Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Collection d'Arpège :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Kiwi

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Ven 21 Oct - 22:00

Moi j'adore aussi les cloches ! D'ailleurs j'ai aussi commandé un ensemble de chez Jana !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 22 Oct - 21:24

Quelle couleur? Razz

L'annonce pour Benicio est en ligne. Je m'attends pas à le vendre avant un moment, si je me fie à la tendance habituelle, alors je vois ça comme une simple formalité.
On a vraiment une température exécrable ces jours-ci alors je reprendrai des photos une autre fois Wink

http://modelhorsesalespages.com/view.asp?id=1253327
Kiwi

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 22 Oct - 21:35

Jaune avec la bannière Eskadron !
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 22 Oct - 21:52

Oh Very Happy D'où sort la bannière Eskadron, et sur qui tu vas mettre ça? Tu as aussi commandé une selle et une bride? *_*
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 29 Oct - 8:16

Ça bouge au niveau des ventes: J'ai une acheteuse ultra intéressée pour Benicio - BIEN, très bien! Maintenant, elle devait payer aujourd'hui, m'a qu'elle enverrait l'argent en après-midi... L'après-midi passe, le soir arrive et elle m'envoie un message disant que son fiancé (c'est lui qui offre) avait d'autres dépenses à payer demain et me demande si je peux le garder On Hold jusqu'à vendredi prochain. Classique, donc. Je suis pas très confiante avec ce genre de transaction, j'ai peur qu'elle se désiste malgré son enthousiasme débordant parce que c'est le genre de chose qui m'arrive tout le temps, et qui dit enthousiasme débordant dit décisions prises trop vite qui au final ne sont pas viables et finissent avortées. Donc je leur ai demandé de payer l'envoi, (50$) non remboursable qui sera évidemment déduit du montant final. Au moins, si elle se désiste, j'ai 50$ de dédommagement, ça prouve qu'elle est vraiment intéressée et par principe un investissement commencé est rarement abandonné.

J'ai aussi une acheteuse pour Ravena, qui est à vendre depuis un bail. Elle a choisi le mode d'envoi avant-hier et depuis, silence radio, j'ai hâte de voir si ça aboutit tout ça... Ça me permettrait de changer le réservoir de ma voiture et payer une partie de la Switch au mois de mars. Smile

Sinon, mon Fritz devrait partir chez Hoscheid d'ici la fin du mois. J'ai hâte de voir l'apparence finale du Lucius de travail d'Émilia Kurila, elle a dit qu'elle sortirait les photos "bientôt" mais ça s'éternise... Sad D'un autre côté j'ai plein de dépenses, c'est pas raisonnable, m'enfin ça m'a jamais arrêtée... J'aviserai Smile
Clémence

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 29 Oct - 18:34

Et bien, ça bouge beaucoup niveau collection chez toi ! Tes progrès aboutissent c'est génial !
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Ven 4 Nov - 19:17

Tu as de la chance de pouvoir faire un peu bouger les choses quand même...
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 5 Nov - 6:13

Oui, avec un peu de chance... L'acheteuse de mon Benicio (qui a même mis sa photo en photo de profil sur Facebook) a demandé vendredi dernier à avoir une semaine supplémentaire pour payer. Évidemment, aucune nouvelle aujourd'hui. (elle a versé un premier 50$ CAD non-remboursable que je garde en consolation même si ça foire)

Maintenant j'ai bon espoir quand même. Il y a à peine dix heures, elle mettait cette même photo sur facebook avec des coeurs et tout le tintouin disant que son fiancé lui paye comme cadeau pour Noël et son anniversaire. L'engouement est donc encore présent. Vivement qu'ils payent et que ça parte... J'aime pas quand ça traîne en longueur, ça sent toujours le revirement de situation...
Cold Ruru

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 5 Nov - 13:06

Les acheteurs motivés sauf pour payer, c'est hélas légion courante.
Clémence

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Dim 6 Nov - 17:52

Si elle t'as payé les 50€, c'est que ça doit être un minimum réfléchie quand même Wink
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Mer 9 Nov - 20:52

J'ai fait une sorte de contrat d'achat avec l'acheteuse de mon Benicio. Elle a l'air d'être plutôt contente parce que je l'ai fait aussi flexible que possible.

L'idée est que comme dans l'annonce j'avais dit que j'acceptais les time pays jusqu'à 8 mois, j'ai établi l'échéance du paiement complet selon la date où je l'ai mis On Hold pour elle. Elle aurait donc jusqu'au 28 juin 2017 pour payer, avec un paiement hebdomadaire minimal. Je m'explique:

Il reste 33 semaines avant la date limite, et 650$ à payer. Elle me doit donc au minimum 20$ par semaine (et 10$ seulement pour le dernier paiement) si elle veut que je le garde on Hold, mais ça c'est le minimum. Elle prévoit de m'envoyer 162$ vendredi. À partir de là, j'ajusterait le montant minimum requis au nouveau montant qui m'est dû. (donc 15.25$ par semaine)
Si le concept fonctionne pour cette vente, je risque fort bien de l'adopter pour toutes mes autres. (bon, là c'est un gros montant, aussi...) Ça me semble correct et flexible? Vous voyez des failles?

Voilà le message que je lui ai envoyé. Je pense qu'elle a bien compris bien que ça soit un peu boiteux parce qu'elle m'a dit "Donc, je peux payer 162$ comme prévu cette semaine et la semaine prochaine j'ai des paiements de voiture et de téléphone, alors je peux payer juste le montant minimum? (ou même plus?)" alors je pense que ça va le faire, haha Razz Ça me sécurise, et elle aussi, en un sens.

Spoiler:

Cold Ruru

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Mer 9 Nov - 21:11

Fais gaffe, plus tu parcelles tes payements, plus tu vas perdre en frais paypal (sauf si elle les couvre, auxquels cas, elle va douiller et elle ne semble pas très riche).
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Jeu 10 Nov - 6:42

J'avais pas vu ça comme ça! :/ À l'avenir je proposerai peut-être plutôt un paiement pour deux semaines. Enfin là Benicio je le vends quand même cher (en fait je perds même un peu d'argent dessus) alors c'est pas trop grave mais pour un cheval vendu à perte ça me saoulerait plus, en effet
Cold Ruru

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Jeu 10 Nov - 13:10

Là tu vas perdre une fortune, et le prix de Benicio est dans la moyenne actuelle, je le trouve "pas forcément cher" quand les modèles tendent de plus en plus vers 800/1000$.
Cléclème
Admin

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Jeu 10 Nov - 13:49

faut lui dire de mettre plus pour prendre en charge les frais sinon...

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Jeu 10 Nov - 18:11

Je base mon estimation sur le fait que le seul autre Benicio en vente actuellement était listé à 600, puis le prix a baissé deux fois de 550 à 500. Smile J'ai mis le mien à 650 USD mais je m'attendais pas à le vendre à ce prix-là

J'ai regardé les frais paypal - c'est sûr que je vais perdre en conversion mais pour 33 paiements de 20$, (c'est-à-dire le pire envisageable) ça fait environ 9$ de frais supplémentaires pour moi. Vous parlez bien du frais fixe de 30 cents par transaction? Parce que le frais paypal de base est de 2.9%, il ne change pas, reste le taux de change en faveur de paypal qui supposément ne change pas non plus? (2.5%?) Je suis confuse ._.
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 12 Nov - 6:46

Tout roule côté petits chevaux: Jana a reçu le set d'Anna, fini les cloches, presque fini le collier cinq points (probablement terminé à l'heure actuelle) et commencé les bottes! Le tapis aura un double "piping" noir et blanc et un logo Eskadron.

Pendant ce temps, l'acheteuse de ma Benicio a envoyé le premier quart du paiement total (162$ USD, donc 215$ CAD) et ça fait vraiment du bien au compte en banque *_* Woah...
Ça devient sérieux pour le petit, encore un paiement comme ça et je l'emballe pour qu'il soit prêt à partir dès que le paiement complet est rentré Razz
Cléclème
Admin

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 12 Nov - 11:58

pour une transaction sans conversion ça fait 3,4% du prix plus 0,25 euros (tes 30 cents ?)

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 12 Nov - 18:09

Oui, donc je crois que c'est ce 30 cents par transaction qui se rajoute Smile Donc je reçois une dizaine de dollars en moins, pas idéal mais je ferai avec... Razz
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Ven 18 Nov - 5:08

Dites, le début de mon topic de collection a disparu Sad Il y aurait moyen que je récupère le premier message qui contenait toutes les photos de mes chevaux en spoiler et le remettre en début de topic ici? J'aurais bien fait éditer -> copier -> coller mais on peut pas éditer les sujets verrouillés :/

Ou bien peut-être juste le garder en un seul sujet.. Razz
Cléclème
Admin

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Ven 18 Nov - 22:19

on peut pas le garder en un seul il est trop grand Razz mais je peux te copier le premier message dans ce topic ^^

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 3 Déc - 20:45

Pardon, j'avais pas vu et ça m'était sorti de la tête Smile Merci beaucoup! Very Happy

Benicio est payé intégralement! Il part lundi. J'ai hâte, c'était ma première transaction en time pays, avec une acheteuse (qui s'est révélée assez assidue une fois le contrat pondu) un peu tête en l'air... C'est plus épuisant que ce que je croyais!

Ravena a aussi trouvé preneuse, également en time pays. Le montant est bien moindre, alors ça me va. Wink
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Dim 11 Déc - 19:07

Des nouvelles de mon set de saut Wink Il est fini et j'ai les photos.

Les bottes et les cloches...
Spoiler:

Spoiler:

La bride Smile
Spoiler:

Le tapis de selle:
Spoiler:

Alors, je suis complètement scotchée par le rouge, vif et concordant entre chaque pièce. Razz Je suis contente de voir la bride, que je n'avais pas encore vue, et avez vous vu les boucles?! De vraies boucles qui fonctionnent, avec la petite pin, et des trous! *____* WOAH! J'ai tellement hâte de les essayer! Very Happy Very Happy
Le tapis de selle a aussi lourdement la classe. J'ai si hâte de voir tout ça sur Mackenzie Razz

Maintenant, problème majeur... Le collier cinq points tel que je le voulais et pensais l'avoir demandé:

Spoiler:

Le collier cinq points tel qu'il est actuellement (on en profite pour voir le set dans son ensemble Very Happy)

Spoiler:

Spoiler:

Il n'a pas fallu longtemps pour me rendre compte de mon erreur... En voulant illustrer un positionnement différent, j'avais utilisé ces photos:

Comment son collier semblait se placer (à savoir sous la selle):
Spoiler:

Comment je voulais qu'il soit placé: (sur la sangle - photo de droite, bien évidemment)
Spoiler:

Malheureusement, on s'est mal comprises parce qu'à aucun moment j'ai demandé à ce que le collier en lui-même soit comme celui de droite. Je montrais juste comment je voulais qu'il soit "attaché", (sur la sangle et non sous le flap de la selle) pas comment je voulais qu'il soit. Sad Je tenais mordicus à l'apparence initiale du collier, aussi beau et propre le deuxième soit-il.... Malheureusement, c'est de ma faute, j'aurais du être plus claire. Je lui ai demandé (en me confondant en excuses, bien évidemment) si elle pouvait refaire cette section du collier en gardant le reste tel quel, (ça va faire beaucoup de rouge mais ça me dérange vraiment pas Surprised ) et j'attends sa réponse. Je vais voir aussi combien ça va me coûter. Selon le prix, je pourrai peut-être juste acheter un deuxième collier et garder le premier, parce que je l'aime aussi, c'est juste vraiment pas ce que je voulais à la base... J'aviserai...

En attendant, bien que vraiment contente du reste, la pièce maîtresse de l'ensemble est considérée manquante par mon cerveau alors je suis encore en attente. Wink J'ai hâte d'avoir la selle d'Anna en mains propres pour l'évaluer  de plus proche.

À part ça, je suis financièrement en réflexion... Parce que je voudrais vraiment le Lucius performance, mais n'aurai clairement pas les moyens si je coupe pas ailleurs... Je voudrais aussi énormément mon Fritz peint, mais le problème est le même... Je profite du fait que je sois très axée sur les jeux vidéo ces temps-ci pour ne pas trop craquer niveau chevaux. Le Lucius performance est une occasion qui ne se représentera pas, (déjà je parle comme si j'allais pas accidentellement le louper)
Je serais bien triste de commencer mes études avec encore des résines non peintes mais bon, je pense survivre Laughing Je vais réfléchir à tout ça, mais il y a quelqu'un quelque part dont le chantier va être reporté, ça c'est sûr! Mon plan le plus solide pour l'instant serait d'acheter le Lucius V2, faire peindre Fritz et attendre après mes études pour faire peindre Mackenzie... C'est pas terrible mais comme ma Hornet a déjà une base de peinture, ça fait moins tâche sur les étagères! Alors harnachée ça sera certainement beaucoup plus classe Smile
Kiwi

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Dim 11 Déc - 22:01

Moi je l'adore comme ça le collier !! *.*
Mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ! Sinon l'ensemble est vraiment canon !

Concernant le V2 de Lucius, tu sais à peu près quel serait son prix ??
Cold Ruru

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Lun 12 Déc - 0:46

Mh et bien moi à ta place, je commencerais par acheter la résine non peinte et attendre pour faire peindre le reste (je connais l'angoisse des blancs, j'en ai qui attendent depuis des années et qui sont pas près de partir au peintre). MAIS il vaut mieux avoir les blancs que tu veux en suspens que des peints mais la frustration d'avoir raté une résine rare.
APRES je pense que Emilia va prévoir plus de run pour le Lucius performance que pour le précédent Lucius, vu que je suis sûre qu'elle est la première à se taper sur les doigts de pas avoir sorti plus de Lucius, donc si ma théorie se confirme il sera moins rare et cher.

Et pour le collier, et bien moi je serais carrément dég' parce qu'autant j'aime bien ce que tu espérais avoir, autant j'aime pas celui que tu as (je suis extrèèèmement compliquée sur les colliers de chasse, et pourtant j'adooore ça).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   

Collection d'Arpège :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant