|
|
| Auteur | Message |
|---|
Écurie-des-Roses

Messages: 1118 Date d'inscription: 23/07/2011 Age: 13 Localisation: Gimont à côter de Toulouse
 | Sujet: Re: Le compteur des chutes Lun 20 Fév - 19:48 | |
| Plus on fait de chute plus on progressera !! |
|
 | |
Haras-du-Marquie

| Sujet: Racontez vos chutes les plus flippante Mer 7 Mar - 12:28 | |
| Moi la mienne le cheval c'est emballé et j'étais a cru  Aprés 2 tours de carriére a fond le train,j'ai glissé et BAM la lice en plein les cotes!  Du coup j'ai eu 2 cotes félés et 3 vertébres déplacés...Pas de cheval pendant LONGTEMPS!!!! |
|
 | |
Hypnotize

Messages: 1570 Date d'inscription: 22/08/2011 Age: 17 Localisation: Sur la lune.
 | Sujet: Re: Le compteur des chutes Mer 7 Mar - 16:49 | |
| Allez, une chute de plus aujourd'hui... CSO avec Pépito, un poney que j'adore. Début du cours très bien, bonne foulée même sur l'oxer. Jusqu'à ce que mon prof monte ledit oxer de quelques trous, et là, c'est le drame : mauvaise foulée = saut en cloche = je m'envole = perte d'un étrier = je suis une bouse. Bref on enchaîne, je refais la même connerie une fois, deux fois... Puis j'arrive sur un autre oxer et là c'est la gamelle après un saut en cloche toujours pas suivi et une réception pitoyable donc chute. Franchement sur ce coup je suis très déçue de moi, en plus mon père me regardait... Les seules choses qu'il a trouvé à me dire, c'était juste pour m'enfoncer. Merci papa |
|
 | |
écurie-des-plaines

Messages: 360 Date d'inscription: 29/01/2012 Localisation: Luzinay près de lyon
 | Sujet: Re: Le compteur des chutes Mer 7 Mar - 18:06 | |
| Xd bon bas 1 de plus pour moi de la semaine dernière en Mise en selle équillbre avec Titi |
|
 | |
Écurie-des-Roses

Messages: 1118 Date d'inscription: 23/07/2011 Age: 13 Localisation: Gimont à côter de Toulouse
 | Sujet: Re: Le compteur des chutes Jeu 8 Mar - 18:11 | |
| Dès sa chute faut se relever et engueuler le poney !! Sabine une de mes prof qui nous emmène en balade elle avait pris les poneys pour les petit moi j'était à pied on allais dans la foret du coin et sur le cross, Noisette ( moi je l'appelle sottises xD) dans un creux elle fait la conne avec une petite fille déçu bah la fille elle est descendu et la ponette en à bavée !!
Dernière édition par Écurie-des-Roses le Jeu 8 Mar - 18:19, édité 1 fois |
|
 | |
ecuriesduvacares

Messages: 317 Date d'inscription: 17/01/2012 Age: 14 Localisation: Arles
 | Sujet: Re: Le compteur des chutes Jeu 8 Mar - 18:19 | |
| aucune chute cette année. Sinon j'ai fait 3 chutes depuis que j'ai commencé a monter a cheval ( sa fait 4 ans) : - Ma premiére : elle est débile : j'étais en cour débutant (j'avais 11 ans et je montait avec 10 gamins de 6 à 8 ans surréxcités) et on faisait un jeu (!). Le principe était simple : dés que le prof tapait dans les mains, il fallait arrété son poney, descendre et monté sur le poney de devant le plus vite possible. Le dernier a terre était éliminé. J'étais donc en finale et là, je suis la premiére à monter sur le poney et je crie "j'ai gagné" et là, je passe de l'autre coter et je tombe par terre^^ : j'avais pris trop d'élan pour monter^^. - les deux autres : mon poney fait un refus a l'obstacle, je passe sur le coter de la selle et n'ayant pas envien de me tenir, je me laisse glissée par terre.
Toute ces chutes se sont produites lors de mes deux premiéres années d'équitation : depuis, je ne suis jamais retombé a cheval. |
|
 | |
Tite Crinière Admin

Messages: 1096 Date d'inscription: 03/06/2010 Age: 24 Localisation: Montceau les Mines
 | Sujet: Re: Le compteur des chutes Ven 9 Mar - 1:01 | |
| Ecurie des Roses, j'espère que c'est du second degré ce que tu nous dis là sinon je risque fort de sortir de mes gonds. _________________ RPG: | Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
Schleich poysees

Messages: 681 Date d'inscription: 22/07/2011 Age: 14 Localisation: Limoges
 | Sujet: Re: Le compteur des chutes Ven 9 Mar - 11:16 | |
| Bah alors je progresse bien , juste une question sa compte une chute à pied avec le cheval ? |
|
 | |
cléclème Admin

| Sujet: Re: Le compteur des chutes Ven 9 Mar - 14:19 | |
| mdr schleich non pas sûr que ça compte
écurie des roses en effet je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis, ça dépend quand même de si oui ou non ton cheval faisait le méchant, dans lequel cas oui faut l'engueuler, parce que bon en général quand on tombe c'est plutôt de notre faute _________________ mon blog : herbesfolles mes dragons :  un ptit clic par jour svp ^^ RP : | Spoiler: | | | ma jument Aquila  |
|
|
 | |
Schleich poysees

| Sujet: Re: Le compteur des chutes Ven 9 Mar - 14:23 | |
| Dommage j'en avais une bonne |
|
 | |
cléclème Admin

| Sujet: Re: Le compteur des chutes Ven 9 Mar - 14:25 | |
| ben rien ne t'empêche de la raconter XD
moi je me suis tapé la honte au gala, en aidant à installer les haies je me suis vautrée dans le manège devant le public ... _________________ mon blog : herbesfolles mes dragons :  un ptit clic par jour svp ^^ RP : | Spoiler: | | | ma jument Aquila  |
|
|
 | |
Schleich poysees

| Sujet: Re: Le compteur des chutes Ven 9 Mar - 14:29 | |
| Mouahahah Cléclème .
Nous c'était l'année dernière il y avait des petits qui voulais monter . Donc on va chercher les shetlands à pied puis on revient à cru je descend j'ai pas vus on je descendais sur la gadoue bien glissante et zioup par terre . Le poney rien que pour m'enfoncer encore plus hennit bien fort et pas mal de chevaux se sont retourner vers moi . Résultat le pantalon beige à changer de couleur . |
|
 | |
Écurie-des-Roses

| Sujet: Re: Le compteur des chutes Ven 9 Mar - 15:52 | |
| | Tite Crinière a écrit: | | Ecurie des Roses, j'espère que c'est du second degré ce que tu nous dis là sinon je risque fort de sortir de mes gonds. |
J'ai pas compris |
|
 | |
Tite Crinière Admin

Messages: 1096 Date d'inscription: 03/06/2010 Age: 24 Localisation: Montceau les Mines
 | Sujet: Re: Le compteur des chutes Ven 9 Mar - 20:24 | |
| Eh bien je vais m'expliquer de manière plus directe. Tu es une petite conne (ça va c'est assez clair là?) et je plains tous les poneys et chevaux que tu montes ou que tu monteras un jour. De quel droit est-ce que tu engueules ton poney quand tu tombes? C'est de sa faute si tu ne tiens pas à cheval? Si tu glisses de ta selle? Si tu n'es pas précise dans tes aides? Si tu ne sais pas le rassurer? Ou simplement si tu te fais désarçonner parce qu'il a eu peur, ce qui arrive à tous les chevaux? D'abord, est-ce qu'il a été te chercher le poney, pour que tu lui montes dessus, que tu lui mettes un mors entre les dents et que tu lui tires sans ménagement sur la bouche? Que tu lui fasses sauter des obstacles ou exécuter des figures dont il n'a rien à faire? Il serait bien mieux dans un grand pré avec des copains crois-moi, alors déjà qu'on les oblige à faire des choses qui n'ont d'intérêt que pour nous, que pour notre propre plaisir, la moindre des choses est d'avoir un minimum de RESPECT pour eux et passer nos nerfs sur ces pauvres poneys et chevaux qui n'ont rien demandé quand on chute, c'est la pire des choses qui soit à mes yeux, je déteste ces cavaliers là et je n'ai qu'une envie, c'est de les rouer de coups à mon tour.
Clem, j'ajouterais que c'est quand même très rare qu'un cheval "fasse le méchant" et qu'il faut savoir reconnaître le pure vice d'une réaction liée à une incompréhension entre le cheval et le cavalier, la démonstration d'un inconfort ou l'expression d'une souffrance, auquel cas ça ne sert absolument à rien de corriger son cheval même si l'on a l'impression que c'est un mouvement d'humeur.
Bref, Ecurie des Roses, tu me dégoûtes. _________________ RPG: | Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
Haras d'Orcanie

Messages: 2110 Date d'inscription: 18/05/2011 Age: 23 Localisation: Saint Herblain
 | Sujet: Re: Le compteur des chutes Ven 9 Mar - 22:25 | |
| Sabrina a résumé exactement ce que je pensais. Je n'ajouterais qu'une seule chose, c'est que cette réaction d'engueulade systématique prouve encore une fois ton manque de maturité dans ton rapport avec les chevaux.
Au club où je vais, la seule jument qui rue pour vraiment faire peur, c'est une PS qui a très bien compris que quand elle fait ça, elle ne bosse plus parce que son cavalier a peur et du coup lui fiche la paix. Et une fois remise à sa place par des exercices imposés (mise en place, cercles, déplacements latéraux et autres épaules en dedans) qui l'occupent, elle se tient à carreau. Mais en aucun cas on ne la frappe, ça ne sert à rien d'autre que de créer un cercle vicieux. |
|
 | |
|