Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arpège s'essaye à la sculpture :)

Aller en bas 
+6
Alizarine
Pomponette
Cold Ruru
91kelly91
cléclème
Arpège
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty
MessageSujet: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  EmptyMar 30 Aoû - 20:31

Ça fait un sacré bail que je pense à essayer ça. Smile Je croise des tutoriels sur internet… Je fais des recherches sur les différents types d’argile… Je vois les expériences de Pomponette, qui s’avèrent parfaitement adorables.. Je trouve des vidéos sur Youtube pour les détails, l’armature…
Et très récemment, j’en ai eu marre d’hésiter, j’ai pris ma voiture et j’ai conduit jusqu’au Omer DeSerres le plus proche. J’en suis ressortie avec un petit kit d’outils, du fil de fer,  500g d’argile auto-durcissante et 900g de Sculpey. (ce qui est clairement trop mais tant pis, c’est trop marrant à manipuler de toute façon, rien ne sera perdu)

Donc j’ai commencé sans grandes ambitions, mais l’idée a fait naître en moi la flamme du challenge, qui est foutrement difficile à allumer, croyez-moi. Rien que ça, ça méritait que j’essaye. Donc mon plan était de faire l’armature, mettre un peu de papier d’alu, faire la forme globale à l’argile et rajouter une couche supplémentaire comprenant tous les détails avec la fimo, qui sera séchée au sèche-cheveux.
J’ai vite compris que c’était beaucoup plus difficile que ça en avait l’air. Je suis passée de vouloir faire un cheval au trot à un cheval avec un postérieur au repos, et finalement je me suis résolue à un cheval statique, style Peter Stone. Wink

Faire l’armature m’a pris un temps considérable. J’ai constaté que mon fil de fer n’était pas assez épais, donc je n’avais pas le choix de faire un cheval à l’arrêt. J’ai utilisé du gros scotch gris et épais, vous savez, le genre qui voudrait vraiment coller mais qui ne colle pas, pour tenir le papier d’alu en place… Lui-même était compliqué à faire tenir, mais je ne pouvais pas y aller comme je voulais à cause de la souplesse du fil de fer. Je saurai pour la prochaine fois Razz

Spoiler:
Spoiler:

Le tout est assez bancal. J’hésitais grandement quant à l’espacement des jambes, mais au final je pense m’en être pas trop trop mal sortie.
Le soir même, je m’attelle à faire la forme globale à l’argile. Ce que je pensais faire en une demie heure m’a pris presque trois heures, mais l’expérience était assez grisante. Smile Comme je comptais sécher ma couche de Sculpey au sèche-cheveux, je voulais qu’elle soit assez mince, donc que l’argile soit l’essentiel de la sculpture. Je me suis appliquée sur les détails et la forme. J’ai utilisé des photos références là où je doutais, (c’est-à-dire à peu près partout) et je suis plutôt contente du résultat.
Je sens que quelque chose cloche dans la zone du poitrail/encolure, mais mes essais de correction ont échoué alors je pense que c’est mon armature qui foire à cet endroit là. J’essayerai de sauver ça avec la couche de Sculpey.
Portez aussi peu attention à la tête que possible, c'est la moins travaillée puisque la majorité sera faite en fimo!

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Découverte numéro 1 : Sculpter avec des ongles longs, c’est pas une bonne idée. Il s’est fait trouer de partout, le pauvre. Smile Plus je regarde cette sculpture, plus je lui trouve des défauts, but oh well, je la finirai comme ça et m’améliorerai avec le temps, si j’en refais d’autres.

La sculpture fait un triste 19cm de haut par 17cm de long. Je constate que les antérieurs devraient être un petit peu plus reculés sous le cheval, et le dos un peu plus long. Enfin je risque de faire quelques chevaux immobiles avant de passer à du plus sérieux. (et le prochain sera tradi…)

En attendant que l’argile sèche, (c’est indiqué 24h par épaisseur d’un centimètre, à certains endroits c’est assez épais alors je vais attendre quelques jours) je fais mumuse avec la Sculpey. Je m’entraîne sur les yeux et le nez. Comme ça aboutit plutôt bien, et que je suis vraiment à fond dedans, j’aimerais essayer de faire un médaillon pour patienter. J’aviserai Smile
Puis j’ai fait une tête complète, mais toujours que d’un côté… (un beau jour sur une armature solide ça sera plus simple, sur ces petits morceaux là, pas d’armature et je tiens avec mes mains, alors en faisant un côté j’abîme l’autre)

Spoiler:
Spoiler:

Je suis déçue des photos… :/ Ça met vachement l’accent sur les défauts alors qu’en vrai, c’est très petit et déjà un peu plus harmonieux.

Les oreilles sont un casse-tête atroce à faire, haha. Smile

Pour l’instant c’est tout! J’ai hâte de faire les détails sur la sculpture, même si je me doute que le résultat final sera très peu concluant. Mais il faut bien commencer quelque part, et je suis assez fière de mes petites têtes, j’espère que je serai capable de reproduire quelque chose de semblable sur le cheval. Very Happy Même si je ne pourrai pas beaucoup modifier celle-ci, je prends volontiers tous les conseils de conformation et autres...

Notez que je n'ai aucunement l'intention de me mettre à la peinture Wink


Dernière édition par Arpège le Jeu 1 Sep - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27949
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  EmptyMar 30 Aoû - 20:54

ta moitié de tête est super et moi je trouve que pour la forme globale ton cheval est très bien ! je dirais que le poitrail est un peu creux (rentré) et effectivement il est un peu campé du devant mais tu n'auras qu'à dire que c'est un hackney XD je le trouve pas court, un cheval s'inscrit dans un carré...
je me doute que ça doit être super difficile ! surtout pour une première fois ! (je galère assez avec mes dessins de squelettes, d'aplombs etc en ce moment lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  EmptyMar 30 Aoû - 21:03

Merci pour ton feedback! Smile Ça me rassure. En effet il était un peu campé, j'ai remarqué avant de me coucher hier, je l'ai un peu replacé, (reculé les antérieurs) je sais pas si ça va tenir! Enfin j'attends que ça sèche, maintenant c'est la zone des fesses qui m'énerve, mais j'essayerai de corriger avec la Sculpey. Razz

Et ma moitié de tête est exactement la bonne taille pour la sculpture! Je vais voir si je peux pas la mettre d'une manière ou d'une autre... Il faudrait que je fasse le côté gauche, que j'évide ma moitié, (c'est super gore en fait) et que je la colle dessus. Ça me permettrait de faire une tête peut-être un peu plus détaillé malgré mon armature fragile. Je verrai en temps et lieux! Very Happy J'ai hâte de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7493
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  EmptyMar 30 Aoû - 21:10

Je n'y connais rien en anatomie mais la forme globale à l'air bien ^^
Et je suis fane de la tête Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  EmptyMar 30 Aoû - 23:32

Je dirais que la forme globale est bonne et qu'on sent ton effort, j'aime bien la croupe bien ronde déjà.
Par contre, moi la tête je trouve l'oeil mal placé et ça me dérange, sinon il y a un bel effort de détail!
Dans tout les cas, c'est un super début et tu vas sûrement en faire une belle pièce déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  EmptyMar 30 Aoû - 23:53

Eh ben, super début ! L'armature est juste, perso j'ai pas encore osé faire une sculpture avec une vrai armature bien proportionnée et tout, mais c'est ce qu'il faudrait que je fasse si je veux quelque chose de juste en anatomie.
Bref, très joli début, je le trouve pas mal campé par contre, avec le poitrail trop rentré, et la croupe me semble trop ronde derrière les cuisses, mais ça depend des angles de vue en fait ...
La tête est super ! Beaucoup de détails, c'est super ! (Bon, la couleur de la Sculptey me fait trop penser à une tête de cochon, mais bon le problème vient de moi Laughing )
En tout cas c'était une bonne surprise de topic !
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  EmptyMer 31 Aoû - 1:16

Pour un premier essai c'est vraiment pas mal du tout. Il faut que tu continues à utiliser des références et à les analyser pour bien comprendre là où ça cloche et ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  EmptyMer 31 Aoû - 6:00

Merci tout le monde pour vos avis! Smile Ils me sont très précieux. Je prends en compte tous vos commentaires et tâcherai de corriger ce qu'il est possible de corriger avec la couche de sculpey. (poitrail, bas des fesses...)

Après j'admets m'être super mal préparée: J'ai trouvé des photos références au fur et à mesure... Mais du bout des doigts, les premières venues, sans chercher trop loin, parce que j'avais déjà commencé avec l'argile et brillante comme je suis j'avais pas anticipé que mes doigts seraient vraiment crades! (et il était à peu près 1h du mat, je les ai lavées qu'à la fin donc, je me voyais mal faire des allers retours entre mes photos références et mon argile en train de sécher...) Pour le salut de mon ordinateur, j'ai fait ça un peu à la va-vite. Neutral

Bref, je préparerai mieux ça à l'avenir. Razz Accessoirement, j'ai pris les photos qui se présentaient et montraient le mieux la zone que je voulais, qui étaient de chevaux parfois très différents... On va se retrouver avec un cul de Quarter sur des jambes de pur-sang... Eh...

Ruru, qu'est-ce qui serait mieux pour l'oeil? Smile J'ai l'impression que je devrais le reculer un peu vers l'arrière du crâne? Ou bien c'est l'inclinaison?

J'ai hâte de continuer! Very Happy Woot! Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  EmptyMer 31 Aoû - 10:24

Pour l'oeil, je pense qu'il est à peine trop éloigné au dessus de l'appophyse ziggomatique (en espérant ne pas me tromper nom pour ce à quoi je pense Laughing ) et que ce dernier monte pas assez haut non plus Smile normalement, les deux se rejoignent
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27949
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  EmptyMer 31 Aoû - 11:05

l'œil ne me choque pas moi
pour les fesses c'est une des caractéristiques de mes chevaux en dessin alros ça ne me choque pas non plus... j'aime les fesses rondes et le poitrail sorti lol mais bon ça existe aussi en vrai aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  EmptyMer 31 Aoû - 17:38

Ouaip. Je pense que je vais me payer un bon livre d'anatomie. Razz Merci pour vos conseils!

Pour l'instant, j'ai décidé de commencer les jambes, puisqu'elles sont sèches depuis un bail. Il va falloir que je m'arme de patience et d'essais-erreurs: Je me suis fait avoir, moi qui pensais avoir intelligemment contourné (hahaha!) le problème du prix exorbitant de la pâte fimo et des fissures qui se créent au four, je fais face à un autre: La fimo adhère que dalle à l'argile sèche! Mais vraiment que dalle! :/ Donc c'est plutôt difficile de progresser là-dessus... Je sais pas trop ce que je vais faire... Pour l'instant j'ai enlevé l'argile sur une jambe pour pouvoir mieux construire comme je le veux, mais quelqu'un aurait une idée? Un apprêt sur l'argile, peut-être? Il faudrait que j'achète et fasse des tests. Ou bien la sabler un peu? Comme pour de la peinture? Si je trouve du papier à sabler, j'essayerai ça aujourd'hui.

J'apprécie à peu près 200% plus chacun de mes autres modèles maintenant que j'ai essayé la sculpture. Même mes OF sont des oeuvres d'art absolues!

(Ma Valkyrie arrive demain! Very Happy Hiiiiii!)
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  EmptyMer 31 Aoû - 18:36

Arpège s'essaye à la sculpture :)  Dsc_6910
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27949
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  EmptyMer 31 Aoû - 18:36

alors là pour le matériau c'est pas moi qui pourra t'aider je n'y connais rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  EmptyMer 31 Aoû - 20:01

Heck yeah, merci Ruru, je vais voir si je suis capable de l'appliquer sans démolir ce qui est fait! Smile Sinon, fort probable que je ne sois pas capable de mettre la tête que j'ai faite sur le cheval, donc je la referai à même la sculpture et tâcherai de faire mieux.

J'attends toujours que ça sèche... Je pense commencer par le corps et descendre sur les jambes, parce que j'ai du mal à estimer de quelle taille elles doivent être sans avoir le "bulk" final du corps. Donc je ne touche à rien avant que ça soit sec. Ça me laissera le temps de faire des tests avec du papier à sabler sur les zones sèches en attendant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  EmptyJeu 1 Sep - 14:10

Tu peux poncer l'argile pour que ça adhère mieux, quitte à vraiment faire du ponçage grossier pour créer de l'accroche.
Si tu veux de bonnes références de bouquins d'anatomie, je pourrais t'en passer, j'en ai acheté pas mal grâce aux reviews de Sarah Mink.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  EmptyJeu 1 Sep - 18:34

Parfait, j'essayerai ça, et puis ça me permettra d'affiner un peu le tout Smile Il faut que je passe à la quincaillerie pour acheter du papier à sabler, du fil de fer plus épais pour ma prochaine sculpture et de la colle pour boucher les fissures. Wink

Merci! Question de références anatomiques, j'ai acheté le livre d'Herman Dittrich Smile

Remarquez que dans mon premier message, j'avais parlé des expériences en sculpture de Kiwi - mais je suis juste confused as fuck, on se doute que je parlais de Pomponette, et je savais pertinemment que je parlais de Pomponette, mais mon cerveau m'a fait écrire Kiwi. Wink Merci, cerveau. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  EmptySam 3 Sep - 18:11

Pour une première tentative, je dis chapeau! Je serais bien incapable d'en faire autant. Si tu continues à t'entraîner, je suis sûre que tu arriveras à un sacré niveau
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  EmptyMar 20 Juin - 21:08

Je vous avais parlé récemment du fait que j'avais recommencé une tête, pour le plaisir et pour m'entraîner. Voilà où ça en est Smile J'en ai fait trois au total, celle-là est bien deux fois plus grande que la première (celle que je vous avais montré) donc une taille grand tradi. C'est confortable pour travailler. Ce que vous voyez là m'a pris un temps considérable, haha Razz
Comme d'habitude, ce n'est qu'un côté de tête... Comme je n'ai aucun support, je détruis un côté en faisant l'autre alors j'ai arrêté d'essayer. Un jour peut-être, sur un cheval avec une armature bien fixée sur une base, je pourrai faire les deux côtés.
L'encolure n'est évidemment pas commencée: Je l'ai renforcée avec du fil de fer. Je continue quand l'envie me prend, c'est à dire vraiment une fois de temps en temps, alors ça risque de prendre beaucoup de temps avant d'avoir ce qui ressemblera à un médaillon. Dans tous les cas je finirai par les oreilles pour ne pas les abîmer. Smile

Voyez l'effort pour la zone de la joue et de l'oeil. Smile J'ai aussi énormément travaillé la bouche et j'en suis plutôt contente. Cela dit je ne suis pas satisfaite de l'endroit entre la bouche et la joue...
À part ça l'oeil était initialement parfaitement rond, mais la jonction entre le globe et la paupière s'était un peu estompée après un temps dans mon tiroir alors j'ai corrigé mais vu de près ça donne un drôle d'effet.

Voilà les photos Razz Partagez-moi vos avis et conseils.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Tôt dans la sculpture, j'avais du raccourcir la tête... C'était flippant de mettre un gros coup de ciseaux au milieu du fruit de mon dur labeur, mais là on ne voit plus rien, sauf de l'autre côté, haha Razz D'ailleurs ne portez pas attention à l'impression de minceur biaisée par l'absence de seconde face, je m'appliquerais à ce que la tête soit d'une largeur normale si je faisais l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27949
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  EmptyMar 20 Juin - 21:27

bravo franchement ça m'impressionne ce que tu arrives à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Manghorse

Manghorse


Messages : 352
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 28
Localisation : En chevauchée licornesque en compagnie de John Marston et Geralt de Riv

Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  EmptyMar 20 Juin - 21:34

Elle rend super bien ! Je la trouve juste un peu creuse au niveau su chanfrein et entre la joue et la bouche, ç se voit surtout sur la vue de derrière
Et en tout cas j'ai hâte de le voir en entier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://manghorse-modelhorse.wixsite.com/manghorse-modelhorse
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  EmptyMar 20 Juin - 21:52

Merci! Smile Oui, son chanfrein est bosselé, j'ai un mal fou à rectifier ça: À un moment j'ai un peu "rentré" le nez, ça me semblait bien, mais je n'arrive pas à remettre la surface droite. x) Il va falloir que je prenne un couteau bien aiguisé pour égaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  EmptyMar 20 Juin - 21:55

C'est super, t'as déjà bien progressé depuis la première. En tout cas, même imparfaite, elle a déjà du caractère, j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  EmptyMar 20 Juin - 22:20

J'adore ton boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  EmptyMer 21 Juin - 13:38

C'est chouette ! Un seul truc pour progresser, utiliser plein de refs, on en a jamais assez. Et aussi quand c'est possible, aller voir de vrais chevaux et les observer sous toutes les coutures.
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  EmptyMer 21 Juin - 14:47

Oh la là, comme j'aimerais être aussi douée que cela !

Même si la ganache me semble un peu trop importante vis à vis de l'auge zygomatique. Peut être l'apophyse est elle un peu trop haute ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty
MessageSujet: Re: Arpège s'essaye à la sculpture :)    Arpège s'essaye à la sculpture :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arpège s'essaye à la sculpture :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection d'Arpège :)
» Présentation de Toby, ma nouvelle sculpture
» Sculpture!
» P'tit drastic et sculpture de mel
» Technique de sculpture à voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Drastics et sculptures-
Sauter vers: