Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Collection d'Arpège :)

Aller en bas 
+16
Vipère
Kiusei
Yukym
91kelly91
Danse-Indienne
Clémence
Kiwi
Hypnotize
Epona
Naud
Alizarine
Pomponette
Haras d'Orcanie
cléclème
Cold Ruru
Arpège
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Arpège

Arpège


Messages : 2922
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 28 EmptyJeu 19 Juil - 20:10

Précisément il est isabelle buttermilk Razz Moi aussi je suis dingue des Eberls, mais je préfère les plus récents qui n'ont rien perdu de leur dynamisme mais ont gagné en finesse dans la sculpture. Mon Korsar, par exemple, est un chouïa moins vieux et plus raffiné. Arlequino est du genre "brut de décoffrage" pour reprendre les termes très appropriés de Ruru Smile

Voici finalement quelques photos de Backbeat. (je ne lui ai pas encore trouvé le nom de ses rêves, un jour je tomberai dessus mais ce jour n'est pas arrivé) Elles sont assez pétantes et mettent bien en valeur sa robe, je trouve, mais je suis encore très très loin des photos que j'aimerais tirer de lui. Smile Ça reste un début. Il irait bien dans la neige celui-là!

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 28 EmptyJeu 19 Juil - 20:34

Il a une bonne bouille
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 28 EmptyJeu 19 Juil - 20:50

il est très beau ! je le vois bien en mode guerrier dans un univers minéral Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Fanelle

Fanelle


Messages : 419
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 48
Localisation : Pays des vaches qui mangent des pommes et qui ne marchent plus droit après...

Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 28 EmptyVen 20 Juil - 17:11

Superbe aussi ! (J'aime autant les ballerines, que les bourrins Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
Arpège

Arpège


Messages : 2922
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 28 EmptySam 21 Juil - 17:58

Merci! Very Happy Un univers médiéval, tu veux dire, Cléclème? Razz Moi aussi je le verrais bien là-dedans
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 28 EmptySam 21 Juil - 20:12

Non non minéral Razz dans des rochers quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2922
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 28 EmptySam 21 Juil - 21:43

Je vais devoir le prêter à Ruru pour un petit photoshoot, alors What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2922
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 28 EmptyMar 14 Aoû - 3:06

Hi there Razz

Je me suis fait une petite sortie dans un champ de blé voisin avec Storvacker et Atalante Smile C'est pas aussi concluant que j'espérais mais voilà ce que ça donne.

J'ai surélevé les chevaux sur la boîte d'arrivée de Backbeat qui est parfaitement gigantesque (et qui était remplie à ras bord de cacahuètes d'emballages que j'ai intégralement transvidées dans mon coffre de voiture, il est condamné maintenant, je regrette) mais c'était pas encore suffisant pour la petite. J'ai dû rajouter une couverture pour monter un peu Atalante histoire que le fond ne soit pas qu'un mur de brins de blé totalement surdimensionnés et ça m'a beaucoup nui sur les photos finales - tout en lui donnant au final un angle plus flatteur, l'avant-main moins basse comme le voulait la sculpture originale qui a été foirée par cette foutue base...

Hésitez pas à copier coller l'adresse de l'image pour avoir la vraie taille Razz

On commence avec Storvacker:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Puis Atalante...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Et le carnage d'une photo prise à l'arrache qui aurait pu être belle mais la couverture qui servait de support en a décidé le contraire:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7492
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 28 EmptyMar 14 Aoû - 8:53

Il faut que tu œuvres un sujet dans la partie photo, ça serait cool Very Happy
En plus elles sont trop belles, le fond, la lumière, les chevaux drunken
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 28 EmptyMar 14 Aoû - 9:27


Je suis tombée en I love you de la dernière photo de Storvacker ( mis a part la crinière, je trouve qu'on pourrait croire à un vrai appaloosa tant la peinture est réaliste)
Pour Atalante moins fan du shooting, parce que j'aurais aimé la voir en entier !
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 28 EmptyMar 14 Aoû - 9:30

Super!!! Le mal que tu t'es donné en valait la peine
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 28 EmptyMar 14 Aoû - 9:57

La lumière est superbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2922
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 28 EmptyMar 14 Aoû - 12:26

Merci! Very Happy J'ai complètement improvisé cette sortie, il était à peu près 19 h, la luminosité semblait parfaite et il y avait pas un brin de vent. Le plan initial était de profiter de ce paysage, que j'avais repéré sur mon chemin habituel pour faire les courses:

Spoiler:
(au total il y a bien cinq ou six parapentes qui me sont passés au-dessus de la tête pendant mon shooting xD)

Mais je n'ai pas réussi à soulever les chevaux au-dessus des brins de blé avec l'équipement que j'avais... J'aurais voulu pouvoir les mettre en plein milieu du champ et, en prenant beaucoup de recul, donner une impression de réalisme. J'aimerais demander à mon père de me magouiller un truc avec une planche de bois et une plaque à trépied, en collant le tout ensemble je pourrais peut-être avoir un support fonctionnel que je pourrais mettre à la hauteur que je veux.
Bon, après, je ne sors pas des masses avec mes chevaux parce que j'ai toujours peur de les abîmer... Et ça ne corrigerait pas le fait que je ne peux pas les photographier en entier à cause de leur support... Mais ça me donnerait déjà plus de latitude. Smile

Kelly, j'ai un petit Deviantart pour ça Very Happy Comme je prends pas de photos très régulières de mes chevaux... https://www.deviantart.com/nyxvivendi

Moi aussi j'aime bien la dernière de Storvacker, je trouve que ça met bien son bel oeil bleu en valeur! Celui de son show-side est marron, mais ce cheval est tellement détaillé, on peut le regarder pendant des heures et toujours découvrir plein de petites nouvelles choses... Les yeux différents, les tâches de crasse digne du vrai cheval sauvage qu'il est, le bout des crins pâlis par le soleil, ses sabots écorchés, son beau nez marbré... Je l'adore, ça c'est indéniable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 28 EmptyMar 14 Aoû - 15:26

La lumière est très très belle c'est vraiment super, les reflets cuivrés sur le noir d'Atalante sont magnifiques Smile
Pour le soucis de la photo en entier avec support, si jamais tu es chaude pour te mettre à la retouche tu peux toujours prendre ton cheval en entier, prendre la même photo (même cadrage, sans rien toucher quoi) sans le cheval et tout faire fusionner ensemble ensuite sur logiciel :p
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 28 EmptyMar 14 Aoû - 21:51

ne pas acheter de chevaux avec support lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2922
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 28 EmptyMar 14 Aoû - 23:14

Je m'étais déjà frotté à ce genre de retouche photo à une époque mais ça aboutissait jamais à ce que je voulais à cause de micro différences dans l'angle de prise de vue, sans parler des galères d'éclairage et compagnie Razz Mais le fond est une excellente idée, et si les circonstances s'y prêtent je manquerai pas de la mettre en application! Razz

Et là c'est pas tellement le support d'Atalante le problème mais la boîte et la couverture sur lesquels j'ai dû la mettre Smile Oh well... Je m'imagine pas me priver de mes Eberls et de leur pose splendide pour des bases - mais c'est vrai qu'Arlequino monté sur petites tiges transparentes il aurait encore plus la classe je trouve! J'aime pas trop sa base actuelle. Celle de Kingsbridge est très fine et discrète, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2922
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 28 EmptyVen 17 Aoû - 23:50

Bon, les gens

J'ai passé l'essentiel de ma journée sur le pimpage de mon topic de collec. Je veux que vous alliez voir (page 1, donc) et que vous enjoyez bien parce que j'y ai mis le sang et les larmes XD
Évidemment, vous devez cliquer sur les photos pour les agrandir...
Toutes les photos d'en-tête sont également cliquables : j'ai copié Ruru, chaque cheval a sa soundtrack, apprêtez-vous à bouffer de la musique de jeu Razz
La zone de description avec les artistes ayant fait le cheval est le fruit des mes nouvelles connaissances en Word! Hier, j'ai refait mes petites fiches descriptives que j'avais faites pour mon exposition de l'année dernière. Chaque cheval avait la sienne à côté de lui sur la table. Donc voilà, je les ai "redesignées" pour l'expo de l'année prochaine, et finalement j'aime tellement le résultat que j'ai transposé le tout ici.
Bon, j'ai oublié d'enlever le "polyuréthane" (destiné aux visiteurs, non-initiés, qui se demandent quelle genre de résine ça peut bien être) qui fait donc un peu pompeux mais bon ça devient juste un peu hors contexte et ça serait trop de travail à corriger Smile
Surtout que maintenant je n'ai plus de plastiques pour faire le parallèle alors je pourrais tout aussi bien l'enlever pour ma prochaine exposition.

Voilà, je vais rajouter quelques photos (les dernières d'Atalante par exemple) au fil du temps et voir les photos en miniature ainsi que leur quantité me motive pour bouger mon cul et en prendre de nouvelles de certains qui en ont cruellement besoin. (mes Eberls, par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13602
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 28 EmptySam 18 Aoû - 0:16

C'est nice!
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 28 EmptySam 18 Aoû - 1:29

Cette motivation... ça fait très pro !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 28 EmptySam 18 Aoû - 9:48

Superbe! Il faudrait que je fasse un truc un peu pareil pour les miens quand je les sors
Revenir en haut Aller en bas
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 28 EmptySam 18 Aoû - 10:43

Oh c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2922
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 28 EmptySam 18 Aoû - 14:26

Merci beaucoup Very Happy Ce fut un travail de longue haleine, mais mon passé de rpgiste m'a rendue parée et addict à ce genre d'optimisation XD

Mélanie, si ça t'intéresse ça me fera plaisir de te passer ma base. Smile Par contre c'est uuultra délicat à manipuler, Word c'est magique mais c'est capricieux et j'ai dû couper pas mal de détails pour certains chevaux sinon la mise en page foutait le camp. De manière générale c'est bien chiant d'insérer les informations parce que tout se déplace, c'est le défaut.
Après quoi j'ai choisi une police pour chaque cheval sur Dafont, là-dessus aussi je me suis bien amusée Razz

Cléclème, toujours dans la veine RPG, de mon temps on avait un lien vers notre fiche de personnage (qu'il s'agissait de tenir scrupuleusement à jour) en bas de chacun de nos messages, avec l'accès rapide pour le MP, le profil et l'indicateur online. Est-ce que ça serait une bonne idée ici de faire pareil avec un lien vers notre topic de collection? Je sais pas si je suis la seule mais j'ai souvent du mal, déjà, à me rappeler de quel cheval appartient à qui et d'associer le nom au modèle. Je balance l'idée comme ça mais si c'est pas pertinent, ne nous emmerdons pas Smile
En gros ça rajoutait un champs dans le profil et chaque personne copie-collait le lien vers son topic. Ça me rappelle des bons souvenirs rien que d'en parler. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 28 EmptySam 18 Aoû - 19:37

Merci de ta proposition, j'avais remarqué que Word est très chatouilleux XD
J'avais une base aussi, il faut juste que je la remette au goût du jour. C'est vraiment pour les expos en fait. Et le jour où je commencerai les Live (l'an prochain hopefully), ce sera encore une autre salade
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 28 EmptySam 18 Aoû - 20:09

je pense pas qu'on puisse rajouter un champ, il faut soit mettre le lien dans sa signature soit le mettre dans site web mais alors on peut pas mettre à la fois notre blog et notre topic de collec...

(tu connais des forums de rpg sympa ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2922
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 28 EmptySam 18 Aoû - 21:47

Commencer les lives? Very Happy C'est-à-dire? Où tu vas trouver des lives, en Allemagne?

Ou alors ils avaient renommé un champ, Cléclème, me souviens plus en détail. Smile J'ai arrêté le RPG depuis belle lurette. J'étais sur Lindwuen Daemon pendant des années mais j'ai quitté sur une note assez amère qui m'a passé le goût d'y retourner, mais bon, ça ne ternit pas les bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection d'Arpège :)
Revenir en haut 
Page 28 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection d'Epona
» Ma collection
» Ma collection :D
» Début de collection
» Collection de 91kelly91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Nos Breyers :: Collections-
Sauter vers: