Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]

Aller en bas 
+4
Alizarine
Tite Crinière
MMEbreyer
Haras d'Orcanie
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty
MessageSujet: LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]    LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] EmptySam 25 Mai - 20:31

Coucou à tous !

Désolée de mon absence..
Je suis heureuse de vous présenter mes customs. Very Happy

Mon premier:
Spoiler:

Hunger Games.
Etalon hanovrien.
Juste pour précision, l'oeil à été refait et il est plus joli maintenant, vous verrez quand je mettrais de meilleures photos. C'est mon 1er custom.
Désolée pour la mauvaise qualité des photos.

D'autres customs sont à venir...
J'ai pour projet de repeindre un collecta qui est tout abîmé, décidément leur peinture est vraiment fragile..


Dernière édition par xWonderful-Horse le Sam 25 Mai - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty
MessageSujet: Re: LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]    LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] EmptySam 25 Mai - 20:32

Il manque de détails (ombres et reflets soulignés) mais c'est déjà une peinture propre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty
MessageSujet: Re: LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]    LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] EmptySam 25 Mai - 20:34

Merci !

Juste pour les détails je savais pas bien comment m'y prendre alors du coup j'en ai pas fais. Il faut mieux le faire à la pastel non ?
Revenir en haut Aller en bas
MMEbreyer

MMEbreyer


Messages : 6262
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : Castelnaudary

 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty
MessageSujet: Re: LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]    LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] EmptySam 25 Mai - 22:14

Oui, le pastel c'est le mieux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://MMEbreyer.skyrock.com/
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty
MessageSujet: Re: LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]    LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] EmptySam 25 Mai - 23:26

C'est... brut de décoffrage! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Invité
Invité




 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty
MessageSujet: Re: LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]    LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] EmptyDim 26 Mai - 7:41

Ok merci la prochaine fois je penserais aux ombres.. Smile
Tite Crinière --> Si j'ai bien compris mon custom n'est pas assez original pour toi, c'est ça ? J'ai précisé que c'était mon premier, alors faut être un peu indulgent, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty
MessageSujet: Re: LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]    LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] EmptyDim 26 Mai - 11:47

Ce n'est pas un problème d'originalité, c'est juste que ça manque fortement de détails. Un custom ce n'est pas juste coller de la peinture se rapprochant d'une robe sur un modèle en se disant "tiens, ça fera un bai", c'est beaucoup d'observation et de minutie.

Tu débutes c'est normal, personne ne commence en réalisant des chef d’œuvres et on en apprend tous les jours.

Passe beaucoup de temps à observer, à chercher des photos, à aller voir de vrais chevaux et cherche à analyser ce que tu vois, à décomposer la couleur, et là tu verras que ton travail prendra une autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty
MessageSujet: Re: LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]    LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] EmptyDim 26 Mai - 11:58

xWonderful-Horse a écrit:
Ok merci la prochaine fois je penserais aux ombres.. Smile
Tite Crinière --> Si j'ai bien compris mon custom n'est pas assez original pour toi, c'est ça ? J'ai précisé que c'était mon premier, alors faut être un peu indulgent, merci.

Je ne vois pas en quoi il ne serait pas assez original, l'alezan c'est plutôt simple à première vue mais c'est super difficile à faire parce qu'il y a mille nuances à apporter à une seule couleur. Le problème de ton custom, c'est qu'il n'y a AUCUNE nuance! Il ne suffit pas de prendre un pot de peinture, de peindre tout le cheval avec une seule couleur et de mettre qq petits pâtés de blanc pour les balzanes et la liste. Pour moi ça ne peut même pas s'appeler un custom.
Je veux bien être indulgente pour qqun qui s'en est donné la peine, mais ici ce n'est pas le cas, c'est absolument pas travaillé, n'importe quel enfant pourrait faire ça. Alors bon, déjà là ya quand même un problème, je vois difficilement comment tu peux considérer ça comme du travail ou comme un réel custom, mais en plus tu voudrais qu'on te dise que c'est bien... Ben ma foi tu as de gros progrès à faire, et je pense que le plus gros du travail est à faire sur toi avant la peinture. Quand tu accepteras de porter un regard critique sur ce que tu fais, tu t'amélioreras direct en peinture. Ca va ensemble malheureusement pour toi.
On a tous commencé un jour, mais ya quand même un minimum d'observation à faire avant, et même sans avoir un matériel exceptionnel, on peut faire qqch de bien. Que tu aies pastel, acrylique, huile ou autres, peu importe, tu peux déjà obtenir un résultat avec une seule de ces techniques, même si par la suite si tu veux encore progresser dans le réalisme, à mon avis il est difficile de s'en tenir à une seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty
MessageSujet: Re: LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]    LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] EmptyDim 26 Mai - 16:59

C'est quand même pas mal pour un premier je trouve !!!!!!!!!!!!!!!!!!
De tt façon je n'y connais rien alors...
Mais bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty
MessageSujet: Re: LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]    LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] EmptyDim 26 Mai - 19:51

Oui je suis d'accord qu'il y a aucunes nuances.. Merci pour les conseils ! Smile
Mais bon je n'ai pas de pastel.. j'avais seulement de l'acrylique chez moi. Et je trouve que le résultat est plutôt pas mal, si vous aviez vu comment il était avant.
Bon après je vais essayer de l'améliorer en achetant des pastels et en utilisant des photos.
Alizarine --> des vrais chevaux j'en vois tous les jours Razz
Tite Crinière --> euh je te signale que j'ai pas passer 30 minutes sur ce custom, j'y ai passé 4 heures. Et ce n'est pas du tout travaillé d'après toi ! Ça ce voit que tu n'as pas vu comment je me suis appliquée et le temps que j'y ai passé !
J'accepte tout à fait tes critiques mais dis les sur un ton plus gentil s'il te plaît. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty
MessageSujet: Re: LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]    LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] EmptyDim 26 Mai - 21:27

C'est bien d'en voir tous les jours, mais faut il encore savoir les observer...on peut passer 10 fois devant quelque chose sans en remarquer les menus détails Rolling Eyes

Apprendre à faire des customs c'est un peu comme apprendre à dessiner, il faut avant tout éduquer son œil. C'est pas juste avoir la peinture chiadée de telle ou telle marque ou les pastels de untel. On te parle d'un travail d'observation et tu nous renvoies sur le matos ou le temps que tu y a passé ; je crois que là tu te plantes d'objectif. C'est comme le musicien qui va s'acheter un stradivarius, si il ne bosse pas ses gammes il jouera toujours aussi mal même avec le meilleur violon du monde. A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13605
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty
MessageSujet: Re: LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]    LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] EmptyDim 26 Mai - 21:54

xWonderful-Horse a écrit:
Tite Crinière --> euh je te signale que j'ai pas passer 30 minutes sur ce custom, j'y ai passé 4 heures. Et ce n'est pas du tout travaillé d'après toi ! Ça ce voit que tu n'as pas vu comment je me suis appliquée et le temps que j'y ai passé !

Ben sans vouloir être méchante... 4 heures... je te fais le même en 10min. Donc bon, soit ta photo est vraiment pourrie et on y voit quedalle de ton travail, soit je sais pas ce que t'as foutu avec tes pinceaux.
Et ça, c'était un commentaire "méchant". Celui de Sabrina était très correct à côté Laughing

Bref, tout ça pour dire, que je plussoie Alizarine en tout point, et toc.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27960
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty
MessageSujet: Re: LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]    LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] EmptyDim 26 Mai - 22:25

mais ça va soyez pas méchantes elle a 14 ans c'est son premier custom, il est propre, elle a dit qu'elle allait travailler sur les nuances, c'est bon quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
☯Tala☯

☯Tala☯


Messages : 6407
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 28
Localisation : 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au matin

 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty
MessageSujet: Re: LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]    LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] EmptyDim 26 Mai - 22:47

franchement j'ai fait mon premier cust à son âge et j'ai pas fait mieux un grand avenir de customisatrice s'offre à toi si tu nous écoutes et accepte nos critiques bien qu'elles pourraient être écrite avec plus de finesse n'est-ce pas ruru.

C'est bien pour un début c'est sur. Propre mais ça reste très enfantin on voit que tu as juste passé un coup de pinceau brun et basta, certes il faut bien un début à tout et je parle en connaissance de cause vue que mon premier custom n'arrive même pas à la cheville du tiens. C'est en surfant sur le net et en observant le travail des pros (et surtout en les écoutant) donc: Luisa (oui je la considère comme une pro sens elle je n'en serait pas là) Ruru (je doit l'admettre, elle est un peu comme Yoda ou Gandalf le blanc mais pour la customisation) Hypno et les échanges de technique avec Cahuète. Je te conseil de suivre leur conseils au pied de la lettre et passe faire un tour à l'"ATELIER" tu y trouveras des choses intéressantes et si tu as une question pose la dans ce sujet nos remarquables customisatrices à la langue bien pendue se feront un réel plaisir de te répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://tala.skyrock.com/
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty
MessageSujet: Re: LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]    LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] EmptyLun 27 Mai - 1:24

xWonderful-Horse a écrit:
Tite Crinière --> euh je te signale que j'ai pas passer 30 minutes sur ce custom, j'y ai passé 4 heures. Et ce n'est pas du tout travaillé d'après toi ! Ça ce voit que tu n'as pas vu comment je me suis appliquée et le temps que j'y ai passé !
J'accepte tout à fait tes critiques mais dis les sur un ton plus gentil s'il te plaît. Merci.

J'ai répondu sur le même ton que ce que tu m'as dit dans ton commentaire précédent:

xWonderful-Horse a écrit:
Tite Crinière --> Si j'ai bien compris mon custom n'est pas assez original pour toi, c'est ça ? J'ai précisé que c'était mon premier, alors faut être un peu indulgent, merci.

C'est toi qui t'es chauffée toute seule ma grande. Tu te braques et tu m'agresses, je vois pas pourquoi je devrais te caresser dans le sens du poil. Je vais pas te dire que j'aime et que tu as fait un travail formidable alors que je trouve ça nul voilà. Bon t'as 14 ans, mais n'importe qui est quand même capable avec un minimum de recul de se rendre compte qu'il ne suffit pas de peindre un cheval d'un bloc en marron pour en faire un alezan acceptable. Après tu nous demande notre avis, je te dis ce que j'en pense, si t'es pas contente je m'en fiche, je vais pas te dire que c'est bien quoi, même pour un premier... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Invité
Invité




 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty
MessageSujet: Re: LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]    LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] EmptyLun 27 Mai - 9:15

moi mon premier custom ressemblait à ça (apres j'me suis pas forcément amélioré) moi je le trouve beau pour un premier , mais tout a été dit , faut travailler les nuances et les détails .Mais bon moi j'fait pas mieux alors j'veux pas trop donner de conseils
Revenir en haut Aller en bas
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty
MessageSujet: Re: LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]    LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] EmptyLun 27 Mai - 11:43

et hop ! encore un clash sur le fow....!
On est vraiment des cerbères ici.
Elle va sans doute progresser maintenant qu'elle a reçu vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty
MessageSujet: Re: LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]    LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] EmptyLun 27 Mai - 12:06

Ben faudrait qu'elle les écoute les conseils lol, enfin moi je ne dis plus rien, c'est pas ça qui va faire tourner le lait en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty
MessageSujet: Re: LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]    LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] EmptyLun 27 Mai - 18:12

Ben crois moi Alizarine les chevaux je les regarde. Je passe mon temps libre à m'en occuper alors.. En plus le cheval d'une amie est alezan comme lui. Je dois avouer qu'il lui ressemble avec un peu plus de nuances Razz
Je suis parfaitement à l'écoute de vos conseils et je ne dis pas le contraire. C'est juste que la façon dont petite crinière à dis la chose qui m'a un peu choquée, je l'ai trouvé un peu sévère. De plus que je n'ai pas vraiment l'habitude que l'on me parle comme ça en fait, si sévèrement.. Même si mes parents sont strictes et ne me laisse pas faire tout ce que je veux...
Bon je toute façon je vais suivre vos conseils car ce sont de bons conseils.. faut que je m'achète des pastels. Vous connaîtriez un endroit ou les achetées pas trop cher ? Car mon budget est vraiment restreint et en plus je n'ai pas besoin de matériel très sophistiqué comme l'a dit petite crinière.
Et Cold Ruru, peut-être, mais toi tu es "entraînée" contrairement à moi.. donc ne compare pas ce qui n'est pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty
MessageSujet: Re: LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]    LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] EmptyLun 27 Mai - 19:41

Observer un cheval c'est comme mettre des lunettes de soleil pour regarder dans la lumière vive.

Il faut changer ta paire de lunette et regarder le cheval non plus comme un cheval à proprement parlé mais comme un amas de couleurs différentes, si je te dis que dans le brun on peu voir du violet, tu me crois ? on peut presque y voir toutes les couleurs, j'ai une photo d'alzan en face de moi et je te promets qu j"y vois du jaune, du rose, de l'orange, du brun très foncé, et tout les dérivés de bruns ^^ c'est pas facile un cutsom de l'affirme et ca te prend pas une journée pour le faire, il y a un temps dobservation, pause de couleur, observation et toujours aller des couleurs claires au couleurs foncée !

Pourtant pour faire resortir une couleur comme la couleur alzean, il faut une touche de mauve/violet ( conseils de mon prof de dessin, qui est dessinateur de BD)sache aussi que dans l'alezan il y a pratiquement toute les couleurs, grâce aux ombres etc.

alors pour t'aider je te conseil déja de connaitre le cercle chromatique, ca t'aidera dans le repérage de couleur complémentaires et primaires Very Happy
 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Cercle10
Sache que tu nas même pas besoin d'acheter de bruns, si tu n'as pas d'argent, procure toi un bleu, un jaune et un rouge, et tu auras toutes les couleurs du monde, même le noir !!

Bon je parle en connaissance de peintures, je fais de la peinture sur toile^^

n'oublie pas que les chevaux ont des muscles, des os et donc des ombres !! toujours regarder la provenance de la lumière !!

Bon si jamais tu comprends rien à mon charabia, MP moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13605
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty
MessageSujet: Re: LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]    LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] EmptyLun 27 Mai - 21:23

Ben là c'est pas une question d'entraînement, mais je vais pas relancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty
MessageSujet: Re: LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]    LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] EmptyLun 27 Mai - 22:58

mais j'ai mis 10 ans avant d'arriver a un dessin de cheval potable alors c'est pas en 4 heures que tu vas arriver à faire un custo potable ^^

je peux montrer mon changement entre il y a 10 ans et mtnt c'est risible xD
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13605
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty
MessageSujet: Re: LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]    LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] EmptyLun 27 Mai - 23:02

Bah Cécile je parlais pas à toi lol!
Après, ben c'est normal, il y a 10 ans tu avais 9 ans... moi aussi à 9 ans tu pourrais rire de mes dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty
MessageSujet: Re: LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]    LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] EmptyLun 27 Mai - 23:10

bah je sais j'approfondissais ma pensée et ta pensée soit, je voulais juste dire que pour arriver a des résultats, il faut du temp et de la patience Smile

Be wise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty
MessageSujet: Re: LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]    LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] EmptyDim 2 Juin - 11:18

Je travaille en ce moment sur le custom d'une jument collecta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty
MessageSujet: Re: LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]    LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CUSTOMS DE xWonderful-Horse ~ [Schleich]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Customs-
Sauter vers: