Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4

Aller en bas 
+2
91kelly91
Cold Ruru
6 participants
AuteurMessage
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Empty
MessageSujet: Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4   Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 EmptyVen 20 Oct - 21:23

J'ai enfin terminé l'ensemble de dressage pour le cavalier de Balarin.
Le monde du 1/4 est infiniment plus agréable pour moi pour la création de vêtements et d'accessoires équestres.
Cela demande encore un peu de travail pour être photogénique, mais ce prototype se laisse tout de même regarder.

En plus les photos ont été prises à l'arrache, donc pas de qualité !

Les bottes à lacer ( elles se ferment par une fermeture éclair) :

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Bottes10


le costume en entier :

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Costum10


en situation :

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Tenue_10

Il manque encore le haut de forme  !


Dernière édition par Epona le Dim 9 Jan - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4   Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 EmptyLun 30 Oct - 16:23

Pas mal les bottes! Si c'était possible d'en refaire des pareilles au 1/9e ce serait le pied (ahah).
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4   Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 EmptyLun 30 Oct - 17:32

Pas moyen de trouver une fermeture éclaire qui fasse l'affaire, sinon ce n'est pas difficile à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4   Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 EmptySam 22 Aoû - 16:54

Je vous présente Sionnach ( renarde en écossais) la future cavalière de Balarin.
C'est une poupée Belle Singing Princess Doll de Disney Store ( 2012) Elle fait 45 cm.

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Sionna10

Bien qu'achettée depuis plus d'un an en vide grenier je ne disposais pas de vêtements pour l'habiller même si je me suis amusée à lui créer de la lingerie et puis sur j'ai trouvé son costume d'amazone sur Internet : Legend Doll (il est également sur Etsy : SophieToyParadise au prix de 128 euros et livraison gratuite.)


Maintenant je songe a créer un équipement amazone pour Balarin mais je ne parviens pas à retrouver mes gabarits, donc je planche pour créer une selle  victorienne de dame.
En plus  la bouclerie 1/4 me manque et je ne suis pas parvenu à joindre cet été mon fournisseur habitel ( pourvu qu'il n'est pas fait faillite à cause du Covid!)
Donc ce n'est pas demain la veille que je vous présenterais mon travail achevé.


Dernière édition par Epona le Dim 15 Nov - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4   Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 EmptySam 22 Aoû - 17:57

Ahlala elle est vraiment trop belle et je parle même pas de sa tenue ! Hâte de voir l’ensemble cheval/cavalier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4   Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 EmptySam 22 Aoû - 19:23

La poupée n'est pas vraiment réaliste, mais elle a de l'allure et en amazone c'est sure elle assure !
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4   Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 EmptyMer 11 Nov - 15:00

Je viens d'achever le set amazone de Balarin : selle amazone selon un model de 19eme siècle, avec filet victorien ( pas de muserolle mais double rênes) et collier de chasse.
Je me tate pour faire une croupière !

Il ne m'a fallut qu' un mois pour le réaliser entre la venue des patrons de la selle, les mettre à la taille  qui peut convenir pour un cheval d'échelle 1/4 et enfin la réalisation de l'ensemble. Bon le confinement et la météo pourrie ont été d'une grande aide : fallait bien  s'occuper !

Achevé ce week end je n'attendais plus que le beau temps pour un petit shooting.
En ce jour férié le soleil a daigné briller, ce qui a permit à Sionnach de sortir prendre l'air avec Balarin en cet bel après-midi de Novembre.

vue sur les fourches
Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Les_fo10

vue de dos : détail balancine et sac à sandwich
Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Dos_am10

en mode promenade

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 11_nov10

pose plus sportive
Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 11_11_10
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7493
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4   Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 EmptyMer 11 Nov - 16:00

C'est joli !
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4   Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 EmptySam 14 Nov - 15:39

La tenue de la cavalière est superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4   Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 EmptySam 14 Nov - 15:50

je suis du même avis ! et tu ne t'es pas mal débrouillée pour la selle non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27949
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4   Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 EmptySam 14 Nov - 19:34

Tu devrais mettre un peu de patafix sous le montant du filet pour qu'il tienne au bon endroit Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4   Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 EmptySam 14 Nov - 20:06

C'est sur que le filet ne tient pas bien pourtant j'utilise déjà de la pâte à fixer.
Je voulais respecter le modèle victorien : filet simple avec double rênes. Mais je sens que si je veux pas me prendre la tête pour de futur shooting je vais lui ajouter une muserolle pour faire tenir également le mors en place.

La tenue m'a coûté bonbon mais elle est vraiment superbe surtout que je n'étais pas certaine qu'elle convienne à mon modèle : gros coup de chance !
Pour celles que cela intéresse les set costume est à vendre sur etsy en ce moment en promo : cf: SophieToyParadise  au prix de 128 euros et livraison gratuite.)

Demain je vous fais des photos des guêtres et protèges boulets, je me tate à y ajouter une doublure feutrine.

Donc voici les protections :
Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Guetre10

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Set_am10

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Set_si10
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4   Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 EmptyMar 12 Jan - 14:57

Joli travail! Ta poupée va très bien en amazone, ça fait un beau duo.
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4   Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 EmptyMar 12 Jan - 16:26

J'adore Sionnach et le couple qu'elle forme avec Balarin, la poupée rousse rehausse la robe terne du cheval. Puis elle à du "chien" en tenue bleue et blanche !

Mais depuis que je les ai c'est vrai que je délaisse un peu les Breyers. Faut dire que les Battat sont tout de même plus facile à harnacher : j'ai même en prévision la réalisation d'un set de dressage ou d'un ensemble de chasse pour mon cavalier BJD. J'ai fait l'acquisition de cuirs très fins un bonheur pour la bourrellerie miniature : maintenant c'est le temps qui me manque !
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4   Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 EmptyMar 12 Jan - 16:37

C'est sûr qu'ils ont un format agréable, mais ils prennent beaucoup (beaucoup) plus de place que les breyers et ils sont moins réalistes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4   Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 EmptyDim 9 Jan - 11:55

Sionnach vient de recevoir sa nouvelle monture : Neve de Fevereiro.
Bizarrement la crinière ressort bicolore sur les photo avec le flash ( temps gris et intérieur plutôt sombre) alors qu'elle est uniforme en réalité ! A voir en extérieur par beau temps !

Que des photos avec le set amazone
Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Neve10

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Neve_d10

Avec la cavalière

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Sionna11

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Sionna12
Pour la petite histoire la peinture de ce modèle a vraiment été faite à l'arrache ( trace de coulures...) et elle marque au moindre frottement ,  le plastique sous la peinture étant plus foncé que la couche picturale.
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4   Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 EmptyDim 9 Jan - 15:40

Malheureusement oui, les Our Generation récent sont un peu cheap... mais bon ils restent jolis. J'ai choisi le meilleur modèle en magasin.
Il rend bien en amazone, la pose est parfaite. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4   Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 EmptyDim 9 Jan - 17:57

Le fait que le deuxième postérieur soit légèrement relevé donne une posture moins statique au cheval . C' est vrai que le pli d'encolure se trouve aussi du bon côté pour l' équilibre de l'amazone qui peut tendre le bras avec plus de naturel.

Dès que j'ai fini le set de chasse c'est mon cavalier qui montera Neve. et pour l'instant il n'est pas prêt d'être achevé je dois nettoyer les peaux qui ont très mal supportées l'humidité de cet automne. Elles sont toutes moisies, donc après la désinfection je devrais les faire sécher puis les nourrir pour les rendre souples à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27949
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4   Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 EmptyDim 9 Jan - 19:56

En effet reflet bizarre Smile
Il manque un tapis un peu plus sophistiqué pour ce couple tout classe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4   Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 EmptyLun 17 Jan - 16:58

Comme je n'arrivais à rien avec la création de la selle d'homme et qu'il faisiat un temps superbe j'ai décidé d"aller faire quelques photos avec Neve et Sionnach en extérieur... donc protèges boulet et guêtres sont de rigueur !

Désolée Cléclème toujours pas de tapis de selle classe !

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Ca10

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 A_210

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 A_310
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4   Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 EmptyLun 17 Jan - 19:09

Très joli paysage sur la 1ère photo. Ils sont classe tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4   Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 EmptySam 16 Mar - 12:46

Neve est de nouveau de sortie avec Sionnach qui vient de changer de tenue ( il lui manque cependant un couvre-chef mieux adapté au style victorien en cors de réalisation.)

en main :
Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 En_mai10


avec un chemisier plus élaboré :
Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 En_mai11

Parmis les fleurs de magnolia :
Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Maniol10


a l'autre main :
Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 A_main10

Ballarin est également de sortie :
Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Ballar10

La rencontre :
Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Ptomen10


Promenade  a deux
Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 En_cou11
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27949
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4   Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 EmptySam 16 Mar - 18:37

Les vêtements de tes deux cavaliers sont chouettes !

Neve a le mors qui se promène par contre Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4   Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 EmptySam 16 Mar - 19:04

Pas vraiment évident de fixer un mors à aiguille quant il n'y a pas de muserolle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4   Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la  miniature au 1/4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neve de Fevereiro et Balarin : le monde de la miniature au 1/4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des avis sur Euro-Miniature ?
» les chevaux de l’écurie Du vieux porche, bienvenue dans ce refuge miniature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Autres modèles équins :: Grands Champions, Jolis Chevaux et autres chevelus-
Sauter vers: