Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Filet muserolle française

Aller en bas 
+6
Eperon Argenté
juallubreyer
Haras d'Orcanie
Alizarine
Tite Crinière
cléclème
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Filet muserolle française  Empty
MessageSujet: Filet muserolle française    Filet muserolle française  EmptyLun 8 Aoû - 0:14

[img]Filet muserolle française  Copie_10[/img]

Création finie dans la journée .Je suis pas mal satisfaite du résultat malgré le mors que je changerais dès que possible (et qui la n'est pas correctement réglé ^^) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filet muserolle française  Empty
MessageSujet: Re: Filet muserolle française    Filet muserolle française  EmptyLun 8 Aoû - 0:21

ah ouais pas mal ! oui c'est sur qu'il faut changer le mors ^^ il faudrait mieux régler le filet aussi et la sous gorge me parait vrillé mais à part ça il est vraiment pas mal, j'aime bien le frontal en chainette comme ça Smile

rien à voir mais je remarque que le bout de oreilles est abîmé, enfin la peinture s'en va aux extrémités, ça me fait la même chose alors que je fais pire que attention, mes chevaux sont toujours sur une étagère à l'abris de toute chute mais malgré ça ça s'abîme... No scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filet muserolle française  Empty
MessageSujet: Re: Filet muserolle française    Filet muserolle française  EmptyLun 8 Aoû - 0:24

Merci ^^
Quand je l'ai eu il été déjà comme ça au niveau des oreilles version moins pire mais plus le temps passe plus la peinture s'écaille , j’espère qu'il ne devra pas finir en custom .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filet muserolle française  Empty
MessageSujet: Re: Filet muserolle française    Filet muserolle française  EmptyLun 8 Aoû - 0:34

ah ouais tu ne l'a pas acheté neuf lui ? moi aussi j'espère que certains des miens n'auront pas à finir en custom.. Neutral ça fait ça au niveau des sabots aussi mais bon vu qu'ils reposent dessus c'est déjà plus normal mais bon c'est chiant quand même.. pour les sabots le pire c'est les genre Strapless qui sont sur la pointe :s
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Filet muserolle française  Empty
MessageSujet: Re: Filet muserolle française    Filet muserolle française  EmptyLun 8 Aoû - 0:36

les miens je ne les retoucherai pas même s'ils s'abiment vraiment
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Invité
Invité




Filet muserolle française  Empty
MessageSujet: Re: Filet muserolle française    Filet muserolle française  EmptyLun 8 Aoû - 0:39

jte comprend et je suis d'accord, perso je suis trop attaché à chaque cheval pour en faire un custom, en plus ça veut dire le faire mourir dans l'histoire Sad après par contre si j'achetais un cheval déjà abimé, pas très beau ou quoi là c'est différent il passerait pas le custom mais pas de moi parce que sinon ça virerait à la catastrophe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Filet muserolle française  Empty
MessageSujet: Re: Filet muserolle française    Filet muserolle française  EmptyLun 8 Aoû - 2:12

Custom ou pas custom, c'est un grand débat... Ca dépend un peu de la sensibilité de chacun. J'ai eu à me poser la question quand Autumn a commencé à fendre. Il fend sur tout le "milieu" du moule, là où les deux moitiés sont jointes et "collées" ou "soudées". Je pense qu'un jour, il finira par fendre complètement... Donc oui, Autumn est peut-être amené à mourir dans l'histoire.
J'y suis énormément attachée, c'est mon deuxième Breyer et un des fondateurs de Terre de Brume... Mais je pense qu'il faudrait que je me résolve à le customiser si ça arrive. Ca ne me servirait à rien de le garder en deux morceaux...

Bon, j'en reviens au sujet principal: J'aime beaucoup la matière de ton filet Maëva, c'est quoi?
Le mors est bof par contre, comme tu l'as dit, et la chaîne du frontal, je la trouve trop grosse, même si l'idée est bonne.
Mais vraiment, la matière me plaît, c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Filet muserolle française  Empty
MessageSujet: Re: Filet muserolle française    Filet muserolle française  EmptyLun 8 Aoû - 3:08

Ce qu'a Autumn, on dirait une seam split, apparemment ça arrive avec certains moules, il y avait un fil de discussion dessus sur Fallen Leaves. C'est vraiment pénible en effet.
Concernant les customs, certains chevaux de ma collection sont arrivés à cet effet mais m'y étant attachée j'ai préféré les garder tels quels. C'est vrai qu'entre la peur de rater son custom, la pression du perfectionnisme et le fait que les Breyers ne courent pas les rues par chez nous, c'est parfois plus difficile de s'y mettre franchement.
Du coup, je préfère m'exercer sur des Schleichs en attendant de pouvoir être à l'aise sur des réalisations plus difficiles. Enfin bref, j'arrête le hors sujet, je trouve aussi la matière de ton filet très chouette Maëva.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Filet muserolle française  Empty
MessageSujet: Re: Filet muserolle française    Filet muserolle française  EmptyLun 8 Aoû - 9:42

c'est sur que dans les cas extremes du type cheval coupé en deux ça vaut le coup de customiser
pour le filet je ne suis pas fan du frontal et c'est dommage je crois qu'il y a des traces de colle sur la muserolle ? mais sinon ce qui est bien c'est que le matériau utilisé est tout fin c'est cool ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Invité
Invité




Filet muserolle française  Empty
MessageSujet: Re: Filet muserolle française    Filet muserolle française  EmptyLun 8 Aoû - 9:45

La matière c'est un genre de daim . Et oui la colle a un peu déborder :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filet muserolle française  Empty
MessageSujet: Re: Filet muserolle française    Filet muserolle française  EmptyLun 8 Aoû - 10:39

J'ador le frontal en chainette moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Filet muserolle française  Empty
MessageSujet: Re: Filet muserolle française    Filet muserolle française  EmptyLun 8 Aoû - 10:55

Concernant la peinture qui s'en va, le frontal en chaînette m'a fait tiquer. C'est très esthétique, même si celle-là est un peu grosse, mais c'est mortel pour la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Filet muserolle française  Empty
MessageSujet: Re: Filet muserolle française    Filet muserolle française  EmptyLun 8 Aoû - 11:04

c'est quand même moins pire que si c'était la tétière (j'essaie de faire gaffe avec le licol de Rose)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Filet muserolle française  Empty
MessageSujet: Re: Filet muserolle française    Filet muserolle française  EmptyLun 8 Aoû - 11:16

Normalement, le licol comme celui de Rose est en cuir au niveau de la têtière et se règle à cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
juallubreyer

juallubreyer


Messages : 3681
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 25
Localisation : Yvelines

Filet muserolle française  Empty
MessageSujet: Re: Filet muserolle française    Filet muserolle française  EmptyLun 8 Aoû - 14:17

Très beau pardon que dis-je magnifique <3, perso Riskanto a déja des marques et rosace aussi surtout les oreilles et ben je n'y toucherais pas je tiens pas a les customiser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eiluko.deviantart.com/
Invité
Invité




Filet muserolle française  Empty
MessageSujet: Re: Filet muserolle française    Filet muserolle française  EmptyLun 8 Aoû - 20:51

Merci Lucy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eperon Argenté

Eperon Argenté


Messages : 374
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 26
Localisation : paris

Filet muserolle française  Empty
MessageSujet: Re: Filet muserolle française    Filet muserolle française  EmptyVen 26 Aoû - 10:05

J'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schleich-horses5.skyrock.com/
Invité
Invité




Filet muserolle française  Empty
MessageSujet: Re: Filet muserolle française    Filet muserolle française  EmptySam 27 Aoû - 15:56

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filet muserolle française  Empty
MessageSujet: Re: Filet muserolle française    Filet muserolle française  EmptyDim 28 Aoû - 21:42

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
✮Victoire✮




Messages : 5055
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 24

Filet muserolle française  Empty
MessageSujet: Re: Filet muserolle française    Filet muserolle française  EmptyMer 26 Oct - 9:29

C'est quoi comme matière que tu utilise ?
Ca doit être souple et pratique à travailler, non ?


Dernière édition par Victoire le Dim 8 Jan - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filet muserolle française  Empty
MessageSujet: Re: Filet muserolle française    Filet muserolle française  EmptyMer 26 Oct - 17:57

Ça fait deja plus d'un mois que le mors a été changer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
✮Victoire✮




Messages : 5055
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 24

Filet muserolle française  Empty
MessageSujet: Re: Filet muserolle française    Filet muserolle française  EmptyDim 30 Oct - 15:48

C'est vrai, le mors, j'espère que ce n'était que provisoire... Sinon dans l'idée c'est bien, mais la chaînette est trop grosse et "tombe" un peu si tu vois ce que je veux dire...
La matière doit être simple à travailler non ?
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Filet muserolle française  Empty
MessageSujet: Re: Filet muserolle française    Filet muserolle française  EmptyLun 31 Oct - 14:35

Victoire a écrit:
C'est vrai, le mors, j'espère que ce n'était que provisoire... Sinon dans l'idée c'est bien, mais la chaînette est trop grosse et "tombe" un peu si tu vois ce que je veux dire...
La matière doit être simple à travailler non ?

Apprend à relire ce qui a été dit avant de poster, tes remarques sont désagréables
Revenir en haut Aller en bas
MaëvaBreyer

MaëvaBreyer


Messages : 763
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 25

Filet muserolle française  Empty
MessageSujet: Re: Filet muserolle française    Filet muserolle française  EmptyLun 31 Oct - 15:24

Oui, très désagréables...
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-dourgne.skyrock.com
✮Victoire✮




Messages : 5055
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 24

Filet muserolle française  Empty
MessageSujet: Re: Filet muserolle française    Filet muserolle française  EmptySam 19 Nov - 7:47

Haras d'Orcanie a écrit:
Victoire a écrit:
C'est vrai, le mors, j'espère que ce n'était que provisoire... Sinon dans l'idée c'est bien, mais la chaînette est trop grosse et "tombe" un peu si tu vois ce que je veux dire...
La matière doit être simple à travailler non ?

Apprend à relire ce qui a été dit avant de poster, tes remarques sont désagréables

Je sais lire merci mais je pose une question à Maëva, après si tu trouve que c'est désagréable c'est bon j'me casse, fallait le dire plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filet muserolle française  Empty
MessageSujet: Re: Filet muserolle française    Filet muserolle française  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filet muserolle française
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filet avec muserolle croisée !
» Filet avec muserolle croisée le retour xD.
» Filet de Cassandra44
» Créations du Haras de l'Eclipse (ensemble selle + filet)
» Matériel et tuto filet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Créations-
Sauter vers: