Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Créations Néthologique(s)

Aller en bas 
+3
cléclème
91kelly91
Néthologique
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Néthologique

Néthologique


Messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 26
Localisation : Belgique

Créations Néthologique(s)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations Néthologique(s)    Créations Néthologique(s)  - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 19:05

Merci beaucoup coccinelle !
J'ai l'impression de me répéter niveau créations (ah bon?) mais c'est ce qui me plaît le plus donc bon Embarassed  
j'en profite pour éviter le double post, si quelqu'un veut découvrir mes inspirations niveau modélisme équin c'est par ici :http://www.freewebs.com/griffyndoonropesaustralia/apps/photos/photo?photoid=71531244
Je pense que comme elle je vais essayer de diversifier un peu, essayer de faire un hackamore, des brides d’endurance et autres en corde histoire de voir ce que je vaux ailleurs sans trop quitter mon domaine de prédilection !
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7493
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

Créations Néthologique(s)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations Néthologique(s)    Créations Néthologique(s)  - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 20:02

Tant que tu aimes ce que tu fais c'est le principal ! Very Happy
Ta longe bicolore est top !
Si tu fais des choses comme ça : tadaaaaa je serai curieuse de savoir si tu en vendrais  hihi
Sinon je suis incapable de faire un noeud fiadore mdr
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle

Coccinelle


Messages : 81
Date d'inscription : 04/05/2016
Localisation : Chez moi !

Créations Néthologique(s)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations Néthologique(s)    Créations Néthologique(s)  - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 20:05

Le bleu foncé et jaune et trop beaaaaaau !
Revenir en haut Aller en bas
Néthologique

Néthologique


Messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 26
Localisation : Belgique

Créations Néthologique(s)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations Néthologique(s)    Créations Néthologique(s)  - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 20:44

Ceux où c'est juste les anneaux je sais déjà les faire comme ici sur un vieux licol (c'est le principe des rênes "croisées" en dessous) :Créations Néthologique(s)  - Page 2 Img_2033
Créations Néthologique(s)  - Page 2 Img_2034

Je pense que les autres doivent être assez facile à réaliser à partir du moment où on a les bons fils, quoique pour certains 'faudrait que je jette un œil en zoomant sur les photos pour comprendre ce qu'elle fait pour que ça tienne.

Après le seul problème c'est qu'il me faut le matériel nécessaire (tout ce qui est bouclerie, les mors et attaches) auquel je n'ai pas facilement accès à cause de mes limites d'achats sur internet (bawi, quand on est toujours sous papa-maman, faut l'autorisation) donc je ne pense pas que je vendrai de si tôt lol!

EDIIIIIT : ce noeud c'est ENORMEEEEEEMEEEENT d'entraînement, au début j'osais tellement pas essayer que je ne faisait que des système d'attache avec un anneau mais par souci de réalisme j'ai commencé à m'entrainer et après ça devient vraiment aussi basique que faire ses lacets ! Si jamais tu ne comprends vraiment pas je peux tenter de faire des photos lorsque je ferai un licol histoire que on voie à échelle miniature comment je fais et je t'enverrai par MP, si ça intéresse d'autres gens je peux le poster ici aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7493
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

Créations Néthologique(s)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations Néthologique(s)    Créations Néthologique(s)  - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 20:58

C'est beau comme tout !  Smile
Le truc c'est que quand j'y arrive il est gigantesque à côté du cheval et après je n'ai plus de fil pour le reste du licol Razz 
J'aimerai bien voir comment tu fais oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Néthologique

Néthologique


Messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 26
Localisation : Belgique

Créations Néthologique(s)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations Néthologique(s)    Créations Néthologique(s)  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 16:40

Devinez qui a enfin trouvé une taille de fil convenable C'est bibi !
Créations Néthologique(s)  - Page 2 Img_2035
Créations Néthologique(s)  - Page 2 Img_2036

Pour la petite histoire, j'ai réalise que d'un magasin à l'autre, la notion de 1mm de diamètre changeait Evil or Very Mad Bref, je crois que je sais où je ferai mon shopping la prochaine fois.

En ce qui concerne mes idées pour changer un peu mes créations, il faudrait que je trouve un moyen de me procurer tous les petites pièces métalliques (anneaux et compagnie) sans devoir passer par internet... Ca va s'avérer compliqué !

Sinon Kelly, je posterai mon tuto/astuces pour le noeud fiador dans la section "atelier" lorsque j'arriverai à faire des photos assez claires que pour voir ce que je fait à cette échelle (c'est dur à prendre en photo quand ton doigt fais deux fois la taille du noeud haha)
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27958
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Créations Néthologique(s)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations Néthologique(s)    Créations Néthologique(s)  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 17:26

en effet c'est la nonne taille ! Pour les noeuds tu peux utiliser de la patafix ou des épingles pour le fixer à plat quand il est pas serré Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Néthologique

Néthologique


Messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 26
Localisation : Belgique

Créations Néthologique(s)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations Néthologique(s)    Créations Néthologique(s)  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 17:30

Pas bête du tout l'astuce des épingles ! En plus je pense que ça me faciliterai la tâche pour les photos mais aussi pour le réaliser sans me coincer les doigts dedans. Je me sent bête de pas y avoir pensé plus tôt ! Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7493
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

Créations Néthologique(s)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations Néthologique(s)    Créations Néthologique(s)  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 17:56

Mais c'est du 1 mm chez ton vendeur ça ? j'suis tellement perdue comme fille Razz
Mercie d'avance pour ton futur tuto alors !
Revenir en haut Aller en bas
Néthologique

Néthologique


Messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 26
Localisation : Belgique

Créations Néthologique(s)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations Néthologique(s)    Créations Néthologique(s)  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 19:28

Le nouveau là (le vert clair) c'est du vrai 1mm, l'autre que j'achetais ailleurs écrivait sur l'emballage "nylon tressé 1mm diamètre" alors qu'il est plus petit qu'1mm de diamètre. J'avoue au début ça m'a embrouillée aussi quand j'ai comparé les deux fils en me disant "mais.. C'est pas net tout ça" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créations Néthologique(s)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations Néthologique(s)    Créations Néthologique(s)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créations Néthologique(s)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes créations
» Créations de Firefly
» Créations de breyer99
» Créations de Vipère
» Créations de Juallu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Créations-
Sauter vers: