Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Arpège s'essaye à la sculpture :)

Aller en bas 
+6
Alizarine
Pomponette
Cold Ruru
91kelly91
cléclème
Arpège
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 16:23

Merci à vous! Je suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire Epona ^^'

Le problème avec les références c'est qu'il faudrait un seul et même cheval, ils sont tous tellement différents! Même les grandes lignes ne ressortent pas de la même manière selon le cheval ou la photo... x_x C'est ce que je trouve particulièrement difficile avec la sculpture: En dessin tu peux suivre une photo si ça te chante, pas de problème, elle bouge pas. Mais avec la sculpture, il te faut douze milles photos dans la même position sous tous les angles possibles d'un même (type de) cheval et ça c'est chaud à trouver!
En fait il faudrait vraiment que j'approfondisse mes connaissances anatomiques pour être un peu plus autonome. Smile Encore là ça va plutôt bien avec les têtes mais la seule fois où j'ai essayé de faire autre chose (un antérieur pour être précise) ça a été assez... complexe alors ça va être chaud. Bon c'était sur mon ébauche de sculpture classic, aussi, sur une taille plus grande ça irait peut-être mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 23:30

Génial !! On voit les progès, et comme a dit Ruru, il y a du caractère, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7492
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 23:43

Ta moitié de tête est vraiment superbe ! C'est super propre j'adore *_*
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27945
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 0:07

hey au fait, à déplacer dans la partie sculpture non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 3:36

Merci beaucoup les filles, vos encouragements... m'encouragent! Razz Je vais tâcher de continuer l'encolure bientôt. Ultimement j'essayerai sûrement de rajouter quelques détails sur la tête, mais plutôt vers la fin je pense.

J'avais même pas souvenir qu'on a une section sculpture, haha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 9:11

Tres tres tres réussit je trouve ! Un jour tu va nous pondre des resin tu verra xD
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 EmptySam 30 Sep - 5:52

Très légère avancée depuis le mois de juin, ça fait un bail que j'y ai plus touché mais l'avancée me semble tout de même suffisante pour un petit update. Smile

Je me souviens plus tout à fait de ce que j'ai fait mais j'ai refait l'oeil, qui est plutôt correct en vrai et déjà carrément moins en photo.

Prochaines choses à faire:
- Corriger l'espace entre la bouche et la joue, si je trouve un jour comment faire. Trop creux, peut-être?
- Épaissir la zone entre le naseau et l'oeil, qui est un peu comme un grand espace vide à combler et détailler
- Arrondir un peu au-dessus du nez, qui semble assez carré vu comme ça
- Il y a quelque chose à rectifier au-dessus de la joue, derrière l'oeil, mais je saurais pas trop dire quoi... La joue est-elle trop reculée?

Petit rappel de la dernière étape au mois de juin:
Spoiler:

Et au jour d'aujourd'hui:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Énormément de boulot à faire mais cette petite bête part de loin Smile Je crois que je l'aime bien. J'ai une envie terrible de lui mettre des oreilles mais je sais qu'elles finiraient foutues avant la fin, il en reste trop à faire et doivent être mises en dernier...
De la même manière, à l'avenir je ferais l'oeil en dernier, parce qu'il s'est bien trop raplati depuis le début. Sad Initialement il était tout beau,
tout rond... Et les manipulations on aplati la surface et ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 EmptySam 30 Sep - 11:54

En tout cas, toujours très beau ! Very Happy
Avec cette lumière là, on voit en effet que l'espace entre la bouche et la joue est très creuse. Je trouve aussi l'apophyse zygomatique trop marqué par rapport à la joue (surtout qu'il en dépasse beaucoup en allant vers les naseaux). Pour finir la bouche me parait un peu trop haute vers la commissure des lèvres, on dirait qu'il mâchonne, mais c'est peut être voulu Smile
Autrement la zone de l’œil est superbe, et j'adore le naseau !!! cheers
J'ai hâte de voir ça évoluer !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 EmptySam 30 Sep - 12:52

Sans les oreilles ça fait bizarre Razz Mais tu va les rajouter ! Sinon pour un début c'est ultra bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 EmptySam 30 Sep - 17:59

Je trouev la joue un peu grande et l apophyse zygomatique un peu trop longue (part un peu trop vers les naseaux) mais sinon jsuis fan Very Happy hate de voir l avancé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 EmptySam 30 Sep - 18:02

Il a ses défauts mais il est quand même super! Tu cartonnes!
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27945
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 EmptySam 30 Sep - 18:54

Citation :
- Corriger l'espace entre la bouche et la joue, si je trouve un jour comment faire. Trop creux, peut-être?
oui !
Citation :

- Il y a quelque chose à rectifier au-dessus de la joue, derrière l'oeil, mais je saurais pas trop dire quoi... La joue est-elle trop reculée?

et ben moi j'ai l'impression que c'est l'œil qui est trop avancé mais du coup oui, peut être rétrécir la joue ^^

j'admire en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 0:47

Merci beaucoup les filles! Very Happy Je vais donc remplir un peu le trop creux, rapetisser la joue (par l'arrière?) et commencer par bien épaissir la zone qui crée vraiment un dénivelé rapport à l'apophyse. En fait il y a beaucoup de boulot à faire et de connaissances morphologiques à intégrer pour cet endroit-là pour pouvoir détailler.

Pour l'apophyse trop avancée c'est que j'avais remarqué qu'elle ne s'arrête pas net au coin de la joue, on verra ce que ça donne quand j'aurai épaissi le pourtour mais au besoin je raccourcirai un chouïa! Razz

Merci encore pour votre aide et vos encouragements! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27945
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 12:44

oui par l'arrière sinon l'œil sera vraiment trop avancé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Contenu sponsorisé





Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arpège s'essaye à la sculpture :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Collection d'Arpège :)
» Présentation de Toby, ma nouvelle sculpture
» Sculpture!
» P'tit drastic et sculpture de mel
» Technique de sculpture à voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Drastics et sculptures-
Sauter vers: