Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Collection d'Arpège :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Cléclème
Admin

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Dim 2 Juil - 17:13

Bah ils peuvent stationner les chevaux de l'autre côté de la route ? Lol sinon tu pioches une ville européenne Razz
Il te faudrait un réverbère assorti au cart...

Rurustique reine des camemberts carambar

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Dim 2 Juil - 23:57

Tu fais à Bruxelles, Bruxelles c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Lun 3 Juil - 3:48

Je sais pas chez vous mais par ici si on se stationne en sens inverse on se prend une amende Razz Après dans le contexte historique je sais pas ce qu'il en était mais en attendant, si je le mets de l'autre côté de la route... Il faut quand même que je le mette dans le sens de la circulation, donc ça revient au même D:

J'avais choisi Londres parce que c'est assez iconique et documenté. Mais enfin, je veux bien mettre ça n'importe où tant que je peux appuyer mon choix par des "preuves" et des détails. Razz Je vais me renseigner!

Pour le réverbère j'en avais trouvé un qui aurait pu convenir chez les maisons de poupées mais il serait peut-être un peu trop petit... Il faudrait que je le retrouve...

EDIT: J'ai commencé à chercher un peu pour Bruxelles et la première chose que je vois est ça:

Spoiler:

Des recherches qui commencent mal, haha XD
Clémence

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Lun 3 Juil - 10:49

Ahah pas mal l'autruche attelée !
Haras d'Orcanie

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Lun 3 Juil - 12:07

l'humour belge XD
J'avais pensé à un réverbère pour mes attelages victoriens, et ceux des maisons de poupées sont au 1/12ème, c'est trop petit pour les Traditional. Et vu que Ruah n'est pas vraiment un Classic, je pense que ça fera la même chose
Cold Ruru

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Lun 3 Juil - 12:34

J't'ai trouvé ça, bon c'est sûr que leur avant/après marche mieux quand on connaît les lieux, mais y a deux attelages sympa Smile
http://www.brusselslife.be/fr/article/bruxelles-avant-apres

D'ailleurs, j'ai trouvé un blog trop cool qui fait Bruxelles dans l'histoire, lieu par lieu...
La gare du midi:
https://bruxelles-bruxellons.blogspot.fr/2013/03/ancienne-gare-du-midi-bruxelles-disparu.html

La place Rogier:
https://bruxelles-bruxellons.blogspot.fr/2013/01/place-rogier-au-fil-du-temps-symptomes.html

La partie histo du blog est trooop cool, je crois que j'vais y passer la journée lol.

Et sinon, Bruxelles à travers mon blog, j'aime cette ville!
https://andreamofspots.blogspot.fr/search/label/Brussels

I love you I love you I love you
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Lun 3 Juil - 16:32

Je savais pas que c'était une aussi belle ville drunken Question: On prononce X ou SS?

Effectivement, si les lampadaires étaient de cette taille-là, ça va être trop petit! Razz
Spoiler:

Merci pour les liens! Very Happy
Clémence

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Lun 3 Juil - 19:53

On pronnonce SS Wink
C'est rigolo, j'ai vu un tweet il y a 5min d'un belge qui se plaignait des parisiens qui prononce X
Cold Ruru

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Mar 4 Juil - 0:40

C'est une ville magnifique, Arpège...
Pleine de bâtiments art déco à tomber, et avec différents styles architecturaux entremêlé partout ce qui lui donne un air insolite.
Ah Bruxelles... quand j'y retourne mon petit coeur se gonfle de fierté de se dire que c'est "ma" ville et qu'elle est si belle (bien plus belle que Grenoble, peuh).
Si un jour tu reviens en Europe et que t'a plus de temps devant toi, je t'y emmène faire un tour!

Bref, après certains (et même parfois moi lol) disent le X coulé sur le SSS ça donne Bruxssselles Laughing
Mais globalement on est censé dire SSS.
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Mar 4 Juil - 4:55

Ça serait super! Very Happy Je suis jamais vraiment allée ailleurs qu'en France. J'habitais près de l'Italie mais j'en ai pas de souvenirs.

J'ai toujours prononcé X mais il paraît que c'est mal, haha
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Jeu 17 Aoû - 5:55

Alors alors... Razz J'ai reçu Leonardo hier. C'est une bombe, il est magnifique, très très différent de Lucius. Il a vraiment l'air vivant, il semble concentré et appliqué. C'est intéressant à voir vis à vis Lucius qui était en plein élan, il me faudrait une Ruru pour expliquer plus spécifiquement l'énergie qu'il dégage Smile Mais vite comme ça je dirais que son allure plus ralentie d'accorde bien avec son niveau de détails assez extrême. Vous verriez la queue, ahlàlà le mouvement, la finesse, du jamais vu pour moi en modélisme où les crins sont si souvent moins réussis que le reste...

Les défauts qui me gênaient n'ont pas bougé, hormis la crinière que je trouvais pratiquement géométrique (l'arc de cercle sur l'encolure était tellement parfait que ça me dérangeait) mais là en vrai le tout semble beaucoup plus naturel. Je trouve toujours l'encolure trop grosse (surtout vue du côté gauche puisqu'il tourne un tantinet la tête à droite) mais ça ne m'apparaît plus comme une "erreur", plus comme une préférence morphologique de ma part. Je pense que la seule chose qui m'énerve vraiment mais que je n'arrive pas à expliquer c'est la position de l'épaule de l'antérieur gauche. Rien à faire, je verrais cette jambe un chouïa plus reculée. Donc voilà... Je peux rien y faire alors je l'expose du côté droit haha

Cela étant dit, j'ai croisé ça sur Facebook:

Spoiler:

Craquage. Rolling Eyes Et pourtant la bestiole est même pas finie. Et je n'ai pas les moyens de craquer.

Alors...

Spoiler:

1+1=2...

Spoiler:

Le problème c'est que personne ici ne pourra comprendre la MAGNIFICIENCE du travail d'Heather Bullach qui justifierait un tel revirement de situation parce que je pense vraiment qu'il faut le voir en vrai. Ma Valkyrie reste ma préférée dans ma collection, il y a vraiment... quelque chose. Heather pourrait nous pondre un bai tout ce qu'il y a de plus standard, et le niveau de finition le rendrait parfaitement vivant. Jamais rien de moins. VIVANT. J'ai été bluffée en recevant la petite, je n'ose même pas imaginer le facteur WOW qui m'apparaîtrait sur un grand. De plus, j'aimerais vraiment beaucoup ravoir un Kilbourn depuis que j'ai boîté mon Quartermeister. Le niveau de détails Kilbourn X Bullach serait parfaitement EXPLOSIF. Parce que oui, du Minkiewicz c'est très détaillé, mais ses points forts sont ailleurs. Je suis d'avis que Mink excelle dans les expression, Eberl dans la physionomie, et Kilbourn, elle, dans les micro détails de ses oeuvres. (Ses chevaux ont des CILS, je sais pas quoi dire d'autre)

Alors croiser ça sur Facebook, cette couleur si délicieusement rouge et prometteuse par une de mes artistes préférées qui il y a deux mois demandait si quelqu'un voudrait pas échanger un Leonardo contre une peinture, j'adore Leonardo mais j'ai deux ibériques entre lesquels je devrai ultimement faire un choix alors j'ai pas hésité longtemps avant de lui envoyer mon message. Elle est très enthousiaste à l'idée de faire l'échange: Vu le prix que j'ai payé pour Leonardo, j'ai pas su me résoudre à être aussi malhonnête qu'à aller jusqu'à lui demander un full trade: Dans le plan, s'il aboutit, je payerais le body d'Uppenovah. Il me faudrait donc vendre ma Hornet (et/ou mon gros cart) pour financer Uppenovah mais je m'inquiète pas tellement.

Actuellement elle n'est pas certaine de pouvoir procéder avec moi parce que Uppenovah était plus ou moins destiné à être vendu à une certaine exposition dans quelques semaines. Elle ne s'était pas engagée spécifiquement avec lui alors elle pourrait compléter un autre modèle mais le temps est très serré. On verra ce que ça donne. Moi j'aimerais vraiment beaucoup avoir Uppenovah, parce que j'aime ce que je vois, c'est avec lui que je suis tombée en amour et les couleurs seraient fantastiques avec mon set. Après, elle ne le sait pas et ça mérite encore réflexion de ma part mais si ça ne marche pas sous cette formule, je pense à simplement lui faire peindre Hornet... (qui a toujours besoin d'un strip malheureusement :/) Parce que j'adore aussi ce cheval, et croyez moi si ça finissait comme ça avec une sorte de peinture gratuite en échange de mon Leonardo ça va être un P'TIT PEU moins sobre que le pinto qu'on voit sur Uppenovah. Wink ooooooooow yes.

À suivre, donc. Razz Elle me redonne des nouvelles dans une semaine, elle va essayer d'avancer un autre modèle pour son exposition et me tenir au courant de comment ça se passe. En attendant, mon Fritz part demain (!!! Very Happy Very Happy) et devrait arriver en milieu de semaine prochaine.
Remarquez que cet échange apporterait aussi une certaine finalité à ma collection: Je me départirais de mes deux non peints pour un peint - et fucking awesome.
Une première: À peine arrivé, déjà proposé en échange... Je ne m'arrange pas... Si jamais rien de tout ça n'aboutit j'envisageais Metalfish Art pour sa peinture. Pas pour tout de suite évidemment, mais plus tard...
Danse-Indienne

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Jeu 17 Aoû - 9:52

quand tu voie "collection d'arpege" et que tu te dit "qu'elles sont les nouvelles merveilles qui vont me faire baver et briller les yeux... rhaaa j'adore ta collec !!

waw et la je me rend conte que ca bouge mais teeeellement xD je n'arriverai jamais a me détacher aussi vite d'un cheval a peine arriver je pense...
pourrait on avoir quelques photos du leonardo juste pour le plaisir ? 83 83 et sinon hate de voir comment tout ca va se finir.... et de voir le fritz chez toiiiii !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://danseindienne.skyrock.com/
Haras d'Orcanie

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Jeu 17 Aoû - 11:57

C'est pas une collection mais une aventure à ce niveau XD Plus sérieusement, je VEUX des photos de Leonardo^^ Même si tu t'en sépares, il ne faut pas nous priver comme ça!

J'espère pour toi que tu vas avoir ce que tu veux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Jeu 17 Aoû - 12:27

On veux des photos de Leonardo ! Je comprends pourquoi tu as craqué ! Au dessus d'un obstacle de cross il serait canon drunken
Alizarine

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Jeu 17 Aoû - 15:16

Quel revirement de situation ! Tu m'impressionnes à être capable de gérer ta collection comme ça. En tout continue à nous faire rêver avec tes aventures en miniature Smile
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Jeu 17 Aoû - 15:39

Promis je vous prendrai des photos de Leonardo Razz Et puis le fait qu'Uppenovah est pas fini (et ayant vu Heather au boulot ça risque de prendre un certain temps) m'a aidé dans ma décision parce que ça va me laisser le temps d'en profiter. Smile

Mes seuls regrets à l'heure actuelle sont d'avoir loupé l'étape des pommelures qui auraient pu être rajoutées au sauteur et le fait que je ne garderai pas à temps plein un set de harnachement sur un Bullach... Ce qui brise un peu mon habitude de "peinture cheap = tackset / peinture dispendieuse = pas de tackset" alors je tâcherai de prendre de bonnes photos du cheval avant de le déharnacher. Idem pour Hornet si c'était elle qui finissait par être peinte par Heather. Enfin, on est pas rendus là... Razz

Pour l'obstacle, oui, un bel obstacle de cross, ou bien là actuellement il y a un obstacle drapeau canadien à vendre vraiment par cher sur MH$P mais j'ai pas les moyens alors je l'admire de loin... (a) La thématique du rouge aurait été fabuleuse.

Moi aussi j'ai si hâte à Fritz *_* Comme je l'aurai la semaine prochaine je grouperai certainement les photos avec Leonardo! Smile
Cold Ruru

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Jeu 17 Aoû - 16:13

Personnellement, je ne l'aime pas ton craquage lol... en fait j'aime pas le cheval (et surtout je trouve sa tête pas raccord avec un cheval qui saute. Et pour la couleur, je le trouve trop rouge justement... sachant qu'en plus... ton ensemble étant rouge ça va jurer Arrow

MAIS je pense que ça peut valoir le coup de négocier ce Léonardo pour une peinture si tu es tellement fan de son travail, pis en plus tu l'as pris pour le sport (moi j'aurais bien aimé l'avoir pour le sport).
Dans tout les cas, si tu décides de te séparer d'Hornet, j'aimerais considérer de te la racheter.
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Jeu 17 Aoû - 16:47

Je trouve au contraire que les tons rouges de sa robe vont s'accorder à merveille avec le rouge très vif du harnachement Smile Mais attends de le voir fini, ça sera beaucoup plus harmonieux. Personnellement j'adore Uppenovah, la seule chose qui m'énerve c'est la tête qui est toujours une copie conforme de toutes les autres sculptures de Kilbourn... (et la queue, dont j'aime pas trop la forme) Après c'est vrai qu'Hornet est plus "puissante", alors qu'Uppenovah se "relâche" plus en chute libre après le saut.

Évidemment, avant de mettre Hornet à la vente j'allais te recontacter pour savoir si tu voulais la récupérer, surtout qu'elle est très compacte alors pas de problème pour l'envoi Canada -> France je pense. Mais pour l'instant il n'est pas exclu que ça soit elle qui passe à la peinture alors je te tiens au courant Razz  

Pour la forme, une photo d'Atalante au même stade de peinture:

Spoiler:

Et une fois finie:

Spoiler:

Cold Ruru

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Jeu 17 Aoû - 16:50

Après j'aime pas le pattern de pie choisi sur le jumper non plus... enfin les goûts, les couleurs...
91kelly91

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Jeu 17 Aoû - 16:55

Oui les photos !
Je suis tellement incapable de me séparer de mes modèles mdrrrrr

Ton coup de coeur pour moi c'est le finnigan de copperfox qui saute ^^
(et là je fais passer pour une quiche parce que c'est peut-etre un drastic dudit cheval Razz)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Jeu 17 Aoû - 22:02

Pareil Kelly ! Ce sont mes petits bébés (et là je passe pour une folle,chouette !)
Et me tarde de le voir fini !

edit car oubli de mot
Pomponette

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 19 Aoû - 23:29

Eh bien eh bien quel renversement de situation ! Tu prend tes décisions sur des parfaits coup de tête et je trouve ça délicieux à suivre sur ton topic de collec Razz De tout manière le principal c'est que tu ne regrettes pas tes décisions et que tu sois satisfaite de l'évolution de ta collection Smile
Cette résine (Kelly ce n'est pas un drastic du Irish Sport Horse de Copperfox mais une nouvelle résine de Kilbourn Wink ) m'intéressait énormément quand j'ai vu les premières photos lors de sa sculpture mais son évolution ne m'a pas plu, je la trouve paradoxalement trop statique.
Ceci dit avec cette robe Uppenovah va être merveilleusement bien mise en valeur je pense. J'imaginais très mal un set rouge dessus, mais finalement pourquoi pas du rouge vif oui ...
Kiwi

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Dim 20 Aoû - 19:46

Ben moi je vais te dire que je l'aimais pas trop Uppenovah, et je sais pas, j'ai eu comme un coup de coeur aujourd'hui et je pense que je me le commanderais. J'espère que ça va pas être une histoire à la Lucius... On verra ça en octobre...
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Ven 25 Aoû - 19:46

J'ai reçu Palencar! *__*
J'ai fait deux versions de la première photo: Une avec et une sans licol. Smile Évidemment le licol ne lui va que pour des photos sous un angle précis, parce que le côté droit est affreux, haha, il peut vraiment pas être harnaché

Je suis de nouveau en quête d'un hébergeur d'image qui ne bouffe pas un tant soit peu la qualité de la photo... Depuis que Photobucket a fermé j'utilise Servimg mais c'est pas tout à fait à mon goût. Enfin, je vais coller l'adresse de la photo à côté comme ça vous pourrez cliquer si vous voulez agrandir...
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

À titre de comparaison quant à la qualité des photos, j'en ai publié une sur Deviantart qui a bien fait son boulot et voyez la différence :/ Je suis un peu déçue de me fendre en quatre comme ça pour un hébergement qui tient pas la route!
https://nyxvivendi.deviantart.com/art/Palencar-700845406

Commençons par le négatif: Le rouanné... N'est pas aussi "sharp" que je l'espérais. Ça dépend un peu de la zone, c'est plus à mon goût sur le ventre et le poitrail par exemple mais de manière globale, même si le sens du poil est bien présent je le trouve trop brouillon sur la majorité du cheval. C'est une grosse déception de ce côté-là mais dès qu'on s'éloigne un peu, l'effet recherché redevient plus apparent.

Je vais illustrer mes propos avec ce que je recherchais: (ou tout au moins ce à quoi je m'attendais)

Spoiler:

Spoiler:

Et le résultat final - évidemment passé inaperçu à travers la piètre qualité de ses photos...

Spoiler:

À part ça, son fini est assez "poudreux", et même désagréablement pailleté à la lumière directe. Carrémment bizarre...
Après quoi il a de nombreuses qualités: Les nuances de l'ensemble sont à tomber par terre. Les changements de teinte d'une zone à l'autre donnent vraiment une profondeur à la peinture. Les yeux sont très vivants - même si le cercle noir entourant l'iris de l'oeil gauche est un peu trop épais à mon goût malgré le fait que je lui avais spécifié que j'ai en horreur les contours noirs trop épais dans les yeux, mais vu la taille minuscule des yeux de ce cheval j'aurais bien du mal à lui reprocher.  Les sabots sont impeccables, les nuances sur la tête sont vraiment jolies, (je regrette absolument pas d'avoir changé pour un rouan bai) et une vue d'ensemble pas trop rapprochée donne vraiment SUPER. Il est sincèrement magnifique, mais j'avais des attentes peut-être trop élevées. Une fois encore et comme à chaque achat où je passe outre la mauvaise qualité des photos, je suis déçue de quelque chose. u_u
Autre point sur lequel j'arrive pas à prendre position: J'aurais peut-être du refuser le frosting dans les fanons, parce qu'au final ça éclaircit beaucoup le tout et en fait un cheval très gris, assez terne. Mais d'un autre côté, ça s'accorde avec les crins... Peut-être qu'une absence totale de frosting aurait apporté un contraste supplémentaire.
Je suis folle de la profondeur des couleurs sur l'encolure, je crois que c'est ma partie préférée.

Hier encore j'étais assez mitigée. J'accordais beaucoup d'importance au poil par poil très apparent. Je pense que plus je le regarde, plus je l'aime. Smile Je me suis levée ce matin, je l'ai regardé, et j'ai fait "Mais comment est-ce que j'ai pu être ne serait-ce que moindrement un peu déçue de ce cheval hier en le recevant"
Il reste vraiment très différent de mes autres chevaux. À voir comment mon sentiment évolue envers lui Smile

J'ai également pris des photos de Leonardo!
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Et comme le cheval est destiné à sa peintre, j'ai pris une petite photo avec Atalante...
Spoiler:

Et carrémment repris quelques photos d'elle, assez rapidement, je tâcherai d'en reprendre un jour ensoleillé. Je n'avais pas publié mes dernières photos d'elle parce que je ne l'avais pas encore collé dans sa base (même si le changement est minime, je la préférerais vraiment plus relevée, mais bon hein!)
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Kiwi

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Ven 25 Aoû - 20:31

J'aime beaucoup Fritz, un peu moins Palencar. Je m'explique : le modèle, j'adore vraiment rien à redire. La robe est magnifique, je pense que le boulot fait dessus est incroyable. Les deux ensemble je le trouve terne.

Léonardo est puissant ! J'adore!

Atalante est minuscule ! Shocked

Tu utilise une focale fixe pour tes photos ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   

Collection d'Arpège :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant