Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un Médaillon (et probablement le dernier lol)

Aller en bas 
+3
91kelly91
Arpège
Cold Ruru
7 participants
AuteurMessage
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

un Médaillon (et probablement le dernier lol) Empty
MessageSujet: un Médaillon (et probablement le dernier lol)   un Médaillon (et probablement le dernier lol) EmptyVen 22 Jan - 16:47

Bonjour,
Je vous le montre en avant première pour avoir votre avis, c'est mon premier médaillon.

Je l'ai créé pour le vendre au profit de ma jument, comme vous le savez, suite à notre malheur récent... j'ai casqué très sévèrement sur les frais vétérinaire, clinique, parage orthopédique, médicaments de suivi etc. Plusieurs personnes m'ont conseillée de faire une cagnotte, mais je me refuse à faire ça...
Donc j'ai eu l'idée de faire un médaillon (inspiré par elle) pour proposer une vente caritative.

Clairement, mes talents de sculptrice sont limités, j'y ai passé un temps et une énergie qui sont vraiment au delà de ce que j'imaginais, donc pas sûre que je réitérerai l'expérience.

Trève de bavardage:

un Médaillon (et probablement le dernier lol) P2160710

Qu'en pensez vous? Est ce que j'ose le vendre?? Laughing

Pour ceux intéressés, voici quelques une des laborieuses étapes...

un Médaillon (et probablement le dernier lol) P2130410

un Médaillon (et probablement le dernier lol) P2130411

un Médaillon (et probablement le dernier lol) P2160711

J'ai obviously fait un angle plus facile que celui du dessin, pour des raisons évidentes...

un Médaillon (et probablement le dernier lol) P2160810
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

un Médaillon (et probablement le dernier lol) Empty
MessageSujet: Re: un Médaillon (et probablement le dernier lol)   un Médaillon (et probablement le dernier lol) EmptyVen 22 Jan - 17:15

Déjà dit mais j'adore, elle est adorable! Very Happy ♥
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7493
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

un Médaillon (et probablement le dernier lol) Empty
MessageSujet: Re: un Médaillon (et probablement le dernier lol)   un Médaillon (et probablement le dernier lol) EmptyVen 22 Jan - 19:41

Il est vraiment beau ce petit médaillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

un Médaillon (et probablement le dernier lol) Empty
MessageSujet: Re: un Médaillon (et probablement le dernier lol)   un Médaillon (et probablement le dernier lol) EmptyVen 22 Jan - 19:44

Merci les filles, je suis un peu nerveuse quand même, car mes talents de sculptrice sont très très limités What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

un Médaillon (et probablement le dernier lol) Empty
MessageSujet: Re: un Médaillon (et probablement le dernier lol)   un Médaillon (et probablement le dernier lol) EmptyVen 22 Jan - 21:29

Vu ce qui se vend je pense que tu peux largement participer à la folie des médaillons actuelle Razz
La petite mèche de crins qui ressort fait bizarre mais elle est mignonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

un Médaillon (et probablement le dernier lol) Empty
MessageSujet: Re: un Médaillon (et probablement le dernier lol)   un Médaillon (et probablement le dernier lol) EmptySam 23 Jan - 13:20

Oui sauf que je veux pas vendre un truc moche non plus... genre j'ai envie que les gens achètent parce qu'ils aiment, pas parce qu'ils ont pitié de ma cause...
Revenir en haut Aller en bas
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

un Médaillon (et probablement le dernier lol) Empty
MessageSujet: Re: un Médaillon (et probablement le dernier lol)   un Médaillon (et probablement le dernier lol) EmptySam 23 Jan - 15:42

C’est tout à fait charmant Smile je n’ai jamais vu de médaillon avec de la végétation comme ça, ce sera amusant à peindre en plus j’imagine !
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

un Médaillon (et probablement le dernier lol) Empty
MessageSujet: Re: un Médaillon (et probablement le dernier lol)   un Médaillon (et probablement le dernier lol) EmptySam 23 Jan - 18:21

J'ai rarement vu de la végétation aussi, et ça n'a pas été la partie la plus évidente à sculpter aha.
Mon premier essai de moulage est en cours, suspens!
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

un Médaillon (et probablement le dernier lol) Empty
MessageSujet: Re: un Médaillon (et probablement le dernier lol)   un Médaillon (et probablement le dernier lol) EmptySam 23 Jan - 19:38

Ce que je veux dire c’est qu’il est beau et que des trucs moches se vendent donc logiquement...
Et oui c’est pas courant avec des fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

un Médaillon (et probablement le dernier lol) Empty
MessageSujet: Re: un Médaillon (et probablement le dernier lol)   un Médaillon (et probablement le dernier lol) EmptySam 23 Jan - 19:53

T'inquiète Clémentine, j'avais pas mal pris ton commentaire Wink
Mais justement, je vous demande votre avis pcq je veux pas arriver avec un truc moche... c'est pas la peine de m'acharner avec ce projet si ce que j'ai fourni ne plaît pas... j'ai été au bout de mes capacités donc je pourrai de toute façon pas faire mieux Rolling Eyes
Du coup voir que vous êtes enthousiastes m'a motivée à passer à l'étape d'après, le moulage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manghorse

Manghorse


Messages : 352
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 28
Localisation : En chevauchée licornesque en compagnie de John Marston et Geralt de Riv

un Médaillon (et probablement le dernier lol) Empty
MessageSujet: Re: un Médaillon (et probablement le dernier lol)   un Médaillon (et probablement le dernier lol) EmptyDim 24 Jan - 11:21

Il est franchement mignon. Et effectivement au vu de certain trucs qui se vendent, tu devrais y arriver !
En plus il fait parti des quelques un avec des plantes, c'est un plus !
J'ai hâte de le voir tiré et peint :3
Revenir en haut Aller en bas
https://manghorse-modelhorse.wixsite.com/manghorse-modelhorse
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

un Médaillon (et probablement le dernier lol) Empty
MessageSujet: Re: un Médaillon (et probablement le dernier lol)   un Médaillon (et probablement le dernier lol) EmptyDim 24 Jan - 12:42

J'ai la première copie en blanc, tirée avec de l'alginate. C'était un test, aujourd'hui j'essaie avec du latex...
Donc je vais pouvoir annoncer sa sortie sous peu! un Médaillon (et probablement le dernier lol) 700705786

un Médaillon (et probablement le dernier lol) P2160811
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

un Médaillon (et probablement le dernier lol) Empty
MessageSujet: Re: un Médaillon (et probablement le dernier lol)   un Médaillon (et probablement le dernier lol) EmptyDim 24 Jan - 19:11

tu avances Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

un Médaillon (et probablement le dernier lol) Empty
MessageSujet: Re: un Médaillon (et probablement le dernier lol)   un Médaillon (et probablement le dernier lol) EmptyMar 26 Jan - 15:24

J'ai démoulé le premier moule en latex, je vois déjà quelques erreurs dedans, mais je vais faire un tirage pour voir quand même ce que ça donne.
Et je recommence un autre tirage latex en suivant un autre tuto que j'ai vu... je suis désespérée du moulage, d'avance je savais que j'allais me galérer mais là... Rolling Eyes

Ma mère dit déjà que je suis trop perfectionniste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

un Médaillon (et probablement le dernier lol) Empty
MessageSujet: Re: un Médaillon (et probablement le dernier lol)   un Médaillon (et probablement le dernier lol) EmptyMer 27 Jan - 9:15

courage, ça a l'air bien galère en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

un Médaillon (et probablement le dernier lol) Empty
MessageSujet: Re: un Médaillon (et probablement le dernier lol)   un Médaillon (et probablement le dernier lol) EmptyMer 27 Jan - 20:02

Je m'en sors pas avec le latex, j'ai testé sur le moule "imparfait" et ça fait deux fois que ma matière de moulage y adhère et que je perds donc du détail.
Aujourd'hui j'ai acheté du talc pour tenter de parer à ce problème, vu que le savon ne suffit pas.
J'ai aussi trouvé une pâte bi-composante en silicone et j'ai repris de l'alginate.
Par contre, impossible de trouver de l'epoxy autrement que en transparent glossy, donc il va falloir que j'achète ça sur internet (je désespère).

Je démoule le 2e essai au latex demain, trop fatiguée ce soir pour encore tester des trucs Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

un Médaillon (et probablement le dernier lol) Empty
MessageSujet: Re: un Médaillon (et probablement le dernier lol)   un Médaillon (et probablement le dernier lol) EmptyJeu 4 Fév - 18:46

J'ai enfin réussi à produire qqch de qualitatif!
Toutes les infos ici: https://alponabycoldruru.blogspot.com/2021/02/support-amira-medaillon-postal-card.html
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

un Médaillon (et probablement le dernier lol) Empty
MessageSujet: Re: un Médaillon (et probablement le dernier lol)   un Médaillon (et probablement le dernier lol) EmptyJeu 4 Fév - 23:33

En tout cas bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

un Médaillon (et probablement le dernier lol) Empty
MessageSujet: Re: un Médaillon (et probablement le dernier lol)   un Médaillon (et probablement le dernier lol) EmptyVen 5 Fév - 19:04

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manghorse

Manghorse


Messages : 352
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 28
Localisation : En chevauchée licornesque en compagnie de John Marston et Geralt de Riv

un Médaillon (et probablement le dernier lol) Empty
MessageSujet: Re: un Médaillon (et probablement le dernier lol)   un Médaillon (et probablement le dernier lol) EmptyLun 26 Avr - 9:06

Je me suis procuré le dit médaillon et j'ai pris beaucoup de plaisir à le peindre ! Je le poste ici (en attendant d'avoir le courage de rattraper le retard sur mon post). Il a été fini au moment du printemps, il était dans la bonne vibe Very Happy

un Médaillon (et probablement le dernier lol) Dsc01912
un Médaillon (et probablement le dernier lol) Dsc01910
un Médaillon (et probablement le dernier lol) Dsc01911
un Médaillon (et probablement le dernier lol) Dsc01914
un Médaillon (et probablement le dernier lol) Dsc01915
un Médaillon (et probablement le dernier lol) Dsc01913
Revenir en haut Aller en bas
https://manghorse-modelhorse.wixsite.com/manghorse-modelhorse
Aiko

Aiko


Messages : 100
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 22
Localisation : loire

un Médaillon (et probablement le dernier lol) Empty
MessageSujet: Re: un Médaillon (et probablement le dernier lol)   un Médaillon (et probablement le dernier lol) EmptyLun 26 Avr - 19:20

très sympa, en effet ça change le côté fleuri, j'aime beaucoup ! Bravo à toutes les deux pour la sculpture et la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

un Médaillon (et probablement le dernier lol) Empty
MessageSujet: Re: un Médaillon (et probablement le dernier lol)   un Médaillon (et probablement le dernier lol) EmptyMer 28 Avr - 3:02

Cette peinture est trop bien, ça fait bizarre de voir Sweetie d'une autre couleur, preuve que le médaillon de base est très réussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un Médaillon (et probablement le dernier lol) Empty
MessageSujet: Re: un Médaillon (et probablement le dernier lol)   un Médaillon (et probablement le dernier lol) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un Médaillon (et probablement le dernier lol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection (qui deviendra grande !) up custom + médaillon
» Mon dernier custom
» Mon dernier CM: Nestha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Drastics et sculptures-
Sauter vers: