Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un annuaire des artistes ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Un annuaire des artistes ? Empty
MessageSujet: Un annuaire des artistes ?   Un annuaire des artistes ? EmptyLun 18 Avr - 17:01

J'ai eu une idée ces derniers jours, c'est de créer un topic qui regrouperait les nom + sites + éventuellement moyen de contact (+ et je pensais aussi aux nationnalités des artistes, ça pourrait être sympa) de différents artistes dans le modélisme à l'échelle internationale.

Comme ça on fais une liste des artistes (autant en peinture qu'en sculpture ou qu'en créations de harnachement) à laquelle chacun participe, comme ça on peut partager nos "références" si vous voyez ce que je veux dire Razz

Si l'idée est retenue, je veux bien me charger de mettre à jour ce fameux futur topic Wink

(Et je ne propose pas du tout ça parce que je commence à réfléchir à qui pourrait peindre mon futur Duelo Un annuaire des artistes ? 700705786 ) (oui parce que même avant de pouvoir l'acheter je me pose des questions existentielles)

Revenir en haut Aller en bas
faneschleich'

faneschleich'


Messages : 192
Date d'inscription : 17/04/2016

Un annuaire des artistes ? Empty
MessageSujet: Re: Un annuaire des artistes ?   Un annuaire des artistes ? EmptyLun 18 Avr - 17:48

c'est une super idée ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Un annuaire des artistes ? Empty
MessageSujet: Re: Un annuaire des artistes ?   Un annuaire des artistes ? EmptyLun 18 Avr - 19:07

Il y en a plusieurs qui existent déjà en ligne. Après si il y a de la demande ici pourquoi pas.
En attendant il y a déjà cette page même si elle date un peu :

http://www.modelhorsesalespages.com/links/

Et cet annuaire (c'est un preview de l'édition 2015, celui de cette année sortira en juillet) :

http://www.blurb.com/books/6322821-blurb-the-expensive-version-hobby-directory-2015

Il doit en avoir 2 ou 3 autres mais je n'ai pas cherché plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Un annuaire des artistes ? Empty
MessageSujet: Re: Un annuaire des artistes ?   Un annuaire des artistes ? EmptyLun 18 Avr - 19:10

y en a d'autres mais là ça me vient pas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Un annuaire des artistes ? Empty
MessageSujet: Re: Un annuaire des artistes ?   Un annuaire des artistes ? EmptyMar 19 Avr - 18:36

Oui, je sais qu'il y en a sur internet, mais je pense que ça serait bien d'en avoir un plus "personnel" sur le forum, avec, pour commencer, les "petites" artistes françaises qu'on ne trouve pas sur ces annuaire en ligne, et puis ce qui serait chouette serait des appréciations des clients aussi, des exemples de leurs trzvaux pour les plus méconnues ...

(En fait concrètement j'ai eu l'idée en discutant avec Ruru, qui dans le contexte de notre discution m'a passé le lien du site d'une artiste russe qui fait des choses magnifiques, et comme je ne la conaissais pas (en même temps je suks loin de connaitre toutes les artistes du hobby xD) je me suis dis que faire une liste assez personelle au forum pourrais aider certaines à trouver des artistes peut être assez méconnus (même à l'international) mais pas moins talentueuses Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Un annuaire des artistes ? Empty
MessageSujet: Re: Un annuaire des artistes ?   Un annuaire des artistes ? EmptyMer 20 Avr - 12:48

Loin de moi l'idée de remettre en cause ton projet mais pour ce qui est de découvrir de nouveaux artistes, je pense que les gens devraient un peu plus se bouger le cul. On est plus à l'époque où les clubs communiquaient uniquement par courrier et où les revues du hobby étaient le seul moyen de connaître untel ou untel. Maintenant avec la multiplicité des supports et des réseaux sociaux, c'est quand même bien plus simple de se tenir au courant de qui fait quoi et où.

Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Un annuaire des artistes ? Empty
MessageSujet: Re: Un annuaire des artistes ?   Un annuaire des artistes ? EmptyMer 20 Avr - 12:59

après rien n'empêche de faire une sorte de répertoire
tu peux créer un sujet et prendre en charge sa mise à jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Un annuaire des artistes ? Empty
MessageSujet: Re: Un annuaire des artistes ?   Un annuaire des artistes ? EmptyMer 20 Avr - 15:00

Ben on est sur un forum de partage et d'entraide tout de même, non ?
Mais bon, si personne n'est vraiment intéressé c'est pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
faneschleich'

faneschleich'


Messages : 192
Date d'inscription : 17/04/2016

Un annuaire des artistes ? Empty
MessageSujet: Re: Un annuaire des artistes ?   Un annuaire des artistes ? EmptyMer 20 Avr - 15:14

Moi je suis intéressé en tout cas ^^ Mais après c'est sur que si personne ne veut voila voila quoi ... Mais moi je trouve que c'est une bonne idée =3
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Un annuaire des artistes ? Empty
MessageSujet: Re: Un annuaire des artistes ?   Un annuaire des artistes ? EmptyMer 20 Avr - 19:27

Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée, parce qu'on a pas forcément toujours le temps de chercher, et je trouve que ça a tout à fait sa place sur le forum, donc vas y Pomponette!
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Un annuaire des artistes ? Empty
MessageSujet: Re: Un annuaire des artistes ?   Un annuaire des artistes ? EmptyMer 20 Avr - 19:28

Bon, ben je m'en charge demain certainement Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un annuaire des artistes ? Empty
MessageSujet: Re: Un annuaire des artistes ?   Un annuaire des artistes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un annuaire des artistes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites des Artistes
» Questions aux artistes…
» Répertoire des artistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Forum :: Boîte à idées-
Sauter vers: