Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Comment choisir mon premier breyer ?

Aller en bas 
+3
✮Victoire✮
Tite Crinière
Cold Ruru
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment choisir mon premier breyer ? Empty
MessageSujet: Comment choisir mon premier breyer ?   Comment choisir mon premier breyer ? EmptySam 20 Oct - 22:53

coucou,
Je ne sais pas oùposter alors je poste ici. Noël approche à grand pas,e j'aimerais me faire offrir un breyer. Or, je les aime tous, et je ne sais pas quoi choisir entre breyer classic et breyer traditional... Et surtout avec quel figurine et accessoires sont ils compatible.
Comme vous pourrez le voir je suis un peu perdu (;

merci de voter aide !
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Comment choisir mon premier breyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mon premier breyer ?   Comment choisir mon premier breyer ? EmptySam 20 Oct - 22:58

Les figurines traditionnelles vont avec les accessoires taille tradi, les classique avec les classique, etc.
Pour choisir, faut voir déjà la taille qui t'intéresse: grand, moyen, petit. Tout est une question de place. Si tu veux une correspondance simple de taille, tu peux associer le tradi au cheval de type barbie, le classic au cheval de type Grand Champion et le stablemate au type Schleich.
Une fois que tu t'es décidée sur la taille, t'as plus qu'à réfléchir à tes races ou robes préférées pour trouver celui qui te plaît le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir mon premier breyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mon premier breyer ?   Comment choisir mon premier breyer ? EmptySam 20 Oct - 23:01

merci !!! Pour l'instant j'hésite vraiment entre classic et traditional ^^.
mais les prix ne sont pas les mêmes, donc je penche plus pour classic (: ! Reste plus qu'à trouver la merveille
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Comment choisir mon premier breyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mon premier breyer ?   Comment choisir mon premier breyer ? EmptySam 20 Oct - 23:01

Si c'est une question de prix, je pense en effet qu'un classic est plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir mon premier breyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mon premier breyer ?   Comment choisir mon premier breyer ? EmptySam 20 Oct - 23:05

je le pense aussi (; !
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Comment choisir mon premier breyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mon premier breyer ?   Comment choisir mon premier breyer ? EmptySam 20 Oct - 23:10

A noter que les Schleichs sont quand même bien plus grands que les Stablemates, la première fois que j'en ai vu, ça m'a fait un choc tellement ils sont petits. Adorables!!

Je pense qu'effectivement la taille classic te correspondrait mieux. Pour faire du tradi, il faut avoir le budget qui va avec bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Invité
Invité




Comment choisir mon premier breyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mon premier breyer ?   Comment choisir mon premier breyer ? EmptySam 20 Oct - 23:14

oui, mais les classic sont aussi assez chère ... et les frais de ports d'e-bay sont quelques fois plus élevé que le prix lui même ...
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Comment choisir mon premier breyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mon premier breyer ?   Comment choisir mon premier breyer ? EmptySam 20 Oct - 23:16

C'est parce que tu veux les importer d'Amérique. Si tu cherches un peu, il y en a en France, Belgique, Allemagne ou Angleterre, et ça coûte bien moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir mon premier breyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mon premier breyer ?   Comment choisir mon premier breyer ? EmptySam 20 Oct - 23:21

je cherche je cherche, mais je ne trouve pas mon bonheur /:
Revenir en haut Aller en bas
✮Victoire✮




Messages : 5055
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 24

Comment choisir mon premier breyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mon premier breyer ?   Comment choisir mon premier breyer ? EmptyDim 21 Oct - 8:47

Sinon tu peux prendre un set qui comprendrait une cavalière, un cheval et quelques accessoires...
Sinon ben, si tu peux étendre tes recherches à l'international je te conseille le site officiel Breyer, je pense que tu trouveras ton bonheur vu le choix.
Et les nouveaux Classic sont superbes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
AstherMasther

AstherMasther


Messages : 1125
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 24
Localisation : Sur l'ordi !

Comment choisir mon premier breyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mon premier breyer ?   Comment choisir mon premier breyer ? EmptyDim 21 Oct - 10:02

Attention néanmoins, les cavalières classic sont bien trop grandes pour les chevaux classic, ce que je trouve dommage.
Pour une cinquantaine d'euros en comptant les frais de port, tu peux avoir un set comprenant:
un cheval taille tradi
une cavalière
un filet un tapis une selle

après c'est toi qui voit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://asthermasther.skyrock.com/
✮Victoire✮




Messages : 5055
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 24

Comment choisir mon premier breyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mon premier breyer ?   Comment choisir mon premier breyer ? EmptyDim 21 Oct - 10:03

Elle compte prendre des Classic ^^'
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27945
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Comment choisir mon premier breyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mon premier breyer ?   Comment choisir mon premier breyer ? EmptyDim 21 Oct - 13:12

les classics sont super mais ce sont leurs cavaliers et leurs accessoires qui sont pas top ... par contre ils sont plus abordables que les tradis c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Invité
Invité




Comment choisir mon premier breyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mon premier breyer ?   Comment choisir mon premier breyer ? EmptyDim 28 Oct - 14:21

moi j'ai commencer avec les stablemates et franchement , si je devais reccommencer une collection , bah je prendrais des stablemates !!!
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27945
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Comment choisir mon premier breyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mon premier breyer ?   Comment choisir mon premier breyer ? EmptyDim 28 Oct - 14:30

ouais c'est sympa aussi ! après c'est vraiment pour les accessoires et les cavaliers que les tradi sont mieux, sinon je préfères les plus petits !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Naud

Naud


Messages : 73
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Comment choisir mon premier breyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mon premier breyer ?   Comment choisir mon premier breyer ? EmptyLun 22 Aoû - 12:55

Je préfère poster ici plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet.

Donc, j'avais flashé sur Big Chex To Cash (soit un tradi), mais j'ai récemment vu le classic Dun Quarter Horse qui représente exactement le cheval dont je rêverais pour prendre la relève de mon vieux poney, quand je devrais le mettre à la retraite.

Du coup, dilem... Vous me conseilleriez quoi, s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Comment choisir mon premier breyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mon premier breyer ?   Comment choisir mon premier breyer ? EmptyLun 22 Aoû - 13:39

Ben prends celui qui te plaît le plus...on ne peut pas vraiment conseiller les gens sur un modèle à acheter en particulier car les goûts c'est très subjectif. Et puis rien ne t'empêche d'en prendre un maintenant et l'autre plus tard par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27945
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Comment choisir mon premier breyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mon premier breyer ?   Comment choisir mon premier breyer ? EmptyLun 22 Aoû - 13:51

moi je te dirais de prendre les 2 ^^ ils ne sont pas excessivement chers je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Naud

Naud


Messages : 73
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Comment choisir mon premier breyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mon premier breyer ?   Comment choisir mon premier breyer ? EmptyLun 22 Aoû - 14:37

Bon, étant donné l'offre extra intéressante sur laquelle je suis tombée, je viens de me prendre mon Big Chex !!!!!
Je pourrais toujours m'offrir le petit Dun plus tard, mais je ne pouvais vraiment pas rater une telle offre !
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27945
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Comment choisir mon premier breyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mon premier breyer ?   Comment choisir mon premier breyer ? EmptyLun 22 Aoû - 14:39

de toute façon tu vas être obligée d'en prendre un autre rapidement Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Naud

Naud


Messages : 73
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Comment choisir mon premier breyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mon premier breyer ?   Comment choisir mon premier breyer ? EmptyLun 22 Aoû - 14:44

Oh, quand-même! Tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
Naud

Naud


Messages : 73
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Comment choisir mon premier breyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mon premier breyer ?   Comment choisir mon premier breyer ? EmptyLun 22 Aoû - 16:50

Dégoutée !!! Quelqu'un a été plus rapide que moi sur Amazon ou E-bay et mon Big Chex m'est passé sous le nez ! Crying or Very sad

Malheureusement, je ne peux pas me permettre une somme supérieur pour le moment. Donc je vais voir pour le Dun.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27945
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Comment choisir mon premier breyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mon premier breyer ?   Comment choisir mon premier breyer ? EmptyLun 22 Aoû - 19:32

sinon attend y en a peut-être un qui va réapparaître dans les mêmes prix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Naud

Naud


Messages : 73
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Comment choisir mon premier breyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mon premier breyer ?   Comment choisir mon premier breyer ? EmptyLun 22 Aoû - 19:39

Bah, je verrai plus tard. Je me suis offert le petit dun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir mon premier breyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mon premier breyer ?   Comment choisir mon premier breyer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir mon premier breyer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Breyer ^^
» [RECHERCHE] Mon premier Breyer !
» Mon premier custom breyer (tradi)
» Premier collection
» Mon Premier Obstacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Les Breyers en général :: Historique et modèles-
Sauter vers: