Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Mes essais taille Schleichs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oONeptuneOo

oONeptuneOo


Messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 32

Mes essais taille Schleichs Empty
MessageSujet: Mes essais taille Schleichs   Mes essais taille Schleichs EmptyJeu 6 Juil - 19:29

Bon quand je vois les merveilles sur ce forum ça donne à réfléchir à ouvrir ou non un sujet *tomates* turu

J'ai deux Breyers à customiser que je ferais un jour (peut être... éventuellement... quand les étoiles seront bien alignées et que ma motivation sera là  Laughing ) donc pour le moment je me contente de ce qui me tombe entre les mains: à savoir du taille Schleich.
D'un coté c'est bien car c'est pas cher mais de l'autre c'est petit donc pas évident!
Je suis ouvertes aux critiques (bonnes ou mauvaises, mais je préfère les bonnes  Razz )


Le tout 1er que j'ai fait le voici
Mes essais taille Schleichs Sam_7913
Je me suis éclaté avec les nuances de gris même si ça n'a pas rendu comme je voulais (oui à la base je tentais des pommelés aux pastels, puis j'ai dévié; en faite j'y vais plutôt au feeling au fur et à mesure ^^)
Au final je l'aime assez, même si je trouve que la démarcation du noir sur les membres est trop net (surtout l'antérieur gauche, que c'est moche XD)

Ensuite, un pie/palo
Mes essais taille Schleichs Sam_7914
Alors je tiens à préciser, il est beaucoup moins jaune en vrai c'est la photo  bourrés
J'essaierais de vous faire une photo détaillée mais je suis particulièrement fière de ses yeux!

Un noir tout simple avec juste quelques marques
Mes essais taille Schleichs Sam_7915
Alors oui c'est pas évident de faire des nuances sur du noir surtout que la figurine était super lisse, la peinture coulait dessus sans vraiment accrocher du coup je la retenterais surement en mettant du fixatif avant pour le pastel

Et un petit appaloo qui me plait bien à part ses yeux de chats qu'il faut que je refasse
Mes essais taille Schleichs Sam_7916

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Mes essais taille Schleichs Empty
MessageSujet: Re: Mes essais taille Schleichs   Mes essais taille Schleichs EmptyJeu 6 Juil - 19:34

Ce sont des débuts mais l'ensemble est déjà là. Ce sont les nuances qui manquent, les ombres et les lumières.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27945
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Mes essais taille Schleichs Empty
MessageSujet: Re: Mes essais taille Schleichs   Mes essais taille Schleichs EmptyJeu 6 Juil - 20:23

pour le palomino les taches sont pas très réalistes mais sinon c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
oONeptuneOo

oONeptuneOo


Messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 32

Mes essais taille Schleichs Empty
MessageSujet: Re: Mes essais taille Schleichs   Mes essais taille Schleichs EmptyVen 7 Juil - 13:27

Merci de vos commentaires

Haras d'Orcanie a écrit:
Ce sont les nuances qui manquent, les ombres et les lumières.
Oui j'ai du mal avec le placement des ombres, j'ai pas toujours le concept de 3D bien ancré  Razz

Cléclème a écrit:
pour le palomino les taches sont pas très réalistes mais sinon c'est pas mal !
Tu trouves? J'avais pourtant utilisé un modèle réel il me semble (pas de cette couleurs par contre) study
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27945
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Mes essais taille Schleichs Empty
MessageSujet: Re: Mes essais taille Schleichs   Mes essais taille Schleichs EmptyVen 7 Juil - 14:39

Peut être que tu as repris les formes générales sans en reprendre le détail ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Manghorse

Manghorse


Messages : 352
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 28
Localisation : En chevauchée licornesque en compagnie de John Marston et Geralt de Riv

Mes essais taille Schleichs Empty
MessageSujet: Re: Mes essais taille Schleichs   Mes essais taille Schleichs EmptyVen 7 Juil - 20:17

Ils sont globalement bien et propre (sauf le gris qui a une couleur un peu brouillon, mais tu as fais des nuances à l’acrylique non ?)
Après les nuance sont plutôt bof (mais du coup tu ne peux que t’améliorer Wink) mais tu as l'ai de ne les faire qu'avec de la peinture ce qui est plus difficile (hors peinture à l'huile).
Je comprend les ombres de ton palomino mais il faudrait qu'elles soient plus fondues pour paraître naturelles.
Enfin j'aime bien ton capé Very Happy il est propre et bien détaillé
Revenir en haut Aller en bas
https://manghorse-modelhorse.wixsite.com/manghorse-modelhorse
Contenu sponsorisé





Mes essais taille Schleichs Empty
MessageSujet: Re: Mes essais taille Schleichs   Mes essais taille Schleichs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes essais taille Schleichs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 custom de schleichs.
» Mes premiers customs de schleichs
» Mes créations schleichs
» Blog sur mes schleichs.
» Mes petits schleichs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Customs-
Sauter vers: