Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Sculptures originales] Nascens + Oxley

Aller en bas 
+11
Céline MANIN
Alizarine
Epona
Kiwi
Fanelle
Cold Ruru
Haras d'Orcanie
Arpège
Danse-Indienne
cléclème
Odocoileus
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

[Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty
MessageSujet: [Sculptures originales] Nascens + Oxley   [Sculptures originales] Nascens + Oxley EmptyLun 18 Juin - 16:32

Petit récapitulatif des chevaux du topic Smile


NASCENS

Petite jument type trait ou demi-trait
- Traditional - 15,5 cm au garrot, 21 cm au haut de la tête (ça donne une jument d'1m40 au garrot environ)

[Sculptures originales] Nascens + Oxley X_0710


OXLEY

Étalon brumby disponible en 3 tailles :
- Traditional - 16 cm au garrot (cheval d'1m44 au garrot)
- Paddock Pal/Schleich
- Stablemate

[Sculptures originales] Nascens + Oxley Cheval17


Dernière édition par Odocoileus le Jeu 22 Avr - 11:45, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

[Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures originales] Nascens + Oxley   [Sculptures originales] Nascens + Oxley EmptyLun 18 Juin - 16:41

On serait intéressées c’est sûr ! Des races françaises... juments... jumpers... on manque de beaucoup de choses Smile
Par contre il faut que tu te présentes aussi dans la section appropriée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

[Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures originales] Nascens + Oxley   [Sculptures originales] Nascens + Oxley EmptyLun 18 Juin - 16:43

D'accord super Smile
Ah toutes mes excuses, j'ai eu une hésitation, j'y vais de ce pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

[Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures originales] Nascens + Oxley   [Sculptures originales] Nascens + Oxley EmptyLun 18 Juin - 17:32

C est vraiment superbe ce que tu fait !!!! Bien evidement qu on serait interesser Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Arpège

Arpège


Messages : 2922
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

[Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures originales] Nascens + Oxley   [Sculptures originales] Nascens + Oxley EmptyLun 18 Juin - 19:51

C'est superbe, ce que tu fais Very Happy bien sûr qu'on est intéressées! Tes sculptures équines seraient moulées en 3D ou sculptées plus traditionnellement? Qu'elle échelle tu comptes faire?
Revenir en haut Aller en bas
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

[Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures originales] Nascens + Oxley   [Sculptures originales] Nascens + Oxley EmptyLun 18 Juin - 21:31

Merci ! Bon super je suis contente que vous soyez enthousiastes ^_^
Je vais les sculpter traditionnellement puis faire un moulage silicone, d'une certaine manière c'est plus simple car je peux tout faire chez moi Smile Après c'est pour le début, j'aimerai beaucoup aussi pouvoir imprimer en 3D des modelages digitaux mais j'ai peur qu'une impression de bonne qualité soit un peu chère, donc peut-être plus tard ^^
Pour ce qui est de la taille dans l'idéal ce serait aux alentours de celle des Breyers tradi, dans tout les cas je posterai mes avancements et je présiserai les mesures pour chacun Smile
Pour le premier je serai bien tentée de faire un cheval type Merens
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

[Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures originales] Nascens + Oxley   [Sculptures originales] Nascens + Oxley EmptyMar 19 Juin - 7:08

Super boulot!!!
Alors dans ce dont on "manque", la fan de baroques que je suis dit tout de suite: des chevaux de Haute Ecole. Mais pour ma part, ce serait plutôt les chevaux de Vienne ou du Portugal que ceux de Saumur.
Revenir en haut Aller en bas
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

[Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures originales] Nascens + Oxley   [Sculptures originales] Nascens + Oxley EmptyMar 19 Juin - 10:34

Oh ! Je serai super chaude pour faire un lipizzan en pleine cabriole, faudra que j'achète des socles mais ce serait un bon défi Smile Pas pour les premiers modèles par contre, je vais déjà faire un cheval stable dire de prendre la main sur le moulage tout ça, mais pour après je garde l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

[Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures originales] Nascens + Oxley   [Sculptures originales] Nascens + Oxley EmptyMar 19 Juin - 12:36

Du coup, pour le premier je suis partie sur un cheval corse Smile J'avais envie d'un cheval un peu rustique
Quelques sketchs postures et expression, je trouve qu'il fait encore un peu trop welsh, peut-être à cause du port de tête ou parce qu'il est pas assez carré
[Sculptures originales] Nascens + Oxley Cheval10
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

[Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures originales] Nascens + Oxley   [Sculptures originales] Nascens + Oxley EmptyMar 19 Juin - 15:25

Il est mignon je le trouve plus henson peut être ! Les corses me semblent plus fins. Mais en même temps les corses c’est un peu tout et n’importe quoi et on les voit rarement Razz tu as trouvé des références ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13602
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

[Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures originales] Nascens + Oxley   [Sculptures originales] Nascens + Oxley EmptyMar 19 Juin - 15:30

Je trouve sa pose trop classique, y en a plein dans ce genre.
Sinon globalement dans les sculptures ça manque de juments. Y a que des étalons quasi, c'est très chiant.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

[Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures originales] Nascens + Oxley   [Sculptures originales] Nascens + Oxley EmptyMar 19 Juin - 15:51

Après pour une première c’est plus facile de faire statique peut-être Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

[Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures originales] Nascens + Oxley   [Sculptures originales] Nascens + Oxley EmptyMar 19 Juin - 15:52

C'est déjà ça on reste dans le rustique :') Oui, c'est vrai que c'est pas facile, le type change d'ailleurs en fonction de sa localisation géographique, s'il est de montagne ou de plaine :p
Ah oui oui bien sur pas de soucis pour ça Smile

Pour ce qui est de la pose classique, j'ai précisé plus haut que c'était volontaire pour le premier parce que j'ai besoin de me faire la main avec le matos (moule silicone, résine). D'autant plus que ça va me couter de l'argent (que je n'ai pas) tout ça donc il vaut mieux commencer avec une valeur sur, un cheval debout, stable, avant de commencer à prendre des risques.
J'ai quand même essayé de palier la pose simple par une attitude de la tête et un petit début de hennissement ^^
Et sinon, bonne nouvelle, ce sera une jument Smile

J'ai continué un peu, l'oeil est à rétrécir et je vais sans doute lui rajouter un peu de muscle aux fesses :p
[Sculptures originales] Nascens + Oxley Cheval12
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13602
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

[Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures originales] Nascens + Oxley   [Sculptures originales] Nascens + Oxley EmptyMar 19 Juin - 16:00

En fait je dis ça, parce que cheval à l'arrêt il peut faire pleins de trucs qu'on voit pas souvent: dormir, se gratter, gratter le sol, secouer la tête... etc.
Parce que pour que ça se vende, la nouveauté et l'originalité de la pose (même simple) peut jouer un rôle important dans son succès (donc en soit, c'est pour toi).
SURTOUT que le marché EU > US est compliqué, avec les frais de ports abusifs de la France  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

[Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures originales] Nascens + Oxley   [Sculptures originales] Nascens + Oxley EmptyMar 19 Juin - 16:14

Oui je suis tout à fait d'accord, mais comme il s'agit vraiment de ma première fois avec ces types de matériel, je préfère commencer avec une valeur sure. Franchement je n'attends que ça de faire des poses dynamiques, mais chaque chose en son temps, mon premier objectif c'est de faire quelque chose de qualité qui tiens debout. Je me doute bien que celui ci ne fera pas partie de mes plus grosses ventes :p

Pour celui-ci je peux peut-être tenter un vrai retournement de tête du coup, et avec un vrai hennissement ^^ :
[Sculptures originales] Nascens + Oxley Cheval14
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13602
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

[Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures originales] Nascens + Oxley   [Sculptures originales] Nascens + Oxley EmptyMar 19 Juin - 16:19

Oui ça pourrait être cool!
Après faudrait quand même que tu le vendes un peu, pour rentrer un minimum dans tes frais (je connais pas ton budget, mais si c'est un flop, ça va être dur de faire un 2nd).
Pour le type rustique, je miserais p'têtre sur un cheval polyvalent qu'on peut associer à plusieurs races ou un croisement. Les fjords ont la côte dans le modélisme, mais sont peu représentés.
Revenir en haut Aller en bas
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

[Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures originales] Nascens + Oxley   [Sculptures originales] Nascens + Oxley EmptyMar 19 Juin - 16:27

Ah bien ! Je reste là dessus alors Smile
Oui c'est une crainte, mais une fois que j'aurai pigé le moulage je pourrai alors tenter quelque chose de moins basique, qui se vendra mieux. Ensuite si vraiment c'est la misère je me contenterai de faire des sculptures et je ferai les moulages seulement sur commande, je verrai un peu comment ça évoluera ^^
Pour le côté polyvalent c'est très bien parce que ça permet de faire des robes super variées, je reste sur le corse parce c'est un type que me plait assez, mais je peux très bien allez voir un peu côté morpho fjord, merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2922
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

[Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures originales] Nascens + Oxley   [Sculptures originales] Nascens + Oxley EmptyMar 19 Juin - 17:12

Ruru, laisse lui le temps de commencer déjà Smile Tu es un peu raide, laisse-là faire ce qu'elle veut et après on verra pour les suggestions.

J'espère que la sculpture sera aussi belle que le dessin, qui est très prometteur! Very Happy J'attends un Fjord de qualité avec une impatience démesurée... Tu seras peut être celle qui comblera mon espoir grandissant parce que des Fjords il y en a peu et le peu qu'il y a ils sont tous moches. u__u

Bon courage pour ta sculpture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

[Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures originales] Nascens + Oxley   [Sculptures originales] Nascens + Oxley EmptyMar 19 Juin - 17:18

Nan pas fjord c’est hyper typé pas trop polyvalent Razz
Attention si c’est une jument du coup à pas faire l’avant main trop forte ^^ (encolure rouée par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

[Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures originales] Nascens + Oxley   [Sculptures originales] Nascens + Oxley EmptyMar 19 Juin - 17:33

Arpège : c'est très gentil, mais t'en fait pas, elle a raison Smile Et merci !

En vrai le fjord si on lui enlève sa crinière en brosse et sa robe isabelle ça passe :p Non mais pour celui là j'irai piocher dans plusieurs races, le corse, le henson un peu de fjord (parce qu'il y a déjà du fjord dans le henson :p), ça me fait déjà une bonne base (désolée Arpège, le pur fjord ce sera pour une autre fois :'))
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

[Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures originales] Nascens + Oxley   [Sculptures originales] Nascens + Oxley EmptyMar 19 Juin - 19:18

Je ne suis pas d'accord, tu peux tout faire avec un Fjord, ça saute, ça balade, ça tracte et ça a une sacrée classe en dressage ^^
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

[Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures originales] Nascens + Oxley   [Sculptures originales] Nascens + Oxley EmptyMar 19 Juin - 23:55

Mélanie on parle en terme de races qui ont la même morphologie pour que la sculpture puisse devenir plusieurs choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Fanelle

Fanelle


Messages : 419
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 48
Localisation : Pays des vaches qui mangent des pommes et qui ne marchent plus droit après...

[Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures originales] Nascens + Oxley   [Sculptures originales] Nascens + Oxley EmptyMer 20 Juin - 8:25

Vous battez pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

[Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures originales] Nascens + Oxley   [Sculptures originales] Nascens + Oxley EmptyJeu 21 Juin - 22:01

Bon finalement ce sera un rien du tout :p

J'ai taché de dynamiser un peu plus la pose du coup, voilà voilà :
[Sculptures originales] Nascens + Oxley Turn_a11

Un peu plus gros :
Spoiler:

Demain j'irai acheter du fil de fer pour l'armature et je pourrai enfin commencer à sculpter Smile


Dernière édition par Artaliaz le Jeu 21 Juin - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

[Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures originales] Nascens + Oxley   [Sculptures originales] Nascens + Oxley EmptyJeu 21 Juin - 22:54

J’aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Contenu sponsorisé





[Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures originales] Nascens + Oxley   [Sculptures originales] Nascens + Oxley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sculptures originales] Nascens + Oxley
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes sculptures et drastics :D
» Sculptures en terre
» Enfin, Mes Sculptures
» Sculptures et expérimentations d'Alizarine (At. Fraxinus)
» Quelque sculptures et dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Drastics et sculptures-
Sauter vers: