Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2

Aller en bas 
+8
Alizarine
Clémence
Vipère
Kiwi
Arpège
Haras d'Orcanie
Danse-Indienne
Pomponette
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty
MessageSujet: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 EmptyJeu 5 Jan - 17:59

Eh bien voilà, ici seront postées les photos de mes humbles sculptures et drastics Smile
Les premiers messages sont des copiés de ceux que j'avais posté dans mes topics de création et de custom, j'ai eu la flemme d'éditer ce que j'y avait écris Laughing La flemme me tuera Rolling Eyes


Dernière édition par Pomponette le Sam 27 Jan - 22:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 EmptyJeu 5 Jan - 18:11

Voilà mes premiers essais sur ma première sculpture Smile


Initialement je voulais faire un poney (taille TR) à l'arrêt, puis finalement en commençant le corps, j'ai continué sur un poney couché, pour ne pas avoir de problème de poids, stabilité et autre.

J'ai donc commencé par le corps, en mettant du papier aluminium  en boule pour donner les premières formes. A part ça et une tige dans l'encolure, je n'ai mis aucune armature. J'ai donc sculpté grossièrement un corps, mais j'ai commencé à mettre les jambes et à monter l'encolure. Après j'ai essayé de donner une meilleure forme au dos, à la croupe, aux épaules, à l'encolure, puis j'ai refait les membres en les détaillant et en ajustant leur emplacement, leur position, leur physionomie.

J'ai pris quelques photos (qualité portable et qui plus est avec peu de lumière) durant les opérations ^^

Spoiler:


Je vais essayer de faire la tête et de finaliser les détails. Il faudrait aussi que je revoie un peu l'encolure, dans l'angle de vue de la dernière photo on dirait un cou de girafe ! Si le séchage se fait correctement ( mortem ), l'idée serait ensuite de le peindre en poney bai, et d'y mettre du mohair Smile


Dernière édition par Pomponette le Jeu 5 Jan - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 EmptyJeu 5 Jan - 18:16

Évolution de la sculpture (surtout pour la tête Razz )

Spoiler:


Dernière édition par Pomponette le Jeu 5 Jan - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 EmptyJeu 5 Jan - 18:23

Eh bien finalement, je l'ai peint ce poney ^^

Avec la sous-couche :
(qualité portable et pas de lumière)

Spoiler:


Et en cour de peinture !
(toujours qualité portable)

Spoiler:

C'est marrant, jusqu'à là je le voyais en poney, eh bien maintenant je la vois en ponette ^^

Je suis super heureuse de la tournure de la peinture, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si réussit après mes tentatives sur les shleichs ... Donc elle n'est toujours pas terminé, mais je suis preneuse de conseils !

Pour ma part je trouve la raie de mulet un peu grosse ... mais je n'ai pas réussi à la faire plus fine en la gardant régulière ... Et j'ai eu du mal à faire un joli grisement du bout du nez, donc ça fait un peu crade Rolling Eyes Aussi, j'avoue, je n'ai pas beaucoup détaillé la sculpture ... (les oreilles !!) mais j'en avais assez de travailler dessus, et j'avais peur de mal faire en essayant trop de trucs ... Sur une prochaine sculpture on verra pour du mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 EmptyJeu 5 Jan - 18:33

Voilà la suite de ma sculpture

Depuis les dernières photos j'ai peint les yeux et les sabots, j'ai recollé les membres cassés et retouché certaines bavures.
Spoiler:


Quelques détails

Spoiler:

J'ai de quoi m'améliorer (sans blague ??), mais je vais citer que certaines choses.
Les yeux, les sabots, j'aimerais m'entrainer à les détailler réellement et trouver un bon aspect, parce que là ya du boulot quoi.
Entre les cuisse le rendu est juste dégueulasse, la sculpture était granuleuse à cette zone et je suis partie du principe qu'avec le mohair on ne verrait plus cette partie, alors je n'ai même pas pris la peine de m'appliquer pour mettre le noir (grosse erreur ... Rolling Eyes )
Donc oui, j'aimerai ajouter du mohair. Sur l'encolure il cachera l'encolure du côté où elle est granuleuse.
Aussi, la tête était un peu granuleuse et j'ai eu du mal à faire un dégradé sur son nez. Et pour celui des jambes, je n'avais pas essayé de diluer ma peinture en fait (acrylique)
Humm, voilà à peu près. Ah, et il y a bien sûr beaucoup de choses à améliorer aussi au niveau de la sculpture, aussi. Et j'ai oublié de dépoussiérer avant de prendre des photos, on voit des points blanc pas tout le temps dû à la peinture, par endroits.

Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 EmptyJeu 5 Jan - 18:40

En cour de mise en crin
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 EmptyJeu 5 Jan - 18:45

hate de la voir totalement fini !!

cette photo x")
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 EmptyVen 6 Jan - 20:39

Il me tarde aussi Laughing

Je continue avec du plus récent, le drastic : La photo (en meilleure qualité Laughing ) qu'avais reçu Mélanie dans son Secret Santa Smile

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 1482923631004967900
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 EmptyDim 23 Avr - 1:15

De retour de mon voyage en Allemagne (oui bon ça fait déjà une semaine), j'ai très légèrement avancé la selle de Ruru, mais aujourd'hui j'ai surtout repris les armes outils  Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 700705786 et j'ai bossé sur le drastic de Mélanie ! Non non non je ne t'ai pas oubliée  Embarassed
J'ai donc utilisé mon  dremel pour la première fois, j'ai du travailler avec 2h-3h je pense, et je commence à avoir la bêbette en main. C'est un outils rudemment pratique je peux vous le dire ! 
J'ai donc bossé sur la tête, en remodelant une énieme fois les naseaux, et ça y est, ils ont le forme (casi) définitive ! Quelques retouches à faire malgré tout. J'ai aussi creusé les salières et poncé à différents endroits, j'ai reconstruit les oreilles, qui étaient trop petites, et j'ai commencé le postérieur droit.


Je vous fais des photos demain à la lumière du jour  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 EmptyDim 23 Avr - 11:23

Ouiiii cheers cheers cheers J'ai trop hâte de le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 EmptyDim 23 Avr - 20:24

Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 EmptyDim 23 Avr - 20:51

Belle avancée!
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2922
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 EmptyDim 23 Avr - 20:53

Joli! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 EmptyDim 23 Avr - 21:36

il va etre extra !!
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 EmptyDim 21 Mai - 13:10

Je continue à avancer lentement le drastic.

Le postérieur commence à prendre de l'épaisseur, les deux oreilles ont leur forme casi définitive (il faut que je vérifie sur des photos pour retoucher un truc qui me chiffonne), on prie pour qu'elles ne subissent aucune autre casse durant la suite de leurs aventures (note à moi même : Ne plus jamais commencer par sculpter les détails alors que le gros n'est pas encore terminé ailleurs Laughing )

J'ai réellement fini les naseaux, des détails sur la tête commencent à apparaitre, je suis notamment en train de travailler sur la forme globale de la tête. Creuser le front que je trouve entre les deux yeux trop bombé et qui fait une rupture dans la rectignilitude (rectignilité ? ou encore autre chose ? Razz) du chanfrein. A revoir aussi, l'auge et son attache au menton qui lui aussi doit être retouché. Et ensuite les joues qui doivent former des reliefs assez particuliers. Il faudra que j'étudie ensuite les autres reliefs de la tête entre les naseaux et l’œil, les réseaux veineux visibles et les cavités que forme l'os du chanfrein par endroits.

J'ai recommencé l'antérieur gauche qui n'était pas bien fait à mon goût, et je travaille sur la forme du poitrail suivant la position de saut de mon cheval. J'ai depuis les dernière photos ajouté de la matière au passage de sangle et creusé derrière les coudes. J'ai aussi creusé le "sillon" qui va de l'entre cuisses au poitrail, sous le ventre. De même que j'ai formé une jolie croupe double (enfin pas une croupe de cheval de trait non plus hein Razz).

Pour la suite, il va falloir que je vérifie la position et stabilité avec le socle pour voir si je dois retoucher l'encoche que j'ai creusé dans son ventre pour accueillir la tige du socle. Et après cela je pourrai faire la queue et boucher le dernier trous qui pour le moment fait office de cuisse gauche Laughing

Oh, aussi il faut que je revoie presque totalement l'encolure, qui suite à une chute (ah oui parce que ce pauvre cheval s'en ai malheureusement pris quelques unes) est fendue. Vous l'avez peut être déjà remarqué sur toutes les photos précédentes, parce cette chute est l'une des premières qu'il se soit pris. Il faut donc que je consolide en y mettant des tiges transversales, et que je creuse de la matière pour pouvoir en remettre de la nouvelles qui tiendra mieux. J'en profiterai pour sculpter plus dans le détail.


Voilà voilà je crois avoir fait le tour pour cette fois-ci. Je vais essayer de faire des photos prochainement Wink
Une dernière chose, mon père m'a déniché un second dremel en brocante, bon c'est un machin qui ne vaut pas grand chose et qui est bien moins performant que celui qu'il m'a offert à noël, mais ça pourra m'aider à changer moins souvent les embouts quand je travaille. Il y a d'ailleurs avec une grande palette de fraiseuses que je n'avait pas, et ça c'est vraiment génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 EmptyDim 21 Mai - 19:10

Arrête de nous donner l'eau a la bouche et montre nous des photos What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 EmptyLun 22 Mai - 21:19

Veux voir ma bébête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 EmptyMar 23 Mai - 17:12

photos ! photos ! *suppplication*
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 EmptyDim 28 Mai - 20:10

Voilà des photos Razz J'ai avancé quelques étapes que j'avais annoncé depuis la dernière fois sans photos Smile (Cuisse droite en cour de remplissage, encolure en cour de rafistolage, soles sculptés mais encore à revoir)


Tour complet de la bête

Spoiler:


Portraits

Spoiler:


Close-up

Spoiler:


A savoir qu'absolument rien n'est encore terminé ! (pas même ces naseaux dont je suis si fière Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 700705786 )

J'aimerais particulièrement vos avis sur :
- Les oreilles (elle me paraissent bien de face, mais dès que c'est de profil je les trouve pas terribles)
- L'horizontalité du cheval par rapport à sa phase de saut et de son socle (attention j'ai pas redressé les photos) (Pour savoir si je dois retoucher le trou pour le socle) Fin est-ce qu'il vous semble trop oblique pour une phase de planer ?
- Heu c'est tout je crois ... Laughing

Si vous avez d'autre remarques je suis tout à fait preneuse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Messages : 1879
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 24
Localisation : Beauvais (60)

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 EmptyDim 28 Mai - 20:38

Je trouve ses oreilles pas si mal et son horizontalité très correcte !
Tu devrais t'aider (si ce n'est pas le cas) de photo d'Aerosmith
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 EmptyDim 28 Mai - 20:45

Les oreilles ne sont pas assez épaisses de profil, elles manquent de relief. Je ne sais pas comment le dire autrement ^^ il faut imaginer une sorte d'entonnoir par lequel le son passe. (Pire explication de ma vie, bonjour *cache* )

Pour l'horizontalité, rien à dire. Il me ferait presque penser à un cheval en cabriole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 EmptyDim 28 Mai - 21:55

D'accord merci pour ce qui est au sujet de l'horizontalité Wink

J'ai observé quelques photos d'Aerosmith notamment pour l'arrière main car celle de cette sculpture là est assez bien marquée, en comparé à ce que j'ai pu trouver de photos de vraie chevaux où bien souvent, on ne voit pas franchement grand chose. Mais ça ne me plait pas trop d'observer (anatomiquement parlant) les sculptures des autres car des erreurs peuvent toujours se glisser, et rien n'est plus exact qu'un vrai cheval en chair et en os. Mais il est intéressant de voir de quelle manière les artistes traitent leur sujet Smile

J'ai compris ton explication Mélanie ne t'inquiète pas, je la trouve même bien trouvée ^^ En effet c'est bien de l'épaisseur qui doit leur manquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 EmptyLun 29 Mai - 14:58

Oui, l'oreille est un pavillon ou une sorte de cône, faut toujours penser aux vieux phonographes, ça fait une bonne analogie à mon sens.
Sinon c'est bien, perso je reverrais les épaules, histoire de vérifier les proportions de l'articulation entière vis à vis de la scapula (explication bizarre bonjour). En tout cas tu fais du beau travail, continue comme ça *super*
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 EmptyLun 29 Mai - 18:06

Je ne m'y suis pas encore trop penchée, mais oui je vais surement retoucher l'épaule Smile d'ailleurs je crois avoir trop reculé le garrot, à voir en les photos, en le changeant je vais voir si ça rectifie pas déjà l'épaule un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 EmptyLun 29 Mai - 20:51

juste... impressionant 0.0 je pourrai pas te donner de conseils mais je tenais juste a mettre mon grain de sel : tes proportions et les details musculaires ainssit que facial sont juste impressionant pour une deuxieme sculpture...
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes sculptures et drastics :D
» .•° Les drastics de Cereza Studio °•.
» [Drastics] Un étalon Clydesdale
» P'tit drastic et sculpture de mel
» Sculptures en terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Drastics et sculptures-
Sauter vers: