Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ...Orcanie Studio... Selle historique p.34

Aller en bas 
+20
Ailwen
Kiwi
Naud
Danse-Indienne
Clémence
Coccinelle
Gypsy238
Céline MANIN
faneschleich'
Hypnotize
Cold Ruru
REC
Arpège
91kelly91
Pomponette
Tite Crinière
cléclème
Epona
Alizarine
Haras d'Orcanie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 EmptyJeu 3 Aoû - 12:40

Maintenant que j'ai mon matériel, j'ai pu reprendre la commande de Clémentine et faire un des deux bridons de présentation, celui pour les Bretons. Ici, il est réglé au plus court demandé. C'est une pièce toute bête à faire mais en blanc, ça claque et ça me donne envie de faire un harnachement de cette teinte pour un de mes chevaux ^^

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Dscf8010
Revenir en haut Aller en bas
Naud

Naud


Messages : 73
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 EmptyJeu 3 Aoû - 12:46

Très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 EmptyJeu 3 Aoû - 13:47

Bon ben un de ces 4 je te commanderais bien un bridon de présentation pour mon Fire Magic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 EmptyJeu 3 Aoû - 14:23

Pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 EmptyJeu 3 Aoû - 18:22

Après je vais devoir te commander un set bridon+surfaix et collier pour Scarlett qui sera ardennaise mais je sais pas du tout si c'est faisable ! Tu as déjà vu ce truc à motifs rouges et blanc ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 EmptyJeu 3 Aoû - 18:45

Non, je n'ai jamais vu les harnachements ardennais, toutes les photos que je trouve sont en licol ou bridon blanc. Si c'est faisable, je veux bien me lancer ce défi.

Grâce à toi, j'ai eu un contact avec une Allemande, je pense qu'un de ces bridons de présentation partira outre-Rhin d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 EmptyJeu 3 Aoû - 19:35

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 EmptyJeu 3 Aoû - 20:04

C'est officiel, un autre bridon de présentation vient de m'être commandé pour un André en Allemagne ^^

C'est super joli comme harnachement! Et oui, c'est largement dans mes cordes. Ce sont des bridons combinés licols qu'elles ont?
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 EmptyJeu 3 Aoû - 20:19

ce serait plutôt un bicolore comme celle de gauche
je regarderai dans nos portraits du salon si on voit mieux mais de toute façon je vais déjà essayer de compléter ce que j'ai commencé avant de me lancer dans d'autres commandes...
(malheureusement j'aurai jamais de quoi faire une bande lol et puis à l'arrêt ça serait même pas drôle)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 EmptyJeu 3 Aoû - 20:26

Oki, prend ton temps. En tous cas, sache que tu peux faire appel à moi. La cobra de Brigitte Eberl est à l'arrêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 EmptyJeu 3 Aoû - 21:03

ouais mais chez les chevaux de trait c'est rarement à l'arrêt tellement les juments sont pas préparées en fait mdr faut les faire bouger aha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 EmptyJeu 3 Aoû - 21:09

J'imagine bien le bazar avec trois ou quatre fois 800kg à moitié en panique attachées ensemble
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 EmptyJeu 3 Aoû - 21:21

j'en ai vu des jolies bien préparées quand même, les boulonnais en ont fait une géante cette année sur un de leurs concours, et les percherons arrivent à intercaler un poulain entre chaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Epona

Epona


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 EmptyJeu 3 Aoû - 23:12

Mégaligne de Bretonnes prises il y a deux ans à Saint Céré, la photo n'est pas extra mais les 15 chevaux étaient retenus par seulement 4 personnes.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 La_myg10

Le démarrage avait été un peu lent mais une fois lancé ça décoiffe !
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 EmptyVen 4 Aoû - 0:33

elle est belle celle là !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 EmptyVen 4 Aoû - 0:57

Wouah impressionnant faut pas qu'ils s'emballent !

Bravo pour ta selle western Mélanie, elle est très belle ! Tu avais une marque à frapper pour ton motif ou tu as fait par assemblage de traits ? Je ne sais pas si c'est compréhensible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 EmptyVen 4 Aoû - 13:17

J'ai une marque à frapper mais c'est à moi de la placer correctement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 EmptyVen 4 Aoû - 13:45

Oui, pour que les motifs soient coordonnés ^^ Tu pourrais me dire où tu l'as acheté ? Ça m'intéresserait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 EmptyMar 8 Aoû - 19:44

Journée des brides! Celle de Sassy n'est pas encore terminée, il lui manque un passant d'oreille, les décos qui vont dessus, sa gourmette et ses rênes. J'ai pas mal hésité sur les rênes et finalement, elles seront en coton tressé.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Dscf8020

On continue avec un second bridon de présentation, identique à celui de Clémentine, mais qui va partir en Allemagne.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Dscf8019

Et pour ce soir, j'attaque sérieusement le harnais pour le cheval de Barbie avec au moins la réalisation de la bricole.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 EmptyDim 13 Aoû - 12:11

Et un harnais de Barbie qui avance bien! Je suis assez contente du rendu de l'ensemble. Restent à faire dessus l'appareil de portage avec les bracelets de brancards, les courroies de reculement et portes-traits sur l'avaloire, les traits et les guides.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Dscf8111

La bride de Sassy est maintenant terminée. Ayant consacré toute mon après-midi d'hier au harnais pour Clémentine, je me suis autorisée une soirée pour ma jument ^^
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Dscf8021

Et pour finir, une vue d'ensemble du set western auquel il manque encore le collier de chasse.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Dscf8110
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 EmptySam 19 Aoû - 23:56

Très très beau rendu le set western !!

Le cuir blanc du bridon vient de chez Rio Rondo ?
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 EmptyDim 20 Aoû - 11:47

Oui, il vient de chez eux. J'ai du rouge aussi de chez eux, je l'avais utilisé pour Moon Roar
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 EmptyVen 25 Aoû - 11:41

Plein de choses au menu! J'ai le week-end chez moi et malgré le boulot, j'ai du temps pour harnacher donc j'en profite!

On commence avec le harnais grande taille pour Clémentine qui est terminé! Un sacré boulot mais que j'ai aimé faire.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Dscf8113

Ensuite, Vauban a enfin reçu une sangle pour sa selle. Selle qui sera sans doute changée un jour, quand j'aurais refait le patron d'arçon que j'utilise.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Dscf8114

Et pour finir, les aventures de Generoso! Ce cheval peut se vanter de m'avoir retourné le cerveau! Sa crinière est juste énorme et ce qu'on peut appeler un répulsif à harnachement. J'ai donc renoncé au collier et à la croupière pour lui. Néanmoins, je me suis bien amusée avec la selle, en cuir tannage végétal gravé.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Dscf8115

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Dscf8116

Et sa bride ne me convenant pas tout à fait, je me suis essayée à une version plus "classique" avec un frontal.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Dscf8117

Mais même là, ça ne me convenait pas tout à fait. Son toupet met tout de travers et gâche l'ensemble. Et puis j'ai eu une autre idée: les brides versions XVIIIème siècle. C'est à dire toutes simples, sans frontal mais avec des décorations!
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Hamilton
Ce qui règle tous mes soucis de toupet trop gros et me permet de garder les montants déjà faits.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 EmptyVen 25 Aoû - 12:13

Joli !!
Il va falloir que je m'attelle (jeu de mot) à la tâche pour faire quelque chose de bien avec ce harnais !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 EmptyVen 25 Aoû - 14:31

Waouuuh la selle est magnifique !!! J'adore l'association de ces coloris, et les décos et leur organisation me plaisent particulièrement sur ce set là ! Bravo !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...Orcanie Studio... Selle historique p.34
Revenir en haut 
Page 24 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...Orcanie Studio... New topic 2020
» ...Orcanie Studio... Diligence (page 44) 4 créneaux libres
» Selle de Topaze => Selle Classic
» Sellerie d'Orcanie
» Les Champions d'Orcanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Créations-
Sauter vers: