Coucou tout le monde !
Après quelques demandes, j'ai décidé d'ouvrir ce sujet sur le mohair, dans lequel je vais expliquer comment le fixer.
ATTENTION : VOUS DEVEZ PREPARER VOTRE CHEVAL POUR COLLER LE MOHAIR AVANT TOUTE CHOSE• Tout d'abord, vous avez besoin d'un certain matériel, je vous propose donc une liste des objets nécessaires (non-exhaustive) :

- Les ciseaux : pour couper le mohair
- Le spray à cheveux : pour assouplir et discipliner le mohair
- Un rasoir : tout comme les ciseaux, pour couper mais pas droit
- La brosse à dents : pour brosser les crins
- La colle (blanche de préférence) : pour coller
- Le pinceau : pour appliquer la colle
- Le mohair : pas besoin d'explication
- Le plastique (en bas) : pour ne pas salir le plan de travail
• Etape 1 : prenez, à partir du gros paquet de mohair, une mèche et divisez-la en deux :

• Etape 2 : déposez un peu de colle sur le plastique, et, avec le pinceau, appliquez-la sur l'extrémité d'une mèche :

• Etape 3 : tant que la colle n'est pas sèche, roulez la mèche entre vos doigts pour que ça fasse un "tortillon" :

• Etape 4 : Une fois la mèche sèche, coupez le tortillon pour qu'il n'y est qu'une partie de mohair "dure" (pour pouvoir le coller plus facilement ensuite) [mèche coupée à droite] :

• Etape 5 : il ne reste plus qu'à coller sur le cheval. Déposez un peu de colle sur l'encolure du cheval, et coller la mèche (NOTE : les crins doivent tomber du côté inverse où vous souhaitez voir les crins, car à la fin du collage, il faut retourner la crinière pour ne pas voir la colle) :

• Etape 7 (exemple sur la queue) : une fois toutes vos mèches collées, coupez les crins à votre guise et appliquez du spray pour que les crins soient plus disciplinés :
• Voici le résultat :

Bon désolée de mes explications pourries mais je ne sais pas comme le dire autrement