Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Non-breyer: Réparation de figurine, des conseils?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Non-breyer: Réparation de figurine, des conseils? Empty
MessageSujet: Non-breyer: Réparation de figurine, des conseils?   Non-breyer: Réparation de figurine, des conseils? EmptyLun 3 Fév - 0:03

Bonjour à tous! Smile

Avant toute chose, j'ai eu un moment d'hésitation avant de poster ici. Je sais pas trop si c'est vraiment la bonne catégorie... Enfin bref...

Je viens de me rappeler de l'existence d'une figurine représentant un Camarguais qui m'a été offerte quand j'étais toute jeune, il y a de ça 10-15 ans. Cette figurine est fragile et le jour même de son acquisition, son antérieur droit a été foudroyé par mon incroyable maladresse. Depuis, le malheureux ne tient donc plus que par le fil de fer qui passait à l'intérieur et j'ai bien peur que des éclats de [matière inconnue] aient tout simplement disparu, il ne s'agit donc pas seulement de recoller le machin mais plutôt de combler la partie manquante.

S'ajoutent à ses blessures de guerre sa tête qui a été brisée en deux par ma soeur puis maladroitement recollée, le postérieur droit est fendu près du sabot mais ça ne se voit pas tellement et les deux oreilles ont foutu le camp. (Cela dit, il me reste la droite que j'ai gardée à part et qui devrait facilement être recollable.)

Voilà le sujet, à côté d'un Papo question d'illustrer sa taille (ne collectionnant que les 1:9, je ne serais pas capable de dire son échelle...)

Spoiler:

Son antérieur droit...
Spoiler:

Sa tête, la malheureuse, avec sa colle disgrâcieuse et indiscrète...
Spoiler:

Je n'ai AUCUNE connaissance en customisation. AUCUNE. Mais je crois que ce que vous utilisez s'appelle de l'époxy? Est-ce que vous pensez qu'il y a quelque chose à faire avec lui? Je ne sais pas en quelle matière il est fait, mais il est fragile et cassant. Plein à l'intérieur, évidemment.

Dommage pour le fini extérieur réaliste de poils, je ne serai pas capable de reproduire le même rendu si j'ai à remodeler quoi que ce soit en surface... Je doute qu'il ait la moindre valeur, même s'il est joliment fait. (Cela dit il a tout de même une valeur sentimentale pour moi puisqu'il a été ma figurine la plus réaliste que j'ai pu posséder étant plus petite et j'y tenais comme à la prunelle de mes yeux - difficile à croire vu son état, pas vrai?) C'était un cadeau par un ami de ma mère, et il a du coûter quelques euros dans une boutique souvenir. Puis la bride est peinte à l'arrache, sa déborde un peu partout, même si le reste est très beau.

D'ailleurs, si quelqu'un ici se sent capable de faire quoi que ce soit, je peux vous filer une certaine somme et vous l'envoyer :)Pas pour un custom en tant que tel, juste le rendre présentable. S'il y a des intéressés, juste à me le dire et me communiquer vos prix!
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Non-breyer: Réparation de figurine, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Non-breyer: Réparation de figurine, des conseils?   Non-breyer: Réparation de figurine, des conseils? EmptyLun 3 Fév - 0:25

Il a l'air d'être en résine d'après ta description et les photos. Il y a bien moyen de le réparer je pense. Je viens d'envoyer un message à Sabrina concernant une réparation de modèle. Si tu veux je peux te le transmettre.

Je pourrais te le réparer, après le souci c'est que j'aurais peur qu'il s'abîme plus durant le transport vu la délicatesse de la poste et sachant qu'il lui faudrait traverser l'atlantique...
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Non-breyer: Réparation de figurine, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Non-breyer: Réparation de figurine, des conseils?   Non-breyer: Réparation de figurine, des conseils? EmptyMar 4 Fév - 17:38

Je suis pas tout à fait familière avec les prénoms sur le forum: Qui est Sabrina? Smile

Personnellement, je ne m'inquiète pas trop pour le transport (il a un bon poids pour sa taille mais enveloppé dans de bonnes épaisseurs de bon papier bulle, ça devrait bien aller!) et je serais ravie de le voir réparé! Si tu peux me dire combien tu demandes pour ce genre de boulot, pendant ce temps je vais me renseigner auprès de ma poste pour savoir combien ça me coûterait pour l'envoi et le retour?
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Non-breyer: Réparation de figurine, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Non-breyer: Réparation de figurine, des conseils?   Non-breyer: Réparation de figurine, des conseils? EmptyMar 4 Fév - 18:27

Je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
BreyerFjord

BreyerFjord


Messages : 890
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : Bah en fin, là où j'habite !!

Non-breyer: Réparation de figurine, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Non-breyer: Réparation de figurine, des conseils?   Non-breyer: Réparation de figurine, des conseils? EmptyMar 4 Fév - 20:34

Il est très beau ! Si on peut te le réparer, il sera magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrischeval.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Non-breyer: Réparation de figurine, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Non-breyer: Réparation de figurine, des conseils?   Non-breyer: Réparation de figurine, des conseils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non-breyer: Réparation de figurine, des conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Customs-
Sauter vers: