Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Le Jeu l'Unique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Haras d'Orcanie

MessageSujet: Re: Le Jeu l'Unique!   Ven 11 Nov - 19:45

Toscane donna le signal du départ et elle avait tout à fait raison. Le soleil était déjà haut dans le ciel, le troupeau était resté arrêté plus longtemps que prévu et les humains ne supporteraient pas longtemps l'idée de la perte de leur prise. Aquila parue vexée de cette interruption, ce qui amusa un peu Solstice.

"Bien sûr. Je ne pourrais pas y arriver tout seul."

Les attentions de la rouanne le touchait beaucoup. L'étalon se redressa lorsqu'elle s'éloigna et s'ébroua, saisissant au passage l'échange entre Sue et Shytan. Il ne put s'empêcher de frapper le sol de son antérieur. Si ces deux-là voulaient se faire des mamours, qu'ils le fassent discrètement.

Le mustang descendit au trot vers la rivière, rejoignant sa troupe et donnant ainsi le signal du départ.
Revenir en haut Aller en bas
Louisa

MessageSujet: Re: Le Jeu l'Unique!   Sam 19 Nov - 13:42

Suave prit en compte l'avertissement de son dominant et baissa la tête. Elle était contente de sa soirée et ne voulait pas chiffonner Sosltice. Elle laissa cependant échapper un soupir discret, n'arrivant pas à masquer l'entièreté de son désaccord. Elle en avait marre de cette vie et était pressée de partir loin, loin d'ici.

Dernière édition par Louisa le Sam 19 Nov - 13:46, édité 1 fois
haras-du-chateau

MessageSujet: Re: Le Jeu l'Unique!   Sam 19 Nov - 13:44

( Louisa, tu as écris "Plume" au lieu de "Sue" Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.haras-du-chateau.skyrock.com
Louisa

MessageSujet: Re: Le Jeu l'Unique!   Sam 19 Nov - 13:46

(Mince, c'est à force de jongler entre mes différents RP, je corrige ça.)
Schleich poysees

MessageSujet: Re: Le Jeu l'Unique!   Dim 22 Jan - 20:04

[campement humain ]
Elle entendit les pas des hommes arrivés . Elle repensa au belle étalon , partit quelque jours plus tôt .
Les hommes arrivèrent avec les objets de tortures .
"Salut , je dois te monter , mon étalon a pris la fuite ."
* Oh , oh il faut que je fasse quelque chose *
D'un coup Samba se rua , se débatta . Mais rien l'homme l'avais déjà attraper . Puis il la sella .

Sur les rives de l'Areeh

Elle voulait ne pas suivre la direction qu'il l'indiquait , mais elle ne pouvait rien faire .
Elle aperçus , deux juments en haut d'un rocher .
* Il ne faut pas qui les vois *
Samba partit au galop en folie , en faisant du bruit pour quelles s'enfuient ...

Dernière édition par Schleich poysees le Dim 4 Mar - 18:25, édité 2 fois
cléclème
Admin

MessageSujet: Re: Le Jeu l'Unique!   Dim 22 Jan - 22:29

(évite la 1ère personne du singulier stp)

RP :
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://herbesfolles.skyrock.com/
Schleich poysees

MessageSujet: Re: Le Jeu l'Unique!   Lun 23 Jan - 18:55

( Oups j'ai changer )
cléclème
Admin

MessageSujet: Re: Le Jeu l'Unique!   Ven 2 Mar - 22:44

(stp tu pourrais juste enlever "à la fin de la journée" ? parce que s'ils avaient marché toute la journée le groupe ne serait plus sur les rives de l'Areeh)

(désolée pour le raccord foireux)

Le petit groupe progressait désormais en dehors du lit de la rivière qui avait gagné en impétuosité. Les rochers qui barraient leur parcours obligeaient les chevaux à prendre des chemins séparés. Aquila sauta que un gros roc, suivie par Sue. Elle profita de la hauteur pour repérer la position de ses congénères : Toscane, en contrebas, les deux étalons un peu en arrière.
Son coeur s'emballa : de l'autre côté de la rivière, un cheval venait dans leur direction. "Sue, est-ce que tu vois ce que je vois ?" Aquila n'était pas sûre de ce qu'elle voyait. Ce cheval inconnu avait quelque chose d'étrange. Soudain, un hennissement retentit. Un hennissement de jument. Cette dernière partit brusquement au galop, dans un nuage de poussière. Sa trajectoire était sinueuse, comme si elle devait lutter pour maintenir sa direction. Aquila comprit seulement à ce moment là que la chose dressée sur le dos de la jument était un humain.

RP :
Spoiler:

Louisa

MessageSujet: Re: Le Jeu l'Unique!   Ven 6 Avr - 13:17

Suave arriva à la hauteur de la petite jument, grimaçante et courbaturée par l'action de la veille. Elle soupira quand celle-ci lui adressa la parole, persuadée qu'il s'agissait de quelque chose dénudé de tout intérêt. « Quoi ? » Fit-elle avec un semblant de curiosité. Mais ce qu'elle vit lui glaça le sang, à son plus grand étonnement. Un homme, et une jument se débattant entre les mains du tortionnaire. Bizarrement, Sue n'aimait pas ces hommes à la peau claire et malpropres. Il étaient différents. Elle recula vivement, tremblante à l'idée de finir comme la pauvre créature qui se débattait sous eux. « C'est pas possible... » Souffla-t-elle, les yeux vitreux et habités des évènement de la dernière nuit. Pour la première fois, elle avait peur, ce qui aggravait son cas. Elle était tétanisée.
Schleich poysees

MessageSujet: Re: Le Jeu l'Unique!   Ven 6 Avr - 14:27

Samba se débâtait tant bien que mal , sa bouche souffrait comme son dos .L'être mal attentionné qui était sur son dos voulait quelque chose d'autre qu'elle .Elle regarda les deux chevaux qu'ils la regardaient , sans bouger ...
*Pourquoi ne bougent-ils pas ? * Pensais-t-elle .
Elle restait dans ses pensaient quand soudain , une ombre familière se rapprocha ...
Mais il était trop tard la jeune jument s'effondra de douleur . La dernière chose qu'elle voulait c'est que ces chevaux dégarpissent et vite . Elle lança ce qu'elle pensait son derniers hennissement , pour leur dire de partir et vite .
Louisa

MessageSujet: Re: Le Jeu l'Unique!   Ven 6 Avr - 17:16

Leurs regard se croisèrent, et un frisson parcourut l'échine de la blanche. Elle n'hésita pas une seconde de plus et poussa un hennissement terrorisé à l'intention des autres membres du petit groupe, afin qu'ils partent, s'enfuient. Elle attendait, transie de peur, attendant avec impatiente qu'Aquila la rejoigne pour qu'elle puissent se précipiter vers un refuge, le plus loin possible.
cléclème
Admin

MessageSujet: Re: Le Jeu l'Unique!   Ven 6 Avr - 18:04

Aquila, pétrifiée, ne savait que faire. Son instinct la poussait à fuire, mais autre chose la clouait sur place : il fallait aider cette jument. Le pouvait-elle ?
Le hennissement perçant de Sue la tira de sa paralysie. Elle recula d'un bond, puis glissa, descendant maladroitement entre les rochers, côte à côte avec la jument blanche. Elle chercha le regard de Toscane mais ce fut celui de Solstice qu'elle croisa en premier. Elle se précipita vers lui. Inconsciemment, elle espérait que l'étalon balayerait ses doutes, que se dressant fort et confiant, il élaborerait en quelques secondes un plan leur permettant d'aider la jument inconnue sans crainte de l'homme.

(je pense que Tite Cri ne va pas répondre de suite, pour ça que je me tournez vers l'étalon lol)

RP :
Spoiler:

MMEbreyer

MessageSujet: Re: Le Jeu l'Unique!   Sam 7 Avr - 14:29

(Escusez-moi, de cette intrusion, mais... Suis-je validée ?)
Voir le profil de l'utilisateur http://MMEbreyer.skyrock.com/
Tite Crinière
Admin

MessageSujet: Re: Le Jeu l'Unique!   Sam 14 Avr - 22:55

(Bon, alors, ça fait très longtemps que je n'étais pas revenue ici, par manque de temps. Maintenant que je suis en vacances je vais pouvoir poster un peu, et à la fin de mes vacances, je me débrouillerai pour faire aller Toscane ailleurs et qu'elle ne vous bloque plus pour jouer.
Il y a quand même une incohérence dans l'avancée de l'histoire. Les hommes sont plusieurs, alors que celui que Schleich Poysees a "joué" est seul, c'est quand même pas très logique, s'ils avaient voulu attrapper les chevaux, ils y auraient été en groupe, et pas un par un... Enfin bref tant pis.)

Le troupeau était en panique. Toscane savait qu'il était de son devoir de prendre une décision. Que faire? Fuir à tout prix et laisser la jument qui servait de monture à l'homme à sa souffrance? Aller l'aider au risque de se faire prendre à nouveau?
Les chevaux auraient cependant un avantage. L'homme avait eu la stupidité de venir seul. Or, ils étaient maintenant un petit nombre dans le troupeau et ils n'auraient aucun mal à en venir à bout, d'autant plus qu'il y avait quelques étalons costauds.
La ponette se leva en pesant sur ses postérieurs, le regard courroucé. Elle poussa un cri à l'attention des membres du troupeau et se lança en avant de toute la force de ses petites pattes en direction de la jument et de son cavalier.

RPG:
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://unmondedebreyers.forumactif.com
Allia17

MessageSujet: Re: Le Jeu l'Unique!   Dim 15 Avr - 2:07

[campement humain]

Armadillo était perdu dans ses pensées. Né en captivité, ici, chez les Hommes, il ne connaissait pas le goût de la liberté mais, d'une autre côté, il ne s'était jamais senti à sa place. Depuis l'évasion de l'étalon sauvage, son envie de découvrir le monde de ses propres moyens grandissait. Parqué dans son pré, son hésitation se faisait grande : prendre le risque de sauter les barbelés de son pré et plonger dans l'inconnue, ce qui l'excitait mais l'effrayait aussi, ou vivre sa vie sous les coup de talons des Hommes, une tige de fer dans la bouche? La réflexion ne fut pas longue. Il alla se poster au fond du pré, campé, bien droit sur ses jambes, ferma les yeux un instant et prit son élan. Entraîné par sa rage de vivre libre, il galopa de toutes ses forces, de telle façon qu'on avait peine à entendre les martèlements des ses sabots. Il parcours le pré de tout son long et arrivé à son terme il bondit ... Tel un aigle il semblait voler au dessus de cette clôture, porter par les ailes de la liberté.

Enfin, enfin il était libre, totalement libre car les hommes avait quittés le camp, tant d'une côté pour poursuivre une belle jument d'un blanc éclatant, tant un cavalier solitaire, sur le dos de Samba parti de sa propre initiative, à l'opposé.

Il ne risquait donc pas d'être poursuivit par les hommes. Seuls les hennissements de ses anciens compagnon d'infortune accompagnaient son galop fulgurant.

[Plaine de Saltara]

Mais au fur et à mesure qu'il progressait dans la plaine, il n'avait de cesse de se poser pas mal de question: certes il était enfin libre comme l'air mais tout seul, qu'allait-il faire...? Il ne connaissait rien à cette nouvelle vie, cette vie sauvage.

Il tenta alors de suivre la trace de l'étalon qui avait été capturé et de ses juments. Peut-être aurait-il une chance auprès d'eux? Après tout, il était hongre et ne représentait donc aucun danger pour l'alezan à la crinière d'or.

Il avait beau être né en captivité, il n'en restait pas moins un cheval, avec des instincts et un flair. Pister cette horde fut chose facile. Plus aisée qu'il ne l'avait pensé. Il suivit donc la piste jusqu'à la rivière.

[Sur les rives de l'Areeh]

Un cri de douleur se fit alors entendre. Sans trop comprendre pourquoi, ses jambes se mirent à courir à vive allure dans la direction de ce cri.

Tout à coup, il stoppa net. Face à lui se tenait Samba, se débattant tel un fauve, essayant par tous les moyens de se libérer de son cavalier. Mais que pouvait-il se passer? Pourquoi agissait-elle ainsi?

C'est alors qu'il compris. L'odeur de deux chevaux frôla alors ses naseaux. Il tourna alors la tête et les vit. Une petite jument, toute ronde, à la robe dorée et sombre s'élança en direction de Samba, suivit de l'étalon, de la jument blanche, d'une autre jument, sombre, et d'un second étalon, un peux plus en retrait. Mais pourquoi allaient-ils ainsi à l'affrontement? Souhaitaient-ils aider Samba? Et lui, que devait-il faire?

Il resta paralysé, sans savoir quoi faire, submergé par la puissance de l'union qu'avaient les chevaux sauvages, et par la peur de l'inconnue, la peur de ne pas savoir ce qui allait se passer .....

Le Jeu l'Unique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant