Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Collection d'Arpège :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Cléclème
Admin

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 23 Sep - 13:27

Super table ! L'attelage vole la vedette eh eh ça doit faire drôle de devoir les laisser la tout seuls...

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 23 Sep - 13:33

Cléclème a écrit:
Super table ! L'attelage vole la vedette eh eh ça doit faire drôle de devoir les laisser la tout seuls...

En ce qui me concerne, la première fois m'a stressée à mort. Avec le temps, on se calme mais les réflexes de "NON! PAS TOUCHER!!!" restent ^^ car les gens ont les yeux au bout des doigts, même quand tu mets des panneaux partout.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Dim 24 Sep - 1:26

Oui bien sûr Mélanie Very Happy Bon courage pour trouver de quoi surélever, par contre, moi j'ai galéré! Mais je verrais pas ma table sans ces petites estrades, ça aurait vraiment pas la même allure...

Au rapport pour la première journée! Very Happy Ça s'est bien passé. Après-midi tranquille (la météo était SPLENDIDE: Pas un temps à aller faire des visites en intérieur) mais la matinée a été assez achalandée, pour l'instant environ 325 visiteurs. On en attend moins pour demain, si on a un week-end à 450-500 ça aura été bien en terme de chiffres. Smile

J'ai trouvé trois types de gens: Les indifférents absolus qui passent en parcourant la table des yeux sans t'accorder un regard, les intéressés avec qui tu discutes cinq minutes le temps d'expliquer globalement et repartent avec un sourire approbateur, et les gens en pâmoison qui apprécient pleinement et réellement ce qu'ils ont sous les yeux. Ça, ça fait vraiment plaisir. Y'en a même un qui est revenu plus tard accompagné et tout content qui a présenté ma table à ma place (j'ai pas eu le temps d'en placer une) à ses potes et avec pratiquement autant d'enthousiasme que moi. Smile Ça a fait chaud au coeur.
Mon attelage et Hornet (si si) se sont bataillé la vedette. Imaginez avec un set de saut complet et fini ce que ça aurait été... J'ai énormément illustré le travail de peinture avec Palencar (en leur disant que la peintre a passé six mois dessus et a mis plus de six couches de poil par poil) et le niveau de détail avec les yeux d'Atalante, donc ces deux-là ont été pas mal manipulés.
Leonardo aura été pratique: Je pouvais montrer que c'était la première étape, le cheval nu, avant la peinture, puis le harnachement. Mes Dalton auront aussi bien montré les différentes échelles existantes.
Après quelques essais erreur, j'ai trouvé ma phrase d'accroche: "Tout est fait à la main." (puis "Pas par moi, mais quand même") C'est ce qui a vite fait la différence entre un simple passant et un spectateur intéressé. Je disais ça et PAF, les yeux qui s'agrandissent, l'échange de regard furtif et le "C'est vrai?" et les gens qui se penchent sur ma table et m'écoutent avec attention. De là j'expliquais que chaque cheval est sculpté et moulé pour en faire un certain nombre de copies en résine, (en désignant Leonardo qui est tout blanc) généralement moins de 100, puis peint à la main pour en faire une pièce unique. (de là j'introduisais Palencar et Atalante pour leurs détails) Sauf [pointe Oklahoma et mes Dalton] qui eux sont en plastique, et là j'explique qu'Oklahoma est cependant une édition limitée pour la peinture, et si la personne est encore mentalement présente après toutes ces informations je lui mentionne que les gens commencent généralement la collection avec des modèles comme ma Black Caviar, qui sont les moins onéreux.
J'ai trouvé les gens sympas et réceptifs. La vaste majorité ne touchaient pas d'eux-mêmes mais j'en ai invité plusieurs à tâter le siège de ma calèche, pour constater que ouuuuh, c'est moelleux, l'artiste fait vraiment les choses bien. Sinon pour ceux qui se permettaient eux même une petite caresse pour sentir le matériau, l'antérieur droit de Kingsbridge aura été le plus flatté. Razz C'était le premier du bord et le plus accessible...
Précautionneusement, j'ai fait soupeser Leonardo par beaucoup de gens, allez savoir, beaucoup se demandaient quel poids ça faisait tout ça. Puis je montrais l'oreille grossièrement recollée de Kingsbridge pour montrer que malheureusement, ils ne sont pas tous hollow cast et il y a rien de pire qu'un gros cheval lourd pour les bris pendant le transport.

Un acheteur potentiel d'une carte que vend mon beau-père est passé à un cheveu d'une des lampes de ma calèche en prenant quelque chose sur la table voisine. J'ai vu ma vie défiler devant mes yeux. L'attelage est très à l'étroit, surélevé sur son carton, et ça aurait été catastrophique. La seule gaffe, il en fallait au moins une, est de moi. En me penchant au-dessus de ma table pour pointer mon stablemate... J'ai bousculé Palencar. >< Oui oui mesdames. Il est tombé sur la table en plein sur le pif, et un gros éclat de peinture a foutu le camp du bord de son naseau gauche. Évidemment je n'en menais pas large... Pourtant j'ai fait tellement attention toute la journée, je le pensais plus loin de moi... Alors comme une telle solution ne pouvait qu'améliorer la situation, j'ai pris mon marqueur noir et j'ai repeint vite fait à la place de l'éclat. Maintenant, il y a que moi qui le remarque, et encore, que de près. Smile Alors plus de peur que de mal, j'imagine. Ça ne m'empêchera pas de faire réparer si j'ai l'occasion. (et oui: je me hais.)

J'ai eu beaucoup d'anecdotes des gens à propos de leurs parents qui avaient un ou plusieurs chevaux dans l'ancien temps... Ou de gens qui en connaissaient d'autres qui adoreraient voir ma table... Les gens ont pris pas mal de photos, il y en a un qui a mitraillé mon attelage et était très impatient d'aller voir les autres oeuvres de Bill sur Facebook. J'ai donné mes coordonnées à quatre ou cinq personnes, pour des raisons diverses: Une cherchait une idée de cadeau pour son frère qui adore le western, un autre va souvent aux États-Unis et disait vouloir me contacter s'il trouve quelque chose d'intéressant, un connaît des clients potentiels qui chercheraient à faire repeindre un cheval miniature abîmé... (je lui dit que je les référerai à Sue qui fait vraiment de tout)

Je vais arrêter de m'étaler pour l'instant, je vous reviens avec la suite en début de semaine prochaine comme je ne dors pas chez moi demain soir. En tout cas c'est crevant comme journée mais très agréable! Et j'ai bien fait le tour de la salle, énormément de choses intéressantes... Mais LA table qui fait battre mon coeur, c'est vraiment la mienne.  I love you Ça me fait tout drôle de les voir là, et même au tout début de l'expo quand il y avait personne qui s'y intéressait et que j'étais un peu dépitée, je me sentais pas toute seule parce que c'est mes chéris que je connais bien et c'était un peu comme s'ils étaient vivants, haha Razz
Cléclème
Admin

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Dim 24 Sep - 9:17

aaaa franchement je trouve que tu le prends bien pour ta petite gaffe (mais peut-être Est-ce une apparence ? lol)
les gens qui se mettent à parler des chevaux de leurs grand parents dès qu'ils aperçoivent la queue d'un cheval je connais XD sur tous les salons j'y ai droit... des fois c'est un peu pénible parce que bon ça n'a rien à voir avec ce que tu présentes... mais on sourit gentiment en les écoutant Smile
il y a quoi d'autre comme choses exposées ?

Rurustique reine des camemberts carambar

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Dim 24 Sep - 14:49

En tout cas c'est globalement positif, tant mieux pour toi. Et oui, être maladroit ça donne envie de se coller des baffes mais y a malheureusement pas grand chose à y faire... je connais.
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Dim 24 Sep - 15:07

Oui, c'est vrai. Smile J'ai eu quelques histoires intéressantes, cela dit. Avec une on a même dérapé sur les chiens. (à cause de mon teckel qui conduit mon attelage) Souvent c'était des histoires tristes.

À ma droite, j'ai un exposant de jeux de société anciens. Razz (Les tout premiers Monopoly, entre autres) En face de moi j'ai des tire-bouchons et des décapsuleurs. À ma gauche j'ai les tables de mon beau-père avec ses cartes de hockey vintage, sujet partagé par plusieurs autres tables. (les autres sont plus récentes par contre) Les pièces de monnaie ont aussi quelques tables. L'invité spécial de cette année a le fond de la salle rempli de Meccano motorisés, c'est parfaitement gargantuesque et hypnotisant à voir en marche. (une grue, une locomotive, un truc qui fait circuler des balles...) Sinon sur d'autres tables j'ai croisé des vieux jouets, des petites voitures, quelques tirelires, des ustensiles de cuisine, et tous les ans le clou du spectacle est vraiment la collection de vieux appareils photo et... diapositives? Où tout est assez interactif, cela dit moi j'ai pas osé essayer Smile Trop vieux et fragile, et juste les voir est déjà assez impressionnant Very Happy

Les tables les moins intéressantes, à mon humble avis, sont celles de marchands: Tout le bord de la salle est constituée de tables de vendeurs, les exposants sont au centre, et certaines tables de vendeur sont parfois assez hétéroclites et limite "marché au puces", ce qui est pas du tout le but de ce salon. Il y a 50 tables d'exposants et 30 de vendeurs si je me trompe pas.

Allez, je me prépare et je cours à ma deuxième et dernière journée Very Happy
Cold Ruru

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Dim 24 Sep - 15:12

Moi les marchés aux puces, vide greniers, brocantes, magasins de charité j'adore ça, je pourrais y fouiller des heures après des poneys ou des grand champion ou des appaloosa divers
Mais bref, j'aimerais bien voir les vieux jouets ça doit être cool.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Dim 24 Sep - 18:00

Pareil Cold Ruru ! Mais ça doit être vraiment bien de découvrir les passions des autres et de parler du modélisme !
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Mar 26 Sep - 6:07

Ah non mais ça pas de problème hein, moi aussi j'ADORE les marchés aux puces, mais là en l'occurrence ça avait pas trop sa place Razz

La deuxième journée s'est très bien passée! Moins de visiteurs cela dit, beaucoup plus tranquille, (on aura eu un peu moins de 500 visiteurs sur le week-end complet) mais "rentable": J'ai été agréablement surprise. C'est une exposition sans compétition, mais pour encourager les gens les visiteurs sont invités à voter pour leur table préférée. (pas le droit de voter pour les marchands, alors une petite vingtaine d'exposants disponibles, répartis sur cinquante trois tables) Trois prix d'appréciation, dits "coup de coeur du public", sont remis aux gagnants, et j'ai eu le troisième prix! Very Happy On m'a expliqué que c'était extrêmement flatteur, d'autant plus que je présentais une nouvelle collection que personne ne connaissait comparativement aux autres qui exposent tous les ans depuis longtemps, que j'avais une seule table contrairement aux autres qui en ont minimum deux, plus souvent trois et parfois jusqu'à cinq pour exposer leur stock, et que j'étais un peu loin et dos à la porte, l'endroit facile à louper. J'en déduis que j'ai bien fait mon boulot d'explication, pour mettre en valeur le modélisme, et que mes efforts ont porté fruit: J'ai réussi à capter l'attention des gens pour le model horse, et ça ça fait vachement plaisir. Razz Vous vous rendez compte? Ça veut dire qu'un bon nombre de gens ont voté pour ma collection! (par contre c'est CLAIR que seulement une portion des 500 visiteurs a voté, comme c'était purement facultatif.)
Le premier gagnant est l'exposition d'appareils photos anciens, qui gagne le premier prix tous les ans depuis la nuit des temps, et le deuxième exposait des médailles militaires. Smile

Ce fut légèrement intimidant de remonter l'allée sous les applaudissements et les hourras et les félicitations des autres exposants tous sourires pour aller chercher mon prix après l'annonce de mon nom. J'étais vraiment très, TRÈS fière de mes chevaux. Ils ont bien bossé. Wink Je vous confirme qu'Hornet a été la préférée de la majorité de par son dynamisme, suivie par mon attelage, puis par Kingsbridge mon dressage, puis par Oklahoma ma western, et les autres se fondent un peu plus dans le compte.

Je tâcherai de compiler les quelques photos que je trouverai dans les prochaines semaines parce que je n'en ai pas pris de nouvelles au cours de l'exposition. Wink Je ne compte pas y retourner l'an prochain mais peut-être plus dans deux ans, le temps que ma collection bouge un peu!

EDIT: Tenez, j'ai trouvé quelques photos des autres stands. Wink

La grue Meccano des invités vedette - la voir en mouvement était vraiment quelque chose: (notez bien que c'était des invités spéciaux et les visiteurs ne pouvaient pas non plus voter pour eux)

Spoiler:

Le machin qui faisait bouger les balles:

Spoiler:

Des jouets en fonte:

Spoiler:

Un peu de militaire:

Spoiler:

Un peu de Star Wars (l'année dernière il y avait aussi une fille qui exposait sa collection de cartes Pokémon, dans le genre varié...)

Spoiler:

Les Monopoly et mille-bornes, un stand vraiment cool que l'angle de la photo rend tristement minimaliste: (la planche que vous voyez-là n'est pas n'importe quel planche de Monopoly: C'est en planche en braille)

Spoiler:

Mais ils font un album complet après chaque exposition alors y'a juste à attendre qu'il sorte. Smile Dans les jours à venir, j'imagine!
Haras d'Orcanie

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Mar 26 Sep - 10:42

Bravo pour ton prix!!! Moralité de l'histoire: on devrait toutes exposer un jour concours ou pas concours.
Pomponette

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Mar 26 Sep - 20:13

Les québécois ont l'air de beaucoup apprécier les collections en tout cas ! Parce que pour certaines, je doit dire que je ne saisi pas bien le concept d'exposer Laughing (cartes pokémons par exemple)
Pour autant certaines tables devaient être parfaitement agréable à observer (avec des photo c'est bien plus parlant Wink ), tu a du passer de bons moment à partager le hobby !! Et félicitation pour ton prix, il est certainement amplement mérité ! Very Happy
Cold Ruru

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Mer 27 Sep - 0:16

Arrête Pompon, je kifferais d'observer une collection de cartes pokémon!
Danse-Indienne

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Mer 27 Sep - 6:52

C'est trop extra tout ca !!!!felicitation meme si ça ne m etonne pas, ta table etait vraiment tres belle ! Et la preparation que tu a fait avec toutes les infos vraiment extra ! :3

Un jour on va peut etre avoir une deuxieme ptite cannadienne sur le forum grace a toi, qui sait xD
Voir le profil de l'utilisateur http://danseindienne.skyrock.com/
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Ven 6 Oct - 23:28

J'ai déposé Leonardo à la poste aujourd'hui et Hornet est à la vente. Smile Fort malheureusement, je n'ai aucune idée de quand est-ce que je pourrai avoir Uppenovah. Il risque de poireauter un moment chez Heather parce qu'il faut impérativement que je vende Hornet (et de là le ténu regret de ne pas avoir poussé le bouchon un peu loin et demandé un full trade) pour pouvoir lui payer le body tel que convenu.
Et par-dessus ça, l'envoi qui va me coûter bonbon et les douanes parce qu'elle est pas plus arrangeante qu'il le faut. Rolling Eyes Je vise donc pour janvier si j'ai de l'argent pour Noël... Enfin, en attendant Uppenovah n'est pas fini alors il y a pas le feu.

L'annonce d'Hornet: http://modelhorsesalespages.com/view.asp?id=1296207
Si quelqu'un en veut... Razz
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 7 Oct - 15:52

J'ai un acheteur pour Hornet. Smile Bien. J'ai envoyé des photos, oui oui, il le veut, en time pays sur quelques semaines. Chouette!
... Il est en Allemagne.
u__u

Je lui ai donc envoyé les options possible, en droppant le prix du cheval à 200 USD. Il pourrait s'en sortir pour 250 euros si Sue acceptait de juste faire transiter le cheval par chez elle pour l'envoyer chez lui mais encore une fois je suis pas sûre qu'elle accepterait...
J'attends sa réponse mais je suis dégoûtée, j'étais contente d'avoir un acheteur si tôt après la mise à la vente et là ça m'étonnerait fortement que ça aboutisse!...

Évidemment, j'avais marqué PPD mais oublié de préciser seulement aux États-Unis Rolling Eyes
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Mar 10 Oct - 15:42

Donc il a fallu que je m'entende avec le gonz pour faire transiter le cheval par chez Sue, ça pas de problème, et après m'être renseignée sur le prix des ajouts prévu j'ai jeté un oeil à ses références sur facebook.... Désastreuses. Rien de dramatique en soi mais il s'intéresse pour des chevaux et ne les paye jamais. Parfait j'avais justement besoin de ça...

Donc le plan était un premier versement non-remboursable de 40$ USD (sur un total de 305$) et le reste après sa paye à la fin du mois. Je me dis que j'ai rien à perdre, alors j'attends le premier versement. Entre temps, j'ai une autre acheteuse potentielle qui demande si le cheval est encore disponible. (ce qui ne veut pas dire qu'elle va forcément me le prendre) Je lui dis que j'ai quelqu'un d'autre dessus mais qu'il a une mauvaise réputation de paiement alors je l'informerai s'il se rétracte. Elle répond rien, j'attends le paiement paypal supposé arriver le soir-même, évidemment rien, et ce matin je vois que le gars me fait "J'ai un problème pour envoyer le dépôt, j'appellerai paypal ce soir après le travail"
OF COURSE.

Vous feriez quoi à ma place? Je suis naïve de penser qu'il finirait peut-être par payer? Mais s'il veut pas ce cheval et ne compte pas payer alors POURQUOI il m'a contactée, bon dieu?! Si je lui réponds qu'au vu de sa réputation, je vais arrêter la transaction là et passer à l'acheteuse suivante, miraculeusement le dépôt va tomber dans mon compte et il va faire "mais non mais non ça va ça fonctionne!!" et à la fin du mois j'aurai jamais le paiement final, on imagine...
Et l'autre acheteuse ne me le prendra pas forcément, elle a pas répondu à ma propre réponse et n'a même pas de références, sur facebook, par google ou sur blab...
Haras d'Orcanie

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Mar 10 Oct - 15:50

Si le mec a cette réputation, laisse tomber avec lui. C'est paiement en une fois ou que dalle pour ce genre de zozo.
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Mar 10 Oct - 16:16

Voilà, je lui ai envoyé le message suivant:

"Hi Oliver,

Unfortunately, earlier in the transaction I did have a look at your lights and I could find a lot of orange and reds both as a seller and a buyer. I decided to leave you a chance to see how it would go but obviously if you can't even send the downpayment, (sending a payment through paypal should never be a problem unless you don't have the money...) this doesn't announce good for the balance.

Sorry but I'm not willing to get this more complicated than it should be. Please do not send the deposit, I'll see if anyone else buys this horse.

Have a nice day, thank you for your interest, though. Smile "

J'ai pas trouvé d'autres mots plus, euh, "doux" pour pas que le pauvre enfant se sente offusqué. Comment tourner positivement un "Tu as la réputation de pas payer, le fait que tu repousses le paiement de l'acompte me semble clairement être un signe et il faut vraiment être fauché pour que Paypal refuse d'envoyer de l'argent et j'ai pas l'intention de plus perdre mon temps avec toi"
J'imagine bien la suite: Il aurait prétendument "appelé paypal", me serait revenu avec le fait que ça marchera pas, mais qu'un de ses potes pourrait le faire à sa place, ou quoi que ce soit d'autre de ce style... Les feedbacks sur facebook disaient qu'il finissait par se volatiliser.
Haras d'Orcanie

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Mar 10 Oct - 16:23

Tu as bien fait. Et s'il te cherche des noises, tu l'ignores et point barre. Ça t'évitera bien des soucis.
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Mar 10 Oct - 16:30

Oui, je verrai bien sa réponse! En attendant, malheureusement l'autre acheteuse potentielle a pris un Valor à la place. (enfin, c'est ce qu'elle dit) Dommage Sad

Enfin, le cheval est de retour à la vente.
Alizarine

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Mar 10 Oct - 18:49

Ah mince, j'espère que ça ira avec la seconde acheteuse potentielle. Je ne comprends toujours pas non plus mais le nombre de gens qui contactent puis se volatilisent ou n'ont aucun moyen de paiement est assez ahurissant. J'essaie de me battre contre ça sur les supports de vente que j'utilise, quitte à être froide et limite désagréable mais je n'ai pas d'autres solutions...
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 14 Oct - 18:31

Alors finalement c'est Kiwi qui me prend ma Hornet Very Happy Je suis super contente! J'ai donc fini par mettre de côté l'Allemand intéressé au début, ça a traîné avec ça alors j'ai perdu la deuxième acheteuse intéressée qui a acheté autre chose entre temps, une troisième s'est pointé et est en Angleterre, je lui ai pondu un message de dix-huit kilomètres de long pour lui expliquer comment je peux fonctionner pour envoyer en Europe et ça a du la faire flipper parce qu'elle a pas répondu puis finalement c'est Kiwi qui me l'embarque. Razz

Elle a payé alors j'emballe cet après-midi, je pèse, j'envoie chez Sue, elle sculpte les détails sous la queue et envoie chez Kiwi. Smile

Il me manque encore 60$ CAD pour payer les 235$ USD à Heather du body d'Uppenovah. Paypal m'a bouffé 20$ CAD dans le paiement de Kiwi (10$ de frais et 10$ de HAHA NON fuck you on utilise noooooootre taux de change spécial paypal! Very Happy) alors 60 manquants, + au moins 150 pour l'envoi rapide et les douanes. Bref, un genre de 200-220$ et Uppenovah débarque.
Je regrette de plus en plus de ne pas avoir demandé de full trade contre Leonardo. (qui est arrivé chez elle avec la queue fendue, d'ailleurs) Au final, comme je l'ai payé 500 CAD (avec l'envoi) + 300 CAD pour le body d'Uppenovah + 150$ pour le faire envoyer chez moi + les frais divers ça me fait un nouveau sauteur à presque 1000$, il a plutôt intérêt à être à la hauteur. (no pun intended) J'ai bien hâte de le voir fini, en tout cas...

Il m'arrivera vraisemblablement en janvier. Smile Je payerai ce qui manque avec mes cadeaux de Noël.
Haras d'Orcanie

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 14 Oct - 20:38

Bon, à part les frais, finalement, c'est une histoire qui se termine bien.
Arpège

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 14 Oct - 20:48

En effet Very Happy Bien contente moi
Pomponette

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Sam 14 Oct - 22:34

Je suis super contente qu'Hornet ailles chez Kiwi Very Happy Elle en aura fait du chemin, cette résine !!

Dernière édition par Pomponette le Dim 15 Oct - 17:43, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   

Collection d'Arpège :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant