Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 ...Orcanie Studio... New topic 2020

Aller en bas 
+3
cléclème
SellerieDeLest
Haras d'Orcanie
7 participants
AuteurMessage
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... New topic 2020 Empty
MessageSujet: ...Orcanie Studio... New topic 2020   ...Orcanie Studio... New topic 2020 EmptyVen 3 Jan - 17:20

Nouveau topic de créations pour moi. Le précédent étant devenu un énorme bazar parce que je ne suivais plus du tout les évolutions de mes derniers projets, je voulais remettre les choses à plat pour cette nouvelle année.
Bon pour le moment, je tourne un peu au ralenti. J'ai pas mal de choses en cours, je les commence, je les laisse, je commence autre chose puis j'y reviens et tout ça s'entasse un peu dans mes affaires et c'est pas bien du tout!!! De même pour ma collection, j'ai encore pas mal de photos à faire pour être bien à jour, y compris dans ma database personnelle.

Je commence par la liste de mes projets en tête / à faire avec le nom du cheval qui doit recevoir la pièce correspondante. La couleur change en fonction de l'avancée de la chose. Les pièces terminées sortiront de la liste.
Bleu : à faire
Rouge : en cours donc à terminer
Orange : à actualiser


  1. Shara'a : costume bleu et crème, boucles dorées
  2. Night Witch : harnais de trot rouge et noir, enrênement anti-bascule
  3. Undead Nightmare : harnais d'attelage loisirs
  4. Glacier : selle et bride fantasy, boucles dorées
  5. Entrechat : harnachement Cadre Noir
  6. Orlando Gold : set western de parade noir et argent, strass bleus
  7. Lahab : costume fantasia rouge et or
  8. Six Zips : harnachement d'amazone western
  9. Kraai : harnais à bricole fantasy, bouclerie dorée
  10. Solstice Dance : harnachement japonais noir et blanc


Dernière édition par Haras d'Orcanie le Mar 28 Jan - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... New topic 2020 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... New topic 2020   ...Orcanie Studio... New topic 2020 EmptyDim 12 Jan - 14:20

Première pièce de 2020, un fine harness pour Dreamcatcher. 

Ce harnais était en cours depuis un bon bout de temps, je l'avais commencé, puis laissé en pause, puis repris et relaissé de côté... Et enfin, j'ai acheté le viceroy pour aller avec. Arrivé la semaine dernière, j'ai profité de la première séance de l'année au club figurines pour terminer l'ensemble et faire des photos.

...Orcanie Studio... New topic 2020 20200111
J'ai choisi un mors simple pour lui et une martingale fixe à la place de celles à anneaux que l'on voit souvent sur les photos des présentations en harnais. Idem pour les fausses rênes qui remplacent l'anti-bascule.
Revenir en haut Aller en bas
SellerieDeLest

SellerieDeLest


Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2020

...Orcanie Studio... New topic 2020 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... New topic 2020   ...Orcanie Studio... New topic 2020 EmptyLun 27 Jan - 23:22

Tes créations sont toujours aussi fines et rentre en harmonie avec tes modèles. J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... New topic 2020 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... New topic 2020   ...Orcanie Studio... New topic 2020 EmptyMar 28 Jan - 18:13

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... New topic 2020 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... New topic 2020   ...Orcanie Studio... New topic 2020 EmptySam 1 Fév - 21:38

Allez, petit compte-rendu du jour. En ce début d'année, j'essaie tant bien que mal de terminer tout ce que j'ai pu laisser de côté depuis un moment. On a commencé avec le harnais de Dreamcatcher, et maintenant, on continue avec celui de Night Witch. A l'origine, ce harnais n'était pas censé être pour elle mais pour une Palouse que je voulais prendre en Design A Horse. Et puis, j'ai pris cette résine qui vient de chez Sabrina.

Donc, j'avais fait des bouts de harnais que j'ai dû retailler parce que la résine Rocket est vraiment toute fine à côté de Palouse qui rivalise avec le Cleveland de chez Breyer. Sauf qu'arrivé au moment de faire la sellette, je me suis heurtée au problème du système Quick Hitch, utilisé en courses pour atteler rapidement les chevaux, et qui n'existait alors pas dans le monde de la miniature. C'était sans compter la technologie et la gentillesse d'Andrea de Blue Duck Saddlery en Autriche. Elle m'en a envoyé quatre pour que je teste.

Ce harnais pourra se vanter d'avoir été un vrai casse-tête pour moi, c'est, à l'heure actuelle, celui sur lequel j'aurais passé le plus de temps à revenir en arrière. Il y avait toujours un truc qui n'allait pas alors que je pensais avoir trouvé la solution. Bref, heureusement aujourd'hui, ça n'a pas été le cas, j'ai pu vraiment avancer.

On commence avec la bride, à laquelle il manquait la muserolle. Aussi appelée "petit licol" dans le jargon des courses, elle peut être simple comme celle que j'ai choisie, mais aussi porter des anneaux sur les côtés pour accrocher des enrênements.
...Orcanie Studio... New topic 2020 20200211

Ensuite, j'ai terminé le collier en raccourcissant la fausse martingale qui état prévue pour Palouse et en ajoutant les mousquetons latéraux. Et pour finir, j'ai fait la sangle. Donc il ne manque plus que la croupière et les guides pour terminer le tout, plus le driver dont il faut que je couse les vêtements.
...Orcanie Studio... New topic 2020 20200210

PS : ça faisait longtemps que je n'avais plus posté un pavé pareil, ça me rappelle mes heures de blogging *instant nostalgie terminé*
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27957
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... New topic 2020 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... New topic 2020   ...Orcanie Studio... New topic 2020 EmptySam 1 Fév - 21:42

C'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

...Orcanie Studio... New topic 2020 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... New topic 2020   ...Orcanie Studio... New topic 2020 EmptySam 1 Fév - 22:10

ça a l'air super, hâte de voir l'ensemble terminé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... New topic 2020 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... New topic 2020   ...Orcanie Studio... New topic 2020 EmptyDim 2 Fév - 13:19

Merci ^^ J'hésite à ajouter un pad rouge sous la sellette mais j'ai peur que ça fasse un peu trop. Rocket n'est vraiment pas épaisse comme jument.
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

...Orcanie Studio... New topic 2020 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... New topic 2020   ...Orcanie Studio... New topic 2020 EmptyDim 2 Fév - 14:18

Je pense que ça devrait aller quand même!
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27957
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... New topic 2020 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... New topic 2020   ...Orcanie Studio... New topic 2020 EmptyDim 2 Fév - 14:30

Fais un essai avec une chute ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... New topic 2020 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... New topic 2020   ...Orcanie Studio... New topic 2020 EmptyJeu 13 Fév - 20:03

Harnais de trot terminé!!! Finalement pas de moumoutte à la sellette, ça rendait vraiment énorme sur la jument. Le set n'est pourtant pas encore complet, il lui manque encore les protections (guêtres fermées aux postérieurs) et les plaques de départ ainsi qu'un driver, bien sûr.
Pour les plaques, je me pose encore des questions sur l'utilisation des couleurs, je n'arrive pas à trouver une justification de leur emploi (numéro de la course sur la journée, niveau/âge des concurrents?). Et la prochaine rencontre à Nantes se passe un dimanche où je suis prise ailleurs. Donc si quelqu'un peut avoir des infos, je suis preneuse.

Place aux photos. Navrée pour la qualité plus que limite mais entre le début de soirée et la tempête qu'on se prend dans la figure, ça ne donne vraiment rien de bon.

Vue d'ensemble.
...Orcanie Studio... New topic 2020 20200216

Plus rapprochée.
...Orcanie Studio... New topic 2020 20200217

Détails de la tête.
...Orcanie Studio... New topic 2020 20200215
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27957
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... New topic 2020 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... New topic 2020   ...Orcanie Studio... New topic 2020 EmptyJeu 13 Fév - 21:44

C’est chouette ! Demande à Sabrina pour les plaques?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
91kelly91

91kelly91


Messages : 7493
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

...Orcanie Studio... New topic 2020 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... New topic 2020   ...Orcanie Studio... New topic 2020 EmptyJeu 13 Fév - 22:15

C'est vraiment super fin !
C'est beau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

...Orcanie Studio... New topic 2020 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... New topic 2020   ...Orcanie Studio... New topic 2020 EmptyVen 14 Fév - 10:01

C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

...Orcanie Studio... New topic 2020 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... New topic 2020   ...Orcanie Studio... New topic 2020 EmptyVen 14 Fév - 14:17

Wow, je suis vraiment fan! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... New topic 2020 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... New topic 2020   ...Orcanie Studio... New topic 2020 EmptyVen 14 Fév - 17:54

Cléclème a écrit:
C’est chouette ! Demande à Sabrina pour les plaques?

J'ai l'impression que ce sont des prêts des hippodromes. On n'en trouve pas à vendre.

Merci tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... New topic 2020 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... New topic 2020   ...Orcanie Studio... New topic 2020 EmptySam 15 Fév - 15:51

J'ai été repérée par Charlotte Pijnenburg de Charart!!!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...Orcanie Studio... New topic 2020 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... New topic 2020   ...Orcanie Studio... New topic 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...Orcanie Studio... New topic 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Créations-
Sauter vers: