Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique) Empty
MessageSujet: Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique)   Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique) EmptyDim 10 Fév - 13:13

Allez hop, j'avais dit que je le ferai, voici donc quelques aperçus de ma balade dans le Nord. Déjà, on est partis dans le froid et il s'est confirmé en nous donnant un joli tapis tout blanc un peu partout.
C'était quand même bien chouette tout ça ^^ J'ai profité de la pause midi pour faire des photos avec la panthère des neiges que j'avais emmenée et en fait, je me suis rendue compte que ce pauvre félin n'aura jamais l'air menaçant XD

Pendant la route:

Je passe les détails de l'installation, j'en reparlerai un peu plus tard. Bref, dodo à l'hôtel et à l'ouverture de la fenêtre, le décor était encore plus blanc! Et le 4x4 de ma mère était en mode congélation.

Je ne savais pas que j'allais skier:

Heureusement, ma mère a fait pas mal de conduite en montagne, c'était un vrai jeu pour elle. Et la voiture a un mode neige (c'est hyper pratique, ce truc ^^). Bon, on a aussi découvert que les pires routes françaises ne sont rien comparées à l'état des routes belges. Franchement, c'est une horreur niveau nids de poules et autres ornières bien profonds et traîtres comme il faut. Mais bon, ça ne nous a pas empêché de rejoindre les poneys.

Pour l'organisation, on devait séparer les pièces en exposition de celles en concours. Pour ma part, c'était la victoria qui était inscrite avec Angelsoul devant.

La star ^^:

Pour le stand, j'avais droit à 4m de long. Et dans tout ça, j'ai trouvé que ça faisait court. Forcément, j'ai pris le pli d'en avoir 6 ^^ La suite tout à l'heure à mon retour des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique)   Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique) EmptyDim 10 Fév - 14:24

Aha oui elle est mignonne la panthère Smile
La victoria a trop la classe !
Les routes on a vu ça avec Sabrina quand on est allées à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique)   Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique) EmptyDim 10 Fév - 18:17

Passons à mon stand en tant que tel. Donc 4m à occuper, ça fait du monde à emmener, un peu moins que pour 6m mais quand même.

On commence avec la grosse pièce, l'écurie. Elle plaît bien parce que je peux faire au moins deux mises en scène en une seule. Ici, j'avais mis Goliath, hongre Percheron et Datura et Ibn Lahab dans l'autre box. Corghi m'avait accompagné, bien entendu ^^

Deux en une:

Maintenant, en Performance pure, j'avais Conquistador à l'obstacle. Et à la vérité, cette mise en scène était imprévue puisqu'à l'origine, j'avais emmené Vendôme... mais pas son socle. Du coup, c'est le noir qui a pris sa place, sa posture permettant quand même d'en faire quelque chose. Et normalement, ce n'est pas cette selle qu'il devait avoir sur le dos, sauf que je n'ai pas encore ses accessoires (tapis, cloches, bonnet) et que normalement, il aurait dû aller à la place de Goliath en licol, donc je n'avais pas sa selle... Bref, ça c'est du bricolage de dernière minute qui marche quand même XD
Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique) 20190220

Un grand classique: Hotis de Falde en dressage. Les gens s'arrêtent souvent sur lui grâce à sa position et sa robe. On est encore sur les clichés des chevaux de princesse ^^
Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique) 20190223

Et puisqu'on parle de princesse, Faust, avec sa cavalière en amazone. J'aime bien ce diorama parce qu'il fait relativement complet et pourtant, il est démontable. Le muret provient d'un décor pour trains miniatures et les deux arbres des restes d'une crèche de Noël.
Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique) 20190221

On continue avec Chocolate Cat et Mooh-Yah pour le dynamisme de l'ensemble. Et eux, ils ont eu droit à une petite sortie dans la neige, j'ai pas pu m'en empêcher ^^
Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique) 20190222

Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique) 20190224

Pour le show, nous avions Twist et Raqisa en costumes. Je les présente sur la même plaque, ils représentent bien la variété des harnachements moyen-orientaux.
Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique) 20190226

Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique) 20190227

Et pour finir, les trois monstres et leur wagon. Nous avons fini par y ajouter des tonneaux, ça m'évite les remarques sur le corbillard qu'il n'est pourtant pas.
Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique) 20190225
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique)   Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique) EmptyDim 10 Fév - 18:38

Très joli tout ça ! Les gens qui ne sont pas des connaisseurs tu peux leur mettre n’importe quoi comme cheval avec n’importe quel harnachement lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique)   Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique) EmptyDim 10 Fév - 20:20

Goliath devant les obstacles quand même pas XD

D'ailleurs à la base, le grand devait être à côté de Faust, de l'autre côté de la fiche de présentation du hobby. Sur la dernière photo, on peut apercevoir les fesses de Poutchi, qui illustrait la partie poney de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique)   Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique) EmptyMar 12 Fév - 20:43

Et les résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Contenu sponsorisé





Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique)   Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Nos Breyers :: Shows et concours-
Sauter vers: