Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Collection d'Arpège :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Cléclème
Admin

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Ven 25 Aoû - 20:34

Tu es vraiment hyper exigeante Razz enfin bon pour le prix je comprends...

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Ven 25 Aoû - 20:43

Personnellement, je trouve ce boulot sur Palencar absolument époustouflant! Vraiment, j'aimerais savoir faire des customs avec juste la moitié de ce talent.

Ensuite, concernant ta déception quant à l'effet poil, les deux que tu as choisis comme références sont des modèles imposants, Andre et Victrix sont très grands tous les deux et je comprends tout à fait le choix de l'artiste d'avoir moins détaillé sur Palencar. Je pense que si elle avait fait des poils plus marqués, tu te serais retrouvée avec un effet "nounours" qui ne serait pas allé avec le style du cheval.

Quant à Leonardo en fait, avec tes photos et ceux que j'ai pu voir passer sur Facebook, notamment le bai qui est à vendre en ce moment sur MH$P, j'en suis déçue. Il lui manque un truc. Sa posture est bien celle du PSL de travail mais il manque clairement de dynamisme. Même en Performance en équitation portugaise, il ne passerait pas pour moi. Ces chevaux sont des boules d'énergie et d'expres​sion(fan de Lulu moi? Jamais ^^) et lui manque de vie dans sa posture et dans son expression qui n'est même pas celle d'un cheval concentré sur quelque chose qui lui plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Ven 25 Aoû - 20:55

Sincèrement je comprend ta déception première pour le rouanné.
Mais il n'en reste pas moins superbe !

Tes photos confirment la sensation de statique que me donnait Léonardo avec les photo d'Emilia :/ C'est pas une perte que de l'échanger contre Uppernovah !! Wink
Cléclème
Admin

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Ven 25 Aoû - 22:31

Léonardo c'est sa queue que j'aime pas, c'est trop fin...

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 26 Aoû - 6:45

Atalante est minuscule et c'est aussi ça qui contribue à la magnificence de ses détails! Very Happy Je vous suggère d'aller à la page 1 de ma collection, revoir les photos de ses yeux et constater combien c'est impressionnant.
Palencar aussi est petit: Sensiblement la même taille qu'Hermès. Sans les crins j'aurais pu l'atteler...

Toutes mes photos sont toujours prises avec une focale fixe, à savoir mon tendre et doux 40mm Smile J'ai gardé que lui et mon 18-70mm et vendu tous mes autres objectifs, le 40 est mon bébé et devrait également être celui de n'importe qui dans le modélisme
Sinon mon père a un autre objectif dont j'ai oublié la focale mais un bête de combat professionnelle d'une valeur de 1 000 et quelques dollars, j'avais retrouvé des photos de Shruikan prises avec ça, les détails étaient époustouflants - d'ailleurs si j'oublie pas j'essayerai de lui remprunter en soupant chez lui demain soir

C'est vrai que Palencar est très terne. Il détone bizarrement avec mes autres chevaux, dont même les couleurs les plus sobres ont l'air vives quand je le mets à côté. C'est un peu particulier, c'est comme si c'était un tableau d'un peintre qui aurait un style particulier et très sombre.
Et encore il a l'air plutôt vif sur mes photos, en vitrine sous éclairage intérieur il est gris cendre. J'ai hâte de voir quelle sera ma pensée finale à son propos Smile Passé la déception du poil par poil plus brouillon que prévu je ne peux qu'admettre qu'il est vraiment magnifique, ce cheval, mais il est tellement différent des autres que j'arrive pas tout à fait à prendre position.

Je sais pas s'il aurait eu un effet nounours, mais en tout cas c'est sûr que ça aurait été un travail colossal que de reproduire le même niveau de détail que mes photos références sur un petit cheval comme lui. Enfin, ses nuances lui sauvent la peau Razz

Leonardo reste splendide à mes yeux, mais je comprends ton point de vue Mélanie et je n'ai pas changé d'avis rapport aux défauts que je lui reprochais. Je pense que le regard reste rattrapable avec la peinture, mais c'est vrai qu'il semble un peu fade. Je pense que c'est vraiment le genre de cheval pour être mis en valeur par du harnachement. Question posture, ce qui m'embête le plus c'est l'épaule gauche. Elle me revient pas et confirme ce que je pense: Ce qui tue ce cheval c'est que c'est pas une sculpture d'origine, c'est un drastic. Emilia aurait fait un boulot irréprochable si elle avait sculpté Leonardo de zéro, mais là, la base est un cheval très différent mais qui laisse sa marque. Son expression plus tranquille lui vient d'un Lucius qui galopait dans son PRÉ (puisque telle était l'image originelle) et pas un cheval au travail. Son épaule trop avancée lui vient d'un Lucius qui avait les antérieurs dans les airs et plus projetés vers l'avant. Donc rien que pour le dynamisme, inutile de dire que je préfère mon Arlequino. Mais c'est complètement différent, Leonardo est ultra détaillé, alors qu'Arlequino est un gros bourrin... Donc chacun ses défauts, j'imagine
Cléclème
Admin

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 26 Aoû - 10:46

Moi je le vois bien en reprise de dressage d'équitation de travail tout de même (pour son attitude).

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 26 Aoû - 12:48

Je suis d'accord mais il lui faudrait une peinture qui vienne réveiller son visage qui est plutôt neutre. Dans le même style de position, tu as Deseoso et je le trouve beaucoup plus expressif
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 26 Aoû - 13:08

Bon et bien je comprends un peu ta déception sur le fini de Palençar, d'autant plus qu'il m'a l'air moins nuancé que la Victrix... mais il reste beau, même si j'ai du mal avec la sculpture perso.

Pour Léonardo, moi je l'aime bien, bon pas autant que Lucius car je préfère le côté naturel de ce dernier, mais je trouve qu'il est fort beau et expressif justement... il a l'air super concentré et stoïque, avec de la puissance et de la grâce appliquée plus que du dynamisme pur. Par contre la queue elle a pris l'option que je voulais pas, donc je trouve que c'est moche.
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Lun 28 Aoû - 18:02

Moi je suis bien contente qu'elle ait choisi de faire cette queue là, j'aime pas du tout les queues entièrement nattées et toutes réduites. Smile

J'ai emprunté un objectif à mon père et fait quelques photos de mon attelage. (et quelques tests sur Palencar dont une qui est ressortie de manière intéressante) Les photos de l'attelage sont malheureusement décevantes, mais ça donnera certainement un meilleur aperçu que celles que j'avais prises précédemment.

Je crise après certains flous non voulus - la routine, en somme Razz

Celle de Palencar, qui je pense montre mieux sa couleur en conditions optimales - 'voyez avec ce cheval, dans ma chambre il est tout gris est triste, sous un ciel nuageux ça va déjà mieux, mais sinon à la lumière plus normale il est vraiment moins monochrome que ce qu'il en donne l'air
Il conclut la mise à jour de sa page sure l'Equine Resin Directory, bien contente de passer du non-peint au peint Razz
http://www.equineresindirectory.com/showhorse.asp?horseid=19590

Spoiler:

Et l'attelage, mais je garde espoir d'en faire de belles de lui un beau jour en milieu urbain. C'est très difficile à photographier parce qu'il faut trouver le compromis entre le flou de l'arrière-plan (pour que les détails de la pièce ressortent au lieu de se fondre dans le décor) et la netteté de l'ensemble, qui est très "long" donc sous certains angles on ne peut pas tout avoir net.

Celle-là pour la couleur et les dents Razz
Spoiler:

Mon teckel qui conduit...
Spoiler:

Celle-là pour les détails, mais bruitée et trop sombre ><
Spoiler:

Désespérant...
Spoiler:

À refaire, donc, mais elles n'étaient pas (ne pouvaient pas) être pires que celles que je vous avais prises à l'arrache sur complétion de la chose! Wink

Dernière édition par Arpège le Lun 28 Aoû - 18:24, édité 1 fois
Cold Ruru

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Lun 28 Aoû - 18:09

Rien que photoshop ne puisse sauver...
Cléclème
Admin

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Lun 28 Aoû - 18:25

ça a l'air dur à dompter ces appareils de pro Razz

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Lun 28 Aoû - 18:28

Bénie sois-tu, Ruru. Wink
Danse-Indienne

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Lun 28 Aoû - 18:59

quand meme superbe tout ca :3
Voir le profil de l'utilisateur http://danseindienne.skyrock.com/
Pomponette

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Lun 28 Aoû - 19:54

J'ai l'impression que plus les appareils photos sont performants, plus ils permettent de prendre des détailles en infiniment bonne qualité ... Mais aussi de passer tout le reste au flou le plus total, c'est vrai que c'est dommage quand on nsouhaite avoir un décor reconnaissable et d'autant plus dommage si des éléments même de l'objet photografié deviennent flous :/
Pour autant je comprend pas (enfin presque pas, j'imagine que cet appareil peut faire mieux et que c'est ça qui te laisse insatisfaite ^^) comment tu peux être insatisfaite de ces photos XD Quand on voit la qualité de mon appareil c'est du pipi d'chat en comparé du tiens XD C'est vraiment magnifique, ça pête le feu !!! Very Happy
91kelly91

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Lun 28 Aoû - 23:15

Je trouve Palencar vraiment superbe, ta photo de lui est magique !

Moi je les trouve vraiment génial les photos de l'attelage Very Happy

Je comprend rien à tout ces appareils photo mdr moi j'ai mon vieil appareil, il a un objectif qu'on peut pas changé, il a un design absolument pas moderne mais je l'aime Smile
Cold Ruru

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Mar 29 Aoû - 0:03

Arpège a écrit:
Bénie sois-tu, Ruru. Wink

A l'occaz tu me les envoies en HD et je te corrige ça sur la bonne qualité Wink.
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Mar 29 Aoû - 6:30

Volontiers Ruru, merci! Very Happy

En effet Pomponette, avec des reflex c'est plus facile d'abuser des flous, mais quand on a BEAUCOUP de lumière on peut avoir des photos parfaitement nettes sur toute la profondeur de champs, notamment pour les paysages, ça pas de problème, mais avec un sujet (petit, de surcroît) comme dans le modélisme c'est pas de la tarte parce que plus on se rapproche plus la profondeur de champs est réduite alors même en fermant le diaphragme au maximum moi avec mes objectifs j'arriverais pas à avoir un fond net si je suis trop près. De toute manière je recherche surtout l'équilibre... Un jour peut-être!

Je me dégage de toute responsabilité quant à la netteté: La dernière fournée de photos a été prise avec le 105mm fixe de mon père, une fort sympathique lentille de qualité professionnelle d'une valeur de 1 100$. o_o Elles auraient pas osé manquer de piqué, croyez-moi!
Heureusement je reste extrêmement satisfaite de mon petit 40mm. Smile Mais un jour j'aurai peut-être le luxe de pouvoir me payer un 105!
Haras d'Orcanie

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Mar 29 Aoû - 14:14

superbes photos! Franchement, je serais bien incapable de maîtriser un tel appareil ^^ Le mien est un vieux truc tout simple. Mon chéri a un appareil meilleur mais comme ma collection n'est pas chez lui, en général je ne peux pas l'utiliser et lui et mes figurines, ça fait deux
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Mar 29 Aoû - 15:52

J'avais fait un petit cours pour les bases de la photographie, faudrait que je le retrouve, un appareil c'est toujours bon à emprunter (a) Smile
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 23 Sep - 2:56

Je suis allée faire le placement de ma table d'exposition, qui a lieu demain et après-demain Smile Voilà quelques photos:

Spoiler:

Spoiler:

La feuille sur le devant de la table à côté de mon nom recense tous les artistes avec l'adresse de leur site internet. Chaque fiche à côté de chaque cheval précise son nom, sa race, son échelle, la taille de son édition, le nom de sa sculpture, son année et ses artistes. (peinture, sculpture et harnachement) Si la sculpture est une V2 ou V3 d'une déjà existante, c'est aussi mentionné. (Leonardo est la V2 de Lucius, Valkyrie est la V3 de vToo et Valinor... enfin bref)
J'ai mis le petit dépliant qui venait avec Bobby Jo, la carte postale avec Lucius sous Leonardo, les cartes d'affaire d'Heather Bullach près d'Atalante... Après la photo j'ai rajouté mon stock de fers éparpillés sur la table, un licol de Mélanie et ma deuxième bride d'attelage dans un espace vide sur la nappe. Smile Les quatre tout à gauche sont là pour illustrer les différentes échelles.
Si je trouve mon vieux lutrin je l'apporterai aussi demain pour mettre le dessin de Ruru derrière Atalante!

Tout le monde était en placement et beaucoup étaient simplement absents, (beaucoup se pointeront juste très tôt demain matin il faut croire) la salle sera beaucoup plus chargée demain. Wink

Je vous reviens en début de semaine prochaine avec ce que ça aura donné Very Happy En espérant en convertir au moins quelques uns du côté obscur de la force.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 23 Sep - 8:40

C'est simple mais sympa ! Razz
Epona

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 23 Sep - 9:51

Les fiches à côté de chaque cheval je trouve ça sympa, cela permet aux novices de comprendre un peu ce qu'ils voient sans devoir attendre que l'exposant soit disponible. Attribuer à chaque artiste sa contribution va également dans ce sens.
Illustrer les diverses échelles entre aussi dans cette démarche de vulgarisation ( que je n'aime pas ce mot !) de notre hobby.
Haras d'Orcanie

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 23 Sep - 10:54

Très jolie installation! C'est une bonne idée d'en surélever certains. Je peux te chiper le concept? ^^
Pomponette

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 23 Sep - 11:40

Ça fait une très belle table Very Happy Il me tarde que tu nous fasse le rapport de cet évènement Smile
Cold Ruru

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 23 Sep - 13:26

Superbe table, j'espère que le succès sera au rendez vous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   

Collection d'Arpège :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant