Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Selle Taille Breyer ( Tradi' )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Selle Taille Breyer ( Tradi' ) Empty
MessageSujet: Selle Taille Breyer ( Tradi' )   Selle Taille Breyer ( Tradi' ) EmptyMer 12 Sep - 19:13

Donc voici ma deuxième selle Breyer, légèrement améliorée comparé à ma toute première.
Pour ceux qui se demandent les matériaux, j'ai utilisé du cuir assez épais que j'ai recouvert d'un fin simili noir. Le siège à été fait avec de l’aluminium Smile
Selle Taille Breyer ( Tradi' ) ?c=isi&im=%2F9465%2F84459465%2Fpics%2F3106063257_1_7_E92x04AU
Selle Taille Breyer ( Tradi' ) ?c=isi&im=%2F9465%2F84459465%2Fpics%2F3106063257_1_9_VUPFc7Hi
Selle Taille Breyer ( Tradi' ) ?c=isi&im=%2F9465%2F84459465%2Fpics%2F3106063257_1_11_7mTOLouD
( en espérant que tout le monde voie les images )
Voilà, j'attends donc vos avis et critiques (constructives) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
✮Victoire✮




Messages : 5055
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 24

Selle Taille Breyer ( Tradi' ) Empty
MessageSujet: Re: Selle Taille Breyer ( Tradi' )   Selle Taille Breyer ( Tradi' ) EmptyMer 12 Sep - 19:45

Déjà vue sur ton blog, elle est vraiment pas mal pour un début ! Les quartiers peut-être un peu ronds
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13602
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Selle Taille Breyer ( Tradi' ) Empty
MessageSujet: Re: Selle Taille Breyer ( Tradi' )   Selle Taille Breyer ( Tradi' ) EmptyMer 12 Sep - 19:46

Les quartiers me semblent trop petits, mais sinon c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle Taille Breyer ( Tradi' ) Empty
MessageSujet: Re: Selle Taille Breyer ( Tradi' )   Selle Taille Breyer ( Tradi' ) EmptyMer 12 Sep - 19:53

Victoire : ronds ? Enfin je comprends pas comment ils pourraient êtres x) et la je combine la réponse avec Cold Ruru ; Il faut les faire plus longs ?
comme sur l'image ici ou autrement ?
Selle Taille Breyer ( Tradi' ) 3106063257_1_17_c8HCTEwg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle Taille Breyer ( Tradi' ) Empty
MessageSujet: Re: Selle Taille Breyer ( Tradi' )   Selle Taille Breyer ( Tradi' ) EmptyMer 12 Sep - 19:56

au fait, tu as quels breyers?
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13602
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Selle Taille Breyer ( Tradi' ) Empty
MessageSujet: Re: Selle Taille Breyer ( Tradi' )   Selle Taille Breyer ( Tradi' ) EmptyMer 12 Sep - 19:59

Ce qui me semble un peu mieux niveau forme. Mais après, faut voir le type de selle que tu veux faire (dressage, obstacle, mixte...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle Taille Breyer ( Tradi' ) Empty
MessageSujet: Re: Selle Taille Breyer ( Tradi' )   Selle Taille Breyer ( Tradi' ) EmptyMer 12 Sep - 20:00

J'ai juste le Cleveland Bay que je suis en train de re-customisé, je me suis décidée pour une robe finale et je n'y toucherai plus après x) Sinon je serai tentée de prendre Idocus ou GG Valentine et son poulain... Si je les trouve sur Ebay :3

Cold Ruru : Je pensait en faire une mixte, mais à chaque fois j'ai peur de la faire trop grande, alors je les fait toujours trop petites T.T


Dernière édition par bluett-schleich le Mer 12 Sep - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
✮Victoire✮




Messages : 5055
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 24

Selle Taille Breyer ( Tradi' ) Empty
MessageSujet: Re: Selle Taille Breyer ( Tradi' )   Selle Taille Breyer ( Tradi' ) EmptyMer 12 Sep - 20:02

En fait si tu regardes ton montage, je pense que les quartiers ne devraient pas "dépasser" des contours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle Taille Breyer ( Tradi' ) Empty
MessageSujet: Re: Selle Taille Breyer ( Tradi' )   Selle Taille Breyer ( Tradi' ) EmptyMer 12 Sep - 20:02

ben prends les sur les animaux de virginie^^
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Selle Taille Breyer ( Tradi' ) Empty
MessageSujet: Re: Selle Taille Breyer ( Tradi' )   Selle Taille Breyer ( Tradi' ) EmptyJeu 13 Sep - 13:10

je ne trouve pas spécialement les quartiers trop grandsou trop petits ... sur ton schéma ça serait pour une selle de dressage
pour moi ce qui serait à améliorer c'est le dessous, les "boudins" sont trop plats
comment tu as fait le petit point argenté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Invité
Invité




Selle Taille Breyer ( Tradi' ) Empty
MessageSujet: Re: Selle Taille Breyer ( Tradi' )   Selle Taille Breyer ( Tradi' ) EmptyJeu 13 Sep - 17:44

Cléclème : J'ai utilisé des mini-clous que mon père à dans le garage Smile par contre j'ai galérer à couper le bout qui dépassaient T_T Par contre je devrais songer à regarder chez Mr Bricolage parce que ceux-ci sont un peu trop petit je trouve
Les boudins pour moi c'est le plus dur, j'arrive jamais à vraiment les faire en "boudin" ( je veut dire par là que ils sont toujours plats, et que généralement je colle deux bouts de cuir ).
Ecurie du Vacares : Ma mère n'accepte que les achats sur ebay payable via un virement bancaire ( oui elle se méfie de tout, et par moments je comprends vu certains vendeurs ) :/
Revenir en haut Aller en bas
MMEbreyer

MMEbreyer


Messages : 6262
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : Castelnaudary

Selle Taille Breyer ( Tradi' ) Empty
MessageSujet: Re: Selle Taille Breyer ( Tradi' )   Selle Taille Breyer ( Tradi' ) EmptyJeu 13 Sep - 18:40

Vraiment très bien cette selle ! Tu vouslais faire une selle d'obstacle ou mixte ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MMEbreyer.skyrock.com/
Invité
Invité




Selle Taille Breyer ( Tradi' ) Empty
MessageSujet: Re: Selle Taille Breyer ( Tradi' )   Selle Taille Breyer ( Tradi' ) EmptyJeu 13 Sep - 18:48

Une mixte :3 merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MMEbreyer

MMEbreyer


Messages : 6262
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : Castelnaudary

Selle Taille Breyer ( Tradi' ) Empty
MessageSujet: Re: Selle Taille Breyer ( Tradi' )   Selle Taille Breyer ( Tradi' ) EmptyJeu 13 Sep - 19:02

C'est vrai que les quartiers sont justeun peu rond ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://MMEbreyer.skyrock.com/
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Selle Taille Breyer ( Tradi' ) Empty
MessageSujet: Re: Selle Taille Breyer ( Tradi' )   Selle Taille Breyer ( Tradi' ) EmptyJeu 13 Sep - 19:41

pour les boudins j'ai testé la méthode d'écurie des roses avec de la mousse ça rend bien
je voulais utiliser une petite épingle à tête plate pour le truc argenté mais g peur qu'elle tienne pas et pareil galère pour couper lol pis quand le cavalier est dessus on voit ren alors j'ai laissé tomber
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Invité
Invité




Selle Taille Breyer ( Tradi' ) Empty
MessageSujet: Re: Selle Taille Breyer ( Tradi' )   Selle Taille Breyer ( Tradi' ) EmptyJeu 13 Sep - 19:46

Oui c'est ultra galère xD J'ai du fouiller encore dans la garage pour trouver des grosses pinces pour réussir à couper un mini clou.
en tout cas merci beaucoup je prends note pour ma prochaine selle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle Taille Breyer ( Tradi' ) Empty
MessageSujet: Re: Selle Taille Breyer ( Tradi' )   Selle Taille Breyer ( Tradi' ) EmptyDim 16 Sep - 15:19

mais t'a un blog de créa non? sur skyblog?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle Taille Breyer ( Tradi' ) Empty
MessageSujet: Re: Selle Taille Breyer ( Tradi' )   Selle Taille Breyer ( Tradi' ) EmptyDim 16 Sep - 20:12

Oui Smile ( Schleich-S007, si je me trompe pas il est marqué dans ma présentation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle Taille Breyer ( Tradi' ) Empty
MessageSujet: Re: Selle Taille Breyer ( Tradi' )   Selle Taille Breyer ( Tradi' ) EmptyMar 25 Déc - 20:24

Franchement... c'est très bien fait !
Et pis moi je peux me la bouclée vu comment je fais les selles. :')
Revenir en haut Aller en bas
Clem's




Messages : 466
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 23

Selle Taille Breyer ( Tradi' ) Empty
MessageSujet: Re: Selle Taille Breyer ( Tradi' )   Selle Taille Breyer ( Tradi' ) EmptyMer 26 Déc - 11:35

Tu veux que je te mette en valeur avec mes selles toutes pourries? dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle Taille Breyer ( Tradi' ) Empty
MessageSujet: Re: Selle Taille Breyer ( Tradi' )   Selle Taille Breyer ( Tradi' ) EmptyDim 31 Mar - 9:28

bluett-schleich a écrit:
J'ai utilisé des mini-clous que mon père à dans le garage Smile par contre j'ai galérer à couper le bout qui dépassaient T_T Par contre je devrais songer à regarder chez Mr Bricolage parce que ceux-ci sont un peu trop petit je trouve.


Moi j'utilise les petite aiguille pour coincé le tissus entre eux ou pour les tenir tu vois ce que c'est ? Et le bout et comme un clou, par conte sa ne se tord pas et se coupe très facilement avec une pince Wink et bien sur :

cléclème a écrit:
je voulais utiliser une petite épingle à tête plate pour le truc argenté mais g peur qu'elle tienne pas et pareil galère pour couper lol pis quand le cavalier est dessus on voit ren alors j'ai laissé tomber

Mais t'inquiete pas ! Sa tiens vu que ma dernière selle ANGLAISE Selle Taille Breyer ( Tradi' ) 700705786 les clou comme sa tiennent vachement bien avec les épaisseurs de ma selle ^^


bluett-schleich a écrit:
Les boudins pour moi c'est le plus dur, j'arrive jamais à vraiment les faire en "boudin" ( je veut dire par là que ils sont toujours plats, et que généralement je colle deux bouts de cuir ).

Le truc que je fait c'est que je cousait mais maintenant je colle ! Essaye en cousant mais, essaye de mettre plus de mousse dans tes boudin que de ce qu'il n'en faut ( tu me suis ? ) et tu coup et après sa te fait de beau et magnifique boudins ROND x) et comme dis Clèm' :

cléclème a écrit:
Pour les boudins j'ai testé la méthode d'écurie des roses avec de la mousse ça rend bien !

Voilà j'espère que sa t'aideras et si tu me demande je te fais des photos en détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle Taille Breyer ( Tradi' ) Empty
MessageSujet: Re: Selle Taille Breyer ( Tradi' )   Selle Taille Breyer ( Tradi' ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Taille Breyer ( Tradi' )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Créations-
Sauter vers: