Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Tite Crinière Admin

Messages: 1096 Date d'inscription: 03/06/2010 Age: 24 Localisation: Montceau les Mines
 | Sujet: Le Jeu l'Unique! Mar 20 Sep - 0:09 | |
| C'est donc à moi l'honneur d'inaugurer ce topic, qui, comme l'indique mon titre très savant et très explicite, sera le seul topic de jeu (pour l'instant, on teste).  Bon, ben, c'est parti! [Forêt d'Adonir]
"On doit faire quelque chose, on ne peut pas le laisser là-bas!"
La grosse ponette était furieuse. Tête basse, oreilles plaquées contre l'encolure, elle décrivait de larges cercles de nervosité, frappant le sol avec vigeur à chaque pas de ses membres courts mais solides. Dans une autre situation, elle aurait pu paraître grotesque, avec son allure raccourcie et cette détermination farouche, mais l'heure était grave, et personne n'aurait osé même penser à se moquer. Elle s'arrêta soudain et planta son regard dans ceux de ses deux compagnons restants.
"Je connais les hommes. Ils sont abjects, ils ne pensent qu'à eux, qu'à leur profit, et nous utilisent à leurs desseins. Ils frappent, ils tuent, ils asservissent sans se soucier de ce que nous ressentons ni de ce dont nous avons envie, nous, chevaux. Pourquoi croyez-vous qu'ils l'ont capturé? Ils vont le faire travailler, monter sur son dos, tirer des charges, mais pour pouvoir faire ça, ils vont le briser."
Elle leva les yeux au ciel, et une scène revint à sa mémoire, qu'elle avait tant de fois essayé d'oublier. La première fois qu'on lui avait mis un mors dans la bouche et qu'on avait exigé d'elle qu'elle obéisse, qu'elle agisse contre sa volonté, pour l'intérêt des hommes. On l'avait subitement privée de sa liberté, sans raison, sans qu'elle comprenne. Et elle avait eu mal. Mal dans la bouche, mal sous les coups de bâtons, mal dans son coeur de ponette digne et vivante. Elle avait enduré pendant des années, jusqu'à n'en plus pouvoir, jusqu'à la révolte. Elle aurait alors préféré mourir que de renoncer. Suave Arabica, dite Sue pour ses compagnons, ouvrit la bouche pour parler mais Toscane savait déjà ce qu'elle allait dire. Elles avaient débattu sur le sujet bien des fois déjà.
"Je sais Sue, tu vas me rétorquer que les hommes ont été bons avec toi, qu'ils t'ont parée de bijoux et que tu valais de l'or à leurs yeux. Mais qu'en aurait-il été si tu avais été laide et grosse, et petite? Ils n'accordent de valeur qu'à ce qui peur leur en rapporter à eux-même. L'apparence, le superflu, l'utile, peu importe du moment que ça leur profite." _________________ RPG: | Spoiler: | | |  |
|
|  | | cléclème Admin

| Sujet: Re: Le Jeu l'Unique! Mar 20 Sep - 11:59 | |
| Un peu en retrait derrière Sue, Aquila écoutait. Ce discours ne lui était pas étranger, elle l'avait entendu mainte et mainte fois lorsqu'elle était petite pouliche. Les membres de sa famille l'avaient mise en garde contre les hommes. D'un autre côté, elle connaissait leur chef, et elle savait déjà quelle serait sa décision. Toscane n'aurait jamais abandonné aucun membre du groupe.
Elle s'avança : "Mais ... Toscane, si on va là bas, ils nous captureront nous aussi ... Nous sommes encore moins rapides que Solstice et ..."
Elle s'arrêta, glacée par le regard dur de la ponette, et elle eut honte d'avoir parlé. Toscane avait raison, biensûr, on ne pouvait le laisser. _________________ mon blog : herbesfolles mes dragons :  un ptit clic par jour svp ^^ RP : | Spoiler: | | | ma jument Aquila  |
Dernière édition par cléclème le Mar 20 Sep - 13:19, édité 1 fois |
|  | | Tite Crinière Admin

Messages: 1096 Date d'inscription: 03/06/2010 Age: 24 Localisation: Montceau les Mines
 | Sujet: Re: Le Jeu l'Unique! Mar 20 Sep - 12:32 | |
| Toscane, bien que déçue par les propos d'Aquila, ne pouvait lui en vouloir. La jeune jument n'avait pas d'expérience, elle ne connaissait pas les hommes et ne les entrovoyait qu'à partir des récits qu'on avait pu lui en faire et des avertissements qu'on lui avait donnés. Et évidemment, ça ne donnait pas du tout envie de les approcher.
"Le point faible des hommes, c'est qu'ils nous croient bêtes. Ils pensent que parce que nous sommes différents d'eux, nous ne pensons pas. Il nous faut élaborer un plan, et agir là où ils ne nous attendent pas."
Elle réfléchissait. Ils le gardaient dans un enclos. Il suffisait d'ouvrir la porte. Mais là était le problème, les chevaux ne savaient pas ouvrir les portes. Il leur fallait trouver un autre moyen. _________________ RPG: | Spoiler: | | |  |
|
|  | | Louisa

| Sujet: Re: Le Jeu l'Unique! Mar 20 Sep - 18:05 | |
| Sue ouvrit les yeux de colère, l'arrogante blanche fusilla la ponette du regard. De tout façon, tout le monde savait très bien ce qu'elle pensait à propos du rôle attribué à la naine, et elle s'en révoltait avec force, il n'était pas question de débattre, elle resterais campée sur ses positons. Elle s'apprêtait à répondre avec véhémence quand Aquila intervint. Elle se remit en retrait, fulminant de plus belle. Aux dires de la Rouanne, elle leva brusquement la tête, indignée.
" Serais-tu peureuse au point d'abandonner un de nos frères ?"
La blanche lorgna Aquila, hautaine. Sous tous ses grands airs, elle avait un fort esprit de groupe, ce qui jusque là, lui avait sauvé la vie bien des fois. Elle ignora totalement Toscane, n'attendant même pas qu'elle prenne part au débat, la vipère blanche revint à l'attaque.
" Aurais-tu peur ? "
Elle s'approcha, sérieuse au plus haut point. Elle, elle n'avait jamais eu peur, elle ne connaissait pas cet état d'âme et le méprisait royalement. Suave Arabica s'était toujours montrée digne, se pliant au cadre imposé par la société, suivant les règles draconiennes, construisant sa personnalité sur ces lois. Mais, ne serais-ce pas aussi ce qui la perdrait un jour ? Lorsque Toscane prit la parole elle fit volte-face.
" Ils sont loins d'être bête très chère. Si il le veulent ils nous auront."
Elle la regarda, persuasive. Mais qui donc allait fermer le clapet infernal de cette jeune peste qu'était Suave Arabica ?
|
|  | | cléclème Admin

| Sujet: Re: Le Jeu l'Unique! Mar 20 Sep - 20:11 | |
| Quand la blanche, l'interpela, Aquila préféra fuire le conflit, reculant de quelques pas. Suave avait le sang chaud, et tout le monde avait l'habitude de ses provocations. Mais elle avit raison : Aquila avait peur.
*Je ne dois plus le montrer.*
Tête basse, elle décida de ne plus intervenir. Elle n'avait jamais connu de telle situation et ne savait comment y faire face. L'animosité de Sue envers leur guide, Toscane, n'arrangeait rien à son désarroi.
" Ils sont loins d'être bêtes très chère. Si ils le veulent ils nous auront."
La phrase, claquant dans le silence de la fôrêt, la fit sursauter. Frisonnante, elle attendit la réaction de Toscane.
_________________ mon blog : herbesfolles mes dragons :  un ptit clic par jour svp ^^ RP : | Spoiler: | | | ma jument Aquila  |
|

| Sujet: Re: Le Jeu l'Unique! Mar 20 Sep - 20:23 | |
| Toscane n'aimait pas du tout l'attitude de Sue. Elle avait l'air d'une jeune pouliche en mal d'attention qui se rebellait à la moindre occasion, pour un oui ou pour un non. Elles n'arriveraient à rien avec un tel état d'esprit, à l'heure où la cohésion et l'esprit étaient plus que de mise.
"Sue, si tu n'aimes pas ce groupe, si tu préfères rester seule, si l'inexpérience d'Aquila te répugne et si tu ne supportes pas mon apparence, on ne te retient pas. Mieux vaut être moins nombreux plutôt que d'avoir une brebis galeuse parmi nous. Aquila a raison d'avoir peur! La peur est ce qui nous protège, nous empêche de nous lancer corps et âme dans l'absurde. Moi aussi j'ai peur. Et je ne te contredis pas, les hommes sont dangereux et intelligents sur un plan scientifique. Seulement, leur bêtise leur vient d'ailleurs, de leurs croyances, de leurs opinions. Ils croient que nous sommes incapables de nous organiser, d'avoir un débat sensé et de nous accorder en vue d'une action commune. Mais peut-être seras-tu celle qui leur donnera raison?"
La ponette regardait la belle arabe droit dans les yeux, sans haine, attendant qu'elle fasse son choix. Elle savait que la contrainte ne servait jamais à rien et qu'il fallait laisser les autres soit se ranger à la raison, soit faire l'expérience de leur erreur, de laquelle ils tireraient une leçon, si toutefois ils en sortaient vivants.
"Tu veux y aller seule? Tu veux essayer d'enjôler ces humains de par ta beauté en espérant que ta séduction leur ouvrira les yeux et qu'ils libèrent d'eux-mêmes Solstice? Alors vas-y! Tente ta chance, mais je ne te suivrai pas, c'est du suicide." _________________ RPG: | Spoiler: | | |  |
|
|  | | Louisa

| Sujet: Re: Le Jeu l'Unique! Mar 20 Sep - 20:39 | |
| L'impétueuse blanche considéra les paroles, non sans cacher sa répugnance, mais rien ne pouvait aller contre les sages arguments de Toscane. Ce fut un échec cuisant, d'autant plus rageant que c'était la ponette qui était la gagnante. Suave se calma un peu, mais elle n'en restait pas moins hostile à Toscane. Elle souffla, couverte de honte, se flagellant intérieurement d'être si faible devant ce petit bout d'équidé.
« Je ne suis pas la brebis galeuse dans l'histoire. Puis la peur ne nous protège pas, elle va contre la volonté et trouble notre esprit, elle est source de confusion et d'affolement.»
Elle répétait exactement le même ramassis de paroles que ses parents lui avaient rentré de force dans la tête, à l'époque où elle était libre et tolérante.
« Les hommes croyaient aux chevaux du désert, ce que tu dit me porte donc directement atteinte. Mais visiblement ces hommes-ci sont différents, je demande toujours à voir, mais si jamais tes paroles sont vraies, je ne serais pas celle qui me soumettrais. Jamais.»
Comme elle ne se soumettrais jamais à Toscane, enfin, d'après ses dires. La vérité était de loin différente. Elle devait prendre énormément sur elle pour pouvoir parler calmement tandis que la rage bouillonnait en elle, dans le corps de cette capricieuse, cette arrogante jeune fille.
« Je n'irais pas seule si vous êtes volontaires. A moins que votre peur ne vainque votre courage, ce qui serait bien ironique.»
Elle haussa l'arcade sourcilière, c'était une victoire pour Toscane, mais pas la fin de la guerre. La blanche mettrais du temps à se faire à cette nouvelle vie et à abandonner un peu de sa fierté et de son ego surdimensionné. |

| Sujet: Re: Le Jeu l'Unique! Mar 20 Sep - 23:37 | |
| Sue avait peut-être raison sur un point, les hommes n'étaient peut être pas tous les mêmes. Elle avait déjà entendu des récits d'autres chevaux de mines, qui, avant d'être vendus, coulaient des jours heureux chez leurs propriétaires humains. Mais Toscane n'avait jamais connu que les coups et la privation de liberté, et ces hommes-là n'avait pas l'air différents. Ils venaient d'ôter la sienne à Soltice et c'était quelque chose qu'elle ne pouvait pas concevoir. Elle détourna le regard non sans impatience de l'arrogante jument blanche, sans relever l'attaque verbale ni son incohérence.
"Nous sommes donc d'accord depuis le début, il faut nous unir pour libérer Solstice. Quelqu'un a encore envie de nous faire perdre du temps et amoindrir nos chances de réussite?"
Elle revint cette fois planter son regard dans celui de Sue qui ne cilla pas.
"Bien! Je propose donc que nous profitions de la nuit pour envoyer un éclaireur. Sue, tu es trop voyante, ta robe brille de mille feux, et même sans clair de lune, tu serais par trop repérable."
Toscane vit Aquila reculer d'un pas. La jument avait l'air terrorisée et bien qu'elle aurait été la meilleure candidate pour ce rôle d'un point de vue physique, elle était sombre, elle courait vite, Toscane la voyait mal se lancer toute seule dans une mission comme celle-là. Il suffisait d'un mouvement de panique pour tout faire rater.
"Je me propose pour jouer le rôle de l'éclaireur. Je ne cours pas très vite, mais je suis petite et je sais me faire discrète. Le camp de base des hommes est une zone dangereuse car bordé de plaines. A l'orée de la forêt il aurait été nettement plus aisé pour nous de le surveiller sans nous faire remarquer. Mais nous pouvons tout de même nous rapprocher. Il y a un petit bois au milieu de la plaine. Vous m'attendrez là et vous pourrez voir si quelque chose tourne mal. Si je ne reviens pas, ne revenez pas me chercher, ils m'auront eue et ce serait inutile de toutes nous faire prendre en même temps. Ensuite, nous verrons suivant la configuration des lieux. Est-ce que ça vous va?" _________________ RPG: | Spoiler: | | |  |
|
|  | | cléclème Admin

| Sujet: Re: Le Jeu l'Unique! Mar 20 Sep - 23:50 | |
| "C'est d'accord" répondit Aquila.
Elle était bien contente que Toscane ait pu remettre Sue à sa place. Tout au long de leur altercation, elle avait du se retenir d'intervenir. Même si elle n'était pas rassurée, elle ne pouvait plus rester là à ne rien faire. Il fallait bouger. Mais quand Toscane avait commencé à parler de son plan, à nouveau elle avait eu peur. Elle avait été soulagée quand la ponette s'était désignée elle même pour aller repérer le terrain.
Et maintenant elle sentait à nouveau l'impatience la dévorer. Elle piétinait sur place tandis que Toscane et Sue se mettaient en mouvement, résistant à l'envie de s'élancer au galop. L'action était-elle un moyen détourné de combattre sa peur ?
Elle regarda Toscane puis Sue. La ponette n'avait pas précisé si elles iraient ensemble jusqu'au petit bois ou bien si elle couperait directement à travers la plaine.
*Pourvu qu'elle ne me laisse pas tout de suite avec Sue* se dit elle comme dans une prière ...
_________________ mon blog : herbesfolles mes dragons :  un ptit clic par jour svp ^^ RP : | Spoiler: | | | ma jument Aquila  |
|
|  | | Haras d'Orcanie

Messages: 2110 Date d'inscription: 18/05/2011 Age: 23 Localisation: Saint Herblain
 | Sujet: Re: Le Jeu l'Unique! Mer 21 Sep - 12:02 | |
| [Campement humain]
Enfin! La nuit était tombée. Les bruits incessants du camp s'étaient progressivement éteints pour laisser place aux seuls murmures de la nuit. Solstice était épuisé: plusieurs fois, les hommes étaient venus le chercher pour le seller et lui faire rejouer le rodéo de sa capture et à chaque nouvelle tentative, il mettait de moins en moins de force dans ses ruades et ses bonds car il n'avait pas assez de temps pour se remettre de la séance précédente. La sangle de la selle, faite de brins de chanvre, lui avait laissé des écorchures aux endroits où elle l'avait pincé et dans ses sauts de mouton désordonnés, il s'était atteint l'antérieur gauche.
Au couché du soleil, on l'avait enfin laissé tranquille. Il avait reçu du foin et de l'eau dans un seau qu'il avait rapidement vidé tant il avait soif. A présent, il regardait l'horizon à travers les planches de son enclos, l'encolure relâchée. Il n'avait plus grand-chose à voir avec le fier étalon qui veillait sur ses juments.
*Peut-être que mes juments ont trouvé un plan pour me libérer, ou alors un autre mâle est venu les séduire et les emmener avec lui.*
Cette dernière option la déplaisait plus que ce qu'il n'aurait jamais avoué. Il avait réussi à former son propre harem même si certaines juments n'étaient pas son idéal et ne voulait pas que les humains contribuent à son échec. Si un autre étalon voulait lui prendre ses femelles, il allait devoir l'affronter dans les règles et pas profiter d'une intervention qui n'avait rien de naturelle.
Dernière édition par Haras d'Orcanie le Mer 21 Sep - 15:07, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Le Jeu l'Unique! Mer 21 Sep - 12:48 | |
| (Mélanie, il faut préciser l'endroits où tu es entre crochets avant de raconter quoi que ce soit puisqu'il est différent du nôtre.) _________________ RPG: | Spoiler: | | |  |
|
|  | | Louisa

| Sujet: Re: Le Jeu l'Unique! Mer 21 Sep - 12:50 | |
| (Nous, on commence la "mission" de sauvetage ?) |
|  | | cléclème Admin

| Sujet: Re: Le Jeu l'Unique! Mer 21 Sep - 13:09 | |
| (lol Louisa on attend que sue donne son accord XD) _________________ mon blog : herbesfolles mes dragons :  un ptit clic par jour svp ^^ RP : | Spoiler: | | | ma jument Aquila  |
|
|  | | Louisa

| Sujet: Re: Le Jeu l'Unique! Mer 21 Sep - 13:42 | |
| La blanche se maudit miles fois de ne pas être née noire, mais qu'y pouvait-elle ? De plus elle aurait été une bonne éclaireuse, étant relativement discrète et endurante lorsqu'il s'agissait de prouver son courage. Mais Toscane avait raison, si jamais elle y allait elle se ferait tirer dessus comme un lapin, du moins, d'après ce que prétendaient les deux. Puis se jeter dans cette histoire sans prendre en compte les conséquence serait un grand manque de professionnalisme.
" C'est un très bon plan. "
La remarque fut brève, mais sûrement un des premiers compliments de Suave disait depuis la rencontre du trio. Elle resta sérieuse, ne s'imaginant même pas que sa phrase était le signe d'une certaine acceptation de Toscane en leader.
" Il vaut mieux que tu partes de ton côté et que moi et Aquila fassions le trajets seules."
Pour une fois, aucune trace de sarcasme ou de quelconque méchanceté dans les paroles de Sue, ce qui faisait considérablement baisser la tension au sein du groupe, et rendait l’atmosphère plus vivable certainement. Elle lança un regard à Aquila puis se mit à regarder le ciel, rêveuse.
" Nous devons mener tout cela avec le plus grand des sérieux."
Elle eut un sourire en coin, ces paroles étaient celles de son ancien dominant. Voilà maintenant qu'elle marchait sur ses pas, espérant un jour égaler sa sagesse et son savoir.
Dernière édition par Louisa le Mer 21 Sep - 15:37, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Le Jeu l'Unique! Mer 21 Sep - 15:25 | |
| Les choses étant claires pour tout le monde, Toscane souhaita bonne chance à ses compagnes et partit au petit trot en direction de la plaine de Saltara. Elle ne ferait pas halte au petit bois, c'était inutile pour elle. Il leur servirait seulement de point de ralliement.
[Plaine de Saltara]
Une fois dans la plaine, elle se dit que si les hommes venaient à la voir et à lui donner la chasse, elle n'aurait aucune chance de s'en tirer, elle n'était pas de taille à rivalier avec des chevaux sur une distance pareille, enfin, sur aucune distance d'ailleurs. Elle s'arrêta lorsqu'elle arriva en vue du camp des hommes. Elle prit le temps de l'étudier de loin. Il y avait une habitation principale, deux granges, une petite dépendance et des paddocks. Les hautes palissades la firent frémir. Elles lui paraissaient d'autant plus grandes qu'elle était petite. Trois chevaux paissaient le long de l'habitation. Et à droite, Solstice, parqué dans un corral. Il avait l'air complètement abattu et Toscane sentit tous ses muscles se tendre sous l'émotion. Une rage sourde bouillonnait en elle, l'étalon n'avait plus rien de celui qu'ils avaient connu, le mal était fait, les hommes l'avaient atteint dans ce qu'il avait de plus profond et de plus précieux: sa dignité. Pas question de s'apitoyer ni de laisser l'énervement la gagner. Il fallait agir consciencieusement pour ne pas attirer l'attention. Toscane secoua sa crinière et leva les yeux vers le ciel. La nuit était belle et claire, la lune inondait la plaine de sa lumière diaphane. C'était à la fois un avantage et un désavantage. Elle verrait mieux, mais elle serait aussi mieux vue.
[Camp des hommes]
Elle s'approcha du camp au pas, faisant bien attention de faire le moins de bruit possible. Elle le contourna un peu par la gauche, pour se mettre du côté où la lune donnait. Ainsi, si qqun sortait, elle ne lui exposerait pas les reflets de sa robe mais le côté sombre non éclairé par la clarté de la lune. Elle n'avait pas le choix, pour atteindre le corral de Solstice, elle devait longer l'habitation. Elle se colla contre le mur et avança sans bruit, sa petite taille lui permettant de passer sous les fenêtres sans se faire remarquer. Les trois chevaux dans le paddock tournèrent la tête dans sa direction, intrigués. Elle arriva derrière l'enclos de Solstice et héla discrètement l'étalon d'un froissement de naseaux.
"Solstice!" _________________ RPG: | Spoiler: | | |  |
|
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|