Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je donne mon avis, défendons les schleich !!

Aller en bas 
+17
MMEbreyer
Allia17
Cold Ruru
AstherMasther
D-Claire
Hypnotize
Vipère
MaëvaBreyer
✮Victoire✮
Kiwi
Alizarine
juallubreyer
Eperon Argenté
cléclème
Tite Crinière
Haras d'Orcanie
Louisa
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Louisa

Louisa


Messages : 1332
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 25
Localisation : MI16

Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty
MessageSujet: Je donne mon avis, défendons les schleich !!   Je donne mon avis, défendons les schleich !! EmptyMer 24 Aoû - 10:31

Pourquoi ce titre ? Tout simplement parce que j'en ai marre... Beaucoup de gens autour de moi, notamment amis, famille... Me disent souvent que je perds mon temps et mon argent dans ma collection de schleich, que ce n'est qu'un passe-temps factice et très peu pratique.

On me dit souvent que ce sont des jouets, que ce n'est plus de mon âge... ou bien que ce n'est pas une collection. Non, je suis désolée, les schleich sont des jouets, mais pour moi, ce sont tout d'abord des œuvres d'art. N'oubiez pas que ce sont tout d'abord des artistes qui sont derrière tout ça, qui créent les modèles. Tout comme ce sont des artistes qui sculptent les breyers originaux. Alors pourquoi je ne commences pas une collection de breyers diriez-vous ? Parce que question de place et de prix. Même si les breyers sont magnifiques, je suis plutôt axée sur les tailles inférieures.

Puis, je veux dire, la nature d'un objet n'est pas prédéfinie, c'est l'interprétation de chacun qui va en faire quelque chose. Donc l'objet aura une valeur différente en fonction de la personne qui en interprète le sens. Je ne donne pas de leçon de chose, je dit juste ce que je ressens vis-à-vis de nombreux préjugés sur nos "bouts de plastique" comme certains aiment les appeler...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Louisas-Models/408243435904569
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis, défendons les schleich !!   Je donne mon avis, défendons les schleich !! EmptyMer 24 Aoû - 10:38

J'ai reçu le même genre de remarque de la part d'une personne sur mon blog. Elle me demandait pourquoi je collectionnais des chevaux en plastique au lieu de sauver un vrai cheval de la boucherie.

J'ai été sur son blog et j'ai vu qu'elle était mariée à un proprio de centre équestre, qu'elle avait déjà quatre chevaux à elle, qu'elle se préparait à en recevoir deux de plus et que sa préoccupation majeure était de savoir quelles couleurs elle allait mettre sur les terrains de concours pour la saison à venir.

Du coup, je lui ai rappelé ma propre situation et je lui ai dis que si je collectionnais, c'est que l'avantage avec les faux chevaux, c'est que non seulement ils ne coûtent pas un sou en nourriture et autres soins, mais c'est que quand les études prennent trop de temps, on peut également les laisser pendant des mois sur une étagère sans risquer de les voir claquer d'un coup de sang lorsqu'on les ressort. Bizarrement, elle n'est pas revenue à la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Louisa

Louisa


Messages : 1332
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 25
Localisation : MI16

Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis, défendons les schleich !!   Je donne mon avis, défendons les schleich !! EmptyMer 24 Aoû - 10:45

Oui. Elle a dû comprendre ton point de vue, cela aurait été mal placé de revenir à la charge alors que tu avais expliqué poliment ton opinion... Puis c'est vrai qu'une collection demande beaucoup moins de temps qu'un vrai cheval.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Louisas-Models/408243435904569
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis, défendons les schleich !!   Je donne mon avis, défendons les schleich !! EmptyMer 24 Aoû - 10:50

Nan mais Louisa, n'écoute pas tout ce que les gens peuvent dire. Fais ce dont tu as envie! Les Schleich sont une collection magnifique, ils peuvent à la fois servir de jouets et d'objets de collec. Et les deux sont conciliables à mon avis. Il n'y a rien de mal à "jouer", car c'est ce qu'on fait tous plus ou moins finalement avec nos blogs, tout comme l'écrivain joue aussi quand il écrit, il joue avec ses personnages. Le jeu n'est pas réservé aux jeunes enfants, tout le monde en a besoin, jeunes ou vieux, sous des formes différentes selon les âges, la société, nos moyens et nos goûts, mais on recherche tous du plaisir dans le ludique... Il n'y a pas de honte à jouer, c'est naturel. A mon avis, collectionner juste pour accumuler et ne rien faire avec ses "objets de collection", ça n'a pas grand intérêt...
Et tu sais, il y a largement pire comme objets! Clem et moi collectionnons les Mon Petit Poney, ce sont des jouets, mais aussi une collec, une énoooorme collec même. Et il nous arrive de les mettre en scène aussi dans des histoires, donc de "jouer" avec. On a même fait des trucs improbables comme aller en plein Dijon avec, et ce n'est qu'un aperçu, les gens nous regardent bizarre... et alors?? Ils jouent tous aussi sans s'en rendre compte, et puis ça sert à quoi de faire comme les autres, de se priver de ce qu'on aime? On a envie de jouer? Jouons!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Invité
Invité




Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis, défendons les schleich !!   Je donne mon avis, défendons les schleich !! EmptyMer 24 Aoû - 11:29

Tite Crinière ton discours est vraiment magnifique cheers .
Mais parent me dise la même choses que toi Louisa ils ne comprenne pas l'importance de cette collection et n’arrête pas de me dire: ce ne sont que des jouets tu es trop grande pour cela . Je leur dit toujours que ce ne sont pas des simples objet mais des oeuvres arts .
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27945
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis, défendons les schleich !!   Je donne mon avis, défendons les schleich !! EmptyMer 24 Aoû - 12:00

bien dit tite crinière !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Louisa

Louisa


Messages : 1332
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 25
Localisation : MI16

Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis, défendons les schleich !!   Je donne mon avis, défendons les schleich !! EmptyMer 24 Aoû - 13:01

Oui, le jeu fait partie de la vie. Sauf que c'est vrai, dès que cela sort du cadre que la société actuelle s'est imposé, cela peut paraître complètement farfelu aux yeux d'autres personnes.


Dernière édition par Louisa le Mer 24 Aoû - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Louisas-Models/408243435904569
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis, défendons les schleich !!   Je donne mon avis, défendons les schleich !! EmptyMer 24 Aoû - 13:06

C'est clair, déjà que je sors du lot par mes fringues (corsets, pantalons à chaînes et autres bottes compensées), je ne vous raconte pas la tête des gens lors de ma dernière séance photo avec Sultan Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Eperon Argenté

Eperon Argenté


Messages : 374
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 26
Localisation : paris

Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis, défendons les schleich !!   Je donne mon avis, défendons les schleich !! EmptySam 27 Aoû - 9:03

C'est vrai je trouve que ça fait "ma au coeur " qu'on "traite" nos figurines qui nous tienne a coeur pour moi c'est plus que des figurine c'est tout un monde et , moi , je ne critique pas les choses des autre *frère / soeur , cousin /cousine* ... alors pourquoi les autres si c'est notre choix si on veut "gacher" comme ils disent notre argent dans ces figurines pour moi on ne gache pas ! on ce fait plaisir a notre façon un point ces tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://schleich-horses5.skyrock.com/
juallubreyer

juallubreyer


Messages : 3681
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 25
Localisation : Yvelines

Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis, défendons les schleich !!   Je donne mon avis, défendons les schleich !! EmptySam 27 Aoû - 11:48

Ben moi ma mère avant d'avoir Rosace elle m'a dit que j'avais déja des schleich et que je m'intéresserais plus. Sauf que après si je n'aime plus les schleich je peux toujours les garder pour des mise en scénes juste comme sa ou pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://eiluko.deviantart.com/
Eperon Argenté

Eperon Argenté


Messages : 374
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 26
Localisation : paris

Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis, défendons les schleich !!   Je donne mon avis, défendons les schleich !! EmptySam 27 Aoû - 12:01

Qui es rosace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://schleich-horses5.skyrock.com/
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis, défendons les schleich !!   Je donne mon avis, défendons les schleich !! EmptySam 27 Aoû - 12:11

C'est fou comme de nombreux collectionneurs ont été "victimes" de ce genre de discrimination. On m'a sorti la même chose, des fois provenant même de personne possédant des collections d'objets non moins "supérieurs" aux Breyers, Schleichs et autres par une quelconque valeur artistique ou pécuniaire...

Je trouve également que ces petits modèles, qu'ils aient été conçus comme jouets ou comme objet de collection, ont en dénominateur commun une valeur artistique certaine. Il est super intéressant de voir comment chaque artiste rend sa vision de l'animal, plus ou moins réaliste, plus ou moins fantasmée. Et finalement, quand on retrouve des modes d'expression différents au service d'un thème commun, tous construits de ce qui a fait leurs auteurs, qu'est ce que c'est ?...c'est de l'Art.

Je m'enflamme un peu mais étant étudiante d'une école des Beaux-Arts, je suis très souvent confrontée à la question de qu'est ce qui est de l'art ou n'en est pas, et franchement, à chacun de se faire son opinion mais un peu plus de tolérance entre les uns et les autres ne serait pas de refus...

Donc, persévérance et surtout ne pas se laisser influencer par les jugements dépréciatifs d’intolérants chroniques.
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis, défendons les schleich !!   Je donne mon avis, défendons les schleich !! EmptySam 27 Aoû - 13:45

Alizarine, je me suis souvent posée la même question que toi, en tant que philosophe! lol!
L'art est qqch de subjectif, ce n'est pas à une personne de déterminer ce qui est de l'art, ou ce qui n'en est pas. Chacun a une perception des choses différente de l'autre, mais il suffit qu'une personne soit ému par quelque chose, pour que l'objet soit élevé au rang d'objet d'art...
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis, défendons les schleich !!   Je donne mon avis, défendons les schleich !! EmptySam 27 Aoû - 16:07

Ma mère ne veut pas que je dépense mon argent dans les breyers. C'est sûr qu'avec tout cet argent, je pourrais avoir pleins d'affaires d'équitation, mais à quoi ça sert d'en avoir 3000 si on a pas son propre cheval ou bien sa demi-pension ? Elle pense que je suis encore "gamine" dans ma tête, elle ne comprend pas l'utilité de cette collection ... Donc ça me démoralise un peu.
Revenir en haut Aller en bas
juallubreyer

juallubreyer


Messages : 3681
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 25
Localisation : Yvelines

Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis, défendons les schleich !!   Je donne mon avis, défendons les schleich !! EmptySam 27 Aoû - 16:46

Eperon Argenté a écrit:
Qui es rosace ?

Mon premier Breyer va voir ma collections dans "Collection"
Revenir en haut Aller en bas
http://eiluko.deviantart.com/
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27945
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis, défendons les schleich !!   Je donne mon avis, défendons les schleich !! EmptySam 27 Aoû - 17:59

kiwi ta mère préfèrerait peut être que tu dépenses cet argent en cigarettes, boîte de nuit et alcool ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis, défendons les schleich !!   Je donne mon avis, défendons les schleich !! EmptySam 27 Aoû - 19:05

Heu non ... Enfin j'espère pas ! xD.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis, défendons les schleich !!   Je donne mon avis, défendons les schleich !! EmptySam 27 Aoû - 19:13

Pose-lui la question si le sujet revient dans une conversation, et je suis sûre qu'elle va changer de discours ou le modérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis, défendons les schleich !!   Je donne mon avis, défendons les schleich !! EmptySam 27 Aoû - 19:39

Elle trouve ça mieux que j'économise de l'argent pour plus tard me faire plaisir (appareil photo, tablette graphique).
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27945
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis, défendons les schleich !!   Je donne mon avis, défendons les schleich !! EmptySam 27 Aoû - 19:45

ben autant te faire plaisir maintenant ...
j'ai de la chance, ma famille a toujours compris mon attirance vers des objets que tant d'autres jugeraient inutiles tels que les petits poneys et les breyers !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis, défendons les schleich !!   Je donne mon avis, défendons les schleich !! EmptySam 27 Aoû - 23:38

J'ai cette chance également, ma mère étant figuriniste et mon père un ancien maquettiste naval, ils comprennent ce que je fais avec mes chevaux et apprécient que je rentabilise mon appareil photo qui n'avait pas grand intérêt à mes yeux avant les Breyers
Revenir en haut Aller en bas
Eperon Argenté

Eperon Argenté


Messages : 374
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 26
Localisation : paris

Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis, défendons les schleich !!   Je donne mon avis, défendons les schleich !! EmptyDim 28 Aoû - 14:20

Tu as de la chance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://schleich-horses5.skyrock.com/
Invité
Invité




Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis, défendons les schleich !!   Je donne mon avis, défendons les schleich !! EmptyDim 28 Aoû - 20:44

Louisa ma mère disait la même chose . Je lui ai fait lire elle m'en a offert trop contente .
Revenir en haut Aller en bas
Louisa

Louisa


Messages : 1332
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 25
Localisation : MI16

Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis, défendons les schleich !!   Je donne mon avis, défendons les schleich !! EmptyLun 29 Aoû - 12:00

Ah ah !! Tu peux dire merci à toutes celles qui ont donné leur avis Smile
Merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Louisas-Models/408243435904569
Invité
Invité




Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis, défendons les schleich !!   Je donne mon avis, défendons les schleich !! EmptyLun 29 Aoû - 12:07

Merci beaucoup toute les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis, défendons les schleich !!   Je donne mon avis, défendons les schleich !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je donne mon avis, défendons les schleich !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schleich 2015
» Schleich S 007
» Ma collec de schleich
» Rangement schleich
» Schleich 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Autres modèles équins :: Schleich-
Sauter vers: