7724

Pas d'inquiétude, les guides sont bien brunes, c'est juste que la lumière n'est pas top ^^ Donc Arpège, s'il te convient, je le mets en boite et je te l'envoie!

Clémentine, à tes mesures!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...Orcanie Studio... Selle historique p.34
Revenir en haut 
Page 21 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...Orcanie Studio... New topic 2020
» ...Orcanie Studio... Diligence (page 44) 4 créneaux libres
» Selle de Topaze => Selle Classic
» Les Champions d'Orcanie
» Sellerie d'Orcanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Créations-
Sauter vers: