Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2

Aller en bas 
+8
Alizarine
Clémence
Vipère
Kiwi
Arpège
Haras d'Orcanie
Danse-Indienne
Pomponette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13605
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 22:18

Il a quelques défauts, mais on voit que tu taffes dur, c'est vraiment topissime pour un premier drastic!!
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27963
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 0:09

Il est super ! Ça fait Monstre de Frankenstein avec le pic en travers du cou...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 4:42

Magnifique! Very Happy J'ai hâte de le voir fini!

Pour l'oreille, ça manque peut-être de profondeur plus à la base, c'est pour ça qu'elles sont impeccables de face mais paraissent trop fines vu de côté
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 18:50

Merci les filles Very Happy
Oui Clem c'est absolument ce que je me dis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 0:34

Je bosse tous les jours sur le drastic, plusieurs heures, à chaque fois. Et il avance, petit à petit, il se construit ... Une jambe après l'autre, une, deux, trois ... Et quatre ! Il a ses quatre jambes !

Une seule est terminée, si on omet les finition qu'il faudra y apporter.
L'antérieur droit, qui était la seule partie restée intacte de l'ancien moule (je n'imaginais d'ailleurs pas supprimer autant de zones, j'avais pourtant choisi ce moule stratégiquement en repérant plusieurs endroits que je souhaitais garder mais qui finalement par souci de pratique sont tombé à la trappe) a finalement été affinée au dremel pour pouvoir accueillir une couche d'epoxie et être sculptée à ma manière sans faire tâche dans le résultat final. L'autre antérieur a été repris maintes fois (vous l'aurez peut être remarqué au fil des photos) mais cette fois c'est le définitif ! Il va lui aussi avoir droit à une nouvelle couche d'epoxie qui va tout lisser et qui sera elle sculptée pour faire sortir les muscles.
L'encolure va garder à peu près cette position mais va être entièrement refaite dans l'aspect extérieur, en plus d'être réparée correctement.
La tête a gagné en détails (l'os du chanfrein, la joue droite et l'apophyse zigomatique droit, les oreilles qui ont été un peu reprises et sont encore à retoucher un peu, de même pour les naseaux) mais il en reste encore à ajouter !

Je l'avais commencé en free style (drôle d'idée au vue des erreurs que j'ai fait avec cette décision) et j'ai finalement dû me réfugier dans des centaines de références (oui-oui !), qui m'ont tirées plus d'une fois d'affaire, mon énormément fait progresser dans mes connaissances et la compréhension du cheval et m'ont énormément aiguillé sur la réalisation (un peu) correcte de ce drastic

Je suis assez contente. Je lui trouve une chouette dynamique.
J'ai espoir de le terminer d'ici deux semaines en terme de sculpture.

Par contre, je suis très déçue des photos. Tout est déformé, on ne voit pas les détails, le tout semble excessivement granuleux ... C'est très trompeur je trouve.
EDIT : A revoir les photos, je crois que j'ai un peu dramatisé, notamment concernant la granulosité... Malgré tout je reste dubitative quand à la fidélité des photos vis à vis de la réalité (Et pourtant j'peux parler, les photos ça ne tient qu'à moi d'en faire des belles, mais j'y arrive pas.)

Les voilà malgré tout

Vue à 360°:


La tête:


Alors, sauriez-vous deviner quel est le moule de base ? Je voulais ne poser cette question que lorsqu'il serait terminé, mais j'ai hâte de voir à quoi vous pensez Razz


Dernière édition par Pomponette le Ven 4 Aoû - 0:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27963
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 0:38

ça avance bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13605
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 1:25

Je suis à peu près sûre qu'il a démarré sa vie en tant que Jumping Horse (Fun Foals Collector's Event
Palomino Pinto Stallion). Et yé vraiment top!
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7494
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 24
Localisation : essone

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 1:45

Tu avances super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 2:06

Merci les filles ! Ça me motive beaucoup pour le finir ! (je pensais pas que de si simples message pourraient autant gratifier mon labeur -oui parce qu'à ce stade, c'est du labeur Laughing )

Eh bien ... Non Ruru Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5336
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 3:24

C'est super ces avancées ! Vu comme tu l'as retravaillé, difficile de dire ce qu'il était avant. J'imagine un moule vintage mais à part ça, compliqué d'en dire plus Wink
Sinon c'est super que tu ais utilisé plein de références, c'est un truc essentiel pour faire des customs convenables mais on dirait que peu y pensent ou mesurent à quel point c'est important. Bref continue comme ça *super*
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 6:08

Je suis scotchée sur les postérieurs et ses jolies fesses bien rondes *__* Sa tête aussi est super! En fait l'ensemble est vraiment génial, il faut que tu continues, tu as un potentiel énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 8:54

Superbissime !! C'est impressionant on peut deja deviner qu'il va finir bien detailler rizn qu au vue du travail sur les posterieurs Very Happy il est magnifique !

Moi je conais le moule de baaase B)
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27963
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 12:41

pour l'antérieur je tenterais le morgan Smile au pif lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 13:19

Quelle progression!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 13:43

Haaan merci les filles I love you

Oui c'est bien un moule vintage, non ce n'est pas le morgan ^^

A la prochaine mauvaise réponse je donne un indice Wink (avec lequel vous devriez trouver assez facilement donc je garde un peu de suspense encore Razz) *Ouah j'ai l'impression d'être animatrice TV et de faire mon show c'est super gênant XD*
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27963
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 14:12

l'étalon arabe avec son nez un peu carré ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 14:19

Pour moi, à l'épaule et à l'antérieur qui restent d'origine, je dirais le Five Gaiter
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 15:11

Bravo Mélanie Razz Le moule de base est le Five Gaiter Smile

Spoiler:

J'ai un ptit souci, c'est à dire que je suis sensée avoir quelques photos des grandes étapes lorsque je l'ai débuté, mais je les retrouve pas T.T C'était surtout des photos de la découpe et du tout début de la tête, parce que de toute manière pour le reste ya pas grand chose à voir d'autre que l'évolution que je poste de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7494
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 24
Localisation : essone

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 16:45

Ah ouais 0.o c'est encore plus impressionnant quand on voit le moule de base
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 23:45

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 EmptySam 27 Jan - 22:57

Il s'appelle Promis, et il est maintenant en cours de peinture.
Spoiler:



Quelques détails:
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27963
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 EmptySam 27 Jan - 23:18

juste waou quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13605
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 0:32

Et il est juste... beaucoup beaucoup trop beau! Superbe, moi qui cherche un jumper, je me dis que c'est lui qu'il me faut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 9:47

daaaammmmnnn il envoie du louuuurrrrrrd Shocked

bleufé !!! il est vraiment mais alors vraiment extra !!! ce nombre de ptits details et tout... woaw incroyable :0
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27963
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 10:58

par contre le blanc de la crinière est trop blanc Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Contenu sponsorisé





Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2   Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculptures et drastics par Pomponette - Drastic p.2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes sculptures et drastics :D
» [Drastics] Un étalon Clydesdale
» .•° Les drastics de Cereza Studio °•.
» P'tit drastic et sculpture de mel
» Wishlist de Pomponette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Drastics et sculptures-
Sauter vers: