Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 - Atelier peinture d'Odocoileus -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

- Atelier peinture d'Odocoileus - Empty
MessageSujet: - Atelier peinture d'Odocoileus -   - Atelier peinture d'Odocoileus - EmptyVen 26 Nov - 12:44


- Atelier peinture d'Odocoileus - Cheval21
Bonjour et bienvenue !


A mon tour de venir vous proposer un peu de mon travail 2D Smile
Vous le savez surement déjà mais hors model horse je suis illustratrice, et j'aimerais me mettre un peu à la vente à des particuliers.

Je ne sais pas si certaines d'entres vous sont aussi collectionneuses de peintures, copies signées d'illustrations, ce genre de choses ? Je me lance dans une série de peintures à l'huile, et j'envisage d'en vendre au moins une partie, j'aimerais aussi pouvoir vendre des impressions de peintures numériques par exemple. D'ailleurs si vous avez de l’expérience dans la vente d'objets d'art j'aimerais bien pouvoir lire vos avis, des suggestions de plateformes de vente en ligne qui vous aurait conquises par exemple, je prend toute info Razz

Pour celles qui achètent de temps en temps, quels prix avez vous l'habitude de dépenser pour ce genre d'objets ? Quels sont vos budgets ?

Et pour inaugurer, voilà un sketch fait sur photoshop en préparation de ma première peinture à l'huile :
- Atelier peinture d'Odocoileus - Sketch16


Et ci-dessous, une petite sélection d'illustrations dont j'aimerais pouvoir vendre des copies :
Spoiler:


Et bien sur, je suis preneuse de toutes vos critiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

- Atelier peinture d'Odocoileus - Empty
MessageSujet: Re: - Atelier peinture d'Odocoileus -   - Atelier peinture d'Odocoileus - EmptyVen 3 Déc - 3:39

J'adore tes œuvres 2D aussi! Le marché de l'art c'est pas de la tarte. Les quelques artistes que je suis sont sur facebook, une seule et unique fois j'ai acheté une giclée sur toile 400$, l'originale en valait 1200$... J'aurais pu l'acheter, mais j'étais maniaque de modélisme à l'époque, j'avais d'autres choses à faire de mon argent, hahaha Razz

Depuis, j'achète relativement fréquemment à Ruru, donc on parle de formats beaucoup plus petits, et de 80 euros par aquarelle à peu près? Et des impressions, des cartes postales, il faut que je recharge là, et son nouveau calendrier aussi Very Happy

Tu as l'air de vraiment maîtriser le digital, tu as des exemples de tes peintures à l'huile? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

- Atelier peinture d'Odocoileus - Empty
MessageSujet: Re: - Atelier peinture d'Odocoileus -   - Atelier peinture d'Odocoileus - EmptyVen 3 Déc - 13:53

Merci ! Oui c'est chaotique haha, j'essaie de lancer ça progressivement en parallèle de mon travail pour des boites Razz Haha oui ça se comprend x)

C'est cool ! C'est sur que les petits formats c'est plus facile à vendre, pour l'instant je pars plutôt du petit aussi, ce serait-ce que pour me faire la main.
Justement l'huile à part sur figurine c'est mes débuts, mais en tradi j'ai des trucs à la gouache, aquarelle et acrylique sinon :

Gouache, A5 :
- Atelier peinture d'Odocoileus - Dsc09610

Un mini truc plutôt vieux à l'acrylique :
- Atelier peinture d'Odocoileus - Ffffff10

Et encore un peu de gouache ici : https://www.instagram.com/p/CCvv_7BIrEG/

Merci pour ton retour en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13606
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

- Atelier peinture d'Odocoileus - Empty
MessageSujet: Re: - Atelier peinture d'Odocoileus -   - Atelier peinture d'Odocoileus - EmptyLun 6 Déc - 17:12

Plateforme de vente en ligne, j'en ai toujours pas trouvé une qui me convainque, mais clairement il va falloir que je m'y mette. Je dirai etsy est celle qui m'attire le plus actuellement.

Trouver des clients? Pas de secret, ça marche avec le bouche à oreille donc il faut sortir faire des marchés, conventions etc.

Ce qui se vends? Ce qui est pas cher. Très peu de gens investissent (en France) dans l'art, et une aquarelle à 80e les gens sur les marchés artisanaux trouvent ça déjà très cher donc clairement pour moi ce qui marche le mieux ce sont les cartes et autres impressions.

Donc globalement, pas du tout facile de se lancer là dedans honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

- Atelier peinture d'Odocoileus - Empty
MessageSujet: Re: - Atelier peinture d'Odocoileus -   - Atelier peinture d'Odocoileus - EmptyMer 8 Déc - 20:42

Je pensais à Etsy aussi, pour les reproductions du moins.

Je me lance sur du très long terme, je ne pense pas avoir une clientèle "régulière" avant quelque chose comme dix ans pour ce qui est de la vente direct de pièces. C'est vrai que j'ai pas précisé, mais un de mes objectifs à moyen terme est d'avoir une petite sélection de peintures à proposer pour des salons de peinture animalières par exemple.

Arf oui le prix, ce problème. (Enfin, le problème c'est la perception des gens, pas le prix Laughing ) C'est pour ça que je vais essayer de viser des expos qui ciblent directement des collectionneurs, je verrais bien ce que ça donne :/  

Oui, je ne m'attend pas à ce que ce soit facile, je le fais surtout pour diversifier mon activité, et pour pouvoir "faire ce que je veux" de temps en temps. Je suis préparée mentalement je crois, trouver des clients pour des prestations c'est pas facile non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Atelier peinture d'Odocoileus - Empty
MessageSujet: Re: - Atelier peinture d'Odocoileus -   - Atelier peinture d'Odocoileus - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Atelier peinture d'Odocoileus -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Partage :: Ventes / échanges-
Sauter vers: