Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 ...Orcanie Studio... Selle historique p.34

Aller en bas 
+20
Ailwen
Kiwi
Naud
Danse-Indienne
Clémence
Coccinelle
Gypsy238
Céline MANIN
faneschleich'
Hypnotize
Cold Ruru
REC
Arpège
91kelly91
Pomponette
Tite Crinière
cléclème
Epona
Alizarine
Haras d'Orcanie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant
AuteurMessage
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 EmptyVen 16 Juin - 11:53

Envoie moi la liste de ce qu'il te faut Razz (tu peux commencer par le harnais t'as pas besoin de mesures ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 EmptyVen 16 Juin - 12:08

Je vais plutôt commencer par les petites choses: tapis, licols et les longues rênes: je manque de cuir pour le grand harnais. Rio Rondo était tombé en rade de cuir brun en 6mm donc j'ai dû passer une autre commande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2922
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 EmptyVen 16 Juin - 16:51

Vraiment super! Very Happy La nouvelle poire frontale est impeccable. Et parfait pour ta réponse à mon MP, je combine, haha Razz
J'ai hâte de recevoir tout ça *_* Hermès va vraiment envoyer du lourd la dedans... La bride, wouuuuuh!

Merci pour ton travail très rapide! Smile J'ai vraiment hâte de voir tout ça en détails et sur le cheval!
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 EmptyVen 16 Juin - 17:07

Oui on veut voir sur un cheval nous aussi ! Tu la sens la pression Arpège ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2922
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 EmptyVen 16 Juin - 19:03

Oui Very Happy J'ai hâte! gnih
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 EmptySam 17 Juin - 12:03

En attendant les mesures de Clémentine, je me suis amusée à faire un licol à Entrechat. Et comme j'adore faire des licols, ben j'en ai ajouté deux autres à ma collection ^^ Parce qu'on n'a jamais assez de licols!

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Dscf7728

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Dscf7727

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Dscf7726

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Dscf7725

Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 EmptySam 17 Juin - 16:28

J'aime bien le violet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2922
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 EmptySam 17 Juin - 16:44

J'adore le rouge! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 EmptyLun 19 Juin - 19:43

Simple et efficace :3
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 EmptyMar 20 Juin - 13:45

Merci les filles Smile J'aime bien faire des licols et maintenant que je sais faire des longes en chevrons, c'est plus joli pour les licols bicolores
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 EmptyVen 30 Juin - 12:03

Plein de petites choses pour Clémentine!
On commence avec la bride d'attelage taille vintage Barbie. J'ai fait plusieurs essais pour le mors, essayer de faire un Liverpool qui ressemble à quelque chose mais ça avait l'air de tout sauf d'un mors. Par contre, j'ai trouvé des photos d'époque montrant des chevaux attelés en mors de filet tout simple.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Dscf7813

Ensuite, les licols de la commande: le jaune taille trait, le rouge pour une petite tête et le cuir taille personnalisée pour une résine. Le surfaix pour un cheval de trait, avec sept anneaux de travail. Il lui manque encore sa sangle, il faut juste que je reçoive le paquet de chez Rio Rondo.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Dscf7814

Et il me faut un nouveau présentoir, j'en ai trouvé un joli, faut que je l'achète maintenant ^^"

Questions pour la propriétaire: moumoutte or not moumoutte sur la sangle? Et la selle western du tapis, c'est bien une de mes vieilles? (que je ne me trompe pas sur la taille du tapis)
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 EmptyVen 30 Juin - 12:16

J'y pense, si Clem voulait un licol pour son André, j'ai un licol fait sur cette résine, j'aurais pu te le prêter pour les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 EmptyVen 30 Juin - 12:34

ali non pour André je veux un mors, on présente pas les étalons sans mors, question de sécurité !

le cheval barbie va être trop beau avec ce harnais ! fais comme tu peux avec le mors ^^

par contre les licols c'était l'inverse à la base Razz le rouge pour Princesse et le jaune pour Rose Smile

pour la sangle bah je sais pas j'ai pas, sans ça ira

pour le tapis j'ai pas vraiment de selle lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 EmptyVen 30 Juin - 13:08

Ah, je me suis mélangée dans les noms alors. Bah, c'est pas gênant, je vais les garder et t'en faire d'autres à la bonne taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2922
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 EmptyVen 30 Juin - 15:35

Les vraies questions... Moumoutte or not moumoutte? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 EmptyVen 30 Juin - 19:39

Haras d'Orcanie a écrit:
Ah, je me suis mélangée dans les noms alors. Bah, c'est pas gênant, je vais les garder et t'en faire d'autres à la bonne taille Wink

Si ça ne te dérange pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 EmptySam 1 Juil - 12:12

Sinon, je ne le proposerais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 EmptyVen 7 Juil - 15:43

Bien, j'ai enfin pu trouver du cuir de la bonne largeur pour le harnais taille Barbie. Je suis donc en attente de le recevoir. Pas de photo pour le moment mais niveau progression on a: les licols nylon dont les tailles ont été revues, la sangle du surfaix qui est faite et le tapis de selle en cours.

Pour le tapis, j'ai choisi de me baser sur mon ancien patron de selle western pour être sûre que ça aille avec ce que tu as. Heureusement que je ne l'ai pas encore jeté puisque je n'utilise plus que le Rio Rondo maintenant ^^

Et pour ma collection personnelle, j'ai commencé une selle de Pleasure pour Sassy (modèle Roxy) qui sera gravée en basketweave et décorée de plates. Il faut aussi que je me décide enfin à terminer le set de Generoso, qui a sa bride mais qui attend toujours sa selle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 EmptyVen 7 Juil - 15:59

Tu as réussi à trouver des poinçons pour le motif basketwave ?
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 EmptyVen 7 Juil - 16:02

Oui, j'en ai trouvé un suffisamment petit pour être utilisé avec les miniatures. J'ai même trouvé un emporte-pièce en 0.5mm pour les sangles.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 EmptyDim 9 Juil - 11:52

Et un bridon de travail pour Kraken, l'étalon Percheron de Clémentine! Par contre, je suis tombée en panne de mousquetons pour les longues rênes et les deux longes que je vais avoir à faire, je vais devoir en recommander.

Je suis assez contente de mon astuce pour faire le mors, je vais donc la réutiliser pour le bridon blanc. Clémentine, si tu crains pour la peinture de la bouche du cheval, j'ai aussi une idée pour recouvrir le mors et en faire un simulacre de texture résine.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Dscf7817
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 EmptyDim 9 Juil - 12:27

cool ! pour le mors je verrai je pense mais vu que personne ne va tirer sur les rênes ça devrait aller et ça a l'air assez fin pour pas forcer le passage a priori ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 EmptyDim 9 Juil - 13:39

Normalement, non, ça ne forcera pas.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 EmptyDim 9 Juil - 17:53

j'espère que ça rendra bien, que le mors tombera pas dans le vide quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 EmptyDim 9 Juil - 18:45

Normalement non et tu pourras resserrer les montants si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...Orcanie Studio... Selle historique p.34
Revenir en haut 
Page 22 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...Orcanie Studio... New topic 2020
» ...Orcanie Studio... Diligence (page 44) 4 créneaux libres
» Selle de Topaze => Selle Classic
» Sellerie d'Orcanie
» Les Champions d'Orcanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Créations-
Sauter vers: