Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs

Aller en bas 
+3
cléclème
91kelly91
Amghar
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amghar

Amghar


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 40

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty
MessageSujet: Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs    Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs EmptyMar 23 Mai - 10:37

Hello,

Premier saut dans cette partie du forum, avec ma première tentative de custom. Ou plutôt de « sauvetage-restauration ».
J’ai trouvé cette bestiole sur une vente Emmaüs ( autrefois une Lady Jewel de Hartland ), qui a pas mal vécu…

La queue a disparu, une oreille également, elle a des marques partout, visiblement elle a été mâchouillée par un chien, donc le plastique est pas mal couvert de « cicatrices » .
La peinture… La photo parle d’elle-même…

Je l’ai embarqué avec moi, pour 0,50 centime, pas de grosse prise de risque. Je vais essayer de lui rendre un peu de sa superbe.
Projet sans doute trop ambitieux quand on n’a jamais fait de custom depuis ses 8ans (customisation qui consistait à ajouter des marques blanches au blanco ^^ ).

Donc je vous demanderais un peu d’indulgence, je n’ai clairement pas votre expérience et cette pauvre bête risque d’en faire les frais…  Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs 1f605

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Moody-13

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Moody-12

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Moody811


Dernière édition par Amghar le Ven 5 Jan - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7493
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty
MessageSujet: Re: Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs    Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs EmptyMar 23 Mai - 13:43

C'est un chouette projet !
Revenir en haut Aller en bas
Amghar

Amghar


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 40

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty
MessageSujet: Re: Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs    Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs EmptyMar 23 Mai - 14:23

Mon premier boulot a été de retirer la vieille peinture et de mesurer l'étendue des dégats pour mettre sur pied un plan d'attaque.

Débarbouillée, elle a déjà meilleure allure.

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs 34618010

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs 34835910

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs 34616410


Quelques zoom sur les plus gros dégâts.

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs 34616411

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs 34903410

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs 34617410

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs 34616210

Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27949
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty
MessageSujet: Re: Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs    Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs EmptyMar 23 Mai - 18:12

Qu'est-ce que tu as prévu du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Amghar

Amghar


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 40

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty
MessageSujet: Re: Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs    Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs EmptyMar 23 Mai - 18:35

Pour le moment je suis sur l'étape "reconstruction" l'apoxy. J'ai travaillé la tête ( front, naseaux, chanfrein, bouche) , l'oreille (même si pour le moment elle ne me convient pas tout a fait.  J'ai rajouté de la matière sur le poitrail car je le trouvais bizarrement "plat".  

J'ai bouché les coups de dents à l'apoxy.

J'ai encore pas mal de ponçage à faire pour bien lisser l'ensemble, et ensuite je m'attaque à la queue. J'ai prévu un montage fil de fer + base en scocth solidifié avec un mélange glue / bicarbonate...

Puis passage au primer ... Puis étape couleur , qui n'est pas définie pour le moment.


Actuellement, elle a cette tête là :

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs 34887310

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs 34616211

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs 34616010
Revenir en haut Aller en bas
Akaïnu_breyer

Akaïnu_breyer


Messages : 62
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 21

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty
MessageSujet: Re: Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs    Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs EmptySam 23 Déc - 12:28

La tête est vraiment bien restauré !
N'hésitez pas à poster la suite si vous avancez sur votre projet 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Amghar

Amghar


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 40

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty
MessageSujet: Re: Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs    Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs EmptySam 23 Déc - 23:19

Bonsoir !
Le projet a bien avancé, avec son lot de ratés et d'imperfection. Le primer est appliqué. Il ne reste "que" la peinture à faire....
 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs 20231110
Revenir en haut Aller en bas
Akaïnu_breyer

Akaïnu_breyer


Messages : 62
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 21

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty
MessageSujet: Re: Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs    Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs EmptyLun 25 Déc - 21:18

C'est super ! J'ai hâte de voir le résultat quand la peinture sera faite 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Halloweendonkey




Messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2024

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty
MessageSujet: Re: Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs    Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs EmptyMar 2 Jan - 13:33

vraiment impressionnant ! la miss revient de loin, bon travail !

si jamais, parfois passer ce genre de matiere dans de l'eau chaude permet de réduire, voir enlever les marques de morsures Smile il faut faire attention à ne pas deformer les parties fines comme les jambes ou les oreilles, mais c'est tres efficace !
j'ai hate de la voir finie ^^

Amghar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amghar

Amghar


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 40

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty
MessageSujet: Re: Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs    Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs EmptyVen 5 Jan - 13:03

Je n'ose pas encore commencer sa peinture, car je suis novice, et j'ai peur de la rater ( bon ... il faut bien commencer quelque part ^^ ). Je ne suis pas encore fixée sur le choix de sa robe non plus.

C'est vrai que je n'avais pas essayer l'eau chaude pour atténuer, j'y penserais si je retombe sur un cas de figure similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar

Amghar


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 40

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty
MessageSujet: Re: Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs    Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs EmptyVen 5 Jan - 13:17

MAJ de mon post en vous présentant mes autres projets en cours ( je suis très très lente ).

Mon tout premier et le plus avancé :

Un palomino (pastel et acrylique ) sur un moule Breyer Classic. Au départ j'étais partie sur un cremello... Echec ^^, mais je trouve le palomino relativement honorable pour un premier. La première couche de fixatif m'a joué un sale tour lors de la première application , il a donc pas mal de problèmes de textures et de grains. La couleur est sans doute trop beige et pas assé dorée. Il faut dire qu'en fonction de l'éclairage, je peux passer de " Il est vraiment pas mal " à " mon dieu, il est hideux" .

Je n'ai pas encore oser me lancer pour les yeux, il reste des nuances à apporter à la robe et les marques blanches, ainsi que sur les crins.

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Captur11

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Amghar

Amghar


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 40

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty
MessageSujet: Re: Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs    Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs EmptyVen 5 Jan - 13:31

Le second :

A lui tout seul , c'est un concentré de ce qui peut mal tourner avant même l'étape de la couleur... C'est un Totilas légèrement modifié ( antérieur, tete et crins ).

Tout est parti en cacahuètes quand j'ai raté le passage du primer, beaucoup trop épais, qui est devenu totalement imperméable à la peinture.

S'en est suivi des tentatives désespérées pour retirer la couche de primer... Mouhahaha.... D'abord au solvant pour de piètres ( très piètres ) résultats. Pour finir par l'attaquer avec une tête de ponçage dremmel ( ca fonctionne super bien pour retirer le primer... Et l'intégrité du plastique ^^... ). Ce pauvre bonhomme est donc joliment scarifié ^^.

Dans la foulée, j'ai décidé que la première crinière et tête que j'avais sculptés ne me convenaient plus (trop plates, trop grossières)... Donc j'ai tout refait ^^ , idem pour la queue, que j'avais laissé intacte à l'origine, mais qui n'était plus assortie au style de la crinière.

Bouchage progressif des trous et rayures au green stuff liquide. Nouveau primer, nouveau ponçage des zones moches , green stuff de nouveau etc etc...

Aujourd'hui, on en est là ^^ ( photo entre deux phases Green Stuff / ponçage )

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Captur12

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Captur11

Ici, avec le fameux primer qui a foiré...
 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Captur10



Revenir en haut Aller en bas
Amghar

Amghar


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 40

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty
MessageSujet: Re: Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs    Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs EmptyVen 5 Jan - 13:38

Histoire de ne pas risquer de m'ennuyer, j'ai attaqué celui-ci ... Un léger drastic sur le moule d'Ashquar.
(Il est destiné à être posé sur un socle en relief, donc l'équilibre et l'angle du cabré ne sont pas parfaitement représentatifs ).

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Captur14

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Amghar

Amghar


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 40

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty
MessageSujet: Re: Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs    Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs EmptyVen 5 Jan - 13:40

Et ces deux là, qui vont me servir à me faire la main aux pastels

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Amghar

Amghar


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 40

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty
MessageSujet: Re: Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs    Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs EmptyVen 5 Jan - 16:37

J'avais oublié mon gros pépère. Custom sur Wixom. ( la modification des jambes n'est pas la mienne) . Je reprendrais sans doute la queue, car avec le recul , elle est partiellement ratée.

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Captur13

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Captur12
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27949
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty
MessageSujet: Re: Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs    Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs EmptyVen 5 Jan - 21:23

Beaucoup de projets !

N'hésite pas à éditer ton premier message au lieu d'en faire de nouveaux quand personne n'a commenté entre temps, normalement les "doubles posts" sont interdits ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Amghar

Amghar


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 40

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty
MessageSujet: Re: Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs    Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs EmptySam 6 Jan - 0:28

Oupsi... J'y penserais la prochaine fois. Comme ma connexion est pourrie et que je me suis faite plusieurs fois avoir en perdant la quasi totalité de message au moment de poster... J'avais joué la sécurité ^^.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27949
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty
MessageSujet: Re: Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs    Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs EmptySam 6 Jan - 15:52

Personnellement j'ai pris l'habitude de copier mon texte avant de cliquer sur "envoyer", comme ça si ça plante j'ai pas perdu mon texte aha ça arrive rarement mais quand tu fais un pavé et qu'il est perdu c'est rageant c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Amghar

Amghar


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 40

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty
MessageSujet: Re: Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs    Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs EmptyDim 28 Jan - 15:21

Et voici mon premier custom fini ! Il est bien sure largement perfectible (en particulier les yeux et les sabots ), mais j'ai décidé de m'arrêter là pour celui-ci.

Alkareem d'Amghar, sur le moule WIA Sharif.
Pastels et acrylique.

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Alkare10

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Alkare11

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Alkare12
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27949
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty
MessageSujet: Re: Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs    Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs EmptyLun 29 Jan - 0:16

C'est déjà bien bravo ! Je trouve ça joli !

Amghar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Amghar

Amghar


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 40

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty
MessageSujet: Re: Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs    Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs EmptyMar 30 Jan - 21:34

Et son frère d'arme : Morzillo d'Amghar, WIA Vincenzo. Pastels et Acryliques.

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Img_0212

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs 210

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Morzil10

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs 510
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty
MessageSujet: Re: Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs    Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs EmptyMer 31 Jan - 18:11

Il y a un beau travail de dégradé dans les robes, c'est joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amghar

Amghar


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 40

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty
MessageSujet: Re: Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs    Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs EmptyMer 31 Jan - 21:09

Merci beaucoup Mesdames ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty
MessageSujet: Re: Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs    Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs EmptyVen 2 Fév - 0:03

Les couleurs sont magnifiques, j'adore! Smile C'est très réussi!

Amghar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amghar

Amghar


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 40

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty
MessageSujet: Re: Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs    Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs EmptyJeu 29 Fév - 14:51

Le custom sur le moule d'Ashquar est terminé , je me suis amusée à faire le NaMoPaiMo cette année, c'était vraiment sympa !

Voici donc "Goldenfield d'Amghar", réalisé l'aérographe, aux pastels, à l'acrylique et avec beaucoup de crise de nerfs ^^

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs 0210

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs 0410

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs 0610

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs 0910

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs 01110

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs 01510

 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs 0110


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty
MessageSujet: Re: Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs    Restauration  Lady Jewel et mes autres projets customs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Lady Jewel et mes autres projets customs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projets : customs
» Projets customs
» ~ Pastel plein les doigts et autres customs : commande ruru bonita pintaloosa p13 ~
» Tempo, t'es moche. Les autres, venez me conseiller pour que mes autres CM ne soient pas comme lui !!!
» [Commande] Customs & Drastic Customs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Customs-
Sauter vers: