Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Breyers en Vrac! + Chess Game P44

Aller en bas 
+33
Danse-Indienne
Gypsy238
Louve
Power0911
Magika
Rameshlove
Mélimonie
Eclipse.
Arpège
BreyerFjord
Clémence
MaëvaBreyer
lawlaww95
Vipère
Clem's
D-Claire
Van-de-Broy
Twinkle9001
AstherMasther
Kiwi
91kelly91
Tite Crinière
Haras d'Edhel
Allia17
juallubreyer
Alizarine
cléclème
MMEbreyer
Hypnotize
☯Tala☯
✮Victoire✮
Haras d'Orcanie
Cold Ruru
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Breyers en Vrac! + Chess Game P44   Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 EmptyMar 21 Nov - 22:22

J'ai pas encore eu l'occase d'aller le shooter dans le wild, depuis que je suis arrivée chez ma mère j'ai... monté 1 lit ikéa (et ses tiroirs), 1 commode ikéa et 1 penderie ikéa (failli me pendre avec cette dernière) et puis lazuré des montants de bibliothèque, changé des meubles de pièce, raccroché des tableaux et même été aider à choisir une TV mais pas de temps pour jouer avec les breyers encore. Sniff.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27945
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Breyers en Vrac! + Chess Game P44   Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 EmptyMar 21 Nov - 22:42

mais fais donc une bête photo pas dans le wild tss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Breyers en Vrac! + Chess Game P44   Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 EmptyMer 22 Nov - 20:38

hannwwww Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Breyers en Vrac! + Chess Game P44   Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 EmptyJeu 23 Nov - 18:02

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 P1100510

Hop photo spoiler pour faire patienter Clémentine, en tout cas ça y est, j'ai des photos dans le wild Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7492
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Breyers en Vrac! + Chess Game P44   Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 EmptyJeu 23 Nov - 19:04

Oh ce cheval c'est une merveille ! Tu dois être trop contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27945
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Breyers en Vrac! + Chess Game P44   Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 EmptyJeu 23 Nov - 19:41

Au fait ma mère a dit qu’elle aimait bien ta jupe quand elle a vu la photo d’Equita
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Breyers en Vrac! + Chess Game P44   Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 EmptyJeu 23 Nov - 19:43

J'adore cette jupe, c'est ma mère qui me l'a faite sur mon patron de jupe préférée et avec un tissus choisi par mes soins. Elle a du succès partout où je vais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Breyers en Vrac! + Chess Game P44   Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 EmptyVen 24 Nov - 19:58

Et le voilà, en détail... j'ai eu la chance de trouver du mauvais temps pour coller avec son "nom" Laughing

Friendly Ghost
Artist Resin Custom (peinture par Danielle Feldman) sur "Stormwatch". Peint en 2007 et sculpté par Sarah Minkiewicz-Breunig.
Race: Appaloosa Nokota/Mustang type

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 P1590772-2


Dernière édition par Cold Ruru le Sam 25 Nov - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27945
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Breyers en Vrac! + Chess Game P44   Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 EmptyVen 24 Nov - 20:21

ô joie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
91kelly91

91kelly91


Messages : 7492
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Breyers en Vrac! + Chess Game P44   Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 EmptyVen 24 Nov - 20:23

Il est juste *mâchoire*
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Breyers en Vrac! + Chess Game P44   Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 EmptyVen 24 Nov - 20:40

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Breyers en Vrac! + Chess Game P44   Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 EmptyVen 24 Nov - 22:14

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Breyers en Vrac! + Chess Game P44   Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 EmptyVen 24 Nov - 23:04

Et bien moi je ne suis pas fan
( pas taper hein !)
j'aime pas du tout le bloc croupe et queue en une seule masse : j'ai comme une impression de sculpture pas finie.
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Breyers en Vrac! + Chess Game P44   Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 EmptySam 25 Nov - 0:06

Pourtant la croupe est bien sculptée par dessous, on sent/voit son volume. La sculpture sur ce cheval, c'est pas de l'amateurisme, tu peux le croire.
Par contre, c'est vraiment un cheval sauvage, il est pas bien "gros" avec les os un poil saillants et la tête plus grosse que le corps parce qu'un clair manque sur le reste (sans être dénutri, et je sais de quoi je parle, j'ai vu ma jument dans des états pires)... donc on sent vraiment le cheval sec, au sortir de l'hiver ou pendant celui ci qui a puisé dans ses réserves... et le détail est poussé jusqu'aux sabots qui sont inégaux, usés et cassés par endroit.
Bref en fait y a pas de mot pour le définir, il est criant de vérité, bien loin des canons c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Breyers en Vrac! + Chess Game P44   Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 EmptySam 25 Nov - 8:04

Avec ce que tu nous dit dessus, va falloir faire une séance photo détails
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Breyers en Vrac! + Chess Game P44   Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 EmptySam 25 Nov - 9:26

Ben c'est pas (encore) mes photos, mais des détails...
La croupe (on voit bien qu'elle est très sèche) et les sabots cassés:
Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 8268_110
Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 8268_111

Faudrait que je fasse des vues du dessus, également de face il a les sabots légèrement écartés, comme s'il était vraiment en train de lutter pour rester droit dans le vent.

Bref, sinon mon Stormwatch a en fait servi à l'époque à Danielle Feldman à faire un tutoriel sur la peinture des appaloosa:
Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Leopar10

Et il est référencé comme tel dans son blog:
https://feldmanstudio.blogspot.fr/2012/04/merger-of-styles-with-minkiewicz.html

Bref, il a déjà 10 ans ce ch'val et il reste intemporel et de très bonne facture, même si la façon de peindre est vraiment vintage, plus dans le style de mon Bravado que d'autres que j'ai plus récents Smile. C'est super intéressant de voir comme les techniques de peinture ont évolué!
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Breyers en Vrac! + Chess Game P44   Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 EmptySam 25 Nov - 12:52

c'est.... waw .0. je suis ULTRAAAA fan *X* son nom lui va a merveille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Breyers en Vrac! + Chess Game P44   Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 EmptySam 25 Nov - 13:11

Ah oui on l'avais déjà croisé en vente celui là non ?
En tout cas il est hallucinant. Je crois qu'entre la peinture et la sculpture, c'est peut être un des plus beau que j'ai pu voir ! Bravo pour ce magnifique achat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Breyers en Vrac! + Chess Game P44   Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 EmptyDim 26 Nov - 16:31

Ce que tu disais sur la sculpture confirme tout le bien que je pense de Sarah. Du coup j'ai encore plus envie de lire ses articles dithyrambiques sur l'anatomie et la bio mécanique. Cet artiste est vraiment exceptionnelle dans son approche de la sculpture I love you

Et sinon à propos de la peinture, est ce que tu pourrais développer un peu plus en quoi la peinture est "vintage" ? Est ce la technique au pinceau à proprement parler ou la façon d'employer les différentes teintes, valeurs etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Breyers en Vrac! + Chess Game P44   Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 EmptyLun 27 Nov - 0:45

Merci à vous Smile

Ali > Alors, concernant la sculpture, j'ai aussi Dartanian de Mink à la maison (et probablement que je vais le revendre maintenant que j'ai Stormwatch) et on voit vraiment que son approche de chaque cheval est différente, qu'elle porte une grande attention au détail et au "type" et que même si certains en deviennent presque stylisés -ce que j'adore- ils ont vraiment un caractère et une personnalité ancrée dans la sculpture, sans même besoin de la peinture.
Stormwatch il a tout, des cils, les petits boutons au bout de son museau, les veines, les yeux mis clos et la lèvre relâchée... bref c'est assez à la mode ce type de détails maintenant, mais ça reste impressionnant sur lui en particulier.

Pour la peinture, c'est la technique et la simplicité qui crée quand même du détail.

Pour la technique, si on prends le cas de Bravado, c'est tellement dilué à l'eau qu'on dirait presque de l'aquarelle par endroit et je retrouve un peu de ça dans certaines zones de mon Stormwatch. En fait c'est vraiment le côté "média mélangés" ou on sent que les artistes testaient plusieurs trucs pour arriver à leur fin sur un même cheval.
Et pour la simplicité, c'est qu'aujourd'hui il y a une recherche quasi systématique du "poil par poil" avec des détails super poussés dans les robes jusqu'à presque du pointillisme et que si on prends un close up, on pourrait croire que c'est un vrai cheval. Ce qui est magnifique...
Mais sur mes vieilles peintures, on est dans une expression bien plus simple, le détail est là, mais il marche mieux "de loin" par illusion alors que si on s'approche en fait c'est assez simple (genre: un cerneau de tache gris uniforme, comme ça il aura l'air "dilué" directement dans sa couleur plutôt que ledit cerneau fait en effet poil par poil/rouanné).

Bref, aujourd'hui ça serait considéré comme pas assez poussé comme peinture, de ce que j'en vois de ce qui cartonne.
Mais peut-être que je me trompe?

En tout cas, je ressens un état d'esprit différent dans l'approche graphique de mes 2 "vintages" et de mes plus récents, outre le fait qu'ils viennent tous d'artistes différents avec leur pattes. Et je dirais que ça aide à comprendre pourquoi le travail de Juliane Garskta par exemple est considéré "vintage" parce qu'elle a un effet en transition entre les 2 je dirais. Moi j'ai de tout, tout m'intéresse et je chéris mes trésors.
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Breyers en Vrac! + Chess Game P44   Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 EmptyLun 27 Nov - 8:01

Merci pour ta réponse Smile C'est super intéressant d'avoir plusieurs pièces pour voir l'évolution des techniques dans le hobby. Et du coup, je comprends mieux d'où viennent certaines frictions dans le milieu à l'heure actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Breyers en Vrac! + Chess Game P44   Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 EmptyLun 27 Nov - 12:43

Ce sont les mêmes différences (et frictions) que je retrouve dans le milieu de la figurine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Breyers en Vrac! + Chess Game P44   Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 EmptyLun 27 Nov - 14:51

Je pense que les frictions actuelles, sont liée à un groupuscule bien précis de gamines qui se font payer des modèles très chers et dévalorisent les autres. Enfin, de ce que j'en ai compris. Bref plus une question de qui a la plus grosse... (figurine lol).

Entre artiste, je pense que chacun respecte les choix graphique de l'autre, libre à toi d'acheter ou de ne pas acheter le travail de quelqu'un si tu ne l'aimes pas.
Il y a aussi une scission évidente entre la recherche du réalisme, c'est à dire que les chevaux que j'ai considérés "vintages" sont plus simples dans la peinture et souvent mohairés, ce qui les rends... très photogéniques et si on considère qu'à l'époque c'était le rendu photo (et en plus sur pellicule) qui primait, forcément on a pas les mêmes démonstrations de force dans la peinture que quand on parle de modèles qui seront face à un juge IRL.
Pour m'expliquer, mes vieux modèles ont parfois un rendu brouillon, voir par fini (on s'fais pas chier à peindre sous un pied qui sera au sol, ou on fini moins des zones pas mises en valeur) en comparaison d'autres, qui sont détaillés d'absolument partout (et dans mon cas, ça finira en eau de boudin parce qu'après 2 rivières et 3 sols caillouteux, le sabot sera éraflé en dessous de toute façon Laughing ceci dit, les dessous de sabot s'usent tout seuls sur mes étagères aussi alors...).

Du coup le clash vient entre ceux qui collectionnent du beau pour mettre sur leurs étagères et jamais rien faire de bien dangereux avec et ceux qui sont à l'ancienne, plus comme nous français, prêts à les emmener par monts et par vaux.
Egalement, une autre tension notable: les chevaux dit "utiles" et ceux qui sont... dans des attitudes difficiles ou rares. Genre, les artistes font de plus en plus de fougueux destriers en train de s'abattre plutôt que des gentils petits chevaux de travail. Enfin bref, beaucoup de prise de tête, quand pour moi y a exactement tout ce qu'il faut pour tout le monde, sauf... des juments et des races autres que les mêmes éternelles populaires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Breyers en Vrac! + Chess Game P44   Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 EmptyLun 27 Nov - 16:42

Oui, cette différence se retrouve aussi chez les Allemands et les Anglais dans une moindre mesure. Les Allemands sortent leurs chevaux pour des shootings en extérieur. Les Anglais aussi bien que je vois un changement qui s'opère avec la série de concours de Copperfox. Ils sont en train de changer leur façon de collectionner pour aller vers les concours, ce que les Allemands (et nous), ne font pas puisqu'ils n'ont presque pas de compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Breyers en Vrac! + Chess Game P44   Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 EmptyLun 27 Nov - 18:08

Chacun a sa façon de collectionner, et je crois pas qu'il y ait de meilleure manière que d'autre Razz (même si tu as pas prétendu le contraire) À mes yeux, un cheval sans détails sous les sabots c'est dommage, parce que l'impression y est, tout, mais quand tu le retournes un peu ah non en fait c'est vraiment qu'en surface... Ce genre de découvertes tue l'illusion et la magie pour moi - comme voir les coulisses sombres et les revers de décor en carton d'un spectacle qu'on adore. Tu vois mon Fritz a le dessous des sabots glossy comme la paroi et ça m'éneeeerve XD
Après ça correspond plus à ce que MOI je fais de ma collection: Je l'expose dans ma chambre, c'est tout. Je comprends tout à fait que toi, qui les emmène avec toi pour faire des photos, tu voies aucune importance à un dessous de sabot qui finira éraflé de toute manière. Mais vraiment, à mes yeux le "Wow" d'un modèle repose aussi sur l'impression générale qu'il dégage, de près ou de loin et sous tous les angles. Idem pour le harnachement: La petite touche d'un artiste qui se décarcasse pour détailler la selle même aux endroits qui ne seront pas visibles, moi ça me rend folle et c'est un atout énorme. drunken

Je me souviens qu'à mon exposition, LE moyen d'attirer les gens était de montrer les détails. L'impression générale les laissait souvent de marbre, à part peut-être pour mon attelage qui, du coup, semble plus surchargé et attire plus l'oeil qu'un cheval sans harnachement par exemple.

Après, à l'échelle du hobby, on sait bien que le NOM a pris une importance énorme, et les gens n'ont plus de préférences propres on dirait. Vu comme ça, je préfère ne pas avoir de shows dans ma région, si ça venait à me pousser qu'à collectionner des pièces rares et non des pièces que j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Breyers en Vrac! + Chess Game P44   Breyers en Vrac! + Chess Game P44 - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Breyers en Vrac! + Chess Game P44
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breyers en Vrac! + Monstera Deliciosa P9
» ROLE PLAY GAME
» Mes breyers !
» Sellerie en Vrac + Nouveauté 15/08
» CHEVAUX Barbie en vrac! (récap p.1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Nos Breyers :: Collections-
Sauter vers: