Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Playmobil

Aller en bas 
+12
Pomponette
Danse-Indienne
Gypsy238
91kelly91
Vipère
Hypnotize
juallubreyer
Tite Crinière
✮Victoire✮
cléclème
Alizarine
Haras d'Orcanie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27931
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Playmobil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playmobil   Playmobil - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 18:08

on a tous eu des jouets différents ... bon moi en tant que pourrie gâtée je crois que j'ai balayé pas mal de gammes quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Playmobil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playmobil   Playmobil - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 18:18

Moi ça a vraiment été les playmobils, puis les LEGO, et après Les Breyers ^^ A part ça, j'ai jamais été fan d'autre chose en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Gypsy238

Gypsy238


Messages : 676
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 33
Localisation : France

Playmobil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playmobil   Playmobil - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 18:19

Perso ça a beaucoup été les barbie et les poupées avant que ce soit les playmobil
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27931
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Playmobil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playmobil   Playmobil - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 18:26

playmobil, polly Pocket, lego et Belleville, petits poneys, barbies ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Gypsy238

Gypsy238


Messages : 676
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 33
Localisation : France

Playmobil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playmobil   Playmobil - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 18:27

Oh j'avais oublié les Polly pocket et les petits poney!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Playmobil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playmobil   Playmobil - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 23:27

Ça me donne trop envie de ressortir les miens ! J'ai eu les premières générations qui étaient à mon frère ; il avait la ville du far west puis j'ai eu quelques poneys en plus et des chevaux plus récents avec les boites des chevaliers. Heureusement que je n'ai ni assez de place ni assez d'argent car je crois que je collectionnerais facilement d'autres jouets de mon enfance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gypsy238

Gypsy238


Messages : 676
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 33
Localisation : France

Playmobil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playmobil   Playmobil - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 23:36

^^ c'est compréhensible ! D'ailleurs ça me fait penser que le modélisme existe aussi chez les barbie et qu'il se fait de très belles choses.
J'ai découvert le blog d'une fille qui les collectionne, les coiffe, leur confectionne des vêtements, les met en scène et prend des photos et franchement, j'ai bavé devant certaines photos!
Quand les photos sont bien faites, que les poupées sont bien coiffées et bien habillées, ça donne un côté classe et on oublie quelque peu le fait que les barbies ont toutes le même sourire, les mêmes sourcils... J'ai vu des customs de visages de barbie absolument magnifique, j'ai bavé plusieurs heures devant les blogs de modélisme Barbie
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Playmobil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playmobil   Playmobil - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 0:21

J'adore tous les jouets en général, j'ai énormément joué quand j'étais gamine et même ado, j'ai joué jusque très tard avec ma soeur, on vivait de vraies aventures et nos parties de jeux duraient des jours. On a été énormément gâtées aussi comme toi Clem, avec des gammes très très variées et on a vraiment joué avec tout: Barbies (je crois que c'est ce avec quoi on a le plus joué quand même), Jolis Chevaux, Grands Champions, Polly Pocket, Playmobils, Schleichs, peluches, plein de gammes diverses de chevaux, poupées, animaux comme MTPA... mais aussi des gammes plus garçon comme petites voitures (j'ai toujours adoré), les petits soldats ou les cow boys et indiens chez mes grands parents que j'avais hérité de mon oncle, j'ai vraiment joué avec tout. L'univers far west m'a toujours attirée, et je dois résister très fort pour les Playmobils... Laughing
Le problème, c'est que j'aime toujours autant les jouets, ils me font toujours envie. C'est là que la psychose s'est installée par rapport aux gens normaux, mais j'assume! Par contre, je n'arriverais plus à "jouer" comme avant alors que ça ne me posait aucun problème. Maintenant j'en suis incapable, j'ai perdu ma faculté à me projeter dans une histoire en quelque sorte, je n'arrive plus à m'immerger dans le monde de mes jouets et faire abstraction de la réalité, du fait que "je suis en train de jouer et je suis trop grande pour ça". C'est dommage, c'est qqch que j'aurais aimé conserver parce que c'est magique, alors ceux qui l'ont encore, profitez-en!!
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Gypsy238

Gypsy238


Messages : 676
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 33
Localisation : France

Playmobil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playmobil   Playmobil - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 0:28

J'aimais beaucoup jouer aux petites voitures aussi et pareil j'ai été pas mal gâtée et j'ai joué aux Playmobil jusque 17 ans.
Maintenant je suis comme toi Tite'Cri j'ai perdu la faculté de me projeter dans les histoires mais jusqu'à cette année je mettais tous mes Playmobil en place, je n'y jouais pas mais je construisais et je mettais juste en scène, c'est un réel plaisir. Il n'y a pas longtemps avec toute la verdure Playmobil je me suis amusée à créer un jardin avec des parterres de fleurs, un petit étang, des bancs, tout ça entouré de barrières, ça faisait un petit parc, et c'était bien sympa.
Mais quand je me souviens de mes parties de jeu quand j'étais gamine j'aimerais y revenir parfois et ça me rend nostalgique... On a plus la même capacité de projection dans le jeu quand on grandit et je suis bien d'accord avec toi, c'est une certaine part de magie que nous perdons quand nous devenons adultes...

Les gens savent que sur certaines choses je suis restée une enfant mais ça ne me pose aucun problème. A presque 25 ans je fais toujours de la balançoire, avec ma musique sur les oreilles, parce que quand je suis sur ma balançoire je m'éloigne de tout mes problèmes, je les laisse de côté le temps d'une petite heure les cheveux dans le vent et ça fait du bien.
De toutes façons il y aura toujours des gens pour juger mais les gens qui nous aiment nous prennent comme on est, sinon ils nous lâchent et basta. Je ne renoncerais pour rien au monde à mon côté enfant
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Playmobil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playmobil   Playmobil - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 0:33

Oh non moi non plus je m'en fiche de ce que les autres pensent, du moment que je suis heureuse! Mes jouets je les aime, ils font partie de moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Gypsy238

Gypsy238


Messages : 676
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 33
Localisation : France

Playmobil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playmobil   Playmobil - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 0:36

C'est totalement ça, je te comprends Smile

Au contraire je plains les gens qui n'ont pas su garder une petite part d'enfant en eux parce que c'est juste génial
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2922
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Playmobil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playmobil   Playmobil - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 0:46

Pomponette a écrit:
Mdr Arpège, et si il aime pas les playmo ? Tu vas l'obliger ! Twisted Evil

... Il n'oserait pas! D:

Je comprends ce que tu vis Tite Crinière, mais pourtant dans mon cas je suis persuadée qu'il suffit de jouer avec quelqu'un d'autre (c'est là que le paramètre "je suis trop vieille pour jouer" entre en jeu) et ça serait exactement comme avant. Parce que moi je jouais toujours avec mon frère, (j'ai aussi beaucoup joué aux petites voitures! Ma préférée était une petite Subaru Impreza bleue et or pour le rallye. Dommage, elle appartenait à mon frère, qui a jamais voulu me la donner, même si j'avais le droit de jouer avec) On utilisait nos deux doigts pour faire les personnages... Je crois que même avec les playmobils on utilisait nos mains pour faire les persos, haha Smile Les bonhommes playmobils, c'était les PNJ. What a Face Bon après dès que le contexte (et le matériel puisqu'il me fallait la figurine) s'y prêtait, mon personnage était un cheval, alors le problème était réglé...

Avec le temps, quand il a arrêté de jouer avec moi, je me suis rabattue sur la lecture et les jeux vidéos... C'était jamais pareil de jouer sans mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsy238

Gypsy238


Messages : 676
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 33
Localisation : France

Playmobil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playmobil   Playmobil - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 0:49

C'est vrai que quand on joue avec quelqu'un c'est jamais pareil... Quand ma soeur ne jouait pas avec moi ce n'était jamais aussi drôle
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Playmobil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playmobil   Playmobil - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 1:00

Oui c'est vrai que je n'ai jamais joué toute seule en fait, j'avais toujours ma soeur avec moi, c'est peut-être ça au fond.
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Gypsy238

Gypsy238


Messages : 676
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 33
Localisation : France

Playmobil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playmobil   Playmobil - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 1:06

ça me rappelle que ma soeur avait une amie dans sa promo à l'école d'infirmières qui venait dormir de temps en temps le week end et cette amie en question prenait toujours le temps de jouer à la barbie avec moi.
On faisait des défilés de mode avec les barbie et tout et c'était génial, j'atais toujours super triste quand elle partait.

Après ça vient peut-être aussi du fait que l'on est plus ou moins solitaire. Je pense qu'un enfant qui a besoin de beaucoup de contacts sociaux s'épanouirat plus en jouant avec d'autres enfants et ne saura pas trop quoi faire s'il est seul.
Ca pourrait être un bon sujet de psychologie sociale pour mon mimi mémoire l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Playmobil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playmobil   Playmobil - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 1:08

Ah ouai ça serait super intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Gypsy238

Gypsy238


Messages : 676
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 33
Localisation : France

Playmobil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playmobil   Playmobil - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 1:14

A voir avec mon prof de TER l'année prochaine. C'est cool parce que si je peux j'ai déjà trouvé ma problématique xD
Le seul truc c'est que je n'aime pas les enfants mais le sujet en lui-même pourrait être intéressant : savoir si le caractère solitaire ou non d'un enfant influe sur son imaginaire.
Bon je suppose que la littérature en parle déjà mais bon, c'est quand même intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Playmobil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playmobil   Playmobil - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 1:22

Et je serais la première à lire avec intérêt ton travail!
Par contre dans mon cas je suis une solitaire, et je n'ai jamais vraiment aimé jouer avec d'autres personnes que ma soeur, on avait des jeux très poussés, très réalistes, avec des histoires complexes, ça pouvait durer des jours, alors qu'avec les autres personnes je trouvais ça très superficiel, sans intérêt, je les trouvais un peu bêtes quoi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Gypsy238

Gypsy238


Messages : 676
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 33
Localisation : France

Playmobil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playmobil   Playmobil - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 1:45

Si jamais je fais mon TER sur ce sujet je te le passerais si tu veux Smile

Ah oui mais avec les frères et soeurs nous n'avons pas la même complicité. Quand on est très complice avec quelqu'un on a pas besoin de parler on se comprend en un regard.
Et puis ça dépend aussi de l'évolution de chaque enfant, de l'éveil qu'offre les parents à leurs enfants. On a vu des choses très intéressantes cette année sur le développement de l'enfant entre 0 et 6 ans concernant le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Playmobil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playmobil   Playmobil - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 2:00

Tu fais psycho Gypsy?
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Gypsy238

Gypsy238


Messages : 676
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 33
Localisation : France

Playmobil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playmobil   Playmobil - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 2:08

Voui Smile

Tu peux m'appeler Gwen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2922
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Playmobil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playmobil   Playmobil - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 2:13

J'ai déjà eu des cours de psychologie du développement... C'était fascinant! Smile Et pratique au quotidien quand on vit avec un enfant, même si malheureusement j'ai beaucoup oublié depuis. Sad

C'est vrai que même si ça peut être intéressant, jouer tout seul, ça n'a rien à voir. C'est l'interaction et la surprise qui rendait le jeu aussi génial. Quand mon frère faisait une connerie et qu'on riait tellement fort que ma mère débarquait en trombe dans la chambre pour nous dire d'arrêter de gueuler, pour les voisins. Ça arrive pas quand on joue tout seul, ça.
Après, il y avait aussi ses décisions qui me faisaient criser... C'était lui qui dirigeait le contexte général du jeu et ça allait pas toujours à ma guise. Mais outre la nature solitaire de certains enfants, (ça arrive aussi) je pense que les enfants uniques qui disent qu'ils adoreraient avoir des frères et sœurs, c'est surtout ça.
Et puis c'est une interaction sociale comme une autre, tout à fait essentielle pour le développement. Un enfant qui rencontre peu de gens et est confronté à peu de frustrations (comme mon frère qui décidait que c'était comme ça et pas autrement...) aura plus de mal à gérer ses émotions et moins de connaissances élémentaires pour interagir avec les autres - et de là, rendu à un certain âge, c'est un cercle vicieux parce que s'il a pas les compétences sociales nécessaires, les autres ne voudront pas jouer avec lui, donc il sera isolé, donc il saura encore moins interagir, donc les gens voudront encore moins de lui... Morale de cette histoire: Jouez aux playmo. Avec des gens. C'est bon pour la santé. (a)
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Playmobil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playmobil   Playmobil - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 2:18

Ouai ben à mon âge va trouver des gens pour jouer aux Playmos... Laughing Laughing Clem quand tu viendras, on pourra tenter une expérience! XD

Gwen je vais essayer mais j'ai du mal à retenir les prénoms derrière les pseudos, à part pour les gens que je connais en vrai... lol!
Moi j'ai fait philo, c'est pas psycho, mais ça se rejoint beaucoup quand même, ça en couvre une partie disons, et ça m'intéresse énormément.
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Gypsy238

Gypsy238


Messages : 676
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 33
Localisation : France

Playmobil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playmobil   Playmobil - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 2:21

Je suis tout à fait d'accord avec toi Arpège!

De toutes façons l'évolution de l'enfant dépend directement des stimulations qui l'entourent. Et la frustration et le "non" sont super importants pour instaurer des bases et des limites.
Comme le "oui" et les félicitations sont cruciaux pour montrer à l'enfant qu'il est sur le bon chemin.

La psychologie est tellement intéressante, je suis désolée d'être tombée dans une fac de merde où on apprend que très peu de choses dans la plupart des matières...
La psychologie sociale est quand même celle qui m'intéresse le plus, on en apprend beaucoup sur le fonctionnement du mode de pensée des gens et ça sert au quotidien!

Je suis en train de penser que c'est fou de me dire que j'ai plus de vie sociale sur ce forum qu'en vrai... bref

Oui je veux bien croire que la philo et la psycho sont proches sur certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Playmobil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playmobil   Playmobil - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 2:40

En fait la psycho est l'une des matières de la philosophie en général quoi...

C'est dommage si les cours ne sont pas à la hauteur de tes attentes... Tu penses faire quoi après la fac?

Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Playmobil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playmobil   Playmobil - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playmobil
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENTE] Grande vente de playmobil [a supprimer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Autres modèles équins :: Autres inclassables-
Sauter vers: